Bureau du Ministre

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bureau du Ministre

Message  Diplomatie skotinecque le Ven 30 Juin 2017 - 18:17

Alexandros Stratonikos : - Et bien j'aimerais créer Batikos Mézénas, entreprise de BTP avec une capacité de production de 100PP. Si je comprend bien, il faudrait donc faire l'acquisition d'une cimenterie de 100PP pour avoir cette capacité de production, n'est ce pas ?
Diplomatie skotinecque

Revenir en haut Aller en bas

Message  Paul Pathyne le Ven 30 Juin 2017 - 18:24

Dominique Sillard-Guérin : Non, lorsque le code économique a été écrit, à la suite du Sommet Économique de Cardoville, nous avons voulu favoriser le secteur du BTP, car tout était à reconstruire à Mézénas.

Pour une capacité de production de 100PP par mois, votre cimenterie devra faire 50PP, soit tout de même 9785 M$ TTC.
Paul Pathyne

Message  Diplomatie skotinecque le Ven 30 Juin 2017 - 18:28

Alexandros Stratonikos : - Ah très bonne nouvelle. La capacité de production sera donc de 120PP, nous ferons donc l'acquisition d'une cimenterie de 60PP.

De plus, nous serions intéressé dans la création d'une société minière. Il me semble que là par contre, la valeur en PP de la mine doit être égale à la capacité de production en MP, n'est-ce pas ?
Diplomatie skotinecque

Message  Paul Pathyne le Ven 30 Juin 2017 - 18:31

Dominique Sillard-Guérin : Je crains que vous ne puissiez créer de société minière, l'exploitation de la savonite est un monopole d'État et le restera encore longtemps.
Paul Pathyne

Message  Diplomatie skotinecque le Ven 30 Juin 2017 - 18:37

Alexandros Stratonikos : - Très bien, j'ignorais cela. Je comprend tout à fait. Et concernant le secteur énergétique ? Est-ce également un monopole d'Etat ?
Diplomatie skotinecque

Message  Paul Pathyne le Ven 30 Juin 2017 - 18:49

Dominique Sillard-Guérin : En fait, Monsieur Stratonikos, les besoins du secteur primaire sont couverts à 100%. Je crois que vous devriez concentrer vos investissements dans le secteur secondaire et pour tout vous dire, hormis le BTP il n'y a guère de besoins. En revanche, vous pouvez investir autant que vous le voulez dans le tertiaire, par exemple les médias, la presse ou la finance.

Paul Pathyne

Message  Diplomatie skotinecque le Ven 30 Juin 2017 - 18:55

Alexandros Stratonikos : - Bon et bien très bien, je vais me contenter pour le moment du BTP. Pouvez-vous m'indiquez où exactement je dois aller pour faire la demande officielle ?
Diplomatie skotinecque

Message  Paul Pathyne le Ven 30 Juin 2017 - 19:04

Dominique Sillard-Guérin : Attendez, je vais vous arranger ça ! Juste le temps de passer un coup de fil au Président du CES ! (il prend son téléphone et compose le numéro) Ah, ça sonne... Le Président est une vieille connaissance...

Oui, Bernard, c'est Dom, tu vas bien ? (...) Un golf ? Oui, ça pourrait se faire, mais sinon, je voulais te demander s'il y aurait moyen de créer une entreprise du BTP (...) Bah, c'est un Skotinec. (...) Non, il m'a l'air très sérieux ! (...) Ok, ça marche ! Et pour le golf, je te rappelle ! (...) Ouais, embrasse ta femme pour moi, salut Bernard !

C'est bon, Monsieur Stratonikos, vous avez l'autorisation !
Paul Pathyne

Message  Diplomatie skotinecque le Ven 30 Juin 2017 - 19:07

Alexandros Stratonikos : - Très bien ! Voici donc les détails :

Nom : Batikos Mézénas
Actionnariat : 100% Batikos ( http://micromonde.ecomicro.net/new_detail_1_entreprise.php?entreprise=1834 )
Capacité mensuelle : 120PP
Diplomatie skotinecque

Message  Paul Pathyne le Ven 30 Juin 2017 - 19:18

Dominique Sillard-Guérin : Parfait, je transmets ça tout de suite au service du Trésor Public. Ah, je vous ai pas encore parlé des charges sociales ? Bon, ne vous inquiétez pas, elles seront minimes mais l'avantage que vous avez en investissant à Mézénas, c'est que nous n'avons aucun impôt sur les sociétés !

Attendez, je vous calcule ça tout de suite...
Paul Pathyne

Message  Paul Pathyne le Ven 30 Juin 2017 - 19:30

Dominique Sillard-Guérin : Je viens de faire le calcul en fonction de la masse salariale de votre entreprise (bien entendu, vous devez suivre la grille de salaires mézène). Notez ça sur vos tablettes !

Batikos Mézénas devra verser chaque mois, par virement automatique, 119 M$ sur le compte EM 103124 (Cotisations salariales) et 179 M$ sur les compte EM 103126 (Cotisations patronales).
Paul Pathyne

Message  Diplomatie skotinecque le Ven 30 Juin 2017 - 19:41

Alexandros Stratonikos : - Très bien monsieur le Ministre, nous allons mettre en place ces versements automatiques.
Je vous remercie.
Diplomatie skotinecque

Message  Paul Pathyne le Ven 30 Juin 2017 - 19:53

Dominique Sillard-Guérin : Mais il n'y a pas de quoi ! Le gouvernement mézène est toujours satisfait de voir arriver des investisseurs étrangers sur le territoire des États Fédérés !

Désirez-vous dîner en ma compagnie ? Je compte m'offrir une petite collation, oh trois fois rien, juste une douzaine de brochettes de lochon, un faisan au riz-pundi et peut-être me laisserais-je tenter par un pavé de sanglier !
Paul Pathyne

Message  Diplomatie skotinecque le Ven 30 Juin 2017 - 19:55

Alexandros Stratonikos : - J'aurais aimé monsieur le ministre malheureusement j'ai beaucoup de choses à faire à Facilitae, étant également membre du Conseil National de Transition auprès du président, chargé de la Défense.

Ce fut en tout cas un plaisir de faire ce voyage monsieur le Ministre.
Diplomatie skotinecque

Message  Paul Pathyne le Ven 30 Juin 2017 - 19:57

Dominique Sillard-Guérin : Je vous raccompagne jusqu'à votre voiture.
Paul Pathyne

Message  Paul Pathyne le Jeu 28 Sep 2017 - 15:16

MINISTRE DE L'ÉCONOMIE ET DES FINANCES

Ministre en poste : Marielle Destriveaux.
Paul Pathyne

Message  Paul Pathyne le Jeu 28 Sep 2017 - 15:38

Marielle avait succédé à Sillard-Guérin depuis plus de 2 mois, mais personne ne l'avait remarqué, tant la ministre s'était fait discrète. Le moins que l'on puisse dire, c'est que son poste avait été plutôt reposant, du moins jusqu'à présent, résultat, Marielle avait lentement plongé dans la flémingite. La grève d'une bonne partie des salariés mézènes, déclenchée 48 heures plus tôt, allait peut-être changer tout ça. Quoique, ça n'était même pas certain...

Pour elle, cette grève n'était pas une surprise. Peyranne, pour qui elle n'avait aucune sympathie et dont elle mettait constamment en doute les capacités, avait beaucoup promis pendant la campagne, à commencer par une hausse de 20% du salaire minimum ! Ne voyant rien venir, les syndicats devaient tôt ou tard rappeler le Chancelier à l'ordre et ils l'avaient fait !

Et bien entendu, cela tombait pile au moment où Peyranne partait en visite officielle en Francovie ! Selon lui, ce serait une bonne opération, les Francovars connaissaient actuellement une pénurie en savonite et Peyranne était convaincu de signer la vente d'une bonne quantité du précieux minerai, les réserves de Mézénas étant largement suffisantes pour ses propres besoins. Marielle ne pensait pas que les Francovars commanderaient tout de suite de la savonite mézène, mais Peyranne n'avait rien voulu entendre et il était parti pour Micropolia.

Marielle aurait pu régler toute seule le problème, il lui suffisait pour ça de rencontrer les leaders syndicaux et d'accéder à leurs exigences. Mais elle n'allait pas faire le boulot de cet incapable à sa place ! C'est lui qui avait promis cette hausse irresponsable, c'était à lui de faire le nécessaire !

De son côté, elle attendait patiemment les résultats des élections parLEMentaires, surtout dans la 1ère circonscription, où elle était candidate. Un siège de député de la LEM serait certainement bien plus passionnant que ce qu'elle avait connu ces dernières semaines. Mais la concurrence était rude et les sondages prédisaient qu'elle serait absente du 2nd tour.

Mais parfois, les sondages se trompent...
Paul Pathyne

Message  Paul Pathyne le Sam 14 Oct 2017 - 13:49

MINISTRE DE L'ÉCONOMIE ET DES FINANCES

Ministre en poste : Marielle Destriveaux.
Paul Pathyne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut