Sur la place du marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sur la place du marché

Message  Max Morton le Mer 25 Jan 2017 - 12:31

La place du marché, était l'endroit ou l'on était sur de rencontrer du monde. Lieu de passage et de convivialité mais aussi de bonnes blagues, de bonnes bouffes et de poissons plus ou moins frais.

Cela faisait bien longtemps que Morton n'avait plus fait campagne. Le petit rassemblement de citoyens qu'il avait formé lors de sa dernière élection et sobrement appelé "Rassemblement Citoyen de Tindali" avait accepté cette fois ci de prendre l'étiquette de l'Union Fantispaise. Cette union confondait PCF et MPD, le second parti ayant été créé il y a plus de 10 ans par Morton à Fantispa. La liste suivrait donc les recommandations de "'UF.

Mais l'enjeu était surtout local, notamment pour Morton qui ne briguait surtout le mandat de gouverneur et de représentant à la LEM. Il affectionnait particulièrement cette institution et la fronde que les pryans semblaient mener quand ils ne s'agissaient pas de se montrer indifférents aux enjeux n'allait pas dans le bon sens à ses yeux.
Pour cette campagne, les meetings ne seraient pas de mises, non la petite liste avait décidé d'aller directement au contact sur les places de marchés et notamment celles de la capitale locale.

On y distribuait, on y échangeait, on refaisait le monde en se disant que tout foutait le camp. On craignait que l'élection à l'ONA et son ambiance nauséabonde ait des répercussions sur les législatives qui arrivaient. Les militants étaient la pour rassurer et donner le ton de la gestion de la province plus que sur les enjeux nationaux.

Morton faisait campagne sur la création de nouveaux lieux de convivialité, comme le réaménagement du vieux lac. Continuer à développer Tindal'Prop la petite usine de retraitement de la province qui permettait d’économiser quelques palmyrs sur les déchets et l'énergie. Il faudrait aussi enfin mettre ce cadastre à jour.
Et puis il y avait tant à faire pour combler les besoins de la province. Tindali était aussi la province la plus proche de Tétaou, il faudrait développer les liens et organiser davantage les transports.

Tout en discutant et en distribuant des tracts, Morton dégustait les fruits de mer, les spécialités aux algues de la province, comme les fameuses chips aux algues. Le litron de blanc était toujours aussi particulier. Mais il permettait d'engager la conversation sur un sujet commun.

Il fallait aussi visiter les gens les plus influents, les dames de la morale Tindalites, le syndicat des dockers sans oublier la fédération de pêche qui espérait beaucoup du réaménagement du vieux lac.

La campagne était douce, tout comme le temps. Cette fois ci sans enjeux nationaux pour Morton et son équipe la prochaine mandature s'annonçait plus calme et détachée des excitations de la capitale et un peu plus loin de Talamanca qui se déconnectait des nations du micromonde.
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur la place du marché

Message  Jean Renlow le Mar 28 Fév 2017 - 11:48

Jean Djemalou venait faire un concert ici c'est un de ses endroits préférés au jeune chanteur.

Djemalou:Aller chantez avec moi.
Il interpreta sa première chanson "Djamada Djemadou"
Jean Renlow

Message  Max Morton le Lun 27 Mar 2017 - 14:57

Pour ce dernier jour de campagne des législatives qui avaient été maqué par la présidentielle. Morton mis en avant un bilan stable pour les finances, la dernière loi de finance n'avait pas pu permettre de faire les aménagements souhaités, mais au moins de mettre quelques palmyrs de coté. Notamment grâce à Tindal'Prop qui avait pris en charge une partie de l’électricité de la province.

Toujours sur le marché de Tindali, c'est le que le gouverneur qui candidatait à sa réélection décida de s'adresser aux habitants :

Chers Tindalites,

Je sollicite un nouveau mandat à la tête de notre belle province, après avoir rétabli le courant, remis en ordre nos réserves alimentaires et nettoyer nos rues, je pense avoir donné de nouveaux gages de confiance. Tindali est fidèle à sa réputation, une province correctement administrer. Je souhaite continuer cette gestion. Bien sur seul, je serais bien isolé, c'est pourquoi voter pour moi c'est avant tout voter pour l'Union Fantispaise. Plus nous aurons de poids à l'assemblée plus le parti pourra avoir de poids. Nous sommes la province la plus proche de nos amis de Tétaou, si des infrastructures sont en voies de développement nous devons faire plus pour nos provinces respectives.

L'Union Fantispaise, c'est aussi plus de LEM, des parLEMentaires présents et investis au service des citoyens de l'ensemble de la ligue.

J'espère donc vous voir nombreux à porter nos listes dans les urnes.
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut