Sommet trimestriel de la LEM - 1er trimestre 2017

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sommet trimestriel de la LEM - 1er trimestre 2017

Message  Arthur Duvalon le Mar 7 Fév 2017 - 17:36

(MERCI A TOUS les directeurs d'hôtel et de resto de faire tourner leurs boites afin que je paye l'addition pour chaque délégation à la fin! Pour ceux qui ne l'ont pas fait, merci de créer des "produits" du type "nuit d'hotel" et "repas" sous EcoMicro)

Arthur Duvalon avait réunie toute son équipe du ministère des affaires étrangères au palais des congrès tout au bout de l'Avenue de Grigor. Le palais des congrès était entouré par les buildings les plus prestigieux de la capitale Kaora. On y trouvait les sièges de grandes entreprises pryannes ainsi que, juste en face du palais, le Kaora Palace Hôtel, l'un des 5 étoiles de la ville. C'est cet hôtel qui avait été choisi pour accueillir les délégations considérées comme stratégiques par le MAE pryan. Par stratégiques, Duvalon entendait les délégations dont il fallait prendre soin, mais qu'il fallait contrôler un minimum. Y résiderait donc les délégations francovares et piréènnes lesquelles étaient actuellement très proche. Arthur espérait un énième rapprochement avec la Francovie et avait certaines choses à se faire pardonner des piréens. Ils choisit donc l'hôtel voisin du palais des congrès pour ces délégations. Impossible d'y faire résider la délégation krasslandaise qui avait supporté le candidat perdant à la présidentielle francovare. En outre, Arthur avait très mal pris le manque de support krasslandais des dossiers pryans à l'ONA. Cette fois-ci, les krasslandais ne seraient pas les hôtes de marque.

Néanmoins, ceux-ci seraient logés dans l'autre 5 étoiles de Kaora : l'Hôtel de la Baie, un splendide complexe hôtelier voisin d'une splendide plage et du célèbre golf de Kaora. L'hôtel fut le lieu d'accueil des réfugiés fantispais durant la catastrophe que connut le pays quelques mois plus tôt. Depuis, les fantispais avaient été relogés et l'hôtel avec retrouvé sa fonction première. La délégation krasslandaise serait accompagnée par la délégation schanthéloise qui espérait bien prendre des couleurs sur la plage de Kaora avant de rentrer au pays.

Valdyskes et skotinecques seraient regroupés à l'hôtel des Sirènes à Siango. Des liaisons seraient organisées toute la journée entre la capitale et Siango pour conduire les délégations. L'emploi du temps des deux délégations fut aménagé pour leur permettre de profiter de la plage de Siango, la plus belle plage de l'Archipel, en rentrant des réunions de travail.

Enfin, la délégation nadüréènne prendrait ses quartiers au Lodge à Zantavia. Duvalon avait très mal perçu le vote naduréen pour l'élection du SG de l'ONA. Il décida donc d'excentrer la délégation. Tout n'était pas perdu car le Lodge restait un des hôtels les plus récents du pays.

A l'aéroport, le pavillon diplomatique était prêt à recevoir les avions officiels et leurs passagers.

_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
avatar
Arthur Duvalon

Messages : 1529
Date d'inscription : 16/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommet trimestriel de la LEM - 1er trimestre 2017

Message  Diplomatie scanthéloise le Mar 7 Fév 2017 - 21:05

Shivana Pal arriva. Elle descendit de l'Avion d'AirScanthel et attendait patiemment que les passagers de la première et de la business descendent avant elle en économique. Elle descendit de l'avion mais reçu toutefois un accueil protocolaire. Elle salua Duvalon, lui fit la bise. Les deux commençaient à se connaître. Elle l'aimait bien mais le trouvait un peu beauf en vrai. Qu'importe, il n'était pas méchant et avait probablement une vie sentimentale déplorable, raison pour laquelle il était lourd H24.

Elle le remercia pour l'invitation. Elle lui glissa toutefois qu'elle regrettait que la tradition non écrite que la CSH avait voulu pendant tant d'année tenter d'implanter n'avait jamais pris à Prya. Elle glissa deux mots à Duvalon:

- Bon, comme les premières visites bilatérales d'un Président élu de la CSH et de Prya ne se fait pas en premier dans l'autre pays, nous nous voyons tout de même grâce à la LEM. C'est déjà ça...

Ensuite, elle annonça a Duvalon qu'elle ferait des aller-retour car on était en période post-électorale et en formation de Gouvernement en CSH. Mais qu'elle serait présente. Elle espérait un Ordre du jour rapide et simple. Elle fit part de son désenchantement sur les procédures du ParLEMent qui devenait très bureaucratique et compliqué à suivre. Qu'importe, elle était là.
avatar
Diplomatie scanthéloise

Messages : 84
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 16
Localisation : CSH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommet trimestriel de la LEM - 1er trimestre 2017

Message  Loïc de vagne le Mer 8 Fév 2017 - 9:43

Le gouvernement envoya Bogdam Jakosian, ministre des affaires étrangères, pour assister au sommet de la LEM. Le duc et la première Ministre étant occupé sur un autre dossier, bien plus critique celui-ci... Bogdam ne savait même pas s'il devait aborder ce sujet ici, tant les Pryans et les Scantenois étaient anti-militaristes... Bref, la Première ministre avait prévue de se rendre au sommet un peu plus tard, histoire de finir les dossiers en cours.
avatar
Loïc de vagne

Messages : 610
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 41
Localisation : Piréa

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommet trimestriel de la LEM - 1er trimestre 2017

Message  Diplomatie krasslandaise le Mer 8 Fév 2017 - 10:47

La délégation krasslandaise arriva dans la matinée en provenance de l'aéroport. Le président Wigmar von Krapouyek avait déjà eu l'okkasion de faire un bref séjour à Kaora la semaine précédente mais c'était son tout premier sommet international. Il était un peu tendu et nerveux. Il entra dans le palais des congrès accompagné de l'ambassadeur krasslandais Nikolas Krassbürger et du ministre de l'économie et des finances Adalbert Fulk qui représentait le gouvernement au sein de la délégation.

Le président krasslandais salua les officiels pryans puis se dirigea vers l'înterpares scanthéloise déjà présente dans la salle.


Wigmar von Krapouyek : - Bonjour madame, je vous adresse mes félicitations pour votre récente élektion ki markera certainement une plus grande implikation de votre pays dans les affaires de la LEM. Monsieur Krassbürger m'a rappellé tout à l'heure ke c'est sous une de vos précédentes administrations ke les relations krasslando-skanthéloises avaient été officialisées.

Ce fut ensuite au tour du ministre de l'économie de venir saluer Shivana Pal.

Adalbert Fulk : - Je vous transmet aussi toute les félicitations de la part du chancelier Krasspek et du gouvernement. Et puis j'ai aussi été chargé de vous passer les salutations de votre amie Pénélope. Elle m'a dit k'elle viendra peut être faire une eskale ces prochains jours à Kaora avek son yacht pour vous saluer en personne.

avatar
Diplomatie krasslandaise

Messages : 211
Date d'inscription : 20/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommet trimestriel de la LEM - 1er trimestre 2017

Message  William Grayfall le Mer 8 Fév 2017 - 18:04

Grayfall arriva, de retour de quelques jours à s'entretenir avec des parlementaires PCP, il allait devoir se livrer à un exercice qu'il n'aimait pas du tout : la diplomatie.

-Messieurs 'Dames bonjour ! Bienvenue, tout le monde n'est pas encore arrivé à ce que je vois je propose d'attendre les autres délégations un court moment.
A vue d'oeil le Krassland est ici, Piréé aussi, la CSH.

S'approchant de Shivana Pal

-Mes félicitations madame, mon ambassadeur m'a fait part de votre victoire. Je ne doute pas que sous nos mandats respectifs nous réchaufferons les relations de nos états. Prya aura probablement besoin de votre assistance d'ailleurs, nous verrons cela plus tard.

Messieurs dames, faites comme chez vous, installez vous et nous entamerons nos travaux.

avatar
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 830
Date d'inscription : 23/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommet trimestriel de la LEM - 1er trimestre 2017

Message  Diplomatie Francovare le Mer 8 Fév 2017 - 18:24

Jean Christophe Mariani arriva.
Il était tout heureux, un de ses reves se réalisa.
Il ne savait pas tellement qui il devait saluer en premier. 
avatar
Diplomatie Francovare

Messages : 223
Date d'inscription : 10/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommet trimestriel de la LEM - 1er trimestre 2017

Message  Diplomatie scanthéloise le Jeu 9 Fév 2017 - 2:42

Shivana commença par excuser les aller et venues qu'elle ferait après avoir remercié chacun pour ses messages de félicitation et en en adressant également aux nouveaux Chefs d'États récemment élus.

Elle était très occupée à gérer un nouveau gouvernement, des questions parlementaires locales ainsi que la rencontre avec le SG de l'ONA.

À ce titre, elle demanda si un Compte-Rendu du dernier Sommet pouvait être du moins soumis à lecture afin de savoir où l'on en était.

Elle demanda de mettre à l'ordre du jour une discussion sur les procédures bureaucratiques du ParLEMent.

Enfin elle annonça qu'elle demanderait, au niveau international et aux membres de la LEM, un soutient pour les membres de l'ONA, sur les revendications de la CSH concernant le Tribunal arbitral. En effet, elle ne comprenait pas que l'ONA, dont la CSH ne faisait pas partie, puisse un seul instant imaginer inclure la CSH de fait et de droit dans des traités internationaux dont le pays n'était pas même.
avatar
Diplomatie scanthéloise

Messages : 84
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 16
Localisation : CSH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommet trimestriel de la LEM - 1er trimestre 2017

Message  Skotinos le Jeu 9 Fév 2017 - 3:38

Brasidas Spyros, le président du Conseil Provisoire de Transition du Skotinos, arriva avec quelquers heures de retard au sommet en raison de la visite officielle du président ostarien au Skotinos qui l'avait retenu à Facilitae. Il salua les chefs d'Etat déjà présents et vint féliciter Shivana Pal et l'aider a trouver le compte rendu du dernier sommet qui s'était tenu à Aquaria.

Brasidas Spyros : - Madame Pal je vous adresse mes plus vives félicitations pour votre élection comme Interpares de la CSH. Si je puis vous aider pour quelque chose... Ah vous cherchez le compte rendu du dernier sommet. Regardez il se trouve ici : http://sudmicromonde.forumactif.org/t972-sommet-de-la-lem Pour l'ONA ne vous inquietez pas, le Skotinos va demander que la Cour d'arbitrage ne puisse se prononcer sur des litiges que lorsque les deux parties en cause acceptent le recours à un arbitrage de la Cour. Cela permettra a des pays non membres de l'ONA ou a des citoyens de ces pays de faire appel à un arbitrage de la Cour mais seulement s'ils le souhaitent.
avatar
Skotinos

Messages : 68
Date d'inscription : 02/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommet trimestriel de la LEM - 1er trimestre 2017

Message  William Grayfall le Jeu 9 Fév 2017 - 9:49

-Bien, mesdames et messieurs je vous propose de prendre place.
Pour ceux qui le souhaitent voici un exemplaire des archives du dernier sommet qui s'est déroulé au sein de la Confédération Ducale de Pirée : http://sudmicromonde.forumactif.org/t972-sommet-de-la-lem?highlight=sommet

Pour l'ordre du jour, je vais être clair, vous avez mieux à faire moi aussi et on ne m'a pas fait part de sujets spécifiques à traiter, mis à par madame Pal. Donc l'ordre du jour ne devrait pas être trop prenant.
Je remercie monsieur Spyros d'avoir apporté une solution à la question des tribunaux de l'ONA, Prya vous soutiendra dans votre démarche qui me parait sensée et raisonnée. J'ajoute que Prya prends sévèrement cher à l'ONA depuis quelques temps et notre ambassadeur s'est retrouvé bien seul à défendre des situations qui concernaient tous les états. La LEM pourrait y avoir un réel poids si tout les états ici présent participaient et il serait bien plus aisé de travailler à l'ONA. Prya n'a pas à porter les idéaux ou autres politiques de la LEM seule. Les états de la LEM auraient pu par exemple soutenir les tickets issu de ses rangs.
Mais ne trainons pas plus sur l'ONA, la question des tribunaux doit se régler la bas et non ici. Cette institution qui n'a aucune portée concrète dans la vie de nos concitoyens, prends bien trop de temps, evitons de faire tomber la LEM dans ce travers et travaillons sur du concret.

Voici ma proposition d'ordre du jour :

1) Tour des agences de la LEM et travaux en cours
2) procédures bureaucratique du parLEMent
3)montant des cotisations du premier ou second trimestre (je ne sais plus vraiment à quel trimestre nous sommes).
4)Questions diverses

Est ce que cet ordre vous convient, souhaitez vous ajouter un point ? Merci de me l'indiquer le cas échéant après quoi nous ouvrirons nos travaux.
Pour un détail rapide le premier point nous permettra de voir ou nous en sommes de nos différents travaux au sein des agences ainsi que des projets à venir.
Le point 2 a été ajouté à la demande de madame Pal et son intitulé parle de lui même. En 3 il nous faudra établir le montant des cotisations et travailler sur les états qui verseraient des cotisations sans que leurs entreprises ne perçoivent le moindre marché.
Enfin, questions diverses, je l'ai ajouté pour la forme, en cas d'oubli de dernière minute par exemple.

avatar
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 830
Date d'inscription : 23/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommet trimestriel de la LEM - 1er trimestre 2017

Message  Diplomatie Francovare le Jeu 9 Fév 2017 - 10:49

Jean Christophe Mariani :

Nous devons etre solidaire à l'ONA en effet mais aussi sur tous les sujets notamment sur la crise francovare.
Permettez moi de proposer ce point à l'ordre du jour. Bien entendu connaissant l'avis de plusieurs membres sur l'action militaire nous n'en parlerons pas nous parlerons juste ici des actions diplomatiques. 

Sinon je suis d'accord avec le calendrier.
avatar
Diplomatie Francovare

Messages : 223
Date d'inscription : 10/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommet trimestriel de la LEM - 1er trimestre 2017

Message  Arthur Duvalon le Jeu 9 Fév 2017 - 10:57

Par habitude, Arthur avait squatté le siège du président pryan autour de la table ronde. Grayfall, d'un coup de coude discret mais ferme, lui pria poliement de s'asseoir derrière lui, sur les sièges réservés aux accompagnants. Après l'expulsion de l'ONA, l'ego du MAE prenait cher. Le premier tour de table était positif et il en ressortait des sujets plutôt intéressants. En observant chaque chef d'état à tour de rôle, il vint une idée à Duvalon, une idée qu'il devait encore laisser mûrir quelques temps.

_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
avatar
Arthur Duvalon

Messages : 1529
Date d'inscription : 16/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommet trimestriel de la LEM - 1er trimestre 2017

Message  Skotinos le Jeu 9 Fév 2017 - 10:58

Brasidas Spyros : - Pas d'objection sur cet ordre du jour. Si des sujets apparaissent entre temps on pourra les traiter dans la partie divers.
avatar
Skotinos

Messages : 68
Date d'inscription : 02/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommet trimestriel de la LEM - 1er trimestre 2017

Message  Diplomatie krasslandaise le Jeu 9 Fév 2017 - 11:09

Wigmar von Krapouyek : - Cet ordre du jour ma konvient mais j'aimerais aussi aborder avek les membres de la LEM ki sont aussi membres de l'ONA la kestion de la mise en oeuvre de la résolution 007. Dans le kadre de la solidarité entre pays de la LEM déjà évokée il serait bon ke les pays membres de l'ONA puissent participer à la mission de la Force multinationale d'Interposition ki doit favoriser la mise en oeuvre de la résolution. Cela peut être par l'envoi d'un kontingent militaire ou humanitaire. Ce point peut être abordé à la fin dans les points divers mais vous pouvez aussi m'en parler auparavant lors d'entretiens bilatéraux.
avatar
Diplomatie krasslandaise

Messages : 211
Date d'inscription : 20/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommet trimestriel de la LEM - 1er trimestre 2017

Message  Arthur Duvalon le Jeu 9 Fév 2017 - 11:34

Duvalon allonga un petit coup de pied discret dans la fesse gauche de Grayfall. Ce que le président pryan pris pour une invitation à faire une pause quicky à poil derrière un rideau n'était en fait qu'un moyen d'attirer son attention sur la question posée par le grand vizir krasslandais. Grayfall regarda Duvalon et Duvalon fit un signe de main lui intimant de la boucler sur le sujet. Si Prya avait soutenu la démarche krasslandaise dont la récupération des territoires occupés, la République la plus pacifiste du sud micromonde ne pouvait tolérer la mobilisation d'une force armée d'interposition sous mandat de l'ONA. En outre, la Semi-Républik démontrait un soutien particulièrement discret de Prya à l'ONA. Duvalon avait déjà fait l'effort de baisser son froc devant la pouf nationaliste de présidente qui précéda von Krasspouyek, ce n'était pas pour suivre la Semi-Républik sans regard critique dans une guerre.

_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
avatar
Arthur Duvalon

Messages : 1529
Date d'inscription : 16/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommet trimestriel de la LEM - 1er trimestre 2017

Message  Diplomatie Francovare le Jeu 9 Fév 2017 - 11:51

Jean Christophe Mariani :

Je tiens à vous annoncer que selon les informations à ma disposition Nadur devrait participer à ce sommet.

Mariani ne fit aucune remarque sur la demande Krasslandaise, il hésitait encore sur la position à tenir.
Il devait rencontrer le Zollernberg dans peu de jour et le Krassland ne l'ayant pas soutenu il ne voulait à la base pas faire d'effort.
Cependant le Parlement en Exil lui mettait une pression folle et il allait peut etre changer d'avis. 
avatar
Diplomatie Francovare

Messages : 223
Date d'inscription : 10/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommet trimestriel de la LEM - 1er trimestre 2017

Message  Diplomatie krasslandaise le Jeu 9 Fév 2017 - 11:59

Wigmar von Krapouyek : - Ce serait une bonne nouvelle, il ne mankerait plus ke les Valdiskes et nous serions au komplet pour la première fois depuis des lustres.
avatar
Diplomatie krasslandaise

Messages : 211
Date d'inscription : 20/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommet trimestriel de la LEM - 1er trimestre 2017

Message  Loïc de vagne le Jeu 9 Fév 2017 - 12:32

Bogdam Jakosian :

Si nous pouvions nous abstenir de parler de L'ONA qui de toute façons n'apporte rien de bon si ce n'est désolation et désespoir. Notre position sur le sujet est claire nous ne faisons pas partie de l'ONA aucune décisions en émanant ne nous concerne, même le fameux tribunal. Comme le dirait M Duvalon : "L'ONA on s'en tamponne le coquillard ! "

Ceci étant dit, le parLEMent ne nous parait pas être aujourd'hui un organe utile à la LEM. Le sommet trimestriel nous parait bien plus utile pour les décisions. Le budget on peu s'en accommoder lors de nos réunions de même que les décisions qui y sont prisent. Bref le parLEMent est-il réellement d'une quelconque utilité ? Attention ne vous méprenez pas, je pose la question c'est tout.


Autrement le reste nous convient...

Bogdam aurai voulu parler de la menace Jallaniste, mais vu les pacifistes autour de la table il s'abstint.
avatar
Loïc de vagne

Messages : 610
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 41
Localisation : Piréa

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommet trimestriel de la LEM - 1er trimestre 2017

Message  William Grayfall le Jeu 9 Fév 2017 - 13:11

Nous sommes à peu près d'accord. Nous parlerons de l'ONA dans les questions diverses, l'idéal est peut-être de ne pas s'appesantir la résolution 007, dont je ne connais pas vraiment le contenu, et qui doit être traité à l'ONA. Par contre pour les pays qui siègent à l'ONA, des rapprochements me paraissent important. Sans quoi comme on le voit dans les débats des états sont stigmatisés, des soutiens sur la forme me paraissent nécessaire. Ça ne m'enchante pas de le dire car je n'aime pas la diplomatie mais l'ONA doit exister. C'est une tribune nécessaire. A défaut de l'aimer on peut l'orienter dans un sens plus acceptable.

Maintenant pour la question du parLEMent soulevé par Pirée, la question pourra revenir au point 2, dans la partie "procédures bureaucratique du parLEMent".

Ne perdons pas de temps, je commence par l'ASLEM, Prya est un peu léthargique sur le sujet. Mais de bonnes idées on été soumises comme les jeux de la LEM ou la coupe de foot de la LEM. Rien de concret pour le moment, mais je tacherais de botter quelques derrière à Prya pour faire avancer les choses. Je trouve le système de financement de la LEM lent, compliqué et pas forcément rentable pour les états. Prya débloquera des fonds si nécessaires sur son propre budget pour financer les projets de l'ASLEM qui auraient besoin de l'être.

Pendant que j'ai la parole sur les agences, Prya enverra prochainement le porteur du projet d'un office des brevets commun à la ligue pour discuter à l'AELEM d'une application de ce système adopté à Prya.

Voila pour l'ASLEM, je laisse la parole pour une prochaine agence.
avatar
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 830
Date d'inscription : 23/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommet trimestriel de la LEM - 1er trimestre 2017

Message  Skotinos le Jeu 9 Fév 2017 - 14:36

Brasidas Spyros : - Je trouve au contraire que le parLEMent est une bonne chose car cela donne l'occasion aux forces politiques des Etats membres de travailler ensemble. Avant la naissance du parLEMent on critiquait souvent la LEM en disant que ce n'était qu'une réunion de dirigeants et que les peuples n'étaient pas assez impliqués. Le parLEMent est aussi un organe permanent qui fait exister la LEM de manière continue et non plus ponctuelle. Il y a eu quelques cafouillages lors de son lancement mais c'est normal pour un nouvel organe qui doit trouver ses marques. Nous n'en sommes qu'au deuxième trimestre d'existence effective et cela me semble un peu tôt pour porter un jugement définitif.

Pour en venir maintenant à l'ACLEM qui siège au Skotinos, elle débat actuellement de l'idée de créer un organe d'information de la LEM. Plusieurs pistes sont évoquées comme la création d'une agence de presse ou d'un journal ou la collaboration avec un journal existant. Malheureusement seuls trois des huit Etats membres ont participé activement au débat pour le moment. Une autre idée évoquée mais encore peu débattue est la généralisation des MicroCharts a niveau de la LEM, les fonds le l'ACLEM pouvant alors servir pour subventionner la création musicale. On envisage aussi un concours de création artistique ainsi que des projets de protection du patrimoine et d'encouragement à la recherche historique. La collaboration universitaire est aussi un domaine qui pourrait être abordé dans le cadre de l'ACLEM. Je ne peux qu'encourager les pays qui n'ont pas encore de représentant à l'ACLEM à en nommer un pour dynamiser les travaux de l'agence.

http://skotinos.mwik.com/f53-ACLEM.htm
avatar
Skotinos

Messages : 68
Date d'inscription : 02/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommet trimestriel de la LEM - 1er trimestre 2017

Message  Diplomatie scanthéloise le Jeu 9 Fév 2017 - 16:23

Shivana Pal: L'ordre du jour me va parfaitement. Je rejoins Pirée sur le ParLEMent, raison pour laquelle j'ai proposé qu'on en discute. Pour l'AHLEM, nous avons été saisis il y a quelques jours d'une éventuelle intervention en Nord-Rouky. Mais finalement, l'Agence n'a pas procédé à de plus amples décisions ni action au vu de la situation sur place. Cet événement a toutefois démontré que parfois dans l'urgence, il y a une difficulté à prendre des décisions rapides. Voilà pour l'AHLEM. J'attends le point ATLEM afin de proposer une idée.

Spoiler:
C'est la raison pour laquelle j'ai demandé d'avoir un sous-forum identique à l'ONA sur le forum de l'Archipel. Ainsi, nous aurions quelque chose de centralisé. Il servirait à annoncer à chacun les dates et les lieux des Sommets, la composition du Parlement et, sous «Mission», les informations du type "réunion d'urgence à l'AHLEM demandée" sans devoir passer par le forum KIOSK de chaque pays où parfois l'info se noie parmi d'autres. Je vous rassure, pas question de centraliser nos réunions exécutives et législatives qui continueraient de se dérouler dans chaque pays à tour de rôle, cela me va très bien.
avatar
Diplomatie scanthéloise

Messages : 84
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 16
Localisation : CSH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommet trimestriel de la LEM - 1er trimestre 2017

Message  Loïc de vagne le Jeu 9 Fév 2017 - 20:27

Bogdam Jakosian :

Pour ce qui est de L'ATLEM, le budget lui a été visiblement versé il ne nous reste plus qu'a répartir au différentes entreprises de transport selon la méthode vue lors de notre réunion. Peut-être devrions nous d'ailleurs refaire une réunion sur ce sujet ? Afin de nous mettre d'accord sur les montants à répartir ?

Je rappel aussi que nous avions adopté un système commun pour l'attribution des codes ATLEM pour le trafic aérien. Il serait peut-être bon que Prya et ceux qui étaient absents adopte aussi ce système.

Nous avions parlé aussi de mette en place un registre international du transport aérien. Les flottes de Pirée, du Skotinos et du Krassland y sont déjà répertoriés. J'engage les autres membres à en faire de même vous pourrez ainsi faire le mise à jour vous même.

Nous n'allons pas multiplier les réunions pour des questions évidentes de disponibilité et une action diplomatique très intense en ce moment,  aussi je vous propose de faire une réunion de l'ATLEM a un moment peut être plus calme.


@CSH:
Fin de non recevoir de la part de stéphane... moi je renonce.
avatar
Loïc de vagne

Messages : 610
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 41
Localisation : Piréa

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommet trimestriel de la LEM - 1er trimestre 2017

Message  Diplomatie valdiske le Jeu 9 Fév 2017 - 20:49

La délégation valdiske était arrivée en retard, alors que le sommet venait de commencer. Avec le congrès fondateur de l'Internationale, nombre d'apparatchiks importants du Parti étaient occupés à Maskva pour représenter le PVV. Konstantin Tsierneko n'avait pas pu venir mais il avait nommé un représentant, Stanislav Brindsky, Secrétaire adjoint du Parti Violëtiste Valdisk, pour que le gouvernement de la République Populaire participe au sommet.

Le Secrétaire Brindsky et le reste de la délégation s'installèrent à leurs places discrètement pendant l'intervention du représetant piréen. Le Valdisky n'avait pas pu participer à la session du ParLEMent, il comptait bien se rattraper avec ce sommet. Brindsky prit connaissance de l'ordre du jour, et n'avait aucune objection à formuler.
avatar
Diplomatie valdiske

Messages : 8
Date d'inscription : 09/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommet trimestriel de la LEM - 1er trimestre 2017

Message  Diplomatie Francovare le Jeu 9 Fév 2017 - 21:27

Jean Christophe Mariani :

L'Agence spatiale est en repos forcé pour l'instant compte tenu de la dictature jallaniste. 
J’émettrais mon avis sur les autres sujets quand leur tour viendra.
avatar
Diplomatie Francovare

Messages : 223
Date d'inscription : 10/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommet trimestriel de la LEM - 1er trimestre 2017

Message  William Grayfall le Jeu 9 Fév 2017 - 21:41

Pour l'ATLEM, Prya est en retard nous n'avons pas véritablement de société de transport, on a des avions que l'on met à disposition. Et certains pryans ont assez de fric pour avoir leur avion. Mais l'un des point de mon mandat est de nous mettre à niveau.
C'est en bonne voie.

Nous avançons, c'est très bien. Le Krassland peut-être encore si je ne me trompe pas dans les agences qui ne se sont pas exprimées ?
avatar
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 830
Date d'inscription : 23/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommet trimestriel de la LEM - 1er trimestre 2017

Message  defortia le Jeu 9 Fév 2017 - 21:50

Un des conseillers du Président Grayfall lui fit passer un petit papier :

Monsieur le Président, il existe la Compagnie de Transport de Fantispa qui possède une compagnie maritime et une compagnie aérienne.
avatar
defortia

Messages : 628
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommet trimestriel de la LEM - 1er trimestre 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum