Visite du Président ostarien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Visite du Président ostarien

Message  Diplomatie Ostarienne le Lun 13 Fév 2017 - 19:56

Jérôme Plassel vint à Prya par avion afin de rencontrer le Président pryan.

Diplomatie Ostarienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite du Président ostarien

Message  William Grayfall le Lun 13 Fév 2017 - 20:20

En plein sommet de la LEM, on  informa le président Grayfall que le président Ostarien venait de débarquer.
Lui qui détestait la diplomatie il était servi. Il avait envoyé son ministre des AE accueillir le premier ministre Zollernois, impossible de couper au président Ostarien.

Le palais de la présidence étant plein a craqué de représentants étrangers et leurs équipes, on dégagea un petit salon à l'écart de l'animation du palais.
Grayfall attendait avec deux canettes de Binouzes. Il accueillit le président Ostarien.

-Bonjour monsieur le président, bienvenue. Je vous avoue que j'ai peu de temps, le sommet de la Ligue des Etats Modernes a lieu en ce moment même à Prya. Sachez que le vote sur le TRM entre nos pays est en cours de vote au parlement et il devrait passer sans problème. Et bien sur félicitation pour votre élection récente.
Que puis-je faire pour vous ? Pourquoi cette visite précipité, une urgence ?
William Grayfall
Mémoire de Prya

Message  Diplomatie Ostarienne le Mer 15 Fév 2017 - 13:43

Je suis désolé si je vous dérange. Il n'y a pas de véritable urgence. Seulement, comme vous le savez, mon mandat est de trois mois, et j'ai promis de faire un traité de reconnaissance mutuelle avec tous les pays démocratiques du micromonde. Voici ma proposition :

Premier Titre - Reconnaissance mutuelle

Article 1.-
Prya reconnaît les frontières d'Ostaria ainsi que son droit de souveraineté absolu sur l'ensemble de son territoire. Elle considère Ostaria comme une micronation virtuelle libre, indépendante et amie, faisant partie intégrante du micromonde francophone.

Article 2.-
Ostaria reconnaît les frontières de Prya ainsi que son droit de souveraineté absolu sur l'ensemble de son territoire. Elle considère Prya comme une micronation virtuelle libre, indépendante et amie, faisant partie intégrante du micromonde francophone.

Deuxième Titre - Ambassades

Article 3.-
Il est permis d'établir une Ambassade de Prya sur le territoire d'Ostaria.

Article 4.-
L'ambassadeur de Prya auprès d'Ostaria est nommé par procédure interne au Prya. Il peut s'inscrire au forum national du pays accueillant et a pour mission de tenir les autorités ostariennes informées des actualités de Prya.

Article 5.-
Il est permis d'établir une Ambassade d'Ostaria sur le territoire de Prya.

Article 6.-
L'ambassadeur d'Ostaria auprès de Prya est nommé par procédure interne ostarienne. Il peut s'inscrire au forum national du pays accueillant et a pour mission de tenir les autorités de Prya informées des actualités de l'état ostarien.

Article 7.-
Les ambassadeurs font office d'interlocuteurs privilégiés entre les deux parties. Ils sont investis par procédure interne respective à leur pays d'origine.

Article 8.-
Les parties reconnaissent le droit à l'immunité de leurs ambassadeurs ainsi que la législation du pays dans lequel l'ambassade réside.

Article 9.-
Dans l'application du droit à l'immunité, les autorités des deux états s'engagent mutuellement à ce que la Justice puisse s'exercer dans le cas de délits ou de crimes commis par le personnel d'ambassade.

Troisième Titre - Engagements mutuels

Article 10.-
Prya et Ostaria proclament leur attachement commun à la stabilité de leurs institutions. Elles s'engagent à ne pas déstabiliser de manière directe ou indirecte le système politique de l'autre.

Article 11.-
Prya et Ostaria proclament la paix et l'amitié entre elles.

Article 12.-
En cas de crise ou de conflit, elles s'engagent à s'offrir mutuellement une aide et un soutien diplomatique.

Article 13.-
Les deux états s'engagent à développer les projets de coopération culturelle, sportive, écologique, universitaire et touristique entre eux.

Article 14.-
Le développement de partenariats d'ordre géopolitique ou économique, s'effectue par l'adoption de traités complémentaires.

Article 15.-
a) Si l'Autorité Judiciaire de l'une des parties contractantes demande l'extradition de criminels reconnus coupables par sa juridiction, alors l'extradition est exécutée sans délai après réception si l'étude de la motivation par l'autre partie contractante est jugée recevable.
b) l'alinéa précédent est nul et non-avenu dans le cas unique où l'une des parties contractantes n'extrade pas ses propres citoyens.

Quatrième Titre - Application et révision

Article 16.-
Le présent traité entre en application dès qu'il a été ratifié par les deux parties, conformément à leurs règles institutionnelles.
Ledit traité devient caduque à la disparition d'une des deux parties contractantes.

Article 17.-
D'un commun accord, les deux parties peuvent décider d'une application anticipée du traité et de l'ouverture d'ambassades avant la ratification.

Article 18.-
Les parties s'engagent à s'informer mutuellement de la ratification du traité par leurs institutions.
Le présent traité est rendu public selon les procédures internes aux deux parties contractantes.

Article 19.-
La révision du présent traité ne peut se faire qu'après concertation entre Prya et Ostaria. La concertation doit obligatoirement aboutir à un commun accord pour que les modifications soient apportées.

Article 20.-
Si l'une ou les deux parties souhaitent abroger ce traité, elles doivent préalablement s'en informer, au minimum quinze jours avant le début de la procédure d'abrogation.

Qu'en pensez-vous ?

Diplomatie Ostarienne

Message  William Grayfall le Mer 15 Fév 2017 - 16:00

Grayfall se gratta la tête un instant. Il ouvrit la canette de binouse et d'un trait il avala le contenu.
Il regarda le traité une nouvelle fois se re-gratta la tête à nouveau. Ouvrit la seconde canette pour la finir d'un autre trait.

De nouveau il regarda le traité, prit sa tablette et se connecta au journal officiel d'Ostaria :

Monsieur le président, je crois que votre prédécesseur ne vous a pas informé, ou alors il y a eu un loupé dans votre équipe mais nous avons déja un TRM entre nos deux pays. Il a été signé avec votre prédecesseur et apparait même dans vos traités, regardez. (Grayfall tendit la tablette).

http://republique-ostaria.pro-forums.fr/t602-tt-traite-de-reconnaissance-ostaria-prya

Autrement dit, pour Prya votre engagement de campagne est déja rempli. Une bière ?
William Grayfall
Mémoire de Prya

Message  Diplomatie Ostarienne le Mer 15 Fév 2017 - 18:37

Mince alors ! J'avais pourtant vérifié ... je suis désolé de vous avoir dérangé pour cela, monsieur Grayfall. Vraiment navré, croyez-moi.

Non, pas de bière, non merci.

Tant que je suis ici, aimeriez-vous me parler de quelque chose ? Autant vous avoir dérangé pour quelque chose ...

Diplomatie Ostarienne

Message  William Grayfall le Mer 15 Fév 2017 - 18:54

En réalité pas spécialement, j'avais reçu votre prédécesseur le mois dernier. Mais je salue la volonté de votre nation de nouer des relations avec les pays démocratiques. en tant que pays qui prônons la liberté il est toujours bon de se rapproche et d'échanger pour promouvoir nos valeurs.
William Grayfall
Mémoire de Prya

Message  Diplomatie Ostarienne le Jeu 16 Fév 2017 - 9:34

Vous le savez peut-être, je projette d'organiser bientôt, en cas de victoire aux élections législatives, ce qui, je l'espère, ne sera qu'une simple formalité, un embargo sur la Francovie pour protester contre la tyrannie. Me soutiendrez-vous sur ce point ?

Je souhaite également discuter avec les dirigeants des pays merksistes, afin d'organiser une démocratie. Oui, avant que vous ne me le fassiez remarquer, on me dit souvent optimiste et ... naïf. Dans le cas où ils ne voudraient rien entendre - en toute sincérité, le contraire m'étonnerait -, je pourrais, là aussi, organiser des embargos. Ici aussi, me soutiendriez-vous ?

Diplomatie Ostarienne

Message  William Grayfall le Jeu 16 Fév 2017 - 15:34

Grayfall qui était une quiche aux poulpes en matière de diplomatie ne savait trop que répondre. Il savait que pour la Francovie c'était pas la joie en ce moment. Et pour les meksistes, il s'en rapprochait pas mal lui même.

Monsieur le président, je comprends votre volonté de défendre la démocratie. Trop de peu de nations le font dans le micromonde et on voit ce que cela donne au Kolozistan, vous n'en parlez pas d'ailleurs.

Le problème des embargo, c'est que les premières victimes ne sont pas les gouvernements mais les populations. Je suis le président élu et issu du Parti Citoyen Pryan, un parti de gauche. En conscience je ne pourrais jamais abandonner un peuple de la sorte. Par contre Prya encouragera toujours la voix de la diplomatie et de la médiation. Je pense ce moyen plus approprié pour résoudre ce type de crises. De plus la Francovie est membre de la LEM, Ligue des Etats Modernes. Et dans ce cadre je pense que c'est par l'échange de projets et des citoyens quelque soit leurs origines que nous pourrons apporter une aide. Un embargo est juste un problème de plus apporté aux populations. Je sais que c'est à la mode dans le micromonde de priver d'aide humanitaire ceux qui en ont besoin, ce ne le sera jamais ici.

Pour les pays merksistes par contre là non plus je ne suis pas favorable à des embargos. Certains se sont perdus en route mais leur philosophie est plutôt saine. A prya je suis entouré de libéraux et de centriste mou du genoux. je suis pragamatique sur la politique à mener, mais croyez bien que si j'avais la majorité à l'assemblée les riches seraient taxés à 75% et l'argent serait redistribué à tous les pryans.
Il faut plutôt ramener les meksistes qui ne le sont pas dans un système démocratique, seul le dialogue le pourra à mes yeux.
William Grayfall
Mémoire de Prya

Message  Diplomatie Ostarienne le Jeu 16 Fév 2017 - 19:15

Je voulais évidemment parler des dictatures merksistes ... je n'ai rien contre l'idéologie, j'ai moi-même un ministre de gauche radicale et j'ai une politique axée sur le social - j'ai créé l'impôt sur la fortune et j'ai instauré un barème d'impôt sur les revenus favorable aux plus pauvres (même si la droite n'y a vu que du feu et a voté pour), entre autres.

Ce que vous dites est intéressant, et je dois reconnaître que vous avez en fait parfaitement raison. Cependant, je ne vois pas d'autre solution afin d'avoir une quelconque influence sur les dictatures. Je suis moi-même extrêmement attaché à l'idée d'aider les peuples à vaincre la tyrannie, c'est d'ailleurs le message que j'ai porté durant toute ma campagne présidentielle et que mon Premier Ministre porte en ce moment dans la campagne pour les élections législatives.

Savez-vous comment Ostaria est devenue une démocratie, monsieur Grayfall ? Il y a quelques années encore, c'était une monarchie absolue, et j'étais en prison pour avoir conspiré contre le roi. La révolution a éclaté, j'ai été libéré, M. Dickson a été nommé Président de la République par intérim et a créé une Constitution.

(EL : c'est la version officielle, depuis l'entrée d'Ostaria au micromonde. En fait, à la base, le roi a été tué par un assassin, l'UE s'est réuni en cellule de crise (parce qu'on en faisait partie) et a proclamé la République)

La révolution ... me suivez-vous, monsieur Grayfall ?

Diplomatie Ostarienne

Message  William Grayfall le Jeu 16 Fév 2017 - 20:57

Je ne connaissais pas votre histoire, c'est très intéressant. Une révolution, oui je comprends, c'est le rêve de tout homme de gauche de mon pays. Mallheureusement je dois admettre qu'il est difficile à Prya d'être de gauche, nous avons les salaires les plus élevés du micromonde, la démocratie depuis que Ban Kok a été destitué. Et bien de trop de liberté. Enfin c'est bien évidemment.

Pour influencer les dictatures, je crois aux échanges et au dialogue. La LEM par exemple est un bel exemple. Elle permet d'avoir un parLEMent entre plusieurs nations. Les nations membres échangent et sont amenés à prendre du meilleur chez chacun.

Après en ce qui me concerne, je trouve il est compliqué de changer les régimes de l'extérieur. La meilleure solution est d'offrir à son peuple le meilleur pour donner envie aux citoyens qui subissent la dictature de renverser eux même le régime et de s'impliquer dans la vie de leur pays. Je ne suis pas favorable à l'ingérence quelque soit la forme. Les mesures que vous avez prises vont d'ailleurs dans ce sens, c'est très bien.
William Grayfall
Mémoire de Prya

Message  Diplomatie Ostarienne le Ven 17 Fév 2017 - 8:16

Très bien. Autre chose, monsieur Grayfall ?

Diplomatie Ostarienne

Message  William Grayfall le Dim 19 Fév 2017 - 9:08

Ce sera tout pour moi. Merci de votre visite, j'apprécie toujours de rencontrer des démocrates, ils se font de plus en plus rares dans le micromonde.
William Grayfall
Mémoire de Prya

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut