JMO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JMO

Message  defortia le Lun 13 Fév 2017 - 20:38

Mes chers collègues,
Je voudrais vous soumettre une idée.
Nous pourrions pour chaque JMO proposer la candidature d'un état membre de la LEM pour les accueillir. Nous pourrions ainsi aider pour la candidature de l'Etat de la LEM qui sera choisi afin de partager notre savoir-faire et nos expériences.
Nous pourrions ainsi prévoir une partie du budget de l'ASLEM pour aider à l'organisation de ces jeux par l'un des états membres.

Que pensez-vous de cela?
defortia

Revenir en haut Aller en bas

Re: JMO

Message  Diplomatie Francovare le Lun 13 Fév 2017 - 22:39

Pierre de Loubertin :

A mon sens il n'est pas obligatoire que les JMO soient organisés forcément dans la LEM.
Par contre comme vous l'avez dit il serait génial que l'ASLEM aide tout pays candidat membre de la LEM a remporté son dossier le cas échéant.

Sachez que la Francovie discutait -avant la chute dans la dictature- à accueillir les JMO d'Eté.
Je garde espoir...
Diplomatie Francovare

Message  Loïc de vagne le Mar 14 Fév 2017 - 2:37

Kreff Quoipà :

Dites moi si j'ai bien compris, mais en gros, nous déciderions au niveau ASLEM de la candidature d'un de nos pays que chaque membre de la LEM soutiendrait au niveau du JMO ?
Et cerise sur le gâteau, l'ASLEM aiderai financièrement le pays candidat s'il venait à être retenu, c'est bien cela ?

Loïc de vagne

Message  defortia le Mar 14 Fév 2017 - 8:58

Etant donné que les représentants au CMJ sont indépendants politiquement ils choisiront toujours en leur âme et conscience.

Mon idée est plus de soutenir techniquement la candidature d'un pays membre de l'ASLEM quand cela se présente. Et si plusieurs pays de la LEM candidatent d'en pré-sélectionner un pour le soutenir tant techniquement que financièrement avec une partie du budget de l'ASLEM.

Ceci n'est qu'une proposition, mais je pense que cela permettrait d'avoir une candidature et une organisation plus solide des JMO.
defortia

Message  Diplomatie krasslandaise le Mar 14 Fév 2017 - 9:11

Karen Uberkrass : - Le Krassland ayant déjà organisé des JMO d'hiver à Superkrassberg, ne sera pas kandidat pour de prochaines échéances et soutiendra les kandidatures émanant de membres de la LEM. Nous pourrons aussi apporter notre expérience tekhnike akise lors de l'organisation des jeux de Superkrassberg pour konseiller d'éventuels kandidats.
Diplomatie krasslandaise

Message  Skotinos le Mar 14 Fév 2017 - 9:26

Kritoboulos Spanadouros : - Le Skotinos envisage une candidature pour les JMO d'été si la Francovie n'est pas en mesure de pouvoir se porter candidate et s'il n'y a pas d'autre candidat au sein de la LEM. Si d'autres veulent se lancer nous reporterons volontiers notre projet à l'été 2018.
Skotinos

Message  Arthur Duvalon le Mar 14 Fév 2017 - 16:15

Roger Bajalbert : - A Prya, nous aimons dire que l'union fait la force. Nous soutiendrons une candidature commune de ma LEM étant entendu que le comité décidera en son âme et conscience. Et s'il semble que nous aurons des candidats pour les jeux d'été, je n'ai pas vu de volontaire pour les jeux d'hiver cette année. Je pourrais proposer aux autorités pryannes de proposer une candidature mais nous avons déjà organisée les jeux d'été à Kaora l'année dernière. Il y aurait donc peu de chance d'être sélectionné.

Arthur Duvalon

Message  Diplomatie Francovare le Mar 14 Fév 2017 - 19:40

Pierre de Loubertin :

Il serait dommageable que le Skotinos retire une candidature juste parce qu'un autre pays de la LEM serait candidat.
Si plusieurs candidats de la LEM sont interessés autant présenter chacun notre candidature et faire la selection soit ici soit au JMO.

Sur le principe en tout cas la Francovie soutient l'idée.
Diplomatie Francovare

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut