La Gazette de Kaora n°54 - 16 février 2017

Aller en bas

La Gazette de Kaora n°54 - 16 février 2017

Message  Max Morton le Jeu 16 Fév 2017 - 14:04

Voici le  54è numéro de La Gazette De Kaora

SOMMAIRE
Page 1 : Edito
Page 2 : Législatives pryannes
Page 3 : Interview de Max Svalborg
Page 5 : Dossier, des provinces pas si pauvre
Page 8 : LEM, des institutions qui tatonnent
Page 9 : Brèves sportives

La rédaction vous souhaite une bonne lecture, pour tout commentaire rendez-vous au bistrot de la Gazette ! Une Spéciale de Tétaou vous y attend avec votre numéro !

PS : La rédaction s'excuse par avance pour les éventuelles fautes oubliées et autres coquilles.


Dernière édition par Max Morton le Jeu 16 Mar 2017 - 18:00, édité 1 fois
avatar
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1161
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 38
Localisation : Tindali, Prya

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de Kaora n°54 - 16 février 2017

Message  William Grayfall le Jeu 16 Fév 2017 - 16:20

Grayfall déjeuna en lisant la Gazette, de bonnes choses comme cela pouvait arriver dans la presse centro-molle-du-genou.
L'article sur les provinces était bien foutu, le petit Ignace Dupont avait bien bossé son article. Un travail que Grayfall regrettait de ne pas avoir fait. Il aurait eu de quoi répliquer au gouverneur de Siango qui se plaignait de ne pas avoir assez de cash pour sa province. L'article semblait même sous-estimer certaines possessions.

L'interview de Svalborg avait eu du mal à passer, Morton avait toujours crier sur les toits qu'il faisait la distinction entre les affaires et son journal, par le passé il s'était mis en retrait laissant ses équipes travailler ou ne sortait tout simplement pas d'édition. Il venait d'être nommé ambassadeur de Prya en particulier pour l'ONA. Et il s'était éclipsé en personne dans un état fantôme pour donner une interview à un dirigeant douteux. Un coup d'éclat ? N'importe lequel de ses journalistes auraient pu faire le job. Quel signal cela allait donner : L'ambassadeur de Prya à l'ONA interview Max Svalborg en personne, un dirigeant qui a été chassé de l'ONA un an auparavant. Grayfall qui avait pourtant recommandé à son nouvel ambassadeur d'intervenir de manière apaisé n'avait pas été suivi. Il faudrait suivre le bonhomme de près.

Grayfall avait eu sa dose de "Max" pour la journée, il reprit sa recherche d'un animal de compagnie pour le palais présidentiel, les chefs d'états défilaient et ne lui laissait aucun répit pour les vraies affaires.


Spoiler:
Réflexion IL sur ce que je pense EL de cet interview dont on n'aurait pu se passer en ce moment Wink
Pour le reste beau travail, surtout le dossier sur les provinces. très intéressant. Tu devrais songer à reconvertir Morton dans le musée d'histoire. Le poste de conservateur t'irais bien. Tu ferais des recherches sur l'histoire. tu serais bien dans le placard a ne pas vadrouiller dans des endroits indésirables du micromonde Very Happy
avatar
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1283
Date d'inscription : 23/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum