A la découverte de Prya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A la découverte de Prya

Message  Invité le Mar 16 Juin - 16:01

Volodia Armaro ne connaît pas grand-chose à Prya. Il a entendu diverses histoires quand il était jeune sur ce pays, mais rien de très clair. Plutôt des légendes et des contes à dormir debout. En effet, jeune garçon, Volodia écoutait son grand-père blablater sans cesse sur Prya. Il faut dire qu'il y avait de quoi: eux qui vivaient dans le froid glacial de leur pays, où la neige ne recouvrait pas tout que pendant trois à quatre mois dans l'année, le climat chaud de Prya avait tout d'un El Dorado. Si, en plus, on ajoutait que son grand-père ne cessait de dire qu'on ne manquait de rien à Prya, qu'il y avait de la nourriture à profusion, alors qu'eux, durant les mois les plus rudes de l'hiver, devaient se contenter de maigres racines et des quelques stocks de l'été, s'ils en restaient encore, tout cela avait contribué à faire de Prya une sorte de mythe pour le jeune Volodia. Certes son grand-père y aurait travaillé un peu, dans sa jeunesse, mais peut-être qu'il ne faisait qu'enjoliver la vérité...

Quoiqu'il en soit, las de cet hiver perpétuel, de ces privations quotidiennes et du climat politique plus que frais dans son pays d'origine, Volodia Armaro avait décidé de franchir le pas et d'émigrer à Prya! Pour voir si son grand-père était bien un affabulateur ou si, depuis tout ce temps, il n'avait fait que dire la vérité sur l'Ecodémocratie.

Les contraintes administratives remplies. Enfin, peut-être remplies ou non, personne n'ayant retenu le jeune homme à la douane ou ne lui ayant posé plus de questions que cela, Volodia avait pris la poudre d'escampette et s'était mis à se promener dans la capitale de Prya.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la découverte de Prya

Message  Invité le Mar 16 Juin - 16:04

Volodia continuait sa promenade dans les rues de la capitale pryanne. Les hauts bâtiments, les monuments historiques et la multitude de personnes qui semblaient heureuses et détendues, prospères même, tout cela le laissait sans voix. Sans vraiment le vouloir, au détour d'une rue, il était tombé sur ce qui semblait faire office d'une agence pour l'emploi. Si, au départ, il avait pensé se donner le temps avant de chercher un emploi, notamment pour prendre le temps de parfaire son pryan qu'il avait encore beaucoup de mal à parler, il n'avait pu s'empêcher de sauter sur l'occasion de proposer sa candidature à divers postes. Probablement était-ce là un moyen de s'intégrer rapidement dans son nouveau pays, en montrant, de suite, qu'il voulait faire partie des forces actives du pays pour ne pas risquer d'être renvoyé dans ses steppes au plus vite.

Il avait donc déposé ses demandes et allait attendre de voir ce que cela allait donner. Sans le sou, il continua sa promenade, souriant aux gens qui lui souriaient et, incroyable pour le jeune Volodia, tout le monde lui souriait. Prya était un pays agréable! Chemin faisant, ses pensées aussi défilaient. Si, à son arrivée, il avait pensé s'installer dans la ville de Zantavia, en bonne partie parce qu'un port commerçant devait être un bon point de départ pour trouver un premier emploi, ce n'était plus vraiment la peine désormais vu la profusion d'emplois. Volodia avait d'ailleurs proposé ses services à deux entreprises de Tindali. C'est donc là qu'il s'installerait...Mais comment faire?

Ah! Encore un passant qui lui sourit! C'est l'occasion ou jamais!

- Bonjour monsieur. Moi nom est Volodia. Désolé, moi pas bien parler pryan, moi viens d'arriver à Prya. Pourrez-vous aider moi?
- Oui, bien sûr, de quoi avez-vous besoin?
- Je voudrais m'installer Tindali. Pourrez-vous dire moi comment faire?
- Ah euh, normalement, ça se fait à votre arrivée. Mais je crois qu'il doit être trop tard. A votre place, j'enverrais une lettre aux autorités de Tindali pour faire votre demande. Il y a un service de poste pas très loin, vous pourrez le faire depuis là-bas.
- Merci monsieur! Beaucoup!

Un nouveau sourire, un hochement reconnaissant de la tête et Volodia poursuit son chemin.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 20 Juin - 17:49

Volodia continuait son petit bonhomme de chemin à Prya. Il faisait des rencontres, perfectionnait sa maîtrise de la langue et s'habituait à la technologie Pryanne, très différente, c'est le moins qu'on puisse dire, que ce qu'avait connu le jeune homme jusque là.

Le seul soucis que Volodia avait encore, c'était qu'il avait appris qu'il n'y avait plus personne à la tête de Prya. Si, au départ, cela n'aurait pas dû avoir une grande influence dans la vie d'un nouvel arrivant comme lui a priori, il en était tout autre. Il s'était avéré que sans personne à la tête du pays ou du ministère de l'Economie, obtenir un emploi ou un logement relevaient du parcours du combattant.

Il n'y avait plus qu'à espérer que tout cela change bien et que Volodia, se disait-il, puisse réellement commencer à s'intégrer à la société Pryanne.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut