Dans le bureau du Président de la Fédération

Aller en bas

Dans le bureau du Président de la Fédération

Message  Paul Pathyne le Dim 26 Mar 2017 - 20:39



Charles Maisonneuve était il y a encore quelques semaines entraineur du CDJ Kaïtaïn, mais en raison des très mauvais résultats de l'équipe de la capitale en ligue de football, il avait été licencié. Depuis, il cherchait une autre activité, il avait songé à partir entrainer un club à l'étranger, mais avait abandonné l'idée après avoir essuyé plusieurs refus.

Bernard Duchêne, le patron de la FMF, lui avait proposé de passer à son bureau, car il lui avait trouvé un poste, qu'il ne pourrait pas refuser.



Bernard Duchêne : Bonjour, Charles, asseyez-vous. Ça va le moral ?

Charles Maisonneuve : Bof, j'ai connu mieux.

Bernard Duchêne : Bon, Charles, j'ai été informé de vos difficultés à trouver un club à entrainer.

Charles Maisonneuve : Ah, les nouvelles vont vite, on dirait. Oui, c'est vrai que j'ai cherché un nouveau club, mais vu les résultats que j'ai eus avec le CDJ, je crois que j'aurais du mal à en trouver un. Donc, j'ai décidé de me diriger vers une autre voie.

Bernard Duchêne : Et vous avez déjà une idée ?

Charles Maisonneuve : Je ne sais pas encore, je pourrais me lancer dans la confection d'articles de sport, c'est un truc que j'ai envisagé. Mais vous m'avez dit que vous aviez une offre à me faire, de quoi s'agit-il ?

Bernard Duchêne : Eh bien, en fait, je pense que vous devriez vous proposer pour être représentant de Mézénas au Comité Microlympique des Jeux. La Charte exige que le représentant soit issu du milieu sportif et n'ait aucun mandat politique. Vous correspondez à ce profil. Qu'en dites-vous ?

Charles Maisonneuve : L'idée me plaît, ça n'est pas trop prenant comme boulot, le Comité se réunit après chaque JMO, donc ça me laisse le temps de faire autre chose à côté. Je crois que je vais suivre votre conseil.

Bernard Duchêne : Parfait. Bien, dans ce cas, je vous souhaite bonne chance pour votre nouveau boulot.
avatar
Paul Pathyne

Messages : 2096
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 70

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans le bureau du Président de la Fédération

Message  Paul Pathyne le Sam 11 Nov 2017 - 9:08

Duchêne était d'une humeur massacrante, ce matin. Il avait fondé de grands espoirs dans le championnat de l'ASLEM, cette compétition regroupant des clubs de football de la LEM, mais ça n'était pas encore au point. Et cela faisait bientôt 6 mois que les clubs mézènes étaient à l'arrêt et que les joueurs trépignaient.

Il en avait parlé à Palandier, mais évidemment, cette dernière lui avait demandé de patienter encore un peu, ça en valait la peine. "Ces politiciens sont tous les mêmes !", avait-il pensé en quittant le bâtiment de la Chancellerie fédérale.

Il était retourné à son bureau et avait demandé qu'on ne le dérange pas de toute la journée.
avatar
Paul Pathyne

Messages : 2096
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 70

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum