Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Faÿkan Pathyne le Lun 26 Fév 2018 - 21:37

COUPE DU MICROMONDE


RÉSULTAT ET RÉSUMÉ DU MATCH DE LA JOURNÉE






Dans ce match opposant sudistes et nordiques, les Scanthélois n'ont rien pu faire face à l'enthousiasme et à la fougue des Mézènes, qui étaient de plus soutenus par un public de folie !

Dès la 17è minute, sur une passe magnifique de Brian Herbert, c'est un joueur d'origine sildave, Bàrden Gotolovà qui a marqué le 1er but de cette rencontre.

A la mi-temps, le score était toujours de 1-0 en faveur des Sangliers mézènes.

De retour sur la pelouse, les Mézènes n'en sont pas restés là et à la 63è minute, sur une action qui a démarré avec une remise en jeu du gardien mézène Maxime Louvion, la balle a remonté toute la longueur du terrain pour atterrir dans les pieds de l'autre joueur sildave de l'équipe, le milieu Piotr Seborovà, qui a alors offert un deuxième but à l'équipe de Mézénas.

Score final, 2-0 pour Mézénas. A noter qu'aucun carton rouge n'a été distribué au cours de ce match, qui fut donc un match entre des gentlemen... mais aussi des ladies, l'équipe scanthéloise étant mixte. Une particularité des nordiques !



|J|G|N|P|PTS|DIFF.|
Mézénas11003+2
Freineubourg000000
L.E.D.000000
C.S.H.10010-2
avatar
Faÿkan Pathyne

Messages : 188
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Faÿkan Pathyne le Mar 27 Fév 2018 - 17:38

COUPE DU MICROMONDE


RÉSULTAT ET RÉSUMÉ DU MATCH DE LA JOURNÉE







Le champion microlympique est battu lors de son premier match. Pour Prya, c'est une bien cruelle déception !

Les choses avaient pourtant bien commencé. A la 41è minute, la balle se retrouve dans les pieds de Marius Doucet non loin de la surface de la réparation. Celui-ci fait une passe ajustée au millimètre en direction de Kad Avre qui n'hésite pas un instant. D'un coup de tête puissant, le défenseur pryan envoie la balle au fond des filets piréens. Les spectateurs pryans explosent de joie, Prya mène 1-0.

De retour des vestiaires, les Piréens tentent de réagir et après de nombreuses tentatives avortées, ils égalisent enfin à la 83è minute, grâce à Robert Bowers. Dans les gradins, c'est de la folie ! 1-1.

Les Piréens se replacent alors en défense, satisfaits de ce match nul contre Prya. Quand tout à coup, après une passe venue d'un autre micromonde, l'attaquant piréen Jan Meister se dirige droit vers les buts du gardien pryan, Éric Despierres. Meister est tout seul, plus aucun défenseur pour l'arrêter, mais l'attaquant Doucet s'élance à sa poursuite. Et là, c'est le drame : alors que Meister s'apprête à tirer, Doucet le percute par l'arrière et le joueur piréen s'effondre, dans la surface de réparation ! Il en rajoute un peu, se tord de douleur, mais il y a bel et bien faute. Les joueurs pryans, craignant le pire, regardent l'arbitre mézène et celui-ci sort un rouge ! Doucet est expulsé ! C'est la consternation pour les spectateurs pryans !

Le Piréen Rocco Mancini prend la balle, il la place sur le point de penalty. Mancini se concentre, il s'élance et il marque ! C'est une explosion de joie dans le stade ! Le jeu reprend mais les Pryans à 10 contre 11 n'y sont plus, ils n'y croient plus. Score final, 2-1 pour Pirée.

La fête pour les Piréens, le cauchemar pour les Pryans.




GROUPE C


|J|G|N|P|PTS|DIFF.|
Pirée11003+1
Ostaria000000
Valdisky000000
Prya10010-1
avatar
Faÿkan Pathyne

Messages : 188
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Faÿkan Pathyne le Mar 27 Fév 2018 - 19:01

ÉDITION SPÉCIALE


VOICI UNE ALLOCUTION DE LAURENT DELPLACE,
CHANCELIER DES ÉTATS FÉDÉRÉS DE MÉZÉNAS.
En direct de la Chancellerie Fédérale.








Laurent Delplace :

Mes très chers concitoyens.

Depuis que je suis arrivé à la tête du gouvernement, j'ai constamment cherché à servir au mieux les intérêts du pays tout entier, à commencer par les vôtres. Malheureusement, les résultats n'ont pas été ceux que j'espérais.

Le mois dernier, le chômage est reparti à la hausse et la croissance n'était toujours pas au rendez-vous. Beaucoup de personnes vous diront que cela est la responsabilité du gouvernement actuel, que nous ne faisons pas ce qu'il faut, que nous ne faisons pas les bons choix. Ceci n'est pas la réalité.

La situation dans laquelle nous sommes aujourd'hui, nous la devons aux gouvernements qui nous ont précédés. Ces gouvernements pensaient bien faire, leurs décisions étaient motivées par de justes ambitions, mais ils ont échoué.

C'est pourquoi, avec mon gouvernement, nous avons décidé d'entreprendre de profondes réformes. Nous allons donner une nouvelle impulsion à notre économie et à nos institutions, nous allons les rendre plus dynamiques, afin qu'elles soient plus efficaces.

L'État dépense beaucoup trop d'argent pour de mauvaises raisons. Les remboursement d'emprunts qu'il a contractés pèsent trop lourd dans le budget de notre micronation. Cet argent qui nous sert uniquement à ces remboursements devrait au contraire servir à notre économie. Notre économie, ce sont avant tout nos entreprises et ce sont vos emplois. Si nous injectons plus d'argent dans notre économie, le chômage diminuera et la croissance reviendra.

Parlons à présent de nos institutions. Nous avons des sénateurs, ils sont vos représentants, c'est vous qui les élisez. La plupart d'entre eux font un travail remarquable, y compris parmi ceux de l'opposition. Mais le mode de scrutin que nous avons ne permet pas d'obtenir une majorité claire et indiscutable. Pour qu'un pays soit bien gouverné, l'assemblée législative doit avoir une majorité solide, qui ait réellement les moyens de faire le travail pour lequel elle a été élue.

Ce sont ces réformes, mes chers concitoyens, que je veux pour nous et pour notre pays. Mais ces réformes, je ne peux pas les faire sans vous.

C'est pourquoi, dans les tous prochains jours, je vous proposerai de trancher. Je vous présenterai mon projet, le projet que je veux pour Mézénas et ce sera à vous de décider.

Mes très chers concitoyens, Mézénas est à un carrefour important de son histoire. Nous ne devons pas hésiter, nous devons aller de l'avant. Avec votre soutien et avec l'aide de Saint Sevan, nous y arriverons. Car nous sommes un peuple fier et nous n'avons pas peur des défis. Face à l'adversité, nous nous retroussons les manches et nous nous mettons à la tâche. Parce que nous sommes mézènes.

Je vous remercie. Que Saint Sevan vous bénisse.




C'ÉTAIT UNE ALLOCUTION DE LAURENT DELPLACE,
CHANCELIER DES ÉTATS FÉDÉRÉS DE MÉZÉNAS.
En direct de la Chancellerie Fédérale.
avatar
Faÿkan Pathyne

Messages : 188
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Faÿkan Pathyne le Mer 28 Fév 2018 - 7:36

COUPE DU MICROMONDE


RÉSULTAT ET RÉSUMÉ DES AUTRES MATCHS
EN TRÈS LÉGER DIFFÉRÉ




Quelques heures après le match d'ouverture disputé au Mézénas,  l'équipe du Skotinos affrontait chez elle la Francovie pour le premier match du groupe B.

Devant leur public venu en nombre pour ce  match disputé dans le tout nouveau stade de Facilitae, l'équipe du pays  organisateur avait une forte pression sur ses épaules. Bien que  supérieurs techniquement aux Francovars, les Skotinecs ne parvenaient  pas à trouver la faille dans la solide défense francovare au cours de la  première mi-temps qui s'achevait sur un peu spéctaculaire 0-0.

Au  retour des vestiaires, le match devenais plus tendu avec quelques  actions dangereuses de part et d'autre. A la 58e minute l'arbitre  sortait son premier et dernier carton jaune de la rencontre pour avertir  le skotinec Drako Balmajic auteur d'un méchant tacle sur Maxime Omerta.

A  l'amorce du dernier quart d'heure les Francovars qui semblaient se  contenter d'un nul finissaient toutefois par commettre une erreur en  concédant un coup franc bien placé. Sur un tir bien placé de Balmajic,  le ballon trouvait la tête de Kalchas Takouridis qui ouvrait la marque à  la 78e minute à la grande joie des nombreux supporters skotinecs.

Les Francovars tentaient alors de basculer de la défensive à l'offensive mais sans réussite et le match s'achevait sur un score de 1 à 0 en faveur du Skotinos.


CLASSEMENT DU GROUPE B


|J|
G|
N|
P|
PTS|
|DIFF.|
Skotinos
1
1
0
0
3
+1
Armara
0
0
0
0
0
0
Belgoge
0
0
0
0
0
0
Francovie
1
0
0
1
0
-1


 


La journée n'aura pas été avare en surprises.  Après la défaite des champions microlympiques pryans face aux Piréens,  c'est au tour des champions du Micromonde de débuter la compétition en  s'inclinant face à la séléction du Kolozistan.

Dès l'entame du match les Kolozistanais mettaient une forte pression sur la formation de la Semi-Républik et à la 5e minute,
Vladimir  Kaeakst, profitant d'un cafouillage de la défense krasslandaise plaçait  un tir cadré que Lothar Beyer ne parvenait pas à intercepter.

Menés  au score les Krasslandais réagissaient en passant à l'offensive mais se  heurtaient à une solide défense kolozistanaise et un Alexandr Mariajit  en très grande forme dans la cage kolozistanaise. Une défense ferme mais  propre à l'exception d'un vilain geste de Jean Vousenmerd sanctionné  par un carton jaune à la 31e minute. En dépit des diverses tentatives  des champions du Micromonde le score restait à 1à 0 à la mi-temps.

Dès  le début de la seconde mi-temps, les Krasslandais repartaient à  l'attaque mais sans plus de succès et à la 69e minute sur un contre  kolozistanais,
Vladimir Bondartchouk trompait la vigilance de Beyer portant la marque à 2 - 0.

Les  Krasslandais étaient sonnés mais pas abattus et à la 86e minute  Berengar Lange redonnait espoir au pays des dahus d'une belle reprise de  volée qui trouvait enfin une brêche dans le mur kolozistanais. Les  Krasslandais ne passaient pas loin de l'égalisation dans les arrêts de  jeu mais ils devaient au final s'incliner l'arbitre sifflant la fin du  match sur un score de 2 à 1 en faveur du Kolozistan qui prend la tête du  groupe D après ce beau succès face aux champions du Micromonde.


Buteurs : 5' Kaeakst (KOL), 69' Bondartchouk (KOL), 86' Lange (KRA)



CLASSEMENT DU GROUPE D


|J|
G|
N|
P|
PTS|
|DIFF.|
Kolozistan
1
1
0
0
3
+1
Zollernberg
0
0
0
0
0
0
Véran
0
0
0
0
0
0
Krassland
1
0
0
1
0
-1
avatar
Faÿkan Pathyne

Messages : 188
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Faÿkan Pathyne le Mer 28 Fév 2018 - 19:23

COUPE DU MICROMONDE


RÉSULTAT ET RÉSUMÉ DU MATCH DE LA JOURNÉE




Le Freineubourg a dominé ce match de bout en bout et nous a offert un football de qualité.

Dès l'entame de match, les nordiques ont imprimé leur marque, enchaînant les passes avec une grande virtuosité. Ce jeu très rythmé a rapidement porté ses fruits et à la 19è minute, Hanshanshansvonbrettenmarkenhoehensbett, seul buteur masculin de la rencontre, a ouvert le score. 1-0 pour le Freineubourg.

A la 24è minute, les Freineubourgeois doublent la mise et font de nouveau trembler les buts adverses, grâce à un tir de la jeune Gerolsteinundvonbizenmarkauszollernbergtauffel. 2-0.

Obligés de se découvrir, les Lédoniens ont tenté deux ou trois incursions dans le camp de leur adversaire mais la défense freineubourgeoise est restée solide et a renvoyé la balle vers l'avant, vers les attaquants qui ont même été à deux doigts d'aggraver encore plus le score. Les autres tentatives lédoniennes ont été stoppées net par le gardien du Freineubourg, grâce à une détente prodigieuse et des arrêts hors du commun.

A la m-temps, le score était toujours de 2-0.

De retour sur le terrain, les nordiques se sont ensuite replacés en défense, gérant tranquillement leur avance. En face, les Lédoniens semblaient brouillons, se faisant des passes mais on sentait qu'ils n'y croyaient plus trop. C'est alors qu'à la 77è minute, à la suite d'une passe du milieu La Galou, leur attaquant Pozor a bien cru marquer son premier but. Il reçoit la balle puis s'élance vers les buts adverses. Et là, les Freineubourgeois ont commis ce qui fut sans doute leur seule erreur : la défenseure Durchfuergegenohneum a stoppé Pozor par un tacle un peu trop appuyé. L'arbitre ostarien est alors arrivé en courant, s'est penché sur l'attaquant Pozor qui se tordait de douleur sur la pelouse, puis s'est relevé en portant la main à sa poche. Carton rouge pour Durchfuergegenohneum ! Les joueurs de la LED se sont sûrement dit que la chance leur souriait enfin. Un coup franc fut alors tiré par Voltant, l'attaquant lédonien, mais ce fut une occasion gâchée car la balle a atterri entre les pieds d'un spectateur assis dans les gradins situés derrière les buts !

Bien qu'ils se soient retrouvés à 10 contre 11, les Freineubourgeois ont continué de tenir, repoussant toujours avec autant de talent les attaques lédoniennes. Puis, pendant les arrêts de jeu, la joueuse de milieu Graubuendenundobwaldendorfermorgenstrahl récupère la balle, bêtement repoussée par le gardien Pipin. La sanction tombe immédiatement : les buts de Pipin tremblent une 3è fois !

L'arbitre siffle la fin du match. Score final, 3-0 pour le Freineubourg qui s'empare de la première place du groupe A.



Buteurs :

19' Hanshanshansvonbrettenmarkenhoehensbett (FREI)
24' Gerolsteinundvonbizenmarkauszollernbergtauffel (FREI)
93' Graubuendenundobwaldendorfermorgenstrahl (FREI)

Arbitres : Damien Nazelles (Ostaria), Hans Melder (Pirée), Bernard Ponchon (Prya)


CLASSEMENT DU GROUPE A

|J|G|N|P|PTS|DIFF.|
Freineubourg11003+3
Mézénas11003+2
C.S.H.10010-2
L.E.D.10010-3
avatar
Faÿkan Pathyne

Messages : 188
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Faÿkan Pathyne le Jeu 1 Mar 2018 - 6:36

COUPE DU MICROMONDE


RÉSULTAT ET RÉSUMÉ DE L'AUTRE MATCH
DE LA JOURNÉE EN DIFFÉRÉ


 
 

Le Belgoge à réussi son entrée dans la compétition en battant Armara par 2 à 0.

Après  un premier quart d'heure de jeu où le match semblait équilibré, les  Belgoges prenaient l'ascendant en mettant une grosse pression devant le  but armaréen. A la 20e minute Maximilian Schat se débarassait de deux  défenseurs armaréens et tirait sur le gardien. Sean Johnson ne pouvait  que repousser le ballon...  dans les pieds de Schat qui n'avait plus  qu'à conclure pour la plus grande joie des nombreux supporters belgoges  présents dans le stade de Diphtikos.

Ce premier but du Belgoge  semait la consternation chez les Armaréens qui tentaient de se  réorganiser pour repartir à l'offensive mais dans une certaine  confusion. Peu aidé par les cafouillage de ses défenseurs Sean Johnson  parvenait à dévier deux tirs cadrés avant de devoir concéder un corner à  la 33e minute. Victor van Muis parvenait alors à placer le balon  idéalement pour la tête d'Igor Louik qui inscrivait le 2 à 0.

En  deuxième mi temps les Armaréens parvenaient à se créer quelques  occasions mais sans parvenir à conclure. Au coup de sifflet final le  Belgoge s'imposait donc au terme d'un match qu'il a nettement dominé  grâce notamment au travail de marquage serré mais propre de sa défense.  On remarquera d'ailleurs que le match s'est disputé dans une bonne  ambiance très fair play, l'arbitre ostarien, monsieur Chardan, n'ayant pas eu a sortir le moindre carton.



Buteurs : 20' Schat (BEL), 33' Louik (BEL),

Arbitres : Francis Chardan (Ostaria), Vadim Granitski (Valdisky), Marco Grayton (Prya)


CLASSEMENT DU GROUPE B







J
G
N
P
PTS
DIFF
Belgoge
1
1
0
0
3
+2
Skotinos
1
1
0
0
3
+1
Francovie
1
0
0
1
0
-1
Armara
1
0
0
1
0
-2
avatar
Faÿkan Pathyne

Messages : 188
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Faÿkan Pathyne le Jeu 1 Mar 2018 - 18:58

COUPE DU MICROMONDE


RÉSULTAT ET RÉSUMÉ DU MATCH DE LA JOURNÉE





Les spectateurs réunis dans le stade écazi ont assisté aujourd'hui au match entre Ostaria et le Valdisky.

Ostaria avait choisi une stratégie offensive, avec 3 attaquants en pointe, alors que les Valdisks ont opté pour une formation à 5 milieux et 2 attaquants. Au coup de sifflet de l'arbitre kolozistanais Yuri Parmentchuk, Ostaria a d'emblée porté la menace dans le camp valdisk, échouant à 3 reprises face au gardien Aleksandr Maksimo, qui semblait en grande forme.

Jusqu'à la fin de la 1ère mi-temps, le jeu a été du côté de l'équipe valdiske, dont les 5 milieux ont parfaitement joué leur rôle. Malheureusement pour eux, cela n'a rien donné au niveau du score.

Et à la 47è minute, l'arbitre a sifflé la mi-temps. Le score était encore vierge, 0-0 entre les deux équipes.

De retour sur le terrain, le match a repris et au grand désespoir des spectateurs, aucune des deux équipes ne réussissaient à trouver la faille. Jusqu'à cette 78è minute, où Jano Nanardnidze a enfin fait trembler les filets ostariens ! Explosion de joie chez les Valdisks présents dans le stade, une joie qui sera hélas de courte durée, le 2nd arbitre, un Krasslandais, signalant un hors-jeu de l'attaquant.

Sans doute les Ostariens ont-ils été alertés par cette occasion manquée par leurs adversaires, en tout cas ils se sont soudain réveillés. Et à la 83è minute, Maurice Rotours ouvre le score sur une reprise de volée, après la passe du milieu Jean Giral. Les Ostariens se congratulent, tombent dans les bras les uns des autres. Galvanisés par ce premier succès, ils n'en resteront pas là et Martin Jouas aggrave le score 2 minutes plus tard !

Après ce 2è but ostarien, les minutes passent mais les Ostariens décident de se placer en défense et d'assurer leur score. Au coup de sifflet final, les spectateurs ostariens exultent, 2-0 pour leur équipe.

Au classement, Ostaria s'empare de la tête du groupe C.



Buteurs :
83' Rotours (OST), 85è Jouas (OST).

Arbitres : Yuri Parmentchuk (KOL) Dieter Dahusteiger (KRA) Fortii (LED)


GROUPE C

|J|G|N|P|PTS|DIFF.|
Ostaria11003+2
Pirée11003+1
Prya10010-1
Valdisky10010-2
avatar
Faÿkan Pathyne

Messages : 188
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Faÿkan Pathyne le Ven 2 Mar 2018 - 7:18


COUPE DU MICROMONDE


RÉSULTAT ET RÉSUMÉ DE L'AUTRE MATCH
DE LA JOURNÉE, EN DIFFÉRÉ




A l'issue d'un match rugueux le Zollernberg s'impose dans la douleur par 1 à 0.

Le match était annoncé comme une sorte de rencontre amicale entre deux nations qui s'apprécient mais cela a très vite tourné au vinaigre. Lors du coup d'envoi le Zollernois Flum proféreait des insultes et des gestes obscènes à son adversaire véranais. L'arbitre scanthélois Rigorson, bien décidé à faire régner la loi l'ordre et la bienséance sur cette rencontre dégainait son premier carton jaune. Il récidivait à la 9' minute mais cette fois ci contre le véranais Perrin qui avait essuyé ses crampons sur un adversaire zollernois à terre. la tension montait entre les deux formations alors que les Zollernois se rendaient compte que la petite équipe véranaise offrait bien plus de résistance qu'escompté.

A la demi-heure de jeu on frôlait même le pugilat lorsque le véranais Eloi Baral en plein contre se faisait étaler par Jansen. Rigorson sortait son troisième carton jaune de la soirée et y inscrivait le nom de Jansen. Il accordait aussi un coup franc aux Véranais mais Baral le ratait et envoyait le ballon dans les tribunes.

Après plusieurs tentatives infructueuses Jendrizek parvenait enfin à se défaire du marquage serré des véranais et filait vers le but pour y inscrire un but à la 37e minute au grand soulagement des supporters zollernois.

En 2e mi-temps les Zollernois se retranchaient en défense se contentant de casser les offensives un peu trop brouillonnes des attaquants véranais. L'alerte la plus chaude survenait à la 64e minute lorsque Péno parvenait a contourner le verrou zollernois et se retrouvait face au gardien avant de se faire jetter a terre par Prib dans la surface de réparation, un très vilain geste qui donnait à Rigorson l'occasion de sortir son autre carton, le rouge et d'expulser le zollernois Prib. Il accordait aussi un pénalti qui était toutefois tiré au dessus de la barre par Péno.

La fin du match fut assez cahotique mais Rigorson avait à l'oeil les joueurs des deux camps qui durent se tenir a carreau. Véran failllit égaliser en toute fin de match mais le gardien zollernois dévia le tir peu avant le coup de sifflet final.




Buteur : 37' Jendrizek (ZOL),

Cartons jaune : 1' Flum (ZOL), 9' Perrin (VER), 30' Jansen (ZOL)

Carton rouge : 64' Prib (ZOL)

Arbitres : Ari Rigorson (CSH), Torsiel (LED), Meton Kalos (Skotinos)


CLASSEMENT DU GROUPE D





J
G
N
P
PTS
DIFF
Kolozistan
1
1
0
0
3
+1
Zollernberg
1
1
0
0
3
+1
Krassland
1
0
0
1
0
-1
Véran
1
0
0
1
0
-1
avatar
Faÿkan Pathyne

Messages : 188
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Faÿkan Pathyne le Ven 2 Mar 2018 - 16:34

COUPE DU MICROMONDE

MATCH DU GROUPE A
MÉZÉNAS - FREINEUBOURG

en direct du Pronix Kaïtaïn Multisports Arena

Un programme proposé par
le service Sports de RTM1





Benoit Tremplan -=- Serge Francort -=- Mamadou Saladakis


Serge Francort : Eh bien, bonjour à tous, chers téléspectateurs, bonjour Benoit, bonjour Mamadou.

Mamadou Saladakis : Bonjour Serge, bonjour à tous !

Benoit Tremplan : Bonjour !

Serge Francort : Vous découvrez à l'instant les images du PKMA, le stade est bondé, difficile de trouver une place assise. Dans quelques instants vous allez pouvoir assister au match de Mézénas contre le Freineubourg. Une équipe du Freineubourg qui nous a, ma foi, agréablement surpris par la qualité de son jeu, elle a battu l'équipe de la L.E.D. qui, il faut bien le dire, n'a pas été un adversaire particulièrement coriace, puisque la L.E.D. s'est inclinée 3-0. Le Freineubourg est actuellement en tête du groupe A, suivi par Mézénas, puis la C.S.H. et la L.E.D.

Benoit Tremplan : Oui, en effet, Serge, même si c'est une toute petite micronation, le Freineubourg n'est pas un adversaire à négliger, le Freineubourg n'est pas là pour faire de la figuration et compte bien aller le plus loin possible dans cette compétition.

Mamadou Saladakis : Je suis d'accord avec vous, Benoit, cependant, je pense que le Freineubourg n'était pas totalement serein en fin de match et a eu du mal à gérer son avance, n'oublions pas le carton rouge pris par Durchfuergegenohneum, la défenseure, alors que son équipe menait 2-0. Je pense que si ce soir la pression est trop forte, les Freineubourgeois peuvent perdre leur sang-froid et commettre une autre faute. Peut-être est-ce une piste que voudra explorer l'entraineur de Mézénas.

Serge Francort : Mais même à 10, les Freineubourgeois ont tout de même réussi à marquer un 3è but, donc ce n'est pas une équipe qu'il faut prendre à la légère. Alors que nous apercevons les joueurs des deux équipes qui viennent de pénétrer sur le terrain et ont commencé leur échauffement. Rappelons qu'en cas de victoire ce soir, Mézénas aurait déjà le gros orteil en quart de finale.

Benoit Tremplan :
Oui, et on le devine, l'entraineur mézène souhaite finir en tête du groupe A, ce qui nous permettrait d'affronter en quart de finale une équipe à priori moins forte.

Serge Francort : Nous marquons une courte pause et on se retrouve juste après pour le match. A tout de suite.
avatar
Faÿkan Pathyne

Messages : 188
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Faÿkan Pathyne le Ven 2 Mar 2018 - 17:56

COUPE DU MICROMONDE


RÉSULTAT ET RÉSUMÉ DU MATCH DE LA JOURNÉE




Difficile de décrire la joie des joueurs mézènes sur le terrain et des spectateurs présents dans les gradins au coup de sifflet final ! Avec cette victoire sur un score impressionnant, Mézénas frappe assurément un grand coup !

Dès l'entame de match, on s'est tout de suite aperçu que les Mézènes prenaient l'ascendant sur leurs adversaires. Enchainant les passes, faisant rapidement remonter la balle, ils se retrouvèrent très souvent face au gardien freineubourgeois pour qui ce fut très probablement l'un des pires matchs de son existence.

Aminata Djoudjou est sans aucun doute l'homme du match. A la 6è minute de jeu, il remonte la moitié du terrain, dribble 2 défenseurs adverses et se retrouve seul face au gardien. Il tire et inscrit le premier but du match. Peu de temps après, à la 17è minute, il double la mise sur une passe magnifiquement effectuée par le milieu Sylvain Sou-Sétinsou. 2-0 pour Mézénas.

Puis c'est au tour de Bàrden Gotolovà d'augmenter l'avance des Mézènes. En moins de 5 minutes, à la 22è et 26è minute du match, il fait trembler à 2 reprises les filets freineubourgeois. Les Mézènes mènent 4-0 !

Inutile de dire que tous les spectateurs mézènes sont debout dans les gradins, encourageant leurs joueurs et saluant chacune de leurs actions !

Totalement sonnés, les Freineubourgeois font de timides tentatives mais subissent encore les assauts des Mézènes. Au point qu'à la 44è minute, un défenseur commet une faute dangereuse : un tacle par derrière. Il s'agit de Sven Durchfuergegenohneum, qui n'est autre que le frère de la défenseure Inka, expulsée lors du premier match du Freineubourg. La propension à faire des fautes semble être dans les gênes de certains joueurs. L'arbitre skotinec Konstantin Pataugas n'hésite pas un instant : carton rouge ! On est à la 46è minute de jeu, Aminata Djoudjou décide de frapper le coup franc, le mur de défenseurs saute mais ne réussit pas à dévier la balle qui vient mourir au fond des cages freineubourgeoises. 5-0 pour Mézénas, l'arbitre siffle la mi-temps.

De retour sur le terrain, les Mézènes gèrent tranquillement leur avance, sortant rarement de leur terrain. Les Freineubourgeois profitent d'un moment de flottement de l'adversaire et réussissent à pénétrer le mur des défenseurs mézènes. Frick Graubundnerversperrtundgemaess réduit le score à la 67è minute : 5-1. Très réservé, le Freineubourgeois Graubundnerversperrtundgemaess ne célèbre pas son but de façon trop expressive et vient se replacer au milieu du terrain.

Enfin, à la 88è minute, le défenseur mézène Pascal Ravières inscrit le 6è et dernier but mézène, profitant d'un mauvais placement du gardien.

Score final, 6-1 pour Mézénas. Nos Sangliers sont très probablement déjà en quart de finale.

Aminata Djoudjou et Bàrden Gotolovà, 3 réalisations chacun, sont en tête du classement des buteurs.



Buteurs :

Pour Mézénas : Aminata Djoudjou (6', 17', 46'), Bàrden Gotolovà (22', 26') Pascal Ravières (88')
Pour le Freineubourg : Frick Graubundnerversperrtundgemaess (67')

Carton rouge : Sven Durchfuergegenohneum (FREI) 46'.

Arbitres : Konstantin Pataugas (SKO), Johannes Klug (KRA) et Casper Deboots (BEL)


CLASSEMENT DU GROUPE A

|J|G|N|P|PTS|DIFF.|
Mézénas22006+7
Freineubourg21013-2
C.S.H.10010-2
L.E.D.10010-3
avatar
Faÿkan Pathyne

Messages : 188
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Faÿkan Pathyne le Sam 3 Mar 2018 - 16:36

COUPE DU MICROMONDE


RÉSULTAT ET RÉSUMÉ DU MATCH DE LA JOURNÉE




Les choses ne vont pas en s'arrangeant pour le champion microlympique en titre, sèchement battu par Ostaria sur le score de 3-0.

On a senti les joueurs pryans fébriles dès leur entrée sur la pelouse du stade de Cardoville, l'absence de Doucet, qui avait reçu un rouge lors du premier match, s'est fait cruellement ressentir. A l'inverse, les Ostariens étaient détendus et semblaient confiants.

Néanmoins les Pryans ont tout d'abord montré du beau jeu et les Ostariens ont commencé à subir. Jusqu'à ce que Jouas, déjà buteur contre le Valdisky, ouvre le score du bout du pied à la 32è minute. Rotours, lui aussi buteur contre le Valdisky, enfonça le clou à la 44è minute, juste avant la fin de la 1ère mi-temps.

Lorsque la 2nde mi-temps commence, les Pryans montrent à nouveau du beau jeu, mais hélas sans aucun résultat. Ostaria a plusieurs occasions qu'ils ne transforment pas, les tirs sont le plus souvent non cadrés. L'arbitre zollernois, Friedrich von Huisburg, n'a pas beaucoup de travail, le match se déroulant dans une ambiance sereine mais sans qu'aucune des deux équipes n'arrive à porter le danger dans le camp adverse.

A la 89è minute, Ostaria obtient un coup franc bien placé, à la suite d'une petite faute commise par un défenseur pryan Robert Silva. L'arbitre met la main à sa poche, mais se ravise, c'est la première faute de Silva et elle ne mérite pas un carton. Henri Liesse se place devant le ballon, attendant que le mur pryan soit prêt, et au signal de l'arbitre, il s'élance et marque ! Les Ostariens mènent 3-0. Ce sera le score final, lorsque l'arbitre siffle la fin du match, quelques minutes plus tard.

Les Pryans devront mettre les bouchées doubles lors du 3è match s'ils veulent se qualifier pour les quarts de finale lors de leur match contre l'équipe valdiske. Mais même si les chances sont minces, une qualification est encore possible.




Buteurs :

Pour Ostaria : Martin Jouas (32'), Maurice Rotours (44') Henry Liesse (89')

Arbitres : Friedrich von Huisburg (ZOLL), Casper Deboots (BEL) et Johannes Klug (KRA)


CLASSEMENT DU GROUPE C

|J|G|N|P|PTS|DIFF.|
Ostaria22006+5
Pirée11003+1
Valdisky10010-2
Prya20020-4




[/center]



Après leur défaite face au Kolozistan, les Krasslandais ne pouvaient pas se permettre de perdre ce match d'autant plus qu'ils jouaient face à leur ennemis ancestraux, les Zollernois. Les deux équipes s'étaient déjà rencontrés en match de poule lors de la précédente Coupe du Micromonde au Liberistant et la rencontre avait été remportée par le Krassland par 2 buts a 0. On pouvait s'attendre à une rencontre âpre et tendue entre les deux équipes tant en raison des enjeux sportifs que du contexte geopolitique.

Et le match débutait d'emblée sur les chapeaux de roue. Dès le coup d'envoi von Krassberg passait en retrait à Schluk sur le flanc droit qui se débarassait habilement de deux defenseurs zollernois et pouvait centrer sur Baumann qui marquait de la tête le but le plus rapide depuis le début de la Coupe du Micromonde. A peine une minute de jeu et le Krassland ouvrait la marque. Les Zollernois venaient de prendre un coup de massue sur la tête et ils devaient désormais passer à l'offensive ce qu'ils faisaient mais avec moins de réussite. Jendrizek était à deux doigts d'égaliser mais le ballon s'écrasait sur la balle transversale et était récupéré par Lange qui partait en contre et trouvait Baumann démarqué pour inscrire son deuxième but à la 6e minute de jeu. Là on commençait à faire grise mine sur le banc zollernois.

Mais ce n'était pas fini, car Grigor Baumann, encore lui, allait réaliser le coup du chapeau à la 31 minute. Un puissant tir cadré de von Krassberg était repoussé par le gardien zollernois Verracyz mais Baumann était idéalement placé pour glisser le ballon au fond des filets inscrivant son troisième but de la rencontre. L'auteur du triplé avait su tirer profit de l'abscence de Prib, suspendu, son remplaçant Zünder ayant quelques lacunes en marquage. A noter que c'était déjà Baumann qui avait inscrit l'un des deux buts krasslandais face au Zollernberg lors de la précédente Coupe du Micromonde.

Avec un score de 3 à 0 à la mi-temps, le Krassland pouvait voir venir et lors de seconde mi-temps il se contentait d'un jeu défensif en tentant de priver les Zollernois du contrôle du ballon. Les Zollernois tendaient bien de sauver l'honneur par quelques débordements sur les ailes mais manquaient de réussite en finition leurs tirs finissant plus souvent dans les tribunes que dans les bras du gardien krasslandais peu sollicité au cours de la rencontre. Sans compter qu'en misant sur une stratégie offensive, l'équipe du Grand-Duché laissait parfois des trous béants dans sa défense ce dontprofitait Nüssbaumer pour inscrire un 4e et dernier but krasslandais à la 53e minute.

Au coup de sifflet final les supporters krasslandais pouvaient exulter, leur équipe avait gagné le match qu'il ne fallait surtout pas perdre et de plus de fort belle façon. Ils venaient de voir renaître la grande équipe championne du micromonde qui avait semblé quelque peu éteinte lors du match précédent face au Kolozistan.

Marco Grayton, l'arbitre pryan, était visiblement soulagé à la fin du match. Il s'était attendu a devoir arbitrer un match dans une ambiance infernale de champ de bataille et il avait eu finalement un match très fair play compte tenu du contexte. Visiblement de part et d'autre les entraineurs avaient donné des consignes pour éviter les gestes déplacés. Les joueurs zollernois s'étaient fait remonter les bretelles après les débordements du match contre Vérlan et du côté Krasslandais la supériorité technique de l'équipe championne du Micromonde n'avait pas nécessité de recourir à des coups tordus pour obtenir la victoire et la consigne était d'éviter les cartons rouges.





Buteurs : 1' Baumann, 6' Baumann, 31' Baumann, 53' Nüssbaumer


Arbitres : Marco Grayton (PRY), Frida Björnskog (CSH), Gregor Pàvitch (Pirée)


CLASSEMENT DU GROUPE D
JGNPPTSDIFF
Krassland21013+3
Kolozistan11003+1
Zollernberg21013-3
Véran10010-1
avatar
Faÿkan Pathyne

Messages : 188
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Faÿkan Pathyne le Dim 4 Mar 2018 - 16:10

COUPE DU MICROMONDE

MATCH DU GROUPE A
C.S.H - L.E.D.

en direct du Stade Féodor Atrèdes de Cardoville

Un programme proposé par
le service Sports de RTM1





Benoit Tremplan -=- Serge Francort



Serge Francort : Eh bien, bonjour à tous, chers téléspectateurs, bonjour Benoit !

Benoit Tremplan : Bonjour Serge, bonjour à tous !

Serge Francort : Bienvenue dans ce stade Féodor Atrèdes, un stade flambant neuf. Aujourd'hui, un match entre la Confédération de Scanténoisie-Helvétia et la Ligue Éburnéenne Décanale. Pour les deux équipes, c'est un match extrêmement important, n'est-ce pas, Benoit ?

Benoit Tremplan : Oui, tout à fait, Serge, les équipes ont en effet toutes deux été battues lors de leur premier match et je pense que l'équipe qui s'inclinera aujourd'hui perdra très probablement toute chance d'atteindre les quarts de finale.

Serge Francort : Alors que justement, ces deux équipes viennent de pénétrer sur le terrain. Nous marquons une courte pause et on se retrouve très vite ! A tout de suite !
avatar
Faÿkan Pathyne

Messages : 188
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Faÿkan Pathyne le Dim 4 Mar 2018 - 17:21

COUPE DU MICROMONDE


RÉSULTAT ET RÉSUMÉ DU MATCH DE LA JOURNÉE





Les deux équipes ont quitté le terrain avec beaucoup de regrets, car chacune des deux a cru qu'elle tenait la victoire. Mais elles se sont finalement quittées sur un match nul.

Les Scanthélois ont été offensifs dès le début et ont donné le rythme des premières minutes de match. Allant fréquemment menacer les buts adverses, ils ont donné beaucoup de fil à retordre aux défenseurs lédoniens. Et à la 24è minute, c'est un défenseur de l'équipe scanthéloise, Jebril Cidybey, qui d'un joli coup de tête a ouvert le score ! 1-0 pour la CSH.

Les Lédoniens ne se sont pas laissé abattre et ont aussitôt amené le danger devant les buts scanthélois. A la 33è minute, c'est l'égalisation, grâce au milieu Gonzo. 1-1. Et à la 47è minute, très peu de temps avant la fin de la mi-temps, c'est au tour de Voltant de marquer, donnant ainsi l'avantage à son équipe ! La LED menait 2-1 au moment de la pause.

De retour sur le terrain, les Lédoniens ont de nouveau subi les assauts des Scanthélois, bien décidés à ne pas s'incliner, ce qui leur aurait rendu bien difficile une qualification pour les quarts. Hélas, ces derniers n'arrivaient pas à conclure, les dresseurs de proboscidiens étant remontés en défense. C'est une tactique qui n'est guère surprenante de leur part, on devine pourquoi.

La tension monte peu à peu entre les deux équipes. L'arbitre skotinec Pataugas intervient bientôt sur un début de bagarre opposant le Lédonien Lunor et le Scanthélois Cidybey, auteur du premier but. Mais une autre escarmouche se déclenche, hors de son champ de vision. Il se retourne et aperçoit le lédonien Voltant au sol, apparemment légèrement sonné. Celui-ci se relève alors que l'arbitre et ses deux assistants se concertent à l'écart, l'arbitre assistant kolozistanais Yuri Parmentchuk semble avoir tout vu. Konstantin Pataugas revient sur le terrain et sort un carton rouge ! Il est pour Wandy Reuhnnar, un défenseur scanthélois qui aurait asséné un méchant coup de boule au Lédonien. Un coup franc est logiquement accordé à la L.E.D., hélas, Voltant ne réussit pas son tir et la balle est à l'heure qu'il est probablement encore en orbite.

La fin du match approche, les Lédoniens pensent tenir la victoire. Après avoir été menés 1-0, le score est de 2-1 en leur faveur. Le compteur tourne et les Lédoniens pressent quelque peu l'arbitre de siffler la fin du match, mais le Skotinec n'en fait rien, il doit tenir compte des longs arrêts de jeu.

Et à la 97è minute, pendant le temps additionnel, le milieu Luka Modikssom donne l'égalisation à son équipe. 2-2, ce sera le score au coup de sifflet final.

Ce nul a pour conséquence que les deux équipes équipes peuvent encore espérer se qualifier lors du dernier match. Mais il faudra compter avec le Freineubourg et, bien sûr, avec Mézénas.



Buteurs :

Pour la C.S.H. : Jebril Cidybey (24') Luka Modikssom (97')
Pour la L.E.D. : Gonzo (33') Voltant (47')

Carton rouge : Wandy Reuhnnar (84')

Arbitres : Konstantin Pataugas (SKO), Johannes Klug (KRA) et Yuri Parmentchuk (KOL)


CLASSEMENT DU GROUPE A


|J|G|N|P|PTS|DIFF.|
Mézénas22006+7
Freineubourg21013-2
C.S.H.20111-2
L.E.D.20111-3
avatar
Faÿkan Pathyne

Messages : 188
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Faÿkan Pathyne le Mar 6 Mar 2018 - 11:10

COUPE DU MICROMONDE


RÉSULTAT ET RÉSUMÉ DU MATCH DE LA JOURNÉE



Une certaine agitation règnait hier soir aux alentours du Stade Armand Écaz où devait avoir lieu le match entre Pirée et le Valdisky. En effet, après s'être invectivés et même insultés pendant un long moment, des supporters piréens et valdisks sont descendus sur la pelouse et se sont battus. Des fumigènes ont été lancés de part et d'autre et la police locale, disposant de peu de moyens, avait bien du mal à ramener le calme.

Nul ne savait quand le match pourrait enfin se jouer, ni même s'il pourrait se jouer le soir même, d'ailleurs.

Ce n'est que vers 22h que le calme est revenu. Rapidement dépassé par les hooligans piréens et valdisks, la police écazzi a fait appel aux Sarraudar. L'armée mézène a envoyé une cohorte, soit 50 hommes, qui sont rapidement venus à bout des 300 fauteurs de troubles. Ces derniers ont immédiatement été placés en garde à vue, dans l'attente éventuel d'un procès.

Sur le terrain, les Piréens ont largement dominé le match, dont il faut souligner qu'il s'est déroulé avec beaucoup de fair-play, aucun carton n'a été sorti pour les arbitres.

Dès la 9è minute, Bowers ouvre le score sur corner. A la 17è minute, sur un contre mené par le milieu Vázsony, c'est Grunewald qui marque. Ce dernier double la mise à la 25è minute, dans le public, les supporters piréens explosent de joie, les Valdisks sont abattus. 3-0 pour Pirée.

Mais contrairement à leurs supporters, les joueurs valdisks ne se laissent pas abattre et mettent la pression sur la défense piréenne. Après quelques actions encourageantes mais totalement stériles, les efforts des Valdisks sont bientôt récompensés et peu de temps avant la fin de la mi-temps, ils marquent, grâce au milieu Pimprenel.

De retour sur le terrain pour la deuxième mi-temps, les Valdisks continuent de maintenir les Piréens sous pression. L'attaquant valdisk Tigreiev tente de subtiliser la balle au défenseur piréen Mentori. Mais ce dernier tient bon, retenant la balle de ses pieds. Tigreiev s'énerve quelque peu et fait chuter Mentori. Kéroudec, l'arbitre véranais, surgit, il met la main à sa poche mais se ravise, voyant Tigreiev s'excuser et aider le Piréen à se relever. Kéroudec se contentera de demander à Tigreiev de calmer le jeu. Un coup franc est tiré et la balle, magnifiquement envoyée par le milieu Ganelon Gousse, est reprise de la tête par le défenseur Bierman qui inscrit le 4è but, à la 56è minute. 4-1 pour Pirée.

Voulant éviter l'humiliation, les Valdisks redescendent en défense et réussissent contrer les attaques piréennes. Mais la Confédération Ducale enfoncera le clou à la 83è minute, par un tir en lucarne de Mancini.

Score finale, 5-1. Cette victoire assure la qualification de Pirée pour les quarts de finale et elle brise les espoirs du Valdisky, mais aussi de Prya, qui s'affronteront pour l'honneur lors de leur dernier match, après-demain mercredi. Quant à Pirée, elle tentera de prendre la 1ère place du groupe face à Ostaria, vendredi prochain.


Arbitres : Martial de Kéroudec (VÉR), Friedrich von Huisburg (ZOLL) et Konstantin Pataugas (SKO)

Buteurs.

Pirée : Robert Bowers (9') Torsten Grunewald (17' et 25') René Biermann (56') Rocco Mancini (83')
Valdisky : Nikola Pimprenel (44è)


CLASSEMENT DU GROUPE C

|J|G|N|P|PTS|DIFF.|
Ostaria22006+5
Pirée22006+5
Prya20020-4
Valdisky20020-6




COUPE DU MICROMONDE


RÉSULTAT ET RÉSUMÉ DE L'AUTRE MATCH DE LA JOURNÉE




Grosse surprise à Alatti-la-Vieille avec la victoire du petit Véran face au Kolozistan qui s'était pourtant imposé lors du premier match face aux champions du micromonde krasslandais.

La première mi-temps était dominée par les Kolozistanais qui obtenaient quelques opportunités d'ouvrir le score sans réussir à les concrétiser. Le gardien véranais Antoine Vierys auteur de quelques beaux arrêts se mettait en évidence préservant les chances de son équipe qui atteignait la mi-temps en ayant préservé le 0 à 0.

A l'entame de la 2e mi-temps, le Kolozistan commençait à présenter quelques failles dans son dispositif défensif ce qui offrait aux Véranais une première occasion, mais le tir de Perrin échouait sur la barre transversale. Quelques minutes plus tard Florian Roblin subtilisait le ballon au kolozistanais Crevitch pour servir Eloi Barral qui ouvrait le score. 1 à 0 pour Véran. Cris de joie pour les supporters véranais et de rage pour les fans kolozistanais.

Le Kolozistan lançait alors toutes ses forces à l'offensive pour tenter d'égaliser se créant deux nouvelles occasions gâchées toutefois par des tirs imprécis de Miruov et Frytzoritch.

Au coup de sifflet final, le petit poucet véranais conservait l'avantage sur l'ogre kolozistanais et s'imposait par 1 à 0.

Toutes les équipes du groupe D se retrouvant désormais à 3 points après 2 matchs, tout reste ouvert pour les quarts de finale.

En ville les commerçants d'Alatti n'avaient pas attendu le coup de sifflet final pour baisser rideau craignant les violences des hooligans kolozistanais qui étaient toutefois attendus de pied ferme par les forces de l'ordre à la sortie du stade.



Buteur : 64' Barral (VER)

Arbitres :
Vadim Granitski (VAL), Casper Deboots (BEL), Francis Chardan (OST)


CLASSEMENT DU GROUPE D

JGNPPTSDIFF.
Krassland21013+3
Kolozistan210130
Véran210130
Zollernberg21013-3
avatar
Faÿkan Pathyne

Messages : 188
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Faÿkan Pathyne le Mar 6 Mar 2018 - 20:03

COUPE DU MICROMONDE


RÉSULTAT ET RÉSUMÉ DU MATCH DE LA JOURNÉE





Mézénas remporte son troisième et dernier match de groupe face à une équipe de la L.E.D. qui n'a pas montré grand chose sur le terrain. Forcément, c'est moins facile quand on n'est pas tranquillement assis sur le dos d'un pauvre animal et qu'on est obligé de courir sur ses petites jambes !

Dès l'entame de match, les Mézènes se sont montrés très offensifs, allant à de nombreuses reprises taquiner le gardien lédonien Pipin, qui dans un premier temps a montré un certain talent. La tactique offensive de l'entraineur a payé, le gardien lédonien a cédé, et à la 12è minute, Bàrden Gotolovà marque son 4è but de la compétition. 1-0 pour Mézénas.

Toujours aussi offensifs, les Mézènes ont poursuivi leurs assauts sur les buts adverses, les Lédoniens ont eu bien du mal à repousser les attaques des Sangliers et à la 23è minute, le gardien a cédé une seconde fois, grâce à un boulet de canon tiré par Piotr Seborovà, qui n'est autre que le fils de l'ex-Gouverneur de la Fed Lena Seborovà (et le jeune frère de la sénatrice écologiste Saskia Seborovà). 2-0 pour Mézénas.

Jusqu'à la fin de la première mi-temps, les Mézènes sont redescendus en défense. Les joueurs lédoniens se sont heurtés à un mur et n'ont pu revenir à la marque.

De retour sur la pelouse, le jeu a un peu baissé d'intensité, les Mézènes attendant tranquillement que les Lédoniens se découvrent, ce qui s'est produit à plusieurs reprises. Mais par manque d'inspiration ou peut-être simplement parce qu'ils voulaient garder des forces pour la suite de la compétition, les Mézènes n'ont pas réellement été dangereux.

Mais dans le dernier quart d'heure de jeu, à la suite d'une action des attaquants mézènes, Piotr Seborovà se retrouve au sol, bousculé non loin de la surface de réparation. L'arbitre ne sortira pas de carton mais sifflera tout de même un coup franc. Bàrden Gotolovà tentera de mettre la balle dans la lucarne mais Pipin la repoussera du bout des doigts... dans les pieds du défenseur mézène Pascal Ravières qui, tout surpris pendant quelques instants de se retrouver avec la balle au pied, inscrira le troisième et dernier but de cette rencontre ! 3-0 pour Mézénas !

Le score ne bougera pas jusqu'au coup de sifflet final. Le match terminé, les joueurs mézènes se sont alors précipités dans les bras les uns des autres, sous les ovations d'un public en liesse ! Mézénas se qualifie pour les quarts de finale. Pour connaitre leurs adversaires, il faudra attendre les 2 derniers matchs du groupe D.

Pour la deuxième place, tout se passera lors du match entre la C.S.H. et le Freineubourg. Une victoire des Scanthélois les qualifierait, mais un match nul suffirait à leurs adversaires.



Buteurs :

Mézénas : Bàrden Gotolovà (12') Piotr Seborovà (23') Pascal Ravières (77')

Arbitres : Bernard Ponchon (Prya) Dieter Dahusteiger (KRA) Martial de Kéroudec (VÉR)


CLASSEMENT DU GROUPE A


|J|G|N|P|PTS|DIFF.|
Mézénas33009+10
Freineubourg21013-2
C.S.H.20111-2
L.E.D.30121-6
avatar
Faÿkan Pathyne

Messages : 188
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Faÿkan Pathyne le Mer 7 Mar 2018 - 10:31


ERRATUM communiqué RTM1 : Contrairement à ce qui a été dit précédemment, Mézénas rencontrera le deuxième du groupe D et pas celui du groupe C.

En quart de finale, nous aurons donc un match entre Mézénas et soit le Krassland, le Kolozistan, le Zollernberg ou Véran.

RTM1 présente ses excuses pour cette regrettable erreur.

avatar
Faÿkan Pathyne

Messages : 188
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Faÿkan Pathyne le Mer 7 Mar 2018 - 18:16

COUPE DU MICROMONDE


RÉSULTAT ET RÉSUMÉ DU MATCH DE LA JOURNÉE




Les joueurs de Prya garderont sans doute un mauvais souvenir de cette Coupe du Micromonde mais les connaissant, il est fort probable qu'ils passeront leur dernière soirée à Mézénas à faire la fête et à boire trop, ce "trop" étant très relatif, en pryan, ça se traduit par "juste ce qu'il faut".

Pour les Valdisks, cette victoire est un peu un lot de consolation, mais pour eux aussi l'aventure s'arrête aujourd'hui.

Quelques actions intéressantes ont été vues au cours de ce match, mais la plupart de ces tentatives n'ont pas été couronnées de succès.

Il a fallu attendre la 81è minute pour voir enfin un but, une reprise de la tête par un défenseur valdisk, Andrey Eshchlekoko, qui marque ainsi son premier et dernier but de la compétition. Ce but permet à la RPV d'échapper à la dernière place du groupe.


Arbitres : Casper Deboots (BEL), Martial de Kéroudec (VER) et Tagnii (L.E.D.)

Buteur Valdisky : Andrey Eshchlekoko (81è)


CLASSEMENT DU GROUPE C

|J|G|N|P|PTS|DIFF.|
Ostaria22006+5
Pirée22006+5
Valdisky31023-5
Prya30030-5
avatar
Faÿkan Pathyne

Messages : 188
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Faÿkan Pathyne le Jeu 8 Mar 2018 - 16:10

COUPE DU MICROMONDE

MATCH DU GROUPE A
C.S.H - Freineubourg

en direct du PKMA

Un programme proposé par
le service Sports de RTM1






Serge Francort -=- Mamadou Saladakis


Serge Francort : Bonjour à toutes, bonjour à tous, nous sommes ici au Pronix Kaïtaïn Multisports Arena où va se disputer la dernière rencontre de ce groupe A, le match entre la C.S.H. et le Freineubourg. Je suis en compagnie de Mamadou Saladakis, bonjour Mamadou.

Mamadou Saladakis : Bonjour Serge, bonjour à tous.

Serge Francort : Ce groupe A a tout de même été largement survolé par Mézénas, il faut bien l'avouer, Mamadou.

Mamadou Saladakis : Oui, en effet Serge, pour Mézénas tout s'est très bien passé, le fait que l'équipe joue à domicile a très probablement contribué à ce succès et on ne peut qu'espérer que cela continue.

Serge Francort : Rappelons que c'est samedi que Mézénas jouera son quart de finale, ici même, dans ce stade magnifique de Kaïtaïn et ce sera contre le Kolozistan ou bien contre le Zollernberg, il faudra attendre demain pour le savoir. Pour l'heure, intéressons-nous au match d'aujourd'hui, entre la C.S.H. et le Freineubourg, un match tout à fait ouvert, c'est ce que vous m'avez dit tout à l'heure, Mamadou, n'est-ce pas ?

Mamadou Saladakis : Oui, Serge, bien malin celui qui pourrait dire laquelle des deux équipes sera qualifiée dans deux heures. Il est vrai que le Freineubourg aura un tout petit avantage puisqu'un nul suffirait à le propulser en quart de finale, mais en face, les Scanthélois n'ont absolument plus rien à perdre, ils doivent remporter ce match pour se qualifier et selon moi, ils vont tout donner.

Serge Francort : Les joueurs ne sont pas encore entrés sur le terrain, nous marquons une courte pause et on se retrouve tout de suite.
avatar
Faÿkan Pathyne

Messages : 188
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Faÿkan Pathyne le Jeu 8 Mar 2018 - 17:20

COUPE DU MICROMONDE


RÉSULTAT ET RÉSUMÉ DU MATCH DE LA JOURNÉE





Les Scanthélois devaient tout donner pour se qualifier, ils devaient gagner pour se qualifier et c'est ce qu'ils ont fait. Mais ils ont perdu beaucoup en cours de route.

Lorsque l'arbitre valdisk Dimitri Kickov a donné le coup d'envoi, les joueurs de la C.S.H. ont aussitôt été très offensifs, faisant rapidement remonter le ballon pour se retrouver face aux buts de la gardienne des buts freineubourgeois, Lieselotte Vonstrandenbodenkartoffelnsalat. Cette dernière a très vite été mise à contribution et elle n'a pas eu beaucoup de répit.

A la 11è minute, profitant d'une balle renvoyée par la défense du Freineubourg, le défenseur scanthélois Endreass Granqvist marque d'un puissant coup de tête. 1-0 pour la C.S.H.

Les Freineubourgeois ont aussitôt réagi et ont commencé à menacer les buts de leurs adversaires, mais le gardien scanthélois Issakssen a tenu bon et a sauvé son équipe à deux reprises. Puis ce fut aux Scanthélois de menacer à leur tour les buts de leurs adversaires mais sans modifier quoi que ce soit au score.

Cela a duré ainsi pendant un bon moment, chacune des deux équipes se retrouvant en condition pour marquer, mais toujours avec la même difficulté à conclure. Jusqu'à la 42è minute où l'attaquant Olaf Attaklebutssen va améliorer le score de son équipe sur un coup franc généreusement accordé. 2-0 pour la C.S.H., c'est le score à la mi-temps.

Les joueurs rentrent aux vestiaires, on imagine que de chaque côté, des conseils et des reproches ont été donnés, avec toutefois un peu plus de satisfaction du côté scanthélois.

De retour sur le terrain, les Scanthélois se contentent de gérer leur avance, leur défense repoussant les attaques des joueurs du Freineubourg. Et puis arriva la 67è minute, l'instant du match où les nerfs ont lâché des deux côtés.

Poussés par leurs supporters, les Scanthélois quittent la zone confortable de la défense et se montrent à nouveau offensifs. L'attaquante Henrietta Larsson se lance à l'assaut des buts freineubourgeois. Bénéficiant d'une passe superbe du milieu Luka Modikssom et à la limite du hors-jeu, elle se retrouve seule face à la gardienne des buts Lieselotte Vonstrandenbodenkartoffelnsalat.

La gardienne sort alors de ses buts et voulant prendre la balle de son adversaire d'un tacle qu'elle espérait inoffensif, elle la fait lourdement chuter, au beau milieu de la surface de réparations ! Larsson est au sol, se tenant la jambe. Les supporters scanthélois commencent à siffler la Freineubourgeoise. Modikssom et Cidybey se précipitent vers leur partenaire de jeu Larsson, visiblement mal en point. L'arbitre valdisk avait déjà sorti son carton rouge et le lève face à la gardienne des buts freineubourgeois tout en désignant le point de pénalty. Mais à peine l'aura-t-il remis dans sa poche qu'un incident va l'amener à le ressortir. Alors que Vonstrandenbodenkartoffelnsalat retire ses gants et de rage, les jettent sur le sol, des joueurs scanthélois et Freineubourgeois s'invectivent et se montrent agressifs. Modikssom et Cidybey tentent de calmer le jeu, mais s'agit-il d'un geste d'énervement ou bien le joueur du Freineubourg l'a-t-il provoqué, toujours est-il que Cidybey perd son sang-froid et assène un violent coup de poing dans le dos d'un joueur adverse. Ne pouvant tolérer ce geste, l'arbitre donne un autre carton rouge, au défenseur scanthélois ! C'est donc à 10 joueurs des deux côtés que les équipes finiront ce match.

Quelques secondes plus tard, le pénalty est tiré par le défenseur Lor Boulot, un choix qui peut sembler curieux, mais les coups de pied arrêtés sont sa spécialité. Et il réussit à mettre le ballon au fond des filets, ce qui fait 3-0 pour les Scanthélois.

Les minutes qui suivront se dérouleront dans l'attente du coup de sifflet final, les Scanthélois savent qu'ils sont qualifiés et s'amusent avec le ballon, pour les Freineubourgeois, les minutes s'égrènent beaucoup trop lentement et pour eux, elles paraissent interminables.

Quand Dimitri Kickov indique la fin du match, c'est une explosion de joie dans les gradins ! Les joueurs scanthélois se congratulent alors que leurs adversaires sont au sol, on les sent un peu tristes et on les comprend, ils ont le sentiment de n'avoir rien pu faire face à des adversaires beaucoup trop forts.

La C.S.H. rencontrera le Krassland, champion en titre, en quart de finale, lors du match qui aura lieu le dimanche 11 mars, à Mézénas, au stade Armand Écaz.




Buteurs. C.S.H. : Endreass Granqvist (11'), Olaf Attaklebutssen (42') Lor Boulot (72')


Carton rouge.

C.S.H. : Jebril Cidybey (71')

Freineubourg : Lieselotte Vonstrandenbodenkartoffelnsalat (68')


Arbitres : Dimitri Kickov (VAL), Konstantin Pataugas (SKO) et Steve Corner (ARM)


CLASSEMENT DU GROUPE A


CLASSEMENT DU GROUPE A

|J|G|N|P|PTS|DIFF.|
Mézénas33009+10
C.S.H.31114+1
Freineubourg31023-5
L.E.D.30121-6
avatar
Faÿkan Pathyne

Messages : 188
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Faÿkan Pathyne le Ven 9 Mar 2018 - 18:35

COUPE DU MICROMONDE


RÉSULTAT ET RÉSUMÉ DU MATCH DE LA JOURNÉE



Ce fut un match entièrement dominé par Ostaria, du début à la fin. Les Piréens ont été littéralement asphyxiés et n'ont rien pu faire face au bulldozer ostarien.

A la 6è minute, leur défenseur Jonathan Baldy est taclé dans la surface de réparation piréenne. Les spectateurs pensent qu'un pénalty va être accordé, mais l'arbitre véran Martial de Kéroudec demande à Baldy de se relever et ne siffle aucun arrêt de jeu. Le défenseur ostarien avait en fait simulé cette chute, le tacle du joueur adverse était parfait et Baldy a tenté d'obtenir un pénalty, qu'il n'a pas obtenu.

5 minutes plus tard, Baldy récidive ! Deuxième simulation qui lui vaut cette fois un carton jaune !

Le jeu se poursuit malgré tout et à la 17è minute, ouverture du score signée Martin Jouas sur une belle action de jeu collective. 1-0 pour Ostaria.

Les Piréens tentent de réagir mais la défense des Ostariens est solide et Pirée n'arrive pas à égaliser.

21è minute, William Poubelle marque à son tour pour Ostaria, grâce à une passe ajustée au millimètre de Jérémy Petithomme. 2-0 pour Ostaria.

Comme si cela n'était pas encore assez, les Ostariens mettent un 3è but, à la 32è minute. Le gardien piréen Michael Amsel était sorti de ses cages, Maurice Rotours ne pouvait pas ne pas marquer.

3-0, c'est le score à l'avantage des Ostariens à la pause.

De retour sur le terrain, à la 53è minute Baldy va de nouveau faire parler de lui. Il récupère la balle non loin des buts piréens mais il est hors-jeu et l'arbitre assistant le signale aussitôt, mais Baldy va poursuivre son action et va tout de même marquer. Le 4è but est accueilli par une explosion de joie dans le stade mais il est évidemment refusé. De plus, Baldy écopera d'un 2è carton jaune, ce qui lui vaut aussitôt un rouge et une expulsion ! Le joueur ne jouera donc pas le quart de finale.

A cause de leur infériorité numérique et la perte d'un défenseur, les Ostariens vont redescendre en défense, repoussant chaque attaque piréenne bien avant qu'elle ne devienne dangereuse. Et à la 79è minute, Poubelle inscrira son 2è but du match. 4-0 pour Ostaria, ce sera le score à la fin du match.

Grâce à cette victoire, Ostaria termine en tête du groupe C et ils affronteront donc la Francovie dimanche, à Parttopolis. Quant à Pirée, les choses seront sans doute moins facile face à l'un des organisateurs, le Skotinos, demain samedi, à Alatti-la-Vieille.



Arbitres : Martial de Kéroudec (VER) Dieter Dahusteiger (KRA) Dimitri Kickov (VAL)

Buteurs Ostaria : Martin Jouas (17') William Poubelle (21', 79') Maurice Rotours (32')

Carton rouge Ostaria : Jonathan Baldy (53')


CLASSEMENT DU GROUPE C

|J|G|N|P|PTS|DIFF.|
Ostaria33009+9
Pirée32016+1
Valdisky31023-5
Prya30030-5
avatar
Faÿkan Pathyne

Messages : 188
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Faÿkan Pathyne le Sam 10 Mar 2018 - 16:39

COUPE DU MICROMONDE

QUART DE FINALE
MÉZÉNAS - KOLOZISTAN

en direct du Pronix Kaïtaïn Multisports Arena

Un programme proposé par le service Sports de RTM1





Benoit Tremplan -=- Serge Francort -=- Mamadou Saladakis


Serge Francort : Bonjour à tous, bienvenue à tous ceux qui nous rejoignent pour ce premier choc, ce premier quart de final, Mézénas contre le Kolozistan. Je suis avec Benoit Tremplan et Mamadou Saladakis qui commenteront avec moi, bonjour messieurs.

Benoit Tremplan : Bonjour Serge, bonjour à tous.

Mamadou Saladakis : Bonjour Serge et bonjour à nos téléspectateurs.

Serge Francort : Le stade est plein à craquer, on a dû refuser du monde à l'entrée, les places étaient déjà toutes vendues longtemps avant que ne démarre la compétition. Ce qui a eu des conséquences fâcheuses pour les supporters kolozistanais, n'est-ce pas Benoit ?

Benoit Tremplan : Oui, tout à fait Serge, car il ne restait pas énormément de places pour eux, à peine un millier, ce qui fait que bon nombre de Kolozistanais présents à Kaïtaïn regarderont le match de l'extérieur, sur un écran géant installé en ville.




Serge Francort : Voilà, justement, vous apercevez cet écran et il y a déjà des personnes qui arrivent d'un peu partout pour regarder le match, qui débutera à présent dans moins d'une heure. Je me tourne vers Mamadou, ce match contre le Kolozistan, ce n'est pas vraiment l'affiche que l'on craignait le plus.

Mamadou Saladakis : Non, en effet Serge, il y avait beaucoup plus à craindre d'un match contre le Krassland, le champion du micromonde en titre. Mais je dois tout de même avouer que je ne suis pas tout à fait rassuré, le Kolozistan est une équipe solide en défense et ils peuvent être redoutables en attaque, même s'ils n'ont placé qu'un seul attaquant en pointe, Joseph Miruov.

Serge Francort : Benoit ne partage pas votre pessimisme.

Benoit Tremplan : Exactement, pour ma part je pense qu'il n'y a absolument rien à craindre des Kolozistanais, vous parlez de Miruov mais il n'a marqué que 2 buts depuis le début de la compétition, alors que nous, nous avons des attaquants d'un autre calibre, comme par exemple Bàrden Gotolovà, en tête des buteurs dans ce micromonde avec 4 réalisations, sans oublier Aminata Djoudjou ou Piotr Seborovà, qui seront de nouveau alignés sur le terrain par le sélectionneur.

Serge Francort : Vous parlez bien sûr de Charles de Maisonneuve, qui entraina jadis le CDJ Kaïtaïn, avant de rejoindre le CSM, où il fut nommé représentant de Mézénas, un poste qu'il occupe toujours, d'ailleurs. C'est un homme plutôt discret, car on ne l'a pas beaucoup entendu depuis le début de la compétition.

Benoit Tremplan : En effet, Serge, à tel point que beaucoup ignoraient qu'il était sélectionneur de l'équipe nationale.

Serge Francort : Bien, on se retrouve dans une petite heure, pour ce premier quart de finale, Mézénas - Kolozistan, c'est l'affiche du jour. A tout à l'heure.
avatar
Faÿkan Pathyne

Messages : 188
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Faÿkan Pathyne le Sam 10 Mar 2018 - 19:27

COUPE DU MICROMONDE

QUART DE FINALE
MÉZÉNAS - KOLOZISTAN



RÉSULTAT SOUS CE SPOILER, SI VOUS VOULEZ UN PEU DE SUSPENS Wink:


C'est un match d'une rare intensité auquel nous avons assisté aujourd'hui, entre deux équipes qui ne se sont fait aucun cadeau.

Dès le début du match, les Kolozistanais ont mené la vie dure aux Mézènes, Bondartchouk et Kaeakst allèrent porter le danger à de nombreuses reprises dans le camp adverse. Mais heureusement pour les Sangliers, Miruov ne parvenait pas à conclure chaque action et à mettre le ballon au fond du filet, stoppé par un pack défensif solide.

De leur côté, les Mézènes se contentaient de défendre mais ne se montraient guère entreprenants, sans doute s'agissait-il là d'une tactique destinée à laisser l'adversaire utiliser toute son énergie et à attendre qu'il se fatigue tout seul. Ils eurent cependant deux occasions au cours de la 1ère mi-temps, mais les Kolozistanais les prirent à chaque fois dans le piège du hors-jeu et Mézénas n'arriva pas à ouvrir le score.

Mais alors qu'on était proche de la fin de cette 1ère mi-temps, Bàrden Gotolovà réussit à récupérer une balle malencontreusement perdue par un défenseur kolozistanais étourdi. Gotolovà remonte seul toute une moitié de terrain et d'un pointu du pied il envoie le ballon au fond des filets ! Les supporters mézènes exultent, ceux du Kolozistan enragent, 1-0 pour Mézénas !

L'arbitre lédonien siffle alors la fin de la mi-temps et renvoie tout le monde aux vestiaires pour la pause.

De retour sur la pelouse, les Mézènes campent en défense, se disant qu'il ne leur reste qu'à attendre que l'adversaire se découvre.

Mais alors que les minutes s'égrènent, inexorablement, et que les Kolozistanais voient se profiler leur défaite, un joueur mézène va commettre une erreur qui va totalement changer la donne.

A la 89è minute, alors que déjà les joueurs mézènes sur le banc des remplaçants sont debout, prêts à bondir au coup de sifflet final, Miruov reçoit une balle lancée par le milieu kolozistanais Bondartchouk. Idéalement placé dans la surface de réparation, Miruov tente alors de faire un retourné très acrobatique mais de façon inexplicable, il se retrouve au sol et la balle sort en corner ! L'arbitre donne un coup de sifflet et indique le point de pénalty ! Gotolovà a retenu le joueur kolozistanais par le maillot et l'a empêché de marquer ! L'arbitre n'hésite pas, carton rouge pour Gotolovà, le premier de cette compétition pour l'équipe mézène !

Le défenseur Boris Zokopov place le ballon sur le point de pénalty, il fait quelques pas en arrière, puis il court et il tire ! Le gardien mézène est battu, le Kolozistan égalise !

Les minutes qui suivent sont assez étranges, aucun joueur des deux équipes ne cherche à faire quoi que ce soit et tout le monde attend le coup de sifflet final. On se dirige doucement mais sûrement vers la redoutable séance des tirs au but. L'arbitre siffle la fin du temps réglementaire.

Séance de tirs au but, 5 tirs pour chaque équipe.

C'est le Mézène Sylvain Sou-Sétinsou qui s'avance le premier, en remplacement de Gotolovà, qui était prévu pour les tirs au but mais qui a été expulsé. Sylvain Sou-Sétinsou tire mais la balle part au-dessus des buts adverses ! Joseph Miruov tire à son tour et il marque ! Mézénas - Kolozistan : 0-1.

Brian Herbert s'avance et il marque à son tour. Le milieu Seirguei Frytzoritch échoue. 1-1.

Aminata Djoudjou envoie le ballon au fond des filets et Pierre Crevitch en fait de même. 2-2.

Piotr Seborovà ne tremble pas sous la pression et il marque. Vladimir Bondartchouk n'est pas aussi solide et il rate son tir. 3-2

Vient le tour de Damien Longchamp, s'il marque il envoie Mézénas en demi-finale. Il est très concentré, il pose le ballon sur le point de pénalty, recule de quelques pas et il s'élance ! La balle transperce les buts kolozistanais, le stade exulte, les Mézènes poursuivent l'aventure, ils sont en demi-finale !!! 4-2 aux tirs au but pour les Sangliers !

Les joueurs mézènes tombent dans les bras les uns des autres et se congratulent ! Puis ils vont saluer leurs adversaires qui se sont bien battus. Ce soir, Kaïtaïn aura bien du mal à trouver le sommeil, la nuit sera longue et Mézénas fera la fête !



Arbitres : Tagnii (L.E.D.) Dimitri Kickov (VAL) et Konstantin Pataugas (SKO)

Buteur Mézénas : Bàrden Gotolovà (47')

Buteur Kolozistan : Boris Zokopov (91')

Carton rouge Mézénas : Bàrden Gotolovà (89')
avatar
Faÿkan Pathyne

Messages : 188
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Faÿkan Pathyne le Dim 11 Mar 2018 - 19:18

COUPE DU MICROMONDE

QUART DE FINALE
KRASSLAND - C.S.H.



RÉSULTAT SOUS CE SPOILER, SI VOUS VOULEZ UN PEU DE SUSPENS Wink:

Dans le stade Armand Écaz d'Écazzia, ce fut un match éprouvant, à la fois pour les joueurs mais aussi pour les spectateurs et les arbitres.

Les Krasslandais ont dès le départ produit un jeu un peu brouillon, commettant de nombreuses erreurs, n'arrivant pas à menacer les buts adverses, on sentait qu'ils n'étaient pas à leur aise. Les joueurs scanthélois, au contraire, semblaient détendus, pour eux, se retrouver en quart de finale d'une Coupe du Micromonde était déjà un exploit et s'ils perdaient face aux champions en titre, ça ne serait pas une énorme surprise et ils n'auraient pas à en rougir.

Le jeu des Krasslandais s'est sensiblement amélioré vers la fin de la 1ère mi-temps. Mais malheureusement, ils n'arrivaient pas à trouver la faille dans une défense scanthéloise solide. A la fin de la 1ère mi-temps, le tableau d'affichage indiquait toujours 0-0.

De retour sur la pelouse au début de la 2nde mi-temps, les Scanthélois se décident à passer à l'offensive et à plusieurs reprises, ils vont être à deux doigts d'ouvrir le score. Mais le gardien krasslandais Lothar Beyer veille et le ballon atterrit plusieurs fois entre ses mains.

Les attaquants krasslandais jouent eux aussi de façon plus offensive. A la 56è minute, l'attaquant Lukas Meissner reçoit une balle bien dosée, envoyée par le milieu Grigor Baumann, alors qu'il est à la limite de la surface de réparation. Meissner s'apprête à tirer mais il est violemment taclé par le défenseur scanthélois Lor Boulot. Aussitôt des sifflets se font entendre dans les gradins du stade Armand Écaz. L'arbitre francovar Kevin Parmentier se précipite et indique le point de pénalty ! Puis il met sa main à la poche et en sort un carton rouge pour Boulot !

Wolfhard von Krassberg pose le ballon sur le point de pénalty, il se concentre, s'élance et il tire ! Mais la balle passe largement au-dessus des buts scanthélois ! Ces Krasslandais ne sont vraiment pas en forme !

Réduits à 10, les Scanthélois sont quelque peu abattus. Ils restent en arrière, en défense, attendant l'occasion de partir en contre. Les Krasslandais, soudain remotivés, se montrent entreprenants et leurs attaques deviennent de plus en plus précises et dangereuses.

Alors qu'il ne reste plus qu'une dizaine de minutes à jouer, les joueurs des deux équipes donnent tout ce qu'ils ont, ils savent que l'équipe qui marquera maintenant aura pratiquement gagné son ticket pour les demi-finale.

On est entré dans les arrêts de jeu, le Scanthélois Olaf Attaklebutssen s'élance seul en direction des buts adverses, balle aux pieds, prêt à en découdre avec le gardien krasslandais. Mais il est stoppé net et de façon pas très conventionnelle, un défenseur krasslandais le fait chuter, non loin de la surface de réparation ! L'arbitre s'apprête à sortir un rouge mais se ravise à temps, le défenseur ne prendra qu'un jaune.

Lukas Meissner va tirer le coup franc. Il attend patiemment que le mur se mette en place. Puis il s'élance, fait une feinte et passe la balle à Olaf Attaklebutssen ! Celui-ci s'était fait oublier, il est bien démarqué, il a le champ libre, il tire aussitôt et la balle serait certainement allée au fonds des filets, si le défenseur Heiko Retzlaff ne l'avait pas détournée. Mais il la détourne de la main ! L'arbitre désigne le point de pénalty. Comment Retzlaff a-t-il pu commettre une telle faute, à quelques minutes de la fin du match ? Heiko Retzlaff écope d'un carton rouge, il sort du terrain, sous les sifflets des supporters.

On est à la 93è minute. Olaf Attaklebutssen se prépare à tirer le pénalty. Il a la victoire de son équipe et une qualification en demi-finale au bout du pied. Le gardien ne le quitte pas des yeux, le moment est intense, tout le stade retient son souffle. Attaklebutssen tire et il marque ! Il court aussitôt vers les gradins et va saluer les supporters scanthélois qui l'applaudissent, fous de bonheur ! Ses partenaires de jeu le rejoignent et lui sautent dessus, il est sans nul doute l'homme de ce match !

L'arbitre siffle la fin du match. C'est une explosion de joie dans le stade, la C.S.H. a réussi l'impensable, les champions du micromonde en titre sont battus et les Scanthélois sont dans le dernier carré !

En demi-finale, ils rencontreront demain, à Diphtikos, les vainqueurs du match qui opposera tout à l'heure Ostaria et la Francovie.




Arbitres : Kevin Parmentier (FRA) Francis Chardan (OST) et Dimitri Kickov (VAL)

Buteur C.S.H. : Olaf Attaklebutssen (93')

Carton rouge C.S.H. : D Lor Boulot (56')

Carton rouge Krassland : Heiko Retzlaff (91')
avatar
Faÿkan Pathyne

Messages : 188
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Faÿkan Pathyne le Mar 13 Mar 2018 - 16:28

COUPE DU MICROMONDE

DEMI-FINALE
MÉZÉNAS - SKOTINOS



RÉSULTAT SOUS CE SPOILER, SI VOUS VOULEZ UN PEU DE SUSPENS Wink:


La demi-finale entre Mézénas et le Skotinos s'est déroulée au Stade Féodor Atrèdes de Cardoville, dans une ambiance de folie ! Le stade est rempli, les supporters des deux équipes sont venus en grand nombre mais on compte aussi beaucoup de Francovars, de Pryans, de Piréens, tous venus communier ensemble dans cette grande célébration du sport et de l'amitié entre micronations !

Dès que l'arbitre valdisk, Monsieur Kickov, a donné le coup d'envoi, les deux équipes ont développé un jeu très offensif, dans le bon sens du terme.

Les attaquants sont rapidement allés porter le danger devant les buts adverses, mais sans grand succès, les défenseurs étant bien présents de chaque côté du terrain.

Les Skotinecs furent pris à 2 reprises dans le piège du hors-jeu, ce qui stoppa net leur attaque.

On se dirigeait doucement vers la 45è minute quand les Mézènes eurent leur première véritable occasion. Hélas, le jeune Tàgàr Suznàc, dont c'était le premier match, ne put trouver la faille dans la défense adverse et le tableau d'affichage indiquait toujours 0-0 à la mi-temps.

De retour des vestiaires, les joueurs passèrent beaucoup de temps en défense, n'osant pas partir à l'offensive, ce qui déplut quelque peu aux supporters qui étaient là pour voir du spectacle. Des sifflets commencèrent à s'élever des gradins.

Puis, vers la 60è minute de jeu, les joueurs des deux équipes commencèrent enfin à attaquer, mais les défenses étaient toujours aussi efficaces et le score demeurait désespérément nul et vierge.

Ce n'est qu'à la 77è minute que le match changea complètement, grâce à une belle action du milieu Sylvain Sou-Sétinsou. Récupérant une balle perdue par un attaquant skotinec, Sylvain Sou-Sétinsou remonta une bonne partie du terrain, entrainant avec lui le trio d'attaquants mézènes. Tàgàr Suznàc, plus frais qu'Aminata Djoudjou et Brian Herbert, fut le plus rapide. Appelant la balle à lui, il fit une reprise de volée et envoya un boulet de canon en direction des buts skotinecs. Demetrios Vardalis ne put qu'effleurer la balle du bout des doigts mais il était vaincu. Suznàc ouvrit le score, Mézénas menait 1-0. Les supporters mézènes explosèrent de joie !

N'ayant plus rien à perdre, les Skotinecs prirent d'énormes risques, ce qui faillit bien leur permettre d'égaliser, mais les Mézènes étaient tous regroupés en défense et repoussèrent toutes les attaques de leurs adversaires.

Les Mézènes voyaient le compteur tourner et une qualification pour la finale se rapprocher. Mais, à la 89è, tout faillit basculer.

Un coup franc venait d'être accordé aux Skotinecs, un défenseur mézène, Cyril Croizet, ayant fait un tacle un peu trop appuyé sur Belos Kasbric, qui sortit sur civière. Croizet ne prit qu'un jaune mais les supporters skotinecs sifflèrent la décision de l'arbitre valdisk.

C'est alors qu'on vit Demetrios Vardalis, le gardien skotinec, remonter tout le terrain en petites foulées ! Il avait l'intention de tirer lui-même le coup franc !

Il attendit patiemment que les Mézènes se placent pour former un mur, ce qu'ils firent en prenant un peu trop leur temps. Pascal Ravières, un défenseur mézène, prit un jaune à son tour pour cette raison. Vardalis tira mais la balle fut déviée en touche par le mur mézène. La touche fut rapidement effectuée, alors que Vardalis commençait à redescendre vers ses buts.

Suznàc récupéra la balle et il prit lui aussi la direction des buts skotinecs, aussitôt suivi par plusieurs équipiers ! Le gardien avait eu le temps de se replacer mais quand Suznàc tira, Vardalis repoussa maladroitement la balle et Cyril Croizet l'intercepta pour la mettre au fond des filets d'un coup de tête ! Les supporters mézènes explosèrent de joie à nouveau, Mézénas menait à présent 2-0 et on était déjà entrés dans les arrêts de jeu du match depuis quelques minutes !

Quelques secondes après un dernier engagement, l'arbitre valdisk siffla la fin du match. Les Mézènes étaient victorieux et rencontreraient le vainqueur du match  CSH - Ostaria pour une finale inédite, la première de leur histoire !

Les joueurs firent le tour du stade, saluant leurs supporters qui les acclamaient !



Arbitres : Dimitri Kickov (VAL) Hans Sauerkraütundkartoffelnfresser (FREI) Kevin Parmentier (FRA)

Buteur Mézénas : Tàgàr Suznàc (77') Cyril Croizet (92')
avatar
Faÿkan Pathyne

Messages : 188
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Faÿkan Pathyne le Jeu 15 Mar 2018 - 15:00

COUPE DU MICROMONDE

PETITE FINALE
C.S.H. - SKOTINOS



RÉSULTAT SOUS CE SPOILER, SI VOUS VOULEZ UN PEU DE SUSPENS Wink:


La petite finale de la Coupe du Micromonde 2018 a eu lieu à Mézénas, plus précisément au Pronix Kaïtaïn Multisports Arena. Lors de cette dernière rencontre se déroulant à Mézénas, s'affrontaient deux équipes, la C.S.H. et le Skotinos.

La C.S.H. est sans aucun doute la bonne surprise de cette compétition. Alors que dans les favoris on attendait plutôt Prya, le Krassland ou Pirée, la C.S.H. a déjoué tous les pronostics et a rejoint les grands du football micromondial en figurant parmi les 4 équipes du dernier carré. L'équipe va certainement bondir au classement C.S.M. des équipes de football du micromonde.

Le Skotinos a fait quasiment un sans faute, 5 matchs, 4 victoires, une seule défaite : on s'en souvient, c'était  contre Mézénas, en demi-finale de cette compétition.

Les joueurs sont entrés sur le terrain et déjà, on sentait de part et d'autres l'envie de tout donner. Mais en définitive, une seule équipe devait s'imposer lors de ce match et il n'a pas fallu attendre longtemps pour le constater.

Dès la 6è minute, sur une belle action de jeu collective, la C.S.H. ouvre le score, grâce à Karolina Segennossen. 1-0 pour la C.S.H.

Les Skotinecs sont un peu sonnés par ce but, mais ils ont encore le temps de se refaire. Après être restés quelque temps en défense, ils vont partir à l'offensive, réussissant à faire remonter le ballon jusque devant les buts scanthélois, mais hélas sans grande réussite.

A la 47è minute, alors qu'on est entrés dans les arrêts de jeu de la 1ère mi-temps, un grain de sable va venir perturber le beau dispositif scanthélois.

Voulant tacler l'attaquant skotinec Belos Kasbric, la joueuse Karolina Segennossen va commettre une faute. En effet, alors que les deux joueurs, Kasbric et Segennossen, sont au sol, le Skotinec va tenter de récupérer la balle avant de se relever. Mais Segennossen a eu un réflexe stupide et elle s'est emparée de la balle avec les mains ! L'arbitre freineubourgeois Hans Sauerkraütundkartoffelnfresser la sanctionne d'un carton jaune, puis il siffle la mi-temps.

De retour sur le terrain après la pause, les Scanthélois ne vont pas baisser leur garde et ils continuent d'être offensifs, face à des Skotinecs qui sont un peu désemparés, peut-être parce qu'ils jouent leur premier match de cette compétition en dehors de chez eux.

A la 57è minute, les Scanthélois doublent la mise grâce à Wandy Reuhnnar. La C.S.H. mène alors 2-0. Segennossen va alors commettre une deuxième faute et elle n'est pas moins stupide que la première ! Les Scanthélois ayant marqué, c'est aux Skotinecs de faire l'engagement. Mais Segennossen s'empare du ballon dans les secondes qui suivent le but de Reunhar et elle va prendre tout son temps pour la ramener au point d'engagement. Elle joue visiblement avec les nerfs de ses adversaires et elle provoque les sifflets des nombreux Skotinecs présents dans le stade. Voulant sanctionner cet anti-jeu caractérisé, l'arbitre freineubourgeois sort un deuxième carton jaune ! Segennossen est exclue et elle sort du terrain !

Désormais à 10 contre 11, les Scanthélois vont élire domicile dans leur côté de terrain, en défense, repoussant chaque attaque skotinecque. Jamais les joueurs du Skotinos ne parviendront réellement à effrayer le gardien scanthélois.

Et à la 74è minute, profitant d'un contre favorable, les Scanthélois enfoncent le clou et marquent un 3è but, sur une belle reprise de volée signée Naabiile Fekikrisen.

3-0, c'est le score à la fin du match.

La C.S.H. a eu un parcours remarquable en Coupe du Micromonde, ils ont conquis de nombreux supporters et ont peut-être converti nombre de Scanthélois à un sport dans lequel on n'était pas habitué à les voir briller. Bravo messieurs (et mesdames). On vous retrouve lors des prochaines compétitions !

Le Skotinos s'incline, mais a eu tout de même un parcours intéressant au cours de cette compétition. Le Skotinos reste une grande micronation du football et il faudra compter avec lui dans les prochaines années.



Buteur C.S.H. : Karolina Segennossen (6'), Wandy Reuhnnar (57'), Naabiile Fekikrisen (74')

Carton rouge C.S.H. : Karolina Segennossen (58')

Arbitres : Hans Sauerkraütundkartoffelnfresser (FREI) Tagnii (L.E.D.) et Hans Melder (PIR)
avatar
Faÿkan Pathyne

Messages : 188
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum