Rencontre avec Érasme Stratonikos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre avec Érasme Stratonikos

Message  Paul Pathyne le Jeu 15 Juin 2017 - 19:36




Le Ministre Ferhig fut averti de l'arrivée du diplomate skotinecque. Aussitôt, il demanda à un employé du ministère de prendre une voiture afin d'aller le chercher.
avatar
Paul Pathyne

Messages : 1218
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre avec Érasme Stratonikos

Message  Diplomatie skotinecque le Jeu 15 Juin 2017 - 20:38



Érasme Stratonikos arriva au ministère et serra la main du ministre mézène. Le diplomate skotinec avait ramené avec lui quelques krassbières, une bouteille de zouzo et de la vodkoko. Les rencontres diplomatiques étaient toujours un prétexte pour boire pour ce passionné des boissons alcoolisées. Servant un verre de zouzo au minitre, le skotinec commença à parler.

Érasme Stratonikos : - Monsieur le ministre, merci de m'accueillir aussi rapidement. Kaïtan est vraiment une belle ville et l'aéroport est vraiment superbe, symbole de toute le savoir-faire mézène.

Le Skotinos n'est pas dans une période extrêmement facile et le pays est actuellement dirigé par le Conseil National de Transition. Mais le Skotinos se redresse et il est même en train de retrouver un certain dynamisme économique, notre économie étant en meilleur état actuellement que celle de vos voisins francovars par exemple. Le Skotinos va également début Juillet prendre la présidence trimestrielle de la LEM et nous espérons voir Mézénas au sommet de Facilitae début Juillet. J'ai été chargé de venir à Kaïtan afin de négocier d'un traité de reconnaissance mutuelle et d'avancer concernant une ouverture économique. Nous sommes persuadés à Facilitae que les Etats-Fédérés et le Skotinos peuvent à l'avenir devenir des partenaires majeurs.
avatar
Diplomatie skotinecque

Messages : 23
Date d'inscription : 15/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre avec Érasme Stratonikos

Message  Paul Pathyne le Jeu 15 Juin 2017 - 20:52

Hasimir soupira intérieurement en écrasant une Dorbasse menthol, puis il serra la main que lui tendait le Skotinec.

Il n'aimait pas trop l'alcool et pensait avoir échappé au pire en n'ayant pas à rencontrer un diplomate pryan. Et voilà qu'un Skotinec débarquait avec plus de bouteilles qu'il n'en avait ouvertes de toute sa vie ! Mais bon, il consentit à faire ce petit sacrifice, Mézénas avait tout intérêt à se rapprocher du Skotinos, un pays qui avait une industrie dont il avait souvent entendu dire beaucoup de bien.



Hasimir Ferhig : Juste un fond de verre, merci... Top, voilà, ça ira ! Cigarette ?
avatar
Paul Pathyne

Messages : 1218
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre avec Érasme Stratonikos

Message  Diplomatie skotinecque le Jeu 15 Juin 2017 - 20:58

Érasme Stratonikos : - Cela ne se refuse pas en effet...

Erasme alluma la cigarette que lui avait donné le mézène, et reprit une gorgée de zouzo. Il commença à fumer et relança la discussion.

- Mézénas souhaiterait ouvrir des relations diplomatiques avec le Skotinos ? Nous pensons que nous pouvons avons des intérêts communs.
avatar
Diplomatie skotinecque

Messages : 23
Date d'inscription : 15/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre avec Érasme Stratonikos

Message  Paul Pathyne le Jeu 15 Juin 2017 - 21:08

Hasimir Ferhig : Oui, des relations diplomatiques entre nos deux micronations nous seraient, hmmm... mutuellement profitables, en effet.

Mais j'y pense... Peut-être souhaiteriez-vous poursuivre cette conversation devant un bon diner, ce serait une excellente idée, noooooon ?
avatar
Paul Pathyne

Messages : 1218
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre avec Érasme Stratonikos

Message  Diplomatie skotinecque le Jeu 15 Juin 2017 - 21:17

Érasme Stratonikos : - Cela me semble une très bonne idée, je pourrai vous présenter les traités que j'ai préparés et vous les soumettre. Je suis impatient de découvrir la gastronomie mézène, et ne vous inquiétez pas, je m'occupe de l'alcool !

Le skotine écrasa sa cigarette et avait hâte de passer au dîner et parler plus précisément des traités.
avatar
Diplomatie skotinecque

Messages : 23
Date d'inscription : 15/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre avec Érasme Stratonikos

Message  Paul Pathyne le Jeu 15 Juin 2017 - 21:31

Hasimir se leva et guida le diplomate jusqu'à une autre salle qui était réservée aux repas. Il pria son hôte de s'asseoir et fit retentir une clochette.

Un domestique arriva.


Le domestique :
Monsieur souhaite dîner ? Quel menu dois-je servir à Monsieur ?

Hasimir Ferhig : Le menu habituel pour les grandes occasions, Hector.

Le domestique : Bien, Monsieur.

Hasimir Ferhig : Monsieur Stratonikos, voulez-vous me montrer ces traités, que j'y jette un oeil ?
avatar
Paul Pathyne

Messages : 1218
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre avec Érasme Stratonikos

Message  Diplomatie skotinecque le Jeu 15 Juin 2017 - 22:10

Érasme s'assit en face du ministre, il sentait d'ici les odeurs délicates et aguichantes, il avait amenait ses bouteilles et les avait déposées sur la table. Se servant un verre de krassbière, il sorti un exemplaire du traité de reconnaissance qu'il avait préparé à Facilitae et le donna au ministre mézène.

Traité de reconnaissance mutuelle:

Traité de Reconnaissance Mutuelle entre la République de Skotinos et les Etats-Fédérés de Mézénas

Premier Titre - Reconnaissance mutuelle

Article 1.-
Le Skotinos reconnaît les frontières de Mézénas ainsi que son droit de souveraineté absolu sur l'ensemble de son territoire. Il considère Mézénas comme une micronation virtuelle libre, indépendante et amie, faisant partie intégrante du micromonde francophone.

Article 2.-
Mézénas reconnaît les frontières du Skotinos ainsi que son droit de souveraineté absolu sur l'ensemble de son territoire. Il considère le Skotinos comme une micronation virtuelle libre, indépendante et amie, faisant partie intégrante du micromonde francophone.

Deuxième Titre - Ambassades

Article 3.-
Il est permis d'établir une Ambassade du Skotinos sur le territoire de Mézénas

Article 4.-
L'ambassadeur du Skotinos auprès de Mézénas est nommé par procédure interne skotinecque. Il peut s'inscrire au forum national du pays accueillant et a pour mission de tenir les autorités mézènes informées des actualités de l'état skotinec.

Article 5.-
Il est permis d'établir une Ambassade de Mézénas sur le territoire du Skotinos.

Article 6.-
L'ambassadeur de Mézénas auprès du Skotinos est nommé par procédure interne mézène. Il peut s'inscrire au forum national du pays accueillant et a pour mission de tenir les autorités skotinecques informées des actualités de l'état mézène.

Article 7.-
Les ambassadeurs font office d'interlocuteurs privilégiés entre les deux parties. Ils sont investis par procédure interne respective à leur pays d'origine.

Article 8.-
Les parties reconnaissent le droit à l'immunité de leurs ambassadeurs ainsi que la législation du pays dans lequel l'ambassade réside.

Article 9.-
Dans l'application du droit à l'immunité, les autorités des deux états s'engagent mutuellement à ce que la Justice puisse s'exercer dans le cas de délits ou de crimes commis par le personnel d'ambassade.

Troisième Titre - Engagements mutuels

Article 10.-
Le Skotinos et Mézénas proclament leur attachement commun à la stabilité de leurs institutions. Ils s'engagent à ne pas déstabiliser de manière directe ou indirecte le système politique de l'autre.

Article 11.-
Le Skotinos et Mézénas proclament la paix et l'amitié entre eux.

Article 12.-
En cas de crise ou de conflit, ils s'engagent à s'offrir mutuellement une aide et un soutien diplomatique.

Article 13.-
Les deux états s'engagent à développer les projets de coopération culturelle, sportive, écologique, universitaire et touristique entre eux.

Article 14.-
Le développement de partenariats d'ordre géopolitique ou économique, s'effectue par l'adoption de traités complémentaires.

Article 15.-
Le Skotinos et Mézénas s'engagent à ouvrir, par l'intermédiaire de leur compagnie aérienne respective, une ligne aérienne directe entre Kaïtaïn et Facilitae.

Article 16.-
a) Si l'Autorité Judiciaire de l'une des parties contractantes demande l'extradition de criminels reconnus coupables par sa juridiction, alors l'extradition est exécutée sans délai après réception si l'étude de la motivation par l'autre partie contractante est jugée recevable.
b) l'alinéa précédent est nul et non-avenu dans le cas unique où l'une des parties contractantes n'extrade pas ses propres citoyens.


Quatrième Titre - Application et révision

Article 17.-
Le présent traité entre en application dès qu'il a été ratifié par les deux parties, conformément à leurs règles institutionnelles.
Ledit traité devient caduque à la disparition d'une des deux parties contractantes.

Article 18.-
D'un commun accord, les deux parties peuvent décider d'une application anticipée du traité et de l'ouverture d'ambassades avant la ratification.

Article 19.-
Les parties s'engagent à s'informer mutuellement de la ratification du traité par leurs institutions.
Le présent traité est rendu public selon les procédures internes aux deux parties contractantes.

Article 20.-
La révision du présent traité ne peut se faire qu'après concertation entre le Skotinos et Mézénas. La concertation doit obligatoirement aboutir à un commun accord pour que les modifications soient apportées.

Article 21.-
Si l'une ou les deux parties souhaitent abroger ce traité, elles doivent préalablement s'en informer, au minimum quinze jours avant le début de la procédure d'abrogation.

Érasme Stratonikos : - J'ai inclus l'ouverture d'une ligne aérienne directe entre Facilitae et Kaïtan directement dans le traité et qui aiderait grandement à entretenir et renforcer nos liens. Concernant l'ouverture commerciale, j'imagine que vous avez connaissance de la création de la ZELEM qui est un espace de libre-échange entre des pays membres de la LEM. Il suffit de ratifier ce traité et le commerce est ouvert avec l'ensemble des pays membres de cette ZELEM. Mézénas souhaite-il rejoindre cette zone économique ? Si oui, nous réglerons cela surement lors du sommet de la LEM de Juillet à Facilitae. Si vous ne souhaitez pas rejoindre cette ZELEM, alors nous devrions négocier un simple traité commercial bilatéral entre le Skotinos et Mézénas.


Dernière édition par Diplomatie skotinecque le Jeu 15 Juin 2017 - 23:26, édité 1 fois
avatar
Diplomatie skotinecque

Messages : 23
Date d'inscription : 15/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre avec Érasme Stratonikos

Message  Paul Pathyne le Jeu 15 Juin 2017 - 22:37




Hector apporta d'abord une bouteille de vin puis il l'ouvrit et servit un verre au ministre.


Hasimir Ferhig : Parfait, vous pouvez servir, Hector. Monsieur Stratonikos, vous allez beaucoup aimer ce vin pétillant de Cardolane.

Bien, ce traité me semble, hmmm... tout à fait correct. J'ai en effet entendu parler de la ZELEM et je pense que Mézénas la rejoindra rapidement.

En revanche, les Mézènes sont... comment dire... très pointilleux sur certaines choses qui peuvent paraître, hmmm... de moindre importance à d'autres, l'orthographe en fait partie. Le nom de notre capitale est KAÏTAÏN, et pas KAÏTAN.

Ah, mais voici le premier plat !




Hector : Brochettes de lochon braisé aux pêches d'Écaz.
avatar
Paul Pathyne

Messages : 1218
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre avec Érasme Stratonikos

Message  Diplomatie skotinecque le Jeu 15 Juin 2017 - 23:37

Érasme dégusta son verre de Cardolane à la manière d'un œnologue renommé alors qu'il était qu'un simple consommateur très assidu d'alcool, c'était un bon vivant.

Erasme Stratonikos : - Hmm il est vrai que ce vin est délicieux... Hector, puis-je ?

Le domestique mézène resservit un verre au skotinec

- Et bien c'est une excellente nouvelle que Mézénas souhaite rejoindre la ZELEM. J'imagine que nous finaliserons cette entrée lors du sommet de Facilitae début juillet, vous nous confirmez votre présence ? L'ouverture économique entre nos deux pays sera profitable à tous, je sais d'ors et déjà que le premier conglomérat skotinec a des projets d'investissements à Mézénas.

Oh, excusez cette erreur d'orthographe, elle a bien été corrigée... Oh mais ce plat m'a l'air délicieux ! Et bien je pourrais raconter dans tout Facilitae que la gastronomie mézène est excellente.

Le diplomate skotinec entama son plat et le dégusta lentement, afin d'apprécier au maximum les saveurs de ce plat mézène.
avatar
Diplomatie skotinecque

Messages : 23
Date d'inscription : 15/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre avec Érasme Stratonikos

Message  Paul Pathyne le Ven 16 Juin 2017 - 17:48

Hasimir Ferhig : Concernant le sommet de Facilitae, c'est avec plaisir que je m'y rendrai. Mais nous avons une élection à la fin du mois de juin, donc ce sera peut-être mon successeur qui se rendra à ce sommet trimestriel.

Mais dites-m'en plus sur ce conglomérat skotinec ! Quels investissements souhaiterait-il faire à Mézénas et dans quel secteur d'activités ?
avatar
Paul Pathyne

Messages : 1218
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre avec Érasme Stratonikos

Message  Diplomatie skotinecque le Ven 16 Juin 2017 - 18:38

Érasme termina son plat entre deux verres de Cardolane.

Erasme Stratonikos : - C'est une excellente nouvelle que Mézénas sera bien présent à Facilitae, cela sera l'occasion de s'occuper de la ZELEM notamment.

Et bien ce conglomérat est... le Groupe Stratonikos. Fondé par mon frère Démétrios peu avant son décès, il est désormais présidé par mon neveu Alexandros Stratonikos. Vous savez mon neveu ne me tient guère informé des stratégies internes du groupe mais après en avoir discuté un peu avec lui, le groupe envisagerait d'investir dans les BTP, ou encore fonder des Chantiers Navals.

Quels secteurs nécessiterait des investissements et seraient... profitables à la fois aux investisseurs skotinecs mais également à l'économie mézène ?
avatar
Diplomatie skotinecque

Messages : 23
Date d'inscription : 15/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre avec Érasme Stratonikos

Message  Paul Pathyne le Ven 16 Juin 2017 - 18:58

Hasimir Ferhig : Alors sachez, Monsieur Stratonikos, que votre neveu sera le premier à bénéficier du rapprochement de nos deux micronations !

Comme vous le savez, Mézénas sort d'une longue et pénible guerre. Et nous avons grand besoin d'entreprises du BTP ! Vous pouvez donc dire à votre neveu que s'il souhaite investir à Mézénas, il est le bienvenu et il n'aura aucune difficulté à trouver des débouchés !

Ah, mais voici déjà le deuxième plat !





Hector : Brochettes de lochon grillé au miel noir de Saguenay !
avatar
Paul Pathyne

Messages : 1218
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre avec Érasme Stratonikos

Message  Diplomatie skotinecque le Ven 16 Juin 2017 - 20:14

Érasme Stratonikos : - Vous m'en voyez ravi monsieur le ministre, Alexandros sera enchanté d'entendre cette nouvelle et je peux vous garantir que le Groupe Stratonikos investira dans le BTP mézène dès le mois de Juillet, du moins si nous prenons l’hypothèse que Kaïtaïn intègre la ZELEM dès le mois de Juillet évidemment.

Le diplomate skotinec dégustait ses brochettes tout en étant intrigué par ce miel noir.

- Vous m'avez parlé d'élections un peu plus tôt, elles doivent se dérouler à la fin du mois n'est-ce pas ? Quelle est la situation actuelle ? A quoi pouvons-nous nous attendre ?

Érasme espérait que les élections mézènes ne provoqueraient pas un basculement de la politique diplomatique mézène tournée vers le micromonde et l'ouverture commerciale avec le Skotinos.
avatar
Diplomatie skotinecque

Messages : 23
Date d'inscription : 15/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre avec Érasme Stratonikos

Message  Paul Pathyne le Ven 16 Juin 2017 - 20:31

Hasimir Ferhig : Eh bien je dirais que les chances de Marielle de Falaise de faire un deuxième mandat sont réelles. Elle jouit d'une popularité relative, 55% des Mézènes se sont déclarés satisfaits de sa politique lors du dernier sondage.

Il y a peu de chances que les nationalistes l'emportent, ils sont de plus divisés depuis peu. Mais les conservateurs, dont une partie est très lémosceptique, sont en embuscade.

L'élection aura lieu le 1er juillet.
avatar
Paul Pathyne

Messages : 1218
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre avec Érasme Stratonikos

Message  Diplomatie skotinecque le Ven 16 Juin 2017 - 20:53

Érasme Stratonikos : - Et bien nous espérons que ces élections confirmeront l'ouverture des Etats-Fédérés vers le micromonde et leur volonté de nouer des relations diplomatiques et commerciales accrues avec le Skotinos. J'espère que vous serez reconduits dans vos fonctions, monsieur le ministre.

Le skotinec termina son plat, et but un dernier verre de Cardolane cul-sec.

- Puis-je ramener une bouteille à Facilitae ?
avatar
Diplomatie skotinecque

Messages : 23
Date d'inscription : 15/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre avec Érasme Stratonikos

Message  Paul Pathyne le Ven 16 Juin 2017 - 21:06

Hasimir Ferhig : Bien entendu ! Les Atrèdes seront ravis que vous leur fassiez cet honneur ! Ce sont eux qui produisent ce vin.

Ah, je vois que Hector nous amène le troisième hors d'oeuvre, une autre spécialité de Cardolane ! Les melons-kelp sont cultivés dans des fermes marines, ils poussent en surface, ce qui leur donne un, hmmm, comment dire... un léger goût salé !

Ensuite nous passerons au plat de résistance ! Tous ces amuse-bouche sont, hmmm... fort appétissants, mais c'est tout de même un peu frugal !




Hector : Melon-kelp et son jambon en chiffonnade !
avatar
Paul Pathyne

Messages : 1218
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre avec Érasme Stratonikos

Message  Diplomatie skotinecque le Ven 16 Juin 2017 - 21:56

A mesure que le dîner avançait, Érasme se disait qu'il n'arriverait jamais à caser ce qui allait suivre dans son ventre, son estomac étant rempli et imbibé d'alcool. Il mangea toutefois les melons-kelp qui étaient délicieuses mais terriblement salés.

Érasme Stratonikos : - Encore une fois Cardolane m’impressionne de par la qualité de ses mets. Dites moi, existent-ils d'autres secteurs où il serait intéressant d'investir à Mézénas ?
avatar
Diplomatie skotinecque

Messages : 23
Date d'inscription : 15/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre avec Érasme Stratonikos

Message  Paul Pathyne le Ven 16 Juin 2017 - 22:00

Hasimir Ferhig : Honnêtement, non... Hmmm, à moins que vous ayez des fans du boursicotage au Skotinos ! Le 1er septembre, 20% de toutes les actions des entreprises privées seront disponibles à la vente, c'est la loi à Mézénas.

Et certaines ont encore énormément de potentiel !
avatar
Paul Pathyne

Messages : 1218
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre avec Érasme Stratonikos

Message  Diplomatie skotinecque le Ven 16 Juin 2017 - 23:00

Érasme Stratonikos : - Ah cela pourrait également être une opportunité intéressante. Il est envisageable que des investisseurs skotinecs entrent au capital d'entreprises mézènes au moins de Septembre. L'économie mézène encore jeune dans le micromonde, j'imagine que certains entreprises ont en effet un grand potentiel... vous auriez des exemples ?
avatar
Diplomatie skotinecque

Messages : 23
Date d'inscription : 15/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre avec Érasme Stratonikos

Message  Paul Pathyne le Sam 17 Juin 2017 - 7:39

Hasimir Ferhig : Je veux bien vous recommander quelques investissements, mais vous devez éviter de le crier sur tous les toits, car on n'est pas loin du, hmmm... du délit d'initiés ! Non, j'exagère...

Eh bien, disons que de nombreuses entreprises mézènes ont des cotations encore faibles, comme par exemple, hmmm... les Boiseries d'Écaz ou les Pêcheries de Cardolane, mais ces cotations devraient fortement grimper du fait de leur acquisition prochaine de locaux neufs et de matériels.

Et si vous visez le long terme, je vous recommande... (il baisse la voix) le Conglomérat Minier du Kitchassa et MézénAir. A mon avis ce seront les deux entreprises dont les actions vont exploser dans les mois et les années qui viennent, ce sont des valeurs sûres.

Mais chut, je ne vous ai rien dit !






Hector apporta alors une bouteille contenant un liquide ambré.

Hasimir Ferhig : Ah, une bonne bouteille de Kirana ! C'est une coutume à Mézénas, qu'on appelle le trou du Dorbasse, pris en milieu de repas, ça facilite la digestion, ça vous brûle les graisses et ça vous redonne de l'appétit ! Très prisé par les Mézènes, à ce niveau-là, ça n'est plus une boisson, c'est un médicament ! Le Baron Wladimir van Dorrenn en consommerait une bouteille par jour et c'est une force de la nature !

Je vous sers un verre, attendez... hmmm, juste un peu, voilà, attention c'est très fort !
avatar
Paul Pathyne

Messages : 1218
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre avec Érasme Stratonikos

Message  Diplomatie skotinecque le Sam 17 Juin 2017 - 22:28

Érasme but cul-sec son verre de Kirana et le regretta amèrement dans cette boisson était forte. Mais si cela brulait les graisses, cela ne pouvait pas lui faire de mal.

Érasme Stratonikos : - Bien, je tâcherais de me rappeler de ces précieuses informations, je suis certains que mon neveu Alexandros saura investir intelligemment dans ces entreprises pleines d'avenir...

Alors qu'il allait se resservir un second verre de Kirana, un membre de la délégation skotinecque vint chuchoter à l'oreille d’Érasme... Les deux hommes s'échangèrent quelques messes basses.

- Alexandros ? S'il a besoin de moi j'arrive bien sûr... le CNT a besoin de mon rapport également ? Rah mais on est jamais tranquille...

Le conseiller skotinec quitta la salle et Erasme vit une moue déçue.

- Je suis vraiment désolé monsieur le Ministre, mais le devoir m'appelle à Facilitae... Mon neveu a besoin de moi sur certains sujets et le Conseil de Transition a apparemment besoin de mon retour et de mon rapport sur la situation ici... Mais, je vais vous faire une confidence en vous disant que j'ai de bonnes chances d'être nommé ambassadeur à Kaïtaïn une fois le traité adopté. Ce sera l'occasion de terminer ce délicieux repas. Je vous remercie en tout cas de votre grande hospitalité, monsieur le ministre.

Erasme prit dans son sac la bouteille de Kirana et demanda une bouteille de Cardolane pour remmener à Facilitae.
avatar
Diplomatie skotinecque

Messages : 23
Date d'inscription : 15/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre avec Érasme Stratonikos

Message  Paul Pathyne le Sam 17 Juin 2017 - 22:46

Hasimir Ferhig : Eh bien, sincèrement navré que vous deviez partir si vite, mais je comprends tout à fait. Je vous raccompagne.


Le Ministre partit avec le diplomate skotinec et resta avec lui jusqu'à ce qu'il monte dans la voiture. Cette dernière démarra en trombe.


Hasimir Ferhig : Il faudra que je songe à licencier ce chauffeur, un jour il va causer un malaise à l'un de nos invités.

Bon ! C'est pas tout ça, mais nous avons un repas à finir ! Hector, qu'avons-nous ensuite ? Ah, côtelettes de sanglier aux olives et au citron ! Magnifique !
avatar
Paul Pathyne

Messages : 1218
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre avec Érasme Stratonikos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum