Au sujet de la LEM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au sujet de la LEM

Message  Paul Pathyne le Ven 16 Juin 2017 - 8:45

Mézénas vient de rejoindre la LEM, j'aurais donc voulu vous dire deux ou trois petits trucs.

Bon, ce que je sais c'est que nous avons 6 agences, donc Mézénas va nommer un représentant dans chacune de ces agences. J'ai vu la liste des agences sur le Wiki Scanthel, ça m'a d'ailleurs bien aidé. Avant ça, Mézénas signera un TRM avec chaque micronation où il y a une agence, donc attendez-vous à recevoir ma visite prochainement à Aarosia et Micropolia.

Concernant le ParLEMent, ça va poser un souci pour le prochain trimestre. J'aurais dû élire mes 5 députés LEM depuis le mois de mai, quand j'ai ratifié la Charte de la LEM, mais j'ai totalement zappé. J'aurais voulu que l'élection des parLEMentaires mézènes ne soit pas trop rapprochée de la sénatoriale et la prochaine sénatoriale va avoir lieu dans moins de 2 semaines. Je pense qu'en juillet-août, ça va être plutôt calme, donc je me dis ça sera pas trop important pour le fonctionnement du ParLEMent si je n'y suis pas. Donc, sauf si vous pensez que la présence des parLEMentaires mézènes est indispensable pour le prochain trimestre, je vais les élire vers la fin du mois d'août et ils siègeront à partir du 1er octobre, au début du 3è trimestre.

Concernant la cotisation trimestrielle (qui est votée par le ParLEMent, donc tant pis je ne participerai pas au choix de son montant pour le prochain trimestre), elle doit être versée sur quel compte ?

Bon, je crois que c'est tout. Very Happy
Paul Pathyne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au sujet de la LEM

Message  defortia le Ven 16 Juin 2017 - 9:12

Tu peux pas nommer faire nommer des représentants par le sénat, histoire d'avoir un peu plus de monde dans les débats du ParLEMent, car là ça ne réagit pas trop en ce moment.
defortia

Message  Paul Pathyne le Ven 16 Juin 2017 - 9:59

Je vais faire une élection à l'arrache, dès aujourd'hui. Je voulais faire les choses bien mais bon, ça sera toujours ça, en attendant. Wink Lundi je présente une loi électorale au Parlement et elle sera valable que pour la prochaine législature, à partir du 1er octobre.

Et pour le compte sur lequel verser la cotisation, t'as pas une idée, Rémi ? Very Happy
Paul Pathyne

Message  Skotinos le Ven 16 Juin 2017 - 10:57

Tu peux aussi simplement nommer a titre provisoire des représentants en attendant l'élection. La charte de la LEM ne précise pas les modalité de sélection des représentants. Tu peux par exemple les désigner proportionnellement à la répartition entre partis dans ton parlement national et dire que les premiers représentants ont été élus par les parlementaires en attendant l'élection par le peuple qui surviendra ultérieurement. ça te permetrait ainsi d'être actif au parLEMent dès maintenant.

Pour la cotisation elle est de 30'000 pour ce trimestre. On a créé un compte de la LEM dans ta monnaie nationale (compte EM : 103186) pour que tu puisses y verser ta cotisation sans avoir besoin de faire du change (ça évite les blocages pour comptes en devises insuffisamment approvisionnés qui peuvent parfois survenir quand on verse de gros montants)...

Au fait je n'ai pas trouvé le nom de la monnaie Mézène. Je vois partout M$ mais nulle part le nom de la monnaie.

Dernière édition par Skotinos le Ven 16 Juin 2017 - 11:51, édité 1 fois (Raison : correction du no de compte)
Skotinos

Message  Paul Pathyne le Ven 16 Juin 2017 - 11:13

Ok et ce compte LEM, il est au Skotinos ?

Et pour la monnaie mézène, c'est le mez, invariable. Wink
Paul Pathyne

Message  Skotinos le Ven 16 Juin 2017 - 11:27

Non il est au Krassland, le siège de l'AELEM étant à Krassershaven. (et le Krassland est aussi le pays qui a l'économie la plus ouverte).
Techniquement c'est un sous compte du compte du ParLEMent qui est géré par le joueur du président en exercice du parLEMent.

Pour rappel le montant de la contribution trimestrielle est fixée lors du sommet trimestriel des chefs d'Etat. Le parLEMent définit ensuite les modalités de répartition du budget entre les agences de la LEM.
Skotinos

Message  defortia le Ven 16 Juin 2017 - 11:29

Mais pour que le parLEMent puisse distribuer les sommes encore faudrait-il que ces représentants soient présents?

Message pas du tout caché à destination des représentants peu présents ;)
defortia

Message  Paul Pathyne le Ven 16 Juin 2017 - 11:37

Skotinos a écrit:Non il est au Krassland.

Compte Budget LEM en M$, n° 103186, voilà pourquoi je le retrouvais pas, tu m'as indiqué un mauvais numéro de compte. Very Happy
Paul Pathyne

Message  Skotinos le Ven 16 Juin 2017 - 11:52

Oups... désolé... j'ai corrigé dans le texte.
Skotinos

Message  Paul Pathyne le Ven 16 Juin 2017 - 11:56

Bon, du coup j'ai mes 5 ParLEMentaires, donc Go to Aarosia, everybody! Very Happy
Paul Pathyne

Message  Alexandra Godienka le Ven 16 Juin 2017 - 22:57

En parlant des sénatoriales à quelle place comptes tu me mettre dans la liste PACON ? Pour dire que j'aimerais pas vraiment me retrouver encore à la 8eme place pour ne pas être élue.
Alexandra Godienka

Message  Paul Pathyne le Sam 17 Juin 2017 - 7:11

Alexandra, je veux bien te mettre à une position éligible à condition que tu sois un peu plus présente afin de pouvoir voter les textes de loi. Wink
Paul Pathyne

Message  Alexandra Godienka le Sam 17 Juin 2017 - 21:16

Désolé j'avais beaucoup plus de boulot mais je pense pouvoir me libérer.
Alexandra Godienka

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut