Au domicile de Jean Peyranne

Aller en bas

Au domicile de Jean Peyranne

Message  Paul Pathyne le Jeu 20 Juil 2017 - 11:48




Peyranne se leva de son lit, bailla en s'étirant puis se gratta les fesses. Il prit la direction de la cuisine en trainant les pieds, mit en marche la cafetière puis il s'assit à table.

Il avait été nommé à la Chancellerie il y a une dizaine de jours mais une mauvaise flémingite l'avait assommé. D'ailleurs, c'était pratiquement tout le pays qui s'était assoupi.

La victoire de son parti à la sénatoriale avait été une belle revanche ! Il y a environ 6 mois, sans doute animé par une volonté de casser le mythe de "Peyranne, le père de l'indépendance mézène", le Prince-Padishah avait juré sa perte mais grâce à l'aide d'un mystérieux inconnu, prénommé Richard, Peyranne lui avait échappé. De plus, les Mézènes n'avaient pas suivi le souverain et avaient refusé l'interdiction du merksisme-luninisme lors d'un référendum. Et aujourd'hui, son parti était majoritaire au Sénat ! Alors certes, Peyranne avait provoqué une scission avec les luninistes et même s'il restait un merksiste, le PGO n'était plus réellement un parti révolutionnaire. Mais il avait atteint son objectif, il occupait le poste de Chancelier !

A présent, Peyranne devait s'empresser de former son gouvernement et de mettre en place ses premières mesures. Les semaines qui venaient allaient être exaltantes, mais en même temps, il savait qu'elles ne seraient pas de tout repos. Il se doutait bien que ce serait comme une sorte de cohabitation avec le Prince-Padishah.
avatar
Paul Pathyne

Messages : 2096
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 70

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum