Siège de Direct Prya

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Siège de Direct Prya

Message  Lukas Twyman le Ven 29 Déc 2017 - 1:44

Adrien Pinot, ému, serra vivement la main de Marcus, lui fit une accolade, et le laissa partir en lui souhaitant pour la 111e fois bonne chance.

Pinot : Et bah... J'espère que tout ira bien pour lui ! Mais, je suis sur qu'il préfererait que l'on se mette au travail ! D'ailleurs, j'ai une idée : pourquoi ne pas reprendre le concept de l'académie francovare ? Voici ma vision :

Prix d'honneur Pryan

Prix ? de la Politique :
Prix Duvalon de l'Economie :
Prix ? de l'Environnement :
Prix Renlow du Sport :
Prix Twyman de la surprise :
Prix Morton de l'Education :
Ceci est une ébauche, mais j'ai pris les personnages importants de maintenant. Qu'en dites vous ? Bien sûr, il n'y aura qu'une place au palmarès à gagner, au début, mais je pense que, au fil du temps, l'on pourra donner une prime. Je pense que tous les Pryans pourraient voter, pour avoir un VRAI avis.
Lukas Twyman

Revenir en haut Aller en bas

Message  Max Morton le Ven 29 Déc 2017 - 10:13

Gontran de la Pochepercée, Co-rédacteur en chef de LGDK avait été nommé par le conseil d'administration de la MM-Corporation pour superviser les activités médiatiques du groupe et donner quelques conseil sur la programmation de la chaine .

Gontran de la Pochepercée : Monsieur Pinot, l'idée de remettre des prix est très bonne, ça attire toujours du monde, c'est positif et ça ne coute pas cher à organiser. Toutefois je pense qu'il faut revoir à la marge certains éléments. Pour débuter "Prix d'honneur Pryan", nous ne pouvons pas nous le permettre. L'académie francovare peut car c'est une autorité dans son domaine, l'éducation, la recherche notamment. Il faut trouver un titre plus approprié à la condition de la chaine. "Prix des  téléspectateurs de Direct Prya" ou prix des téléspectateur par exemple et tout simplement.

Ensuite on ne peut copier exactement les mêmes catégories que l'académie Francovare cela ferait perdre de la crédibilité aux prix remis. Il serait intéressant de travailler de nouveaux volets au moins pour certains. Des volets le plus large possible. Enfin je pense qu'il vaut mieux ne pas donner de noms de personnes à ces prix, du moins pas des personnes encore parmi nous. D'ailleurs donner des noms de personnes n'est pas une nécessité.
Par exemple : "Prix politique de la Direct Prya" convient parfaitement à mon sens.

Et pour les thématiques, plutôt que l'économie pourquoi ne pas récompenser l'innovation, la surprise une idée à garder car nouvelle, ce sont des prix nouveaux qu'il est préférable de remettre.
Enfin sachant que l'académie francovare remet ses prix fin décembre, Direct Prya devrait les remettre plus tard pour pas que les événements se chevauchent et perdent de l'intérêt. Au printemps ou en été cela me semble préférable.

Enfin, je trouve l'idée de faire voter les pryans très bonne.
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Message  Lukas Twyman le Ven 29 Déc 2017 - 11:10

Pinot : Dans ce cas là, des catégories plus décalées feraient parfaitement l'affaire !

Sinon, je me disais que les médias n'exploraient que trop peu le côté financier de la vie pryanne.

On tient donc la un vrai filon : une émission qui parlera des entreprises qui montent, de celles qui descendent, et des innovations (cette dernière idée pourrait se faire sous la forme d'un concours tout les mois, pendant que l'émission se fait tout les 15 jours.

L'audience sera fortement captivée par un concept nouveau et novateur. Je vous laisse y réfléchir.
Lukas Twyman

Message  Matthias Renlow le Ven 29 Déc 2017 - 11:25

Renlow: C'est exactement ce que je prépare M.Pinot. D'ailleurs j'ai déjà contacté le Ministre de l'économie pour plus d'info.
Matthias Renlow

Message  Max Morton le Ven 29 Déc 2017 - 11:27

Gontran de la Pochepercée se retira dans son bureau, la chaîne avait des idées nouvelles créations de prix, émissions sur l'économie et la finance. les choses avançaient et l'équipe semblait motivé.
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Message  Lukas Twyman le Ven 29 Déc 2017 - 11:32

Pinot : Pardon M.Renlow, mais je demanderai à ce que votre"équipe" rapplique vite fait, pour progresser plus vite.
De plus, vous auriez dû parler de cette rubrique économie avant, j'ai juste l'impression que vous avez eu l'idée en m'écoutant, mais bref.
Lukas Twyman

Message  Matthias Renlow le Ven 29 Déc 2017 - 12:51

Renlow: En fait on prépare un Reportage ou on met le Classement de Prya dans les différentes catégories.
Matthias Renlow

Message  Lukas Twyman le Ven 29 Déc 2017 - 12:56

Pinot : Je pense que l'on pourrait travailler ensemble sur ces classements, la dernière fois, vous avez été la plus bonne blague au kolozistan pendant 2 mois. Il faut travailler en équipe, cela profitera à tout le monde.
Lukas Twyman

Message  Matthias Renlow le Ven 29 Déc 2017 - 12:59

Renlow: Alors on compte d'abord le cotations boursières des entreprises de chaque pays qu'on additionne on va appeler ça la cotation boursière du pays et on fait un classement puis on fait le classement des 10 entreprises avec la plus grande cotation boursière. Et enfin on fait un classement des pays via leur PIB.
Matthias Renlow

Message  Lukas Twyman le Ven 29 Déc 2017 - 13:02

Pinot : Tout d'abord, une addition n'est pas logique : ce qu'il faut, c'est une moyenne. Les entreprises à 0 ne seraient pas comptées car fantôme.
Comment trouver facilement le PIB de chaques pays ?
Lukas Twyman

Message  Matthias Renlow le Ven 29 Déc 2017 - 13:03

Renlow: Oui c'est vrai. Et c'est sur le Rapport économique sur EM.
Matthias Renlow

Message  Lukas Twyman le Ven 29 Déc 2017 - 13:35

Pinot : Désolé M.Renlow, mais l'on appelle cela une masse monétaire. Le PIB, c'est le Produit Intérieur Brut. Pour cela, il faut additionner les richesses produitent par toutes les entreprises en 1 an.
Lukas Twyman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut