Les syndicats

Aller en bas

Les syndicats

Message  Admin Mézénas le Sam 23 Sep 2017 - 18:46

Le syndicalisme est ancré dans les traditions mézènes. Cela remonte à des décennies, du temps où Mézénas, région de Francovie, était un bastion merksiste-luniniste. Pendant la période sombre où la famille Jallan régnait sur le pays, ce syndicalisme avait disparu, mais il était resté présent dans les esprits pendant ces nombreuses années.


Les syndicats de salariés mézènes sont au nombre de quatre. Vous trouverez ci-après une présentation succincte de ces syndicats, ainsi que la photo et le nom de leur dirigeant.






André Bertaud, le patron de la CTS, Confédération des Travailleurs Syistes, centre-droit. Proche de Mézénas Uni.




Bernard Crozet, leader de la CMS, Confédération Mézène des Syndicats, centre-gauche. Proche des sociaux-démocrates du Parti Travailliste.




Jean-Marc Matinot, leader du SNT, Syndicat National du Travail, gauche merksiste. Le syndicat s'est rapproché du Mouvement Luniniste Révolutionnaire depuis la scission du Parti Merksiste-Luniniste en deux partis.




Maxime Savenol, patron de l'UTM, Union des Travailleurs Mézènes, gauche modérée. Proche du Parti de la Gauche Ouvrière, certains affiliés à l'UTM se déclarent également proches des travaillistes.



On ne doit pas non plus négliger le MEDEM, la seule organisation patronale mézène. Sa Présidente, Martine Langlois, est une amie proche d'Arvine Bogendorfer et elle a souvent manifesté son admiration pour Tyrana Seborovska, ce qui lui a valu de nombreuses critiques de la part des syndicats, voyant le Krassland comme l'archétype de l'ultra-libéralisme.




Martine Langlois, à la tête du MEDEM, Mouvement des Entreprises Mézènes.
avatar
Admin Mézénas

Messages : 856
Date d'inscription : 24/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les syndicats

Message  Paul Pathyne le Lun 25 Sep 2017 - 18:30





GRÈVE GÉNÉRALE !!!


Camarades !

Le Syndicat National du Travail et l'Union des Travailleurs Mézènes lancent conjointement un appel à une grève générale illimitée à partir de demain, 8h.

Nous demandons une hausse du salaire minimum, conformément aux promesses de Jean Peyranne lors de la campagne électorale.

Nous demandons également de meilleures conditions de travail et 2 semaines de congés payés par an !




Fait sur du papier recyclé - Ne pas jeter sur la voie publique.
avatar
Paul Pathyne

Messages : 2103
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 70

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les syndicats

Message  Paul Pathyne le Lun 9 Oct 2017 - 11:12

Demain mardi, la grève allait entamer sa 3è semaine, mais aucune rencontre entre les syndicats et le gouvernement n'avait encore eu lieu. Peyranne, qui était encore Chancelier mais dont le mandat s'achèverait dans très peu de temps, peut-être même dans la journée, n'avait pas réagi.

Les syndicats maintenaient la pression, d'autant plus que la Confédération des Travailleurs Syistes, un syndicat pourtant proche du centre-droit, envisageait de se joindre au mouvement.

Une grande manifestation était prévue pour demain, à Kaïtaïn.

Quel que soit celui ou celle qui serait choisi pour être le prochain Chancelier, il allait commencer son mandat dans des conditions délicates...
avatar
Paul Pathyne

Messages : 2103
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 70

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les syndicats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum