Le Palais du Gouverneur

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Palais du Gouverneur

Message  Marc Tiverre le Ven 26 Juin 2015 - 19:07


Palais du Gouverneur
avatar
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 947
Date d'inscription : 24/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Marc Tiverre le Ven 26 Juin 2015 - 19:14

Le Gouverneur de Zantavia annonce s'être rapproché de la société Micromonde BTP dans le cadre de la construction d'un palais omnisports composé d'une patinoire d'une capacité d'accueil de 1200 places permettant la tenue de compétitions de Hözkey et de Scanthir. Au-dessus de cette patinoire, une salle omnisports avec grandis modulables et d'une capacité d'accueil de 350 places permettra l'organisations de sports en salle tels que le Tennis d'Etable.

Voici, pour information, ce à quoi devraient ressembler la patinoire et la salle omnisports :






Le coût total de l'opération est de 18 500 P§ HT. Le Gouverneur tient également à remercier la société krasslandaise Kokrako pour ses propositions, intéressantes et de qualité, mais qui ne répondaient pas aux mieux aux besoins de la province. Le Gouverneur serait toutefois enchanté, à l'avenir, de collaborer avec Kokrako.


avatar
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 947
Date d'inscription : 24/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Marc Tiverre le Jeu 9 Juil 2015 - 14:36

La Cour Suprême avait rendu son avis : il était dorénavant possible, depuis le changement de constitution, pour un juge suprême d'exercer la fonction de gouverneur. Exit donc Patrick Atom, le colistier de Marc Tiverre qui avait pris la tête de la Province il y a quelques mois. Marc allait pouvoir résider dans le palais du gouverneur, signé les actes lui-même, faire avancer la province sans avoir à recourir à des prêtes-noms.

Tiverre fit donc venir les déménageurs et prit possession du palais, conservant toutefois son appartement qu'il louait à la Province. Il avait hâte de s'atteler à la tâche. Les coffres avaient été partiellement vidés par la construction de la toute nouvelle patinoire, les besoins de la province n'étaient pas nuls ... Il allait falloir travailler et ruser pour inverser la tendance.
avatar
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 947
Date d'inscription : 24/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Max Morton le Mar 16 Fév 2016 - 8:59

Max avait pris rendez-vous avec le gouverneur de Zantavia. Très en retard du fait de ses déplacements en Edoran, en CSH et en Francovie, il arriva au palais du gouverneur Tiverre pour lui soumettre un projet qu'il avait mûrement réfléchi.
Il se présenta à l'accueil et attendit une réponse.


Tout en attendant il se dit qu'il n'avait, de mémoire, jamais mis les pieds au palais de Zantavia. Il se disait que le palais de Tindali aurait sérieusement besoin d'un coup de rafraichissement.
avatar
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1160
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 38
Localisation : Tindali, Prya

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Marc Tiverre le Mar 16 Fév 2016 - 13:59

Les journées de Marc étaient chargées ces derniers temps, partagées entre les débats parlementaires, les investissements de sa holding, la gestion des entreprises dont il était à la tête et l'encadrement des recherches sur une nouvelle énergie verte. Il n'en restait pas moins toujours possible de trouver un créneau pour évoquer de nouveaux projets ... Et c'est justement pour un nouveau projet que Marc avait invité à Max Morton à le rejoindre au Palais du Gouverneur de Zantavia.

"Bienvenue Max.

J'espère que je ne t'ai pas trop fait attendre. Peut-être voudrais-tu visiter les lieux avant de discuter de ce projet pour lequel tu m'as sollicité ?"
avatar
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 947
Date d'inscription : 24/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Max Morton le Lun 22 Fév 2016 - 19:06

EL/pardon pour le retard, longue semaine ;-) EL/

-Bonjour Marc, merci de me recevoir. Merci pour la proposition, mais je ne tiens pas à te faire perdre de temps, je préfère aller au but.
J'aimerais retravailler une "loi sur l'université". Avec un texte et un fonctionnement plus simple. Tu es à la fois recteur mais aussi responsable d'un des plus grands groupe de l'assemblée, je me dis que tu es à la fois le plus compétent et le meilleur allié dans un tel projet dans un contexte ou certaines "critiques" semblent émerger. Bien que je suis certain qu'elles sont minoritaires.

Ainsi j'aimerais te prendre un peu de ton temps pour présenter un texte simple, juste une base de travail et des orientations qui m'ont poussé à souhaiter une reforme de notre université et bien sur échanger un peu avec toi pour batir un texte qui tiendrait la route devant l'assemblée.
avatar
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1160
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 38
Localisation : Tindali, Prya

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Max Morton le Mer 2 Mar 2016 - 16:28

Max sorti deux exemplaires du projet qu'il souhaitait proposer à Marc, lui en donna un exemplaire et reprit :

Spoiler:


Loi sur l'université de Kaora

Article 1 :
Une Université de Kaora est créée. Elle a pour but de stimuler, de rassembler et de diffuser les études scientifiques sur les divers aspects du micromonde.

Article 2 :
L'Université est dirigée par un recteur nommé (et révocable) par le ministère de l'éducation et de la culture.

Article 3 :
Toute personne peut librement soumettre des thèses à l'approbation de la Commission Académique. Ces thèses doivent être en rapport avec le micromonde. La CA juge si la thèse est d'un niveau suffisant pour être acceptée en se fondant sur les critères suivants :

-présence d'un raisonnement construit,
-relation du propos avec le micromonde,
-qualité de l'orthographe et du style,
-longueur,
-degré d'originalité,

ainsi que tout autre critère qu'elle estime pertinent.

Article 4 :
La commission académique se compose de deux personnes :
-le recteur de l'université,
-l'enseignant dont le domaine de spécialisation est le plus proche du thème concerné ou un expert extérieur désigné par le recteur (lorsqu'il n'y a pas d'enseignant disponible ou lorsque la thèse est soumise par l'enseignant le plus ancien du domaine concerné).

La correction est effectuée par l'enseignant ou le cas échéant par l'expert désigné par le recteur. Le résultat est envoyé, dans un délais de quinze jours, au recteur qui en informe la personne ayant soumis la thèse.

Article 5 :
En cas de contestation, la décision finale est prise par le recteur après consultation de l'enseignant ou de l'expert.

Article 6 :
Si le travail est jugé de niveau suffisant pour être accepté par la Commission académique, la personne qui a soumis la thèse obtient le statut d'étudiant (il a réussi son examen d'entrée) et il touche 1000 P§.

Article 7 :
Dès qu'un étudiant a réussi a faire approuver trois thèses dans un même département (droit, économie, histoire…), il devient licencié de ce département et y obtient, s'il en fait la demande, le poste de maître-assistant. Il se voit alors accorder un salaire mensuel de 1200P§.

Cinq thèses acceptées dans un même département sont récompensées par une maîtrise et l'accès à un poste de professeur pour un salaire mensuel de 1500 P§ .

Sept thèses acceptées dans un même département sont récompensées par un doctorat et l'accès à un poste de maître de conférence pour un salaire mensuel de 1600 P§.

Dix thèses acceptées dans un même département sont récompensées par une agrégation et l'accès à un poste de maître de chaire pour un salaire mensuel de 1800 P§.

Article 8 :
Les maîtres de chaire, de conférences, les professeurs et les maîtres assistants sont tenus de réaliser au moins une thèse acceptée par la CA tous les deux mois, sinon ils perdent leur salaire mais conservent leur titre.

Article 9 :
Dans chaque faculté, le maître de chaire qui a soumis le plus de thèses acceptées par la Commission académique porte le titre de Doyen et se voit confier la direction de la faculté.

Article 10 :
L'université est ouverte à tout citoyen de Prya ou d'une autre micronation. Toutefois, les membres du corps enseignant (à partir du grade de maître-assistant) doivent avoir au moins un statut de résident à Prya pour pouvoir toucher une rémunération.




Alors, ce texte reprend globalement la première loi qui était à mon arrivée à Prya et qui me parait finalement assez pertinente sur le fonctionnement.
Dans la loi actuelle, j'avais mis beaucoup trop d'éléments qui pourraient être simplifiés. A l'époque pour redynamiser les provinces je tenais à avoir une université par province, c'est finalement bête et trop lourd à gérer, d'autant que rien n'empêche l'université de Kaora d'avoir des bâtiments annexes en province. Donc recentrons nous sur Kaora.

-Je propose aussi de supprimer les cursus et toutes ces étapes, l'idée d'évoluer par thèses comme dans le texte me paraît plus pertinente. A la base je voulais diversifier les travaux parce que je pensais que la thèse pouvait être dissuasive, finalement ce n'est pas si compliqué.

-A l'origine je voulais aussi récompenser les diplomés en leur permettant de recevoir une majoration de leurs salaires allant jusqu’à 30 % suivant leur diplôme, mais cela n'encourage en rien la production de contenus à l'université, c'est une carotte un peu trop facile à avoir.
Même chose pour la valorisation de l'expérience professionnelle qui permettait d'avoir un cursus qui s'appuyait sur l’expérience, là aussi ça ne produit pas de contenu.

-La loi actuelle voulait aussi régencer la recherche, je pense que celle-ci ne devrait pas être dans la loi, le recteur pourrait organiser sur projet et selon sa convenance des projets de recherches car il est impossible d'avoir une recherche « permanente ».

-J'avais introduit l'idée des articles de recherches et d'un magazine de l'université qui regrouperait tous les articles de recherches. Je pense que l'idée reste bonne, mais inutile de la mentionner dans la loi non plus, ce type d'initiative n'a pas besoin d'être mentionné.
Par contre l'écriture d'articles me paraît intéressante et les étudiants -non diplomés- et citoyens pryans qui ne serait pas investi dans l'université pourraient toucher une prime de 500 palmyrs par article écrit.

-Nous pourrions par contre pour faciliter l'organisation des thèses, supprimer l'idée des notes et de ne s'appuyer que sur 2 éléments pour évaluer une thèse.
A savoir une appréciation et un commentaire. Seules 3 appréciations existeraient : Passable – Bon – Excellent.

-Les enseignants, pour toucher leur salaire pourrait avoir par contre plus de diversité dans leur activité et pourrait avoir le choix entre percevoir une thèse tous les 2 mois, donner un cours par mois ou alors écrire deux articles de recherche par mois. L'idée étant d'encourager des contenus variés et pas seulement des thèses.


Voila quelques élément supplémentaires, je te laisse étudier cela et voir ce que tu en penses. Le texte est une simple base de travail à laquelle nous pouvons ajouter des éléments, elle est volontairement "simple". Je pense que plus les lois sont simples, mieux c'est.
avatar
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1160
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 38
Localisation : Tindali, Prya

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Marc Tiverre le Jeu 3 Mar 2016 - 1:35

Bien que recteur de l'Université, Marc n'était jamais parvenu à rendre le système dynamique et efficace. Si une première loi sur les brevets venait de doter l'Université d'un nouveau champ d'action, et éventuellement de revenus, les résultats se faisaient encore attendre. Et il se savait menacé tant l'absence de résultat était flagrante.

"Je salue ton initiative et ton dévouement pour l'Université, Max.

Cette proposition me paraît intéressante et recevable en l'état. Peut-être modifierai-je l'article 9 afin que le Doyen ne soit pas le doyen d'une seule faculté mais de l'Université dans son ensemble tout en précisant son rôle et ses fonctions. Le rectorat pourrait-il lui être confié, s'il l'accepte ? Ce serait là un gage d'indépendance de l'Université. Auquel cas l'article 2 devrait être modifié en conséquence.

L'autre point qui me chagrine tient à l'absence d'autonomie de l'Université. Il me semble effectivement indispensable d'inciter chercheurs, professeurs et étudiants à écrire et effectuer des recherches. Toutefois, en l'absence de ressources, l'Université risquerait de se retrouver assez rapidement dépourvu de moyens pour financer de telles recherches et de tels écrits. Surtout avec la Présidence actuelle ...

Je vais soumettre ce texte, si tu le permets, au M2P afin de recueillir les avis des personnes intéressées. Quoiqu'il en soit, tu peux être certain de recevoir tout mon soutien lorsque tu soumettras une telle proposition à l'Assemblée".
avatar
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 947
Date d'inscription : 24/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Nug Goosfraba le Lun 30 Oct 2017 - 20:40

Nug était bien décidé à ne plus dormir dehors et il avait fait son choix : il s'installerait à Zantavia ! Péniblement, car à pied, il arriva enfin au palais du gouverneur et sollicita un rendez-vous afin de louer un logement. Il avait vu que plusieurs résidences s étaient proposées à la location par la province.
avatar
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Nug Goosfraba le Mar 31 Oct 2017 - 15:11

A peine arrivé à l'accueil du palais et la raison de sa visite exposé que la préposée donna un jeu de clé à Nug en lui indiquant l'adresse de sa nouvelle demeure. Le néo-zantave n'y croyait toujours pas : il avait à présent une location !
avatar
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Nug Goosfraba le Mar 5 Déc 2017 - 10:09

Nug : Vas-y, force la porte j'te dis !

Pekelo : T'es sur que c'est une bonne idée ?

Nug : Bonne idée ou pas on s'en bat les roustons gros, c'est moi l'taulier maint'nant alors cherche pas et tu fais c'que j'te dis !

Un énorme craquement se fait entendre, la double porte du palais du gouverneur de Zantavia, sortie de ses gonds, s'effondre.

Nug : A bah c'est malin, t'as tout pété ! J'te préviens c'est toi qui va rembourser.

Pekelo : ....

Le bâtiment est désert, pas âme qui vive à l'intérieur. En déambulant dans les couloirs les deux compères ne trouvent que bureaux abandonnés, croulants sous des piles immenses de dossiers.

Nug : Whaaaa l'bordel que ça va être.... Bon moi j'monte à l'étage occuper l'bureau du boss. Téléphone aux copains, qu'ils disent partout que le palais du gouverneur est réouvert, un nouveau  patron est dans la place.... et fait que'quechose pour la porte !


Dernière édition par Nug Goosfraba le Mer 6 Déc 2017 - 9:59, édité 1 fois (Raison : Faute de conjugaison)
avatar
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Nug Goosfraba le Mer 6 Déc 2017 - 10:08

Nug : Naaaan z'êtes sérieux là ?!


Province de Zantavia
Palais du Gouverneur

Situation au 5 décembre 2017
- Pénurie alimentaire équivalente à 240 PAL
- Coupures et délestages électriques équivalents à 415 PE
- Accumulation de déchets non collectés dans la province pour un total estimé à 136 PDt

Nug : Ah ouais c'est bien la merde...
avatar
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Nug Goosfraba le Mer 6 Déc 2017 - 10:54

Dans le bureau du gouverneur, une improbable task-force s'est constituée autour de Nug Goosfraba.

Nug : Bon l'problème des déchets sera réglé dans la journée. On a combien dans les caisses au fait ?

Code:
100087 - Province de Zantavia - 23,740 P§

Nug : On va aller loin avec ça ! ... ... Bon pas l'choix, va falloir tirer un max de ce qu'on a et gratter partout où c'est possible. Au boulot !
avatar
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Paul Pathyne le Mer 6 Déc 2017 - 11:06

Un homme se présenta au Palais du Gouverneur. Dorbasse au bec, empestant l'eau de toilette bon marché, ce ne pouvait être qu'un commercial mézène.


Le commercial : Bonjour, bonjour ! Ah mais dites-moi, vous avez beau temps à Zantavia, il fait toujours aussi beau, à cette saison ?

Bien, dites-moi, je représente un client qui a d'excellents produits à vous proposer, ce sont des plats préparés en portion individuelle, brochettes de lochon à toutes les sauces, médaillon de lochon, rôti de sanglier, faisan sauce aux champignons, bref, tout un tas de bonnes choses, prêtes à consommer, 3 minutes au micro-ondes et c'est prêt ! On vous fait un prix de gros, les 100 portions pour 120 P§ l'unité, ce qui vous fait une réduc de 20%, c'est l'offre spéciale fin d'année. Attention, c'est du hors-taxe, évidemment ! Mais c'est du bon produit, expédié en moins de 24 heures.

Alors, vous en dites quoi ?
avatar
Paul Pathyne

Messages : 2103
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 70

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Nug Goosfraba le Mer 6 Déc 2017 - 11:32

Le gouverneur de Zantavia ne se formalisa pas de la dégaine de son interlocuteur, son propre style vestimentaire étant déjà très douteux il aurait été étonnant que le mézène puisse le choquer sur ce point. Il écouta distraitement le commercial sortir son baratin, guère convaincu de l'intérêt de l'entretien, aussi fût-il agréablement surpris lorsque le visiteur annonça son tarif.

"J'en dis mon gars que tu viens de vendre 100 unités ! Tope-là mon pote ! Bon, dis moi, c'est qui le fournisseur de ta came ?"
avatar
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Paul Pathyne le Mer 6 Déc 2017 - 11:42

Norbert était content de conclure sa première vente, ça lui faisait une petite com qui serait la bienvenue à quelques jours du réveillon.


Norbert : Le Grand Hôtel Excelsis. Mon employeur n'offre pas que des prestations d'hébergement, on fait aussi dans la restauration.
avatar
Paul Pathyne

Messages : 2103
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 70

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Paul Pathyne le Mer 6 Déc 2017 - 11:51

Norbert : J'ai oublié de vous dire, nous avons un compte en palmyrs ! N° 103427.
avatar
Paul Pathyne

Messages : 2103
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 70

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Nug Goosfraba le Mer 6 Déc 2017 - 12:02

Les zantaves passèrent commande, la livraison mézène allait garnir les rayons des magasins provinciaux qui en avaient grandement besoin.
avatar
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Paul Pathyne le Mer 6 Déc 2017 - 12:57

Norbert : La vente a été acceptée. Bon, je trouve qu'il fait soif, non ?
avatar
Paul Pathyne

Messages : 2103
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 70

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Nug Goosfraba le Ven 8 Déc 2017 - 11:30

"Ouaip mon gars ! Z'avez quoi dans votre valoche à nous proposer ?!"

avatar
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Nug Goosfraba le Ven 8 Déc 2017 - 11:32

Nug Goosfraba a écrit:Nug : Bon l'problème des déchets sera réglé dans la journée. On a combien dans les caisses au fait ?

Nug : Alors c'est qui l'papa ?! Plus d'ordures qui traînent dans les rues ! Ca f'sait longtemps que Zantavia avait pas été aussi propre hein ! Bon maintenant essayons de rétablir le jus et de remplir les rayons !
avatar
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Paul Pathyne le Ven 8 Déc 2017 - 11:59

Norbert : Hélas, Monsieur Goosfraba, je vous aurais bien offert à boire si j'avais pris une bouteille avec moi, mais il n'y avait pas assez de place dans mon attaché-case. Mais de toutes façons, je m'apprêtais à repartir, l'avion ne m'attendra pas !

Ce fut un plaisir de faire des affaires avec vous et c'est une expérience que j'espère renouveler un jour. En vous souhaitant une bonne journée !

avatar
Paul Pathyne

Messages : 2103
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 70

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Nug Goosfraba le Ven 8 Déc 2017 - 12:05

Paul Pathyne a écrit:Norbert : Hélas, Monsieur Goosfraba, je vous aurais bien offert à boire si j'avais pris une bouteille avec moi, mais il n'y avait pas assez de place dans mon attaché-case. Mais de toutes façons, je m'apprêtais à repartir, l'avion ne m'attendra pas !

Ce fut un plaisir de faire des affaires avec vous et c'est une expérience que j'espère renouveler un jour. En vous souhaitant une bonne journée !

"J'vous souhaite un bon retour par chez vous mon gars, ça été un plaisir de faire du business avec vous ! A un de ces quatre !"
avatar
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Nug Goosfraba le Ven 8 Déc 2017 - 12:14

Dans la salle de réunion, l'équipe improbable qui administre la province se retrouve pour faire le point sur la situation.

Nug : Pour les déchets c'est okay et pour les magasins même si y'a encore des trous dans les rayons ça va laaaargement mieux. Bon, coté coupures de jus va falloir se bouger car là rien n'avance, j'vous fait confiance. Aut'chose ?

Responsable du cadastre : Pour l'actualisation du cadastre nous avançons à petits pas, mon service pense que le boulot sera terminé à 90% en milieu de semaine prochaine.

Nug : Bien, très bien, impeccable même.

Responsable des finances : Et concernant le dossier de l'établissement public monsieur ?

Nug : J'vais demander rendez-vous au ministre concerné, à l'inverse de son prédécesseur celui bosse et pas qu'un peu, j'espère qu'il nous entendra. Bon, au boulot tas de ramiers ! Réunion terminée !
avatar
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Nug Goosfraba le Ven 8 Déc 2017 - 12:59

Nug : Quoi encore ?

Responsable économique : On a reçu une proposition pour l'achat d'un bien immobilier.

Nug : C'est bon ça ! ... L'prix proposé correspond à ce qu'on demande ?

Responsable économique : Oui oui, aucun problème là dessus, le seul truc qui me fait tiquer c'est l'acheteur, le "Grand Pryan", un nouveau journal qui n'a encore rien publié mais dont la réputation est déjà sulfureuse. Il se dit que ce serait un organe de propagande qui reliera les messages des merksistes.

Nug : Mouais... rien à péter. La liberté de la presse ça se discute pas, en plus la province à besoin d'argent. Vendez... et oubliez pas de dire à vot' collègue d'éditer le cadastre en conséquence !


Dernière édition par Nug Goosfraba le Ven 8 Déc 2017 - 13:00, édité 1 fois (Raison : Erreur de balises)
avatar
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum