Flash Info - Direct Prya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Flash Info - Direct Prya

Message  Kurt Denfell le Mer 1 Juil 2015 - 10:01

Toute l'actualité de Prya et de l'Archipel est dans le Flash Info de Direct Prya, votre source d'informations objectives en continu!


En direct de la Newsroom, on retrouve Jôn Stuart et Mélissa Taba!

avatar
Kurt Denfell

Messages : 322
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Siango

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flash Info - Direct Prya

Message  Kurt Denfell le Mer 1 Juil 2015 - 10:27

Après des années d'interruption d'émission, Direct Prya revient dans les foyers Pryans avec un Flash Info spécial!




Jôn Stuart: Bonjour à tous et à toutes,
Direct Prya revient sur vos antennes aujourd'hui et rentre directement dans l'actualité avec un aperçu de ce qu'il se passe actuellement dans l'Archipel!



Mélissa Taba: Comme vous le savez sûrement, l'Archipel est en ébullition ces derniers jours depuis ce que certains observateurs ont qualifié "d'attaque sans précédent" de la part du Tsarat d'Eridan qui aurait bombardé la ville de Talamanca, siège des institutions internationales, il y a de cela plusieurs semaines. Même si la réelle importance de ce bombardement chimique est sujet à discussion, la plupart des nations du Micromonde a reconnu la réalité de celui-ci.


Jôn Stuart: Depuis, les pays ont réagi en mobilisant leurs forces armées: dès le lendemain et le surlendemain de cette attaque sur Talamanca, les Krasslandais, épaulés par des flottes de divers autres pays, auraient coulé la flotte Eridanaise responsable de l'attaque sur l'ONA. Conséquence de l'attaque sur Talamanca ou de la perte de la flotte, un changement de régime s'opéra à Eridan avec la mise en place d'une dictature militaire sous la coupe d'un Maréchal, Georgios Pépatonis.


Mélissa Taba: Pour autant, les manœuvres militaires ne se sont pas arrêtées pour autant: alors que de farouches campagnes xénophobes et racistes à l'encontre du Zollernberg et d'Edoran foisonnaient en Eridan, les forces armées de tous ces pays ont été mobilisées jusqu'à atteindre le point de conflagration d'un conflit qui semble être d'une ampleur rarement vu dans le Micromonde.


Jôn Stuart: En effet, on parle de plusieurs centaines de milliers d'hommes mobilisés et les affrontements ont réellement commencé hier. Alors que les eaux territoriales entre le Liberistans et Eridan avaient été minées par les forces Eridanaises, des flottes Edoranaises et Zollernoises sont arrivées sur place et ont entrepris de déminer ces eaux. 


Mélissa Taba: Il s'agit sans conteste des prémisses d'une opération de bien plus grande ampleur, voire d'un débarquement. Nous pouvons vous annoncer cela d'ors et déjà: en effet, le déminage prenant trop de temps, le tout sous le feu de pièces d'artillerie Eridanaises, les vaisseaux Zollernois ont pris sur eux de tirer avec de gros canons d'un genre nouveau des munitions explosives dans le but de déblayer les champs de mines adverses en les faisant exploser. Il va sans dire qu'une telle manœuvre, vu son extrême dangerosité, ne peut être qu'un signe avant-coureur d'opérations plus poussées.


Jôn Stuart: Quoiqu'il en soit, Direct Prya continuera de vous informer sur le sujet! Le sujet suivant: Kurt Denfell a encore été vu saoul à la Pyra...


Mélissa Taba (chuchotant): Jôn, Jôn, c'est notre nouveau patron! Encore!


Jôn Stuart (reprenant): Euh, actualité suivante: la nouvelle Assemblée est pour bientôt...
avatar
Kurt Denfell

Messages : 322
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Siango

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flash Info - Direct Prya

Message  Kurt Denfell le Mer 1 Juil 2015 - 13:49

Dans le Flash Info, la chronique de notre experte politique, Samantha Fauxx.



La composition de la première Assemblée de la nouvelle République de Prya vient de tomber à l'instant. Les six citoyens Pryans recensés ont tous demandé à devenir membres de l'Assemblée et le résultat obtenu est donc une Assemblée très morcelée, en grande partie étant donné le mode de répartition et le fait que nombre de nos concitoyens ont encore des notoriétés similaires.

Le plus grand contingent de députés est celui mené par Kurt Denfell qui tient, à lui seul, plus d'un quart de l'Assemblée, avec 96 députés. Rien d'étonnant à cette avance qui a pour source la proposition par l'ex-Président de la nouvelle Constitution. Vient ensuite les députés de Marc Tiverre qui a bénéficié d'une opinion très favorable et prend nettement la seconde place à l'Assemblée. Un peu derrière, dans un mouchoir de poche, on retrouve Max Morton et Dayton Curlon, à égalité; puis Arthur Duvalon, dont certains députés craignent peut-être certains excès et, bon dernier, le nouvel arrivant en politique, Volodia Armaro.

Une fois cela dit, rien n'est joué. Même si Monsieur Denfell dispose d'un quart des voix de l'Assemblée, ce n'est pas suffisant pour obtenir le poste de Président du Conseil, poste qu'on sait qu'il convoite et qu'il estime devoir occupé en tant qu'initiateur de la nouvelle Constitution. Même si on ajoute les voix de son habituel compère, Arthur Duvalon, ils sont loin d'obtenir la majorité. D'ailleurs, rien ne dit que Arthur Duvalon soutiendra Kurt Denfell: si c'était le cas avant la disparition habituelle Denfellienne d'il y a quelques années, rien ne dit que Monsieur Duvalon suivra encore ce même chemin, puisque on sait qu'il a eu des mots très durs au retour de Kurt Denfell.

Quoiqu'il en soit, Denfell sera obligé d'essayer de convaincre d'autres députés de se rallier à sa candidature. Les différentes déclarations d'intention ont laissé penser que certaines valeurs étaient communes avec des hommes tels que Dayton Curlon ou Marc Tiverre. MAis auront-ils confiance en Kurt Denfell, telle est la question.

Reste à savoir si d'autres candidats ne se présenteront pas contre Kurt Denfell, dont la déclaration officielle de candidature devrait arriver d'ici peu selon nos informations. Et, dans ce cas, toutes les cartes seront rebattues.
avatar
Kurt Denfell

Messages : 322
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Siango

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flash Info - Direct Prya

Message  Kurt Denfell le Sam 4 Juil 2015 - 9:38

Spécial élection du Président du Conseil
par Samantha Fauxx


La courte campagne pour l'élection du Président du Conseil vient de se terminer et les votes ont commencé en bon ordre, un tiers des députés ayant déjà voté.
C'est sans aucun doute une campagne qui restera dans les annales de l'histoire Pryanne. Tout d'abord parce qu'il s'agit de la première de la nouvelle République de Prya, mais surtout parce qu'elle n'a pas été de tout repos pour le candidat Denfell. Bien loin de l'image des dernières élections qu'on a connu, où les candidats se contentaient de présenter un programme sans beaucoup plus de discussions que cela, Kurt Denfell a été littéralement assailli de questions à l'Assemblée. Certains députés de Kurt Denfell, qu'on commence à appeler "Optimates", du nom de l'ancien parti de Denfell, nous ont d'ailleurs déclaré que "C'est la preuve que cette Constitution fait avancer Prya, qu'elle crée le débat" et que "Avant, on avait souvent aussi un seul candidat, mais tout le monde s'en foutait un peu, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui". Loin d'avoir été désarçonnés par le flot de questions, les hommes de Denfell sont donc plutôt ravis de la tournure des événements.

Mais ne serait-ce qu'une façade?

Il faut dire que la campagne n'a pas été sans accroc. Elle a commencé par les violents échanges entre Kurt Denfell et Max Morton qui ont mené le Tindalite à démissionner, ainsi que l'ensemble de son groupe, et cela dès le premier jour de leur prise de fonction. Si certains, minoritaires, ont déploré que Kurt Denfell n'ait pas été plus conciliant - On sait d'ailleurs que c'est loin d'être son point fort, la majorité des Denfelliens a été rassurée par cette démission. En effet, Max Morton et ses députés, après les premiers échanges, ne semblaient clairement pas penchés en faveur de Denfell, leur démission permettant donc de se libérer d'un risque possible, tout en accroissant le poids du groupe de Denfell, l'Assemblée ne comptant plus que 302 députés au lieu de 356, les "Optimates" représentent donc un tiers de l'Assemblée au lieu du quart.

Mais la victoire n'est pas assurée pour autant, loin s'en faut. Cela s'est bien vu par l'attitude des autres députés.

Tout d'abord, celle de Marc Tiverre, qui avait émis de sérieuses réserves sur la nouvelle Constitution. Son groupe, le deuxième plus nombreux de l'Assemblée, va sûrement jouer les arbitres dans cette élection. Pour autant, il s'est tenu en retrait des débats, à tel point que nous sommes allés l'interroger pour connaître les raisons de ce silence:


Samantha Fauxx: Monsieur Tiverre! Monsieur! Samantha Fauxx pour Direct Prya, j'ai quelques questions! Pourquoi ne vous êtes-vous pas encore exprimé sur la candidature de Kurt Denfell?! Vous allez voter pour lui? Ou vous avez l'intention de vous présenter à la dernière minute?!
Marc Tiverre: Madame Fauxx, vous connaissez l'expression zantave ... Bien attend qui parratend. Guettez l'assemblée, je ne saurais trop tarder à prendre la parole. Je préfère toutefois ne pas en dire davantage
Samantha Fauxx: Voulez-vous dire que vous allez vous présenter? À la dernière minute? Ou allez-vous suivre l'exemple Mortonnien?!


À ces dernières questions, Marc Tiverre n'a préféré pas répondre. Le doute sur sa candidature a donc subsisté pendant plusieurs heures, jusqu'à ce qu'il se fende d'une déclaration à l'Assemblée, dans laquelle, en substance, il disait ne pas être convaincu totalement par Kurt Denfell. Il semble donc clair que le Zantave n'a aucune intention de lâcher du lest et voit sa carrière monter plus haut.
À l'heure où je vous parle, les députés de Marc Tiverre ne sont pas encore allés voter et il devient de plus en plus clair qu'ils seront ceux qui feront de Kurt Denfell le Président du Conseil ou pas.


Plus surprenante encore fut l'attitude d'Arthur Duvalon. Si on devait mettre deux Pryans dans le même sac, ce serait Denfell et Duvalon. Ils ont fait partie d'un même gouvernement, ils ont tous les deux été membres de même parti politique et on pouvait donc en conclure que Arthur Duvalon apporterait son soutien sans condition au candidat Denfell.
Il n'en fut rien. Prenant à cœur les principes de la nouvelle Constitution, Duvalon a envoyé questions sur questions à Denfell à l'Assemblée, n'hésitant pas à souligner plusieurs fois qu'il n'était pas satisfait des réponses de son interlocuteur.


Pour tirer au clair cette soudaine animosité, qui n'était peut-être que de façade, nous avons également interviewer Arthur Duvalon:



Samantha Fauxx: Monsieur Duvalon! Monsieur Duvalon! Pour Direct Prya: pourquoi semblez-vous être le principal opposant à Kurt Denfell?! On vous pensait amis? Avez-vous de plus grandes ambitions?! Une candidature de dernière minute peut-être?
Arthur Duvalon: Vous faites erreur mon petit. Je ne m'oppose pas, je demande des précisions au nom des pryans qui nous font confiance et nous ont élus. La politique n'est pas un jeu. C'est une affaire très sérieuse. Monsieur Denfell nous demande un vote de confiance, je lui demande à mon tour sur quelle base. Le RAP ne laissera pas la nation s'enfoncer dans une énième crise et nous assumerons les responsabilités qui sont les nôtres devant le peuple pryan. Mmmh vous faites quelque chose ce soir? 
Samantha Fauxx: Oui, je travaille mes leçons d'intégrité! Mais vous dîtes que vous n'avez pas confiance en Kurt Denfell? C'est bien ça?
Arthur Duvalon: Madame Fux, monsieur Denfell fait des propositions que nous n'estimons pas claires. S'il souhaite être élu sur ces propositions, il se doit de les éclaircir. Nous ne pouvons pas voter sur base de simples idées voyons...


Déterminée à poursuivre cet interview, j'en ai été toutefois empêché par les multiples regards lubriques jetés sur moi par Arthur Duvalon. Ce dernier n'a d'ailleurs toujours pas été totalement convaincu par Kurt Denfell. Si ses députés et lui ont voté ce matin leur soutien au seul candidat qui se présentait, certains traînaient des pieds à un tel point qu'il semblait clair que d'âpres débats avaient eu lieu pour savoir s'ils soutenaient ou non Denfell.


Pour le moment, Kurt Denfell dispose donc de 143 voix sur 302. Le vote du prochain groupe sera déjà déterminant pour l'issue de l'élection!
avatar
Kurt Denfell

Messages : 322
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Siango

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flash Info - Direct Prya

Message  Kurt Denfell le Jeu 9 Juil 2015 - 21:15

Ce soir, sur Direct Prya, l'interview de Faustine GrossVamili, présidente de l'association "Les mères d'un enfant vivant".



Jôn Stuart: Bonsoir Madame GrossVamili.


Faustine GrossVamili: Bonsoir Jôn.


J.S: Nous vous recevons ce soir en tant que président de l'association "Les mères d'un enfant vivant", notamment parce que vous voulez réagir aux propos d'Arthur Duvalon à l'Assemblée, c'est bien ça?


F.G.V: Tout à fait. Il y a quelques jours, Arthur Duvalon a dit à l'Assemblée être pour l'introduction d'armes létales à Prya. En tant que mère de famille, je ne peux que m'opposer à ça! Pensez à nos enfants!


J.S: Pouvez-vous développer votre point de vue?


F.G.V: Pensez à nos enfants!


J.S: Mais encore?


F.G.V: Et bien, je suis la mère d'un garçon qui n'a pas été tué par une arme à feu, qui est vivant. Avec des armes à feu à Prya, mon fils aurait pu être tué par une arme à feu. Ou pas. Mais il faut penser à nos enfants!




J.S: Vous pensez que les armes à feu sont dangereuses pour les enfants?


F.G.V: Mais bien sûr. Mon fils et ses amis ne jouent qu'à s'envoyer des noix de coco dans le visage aujourd'hui. Mon fils n'a eu que quatre commotions cérébrales le moins dernier. Avec des armes à feu, beaucoup plus dures que des noix de coco, il en aurait eu au moins deux fois plus! Il faut vraiment penser à nos enfants!


J.S: Mais l'introduction des armes à feu ne veut pas forcément dire qu'on en donnera aux enfants, non?


F.G.V: On vend déjà de l'Hypiescus à tout le monde, alors pourquoi pas des pistolets? Hein? Mon fils n'arrête pas de le dire "Plus tard, je veux être comme Arthur Duvalon et tirer plein de gonzesses". Vous voyez comment il est déjà! Il veut tirer sur des femmes! Et il le fera si on lui donne une arme.




J.S: Une dernière chose à ajouter?


F.G.V: Oui, pensez à nos enfants! Et refusez les armes à feu!
avatar
Kurt Denfell

Messages : 322
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Siango

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flash Info - Direct Prya

Message  Kurt Denfell le Sam 11 Juil 2015 - 14:10

Breaking News
Breaking News
BREEEAAAAAAAKIIIINNNGGG NNNEEEEEEWWWWSSSS

[Musique qui fait peur - "On va tous mourir"]


"Nous apprenons à l'instant que des révolutionnaires Zantaves ont entrepris de monter des barricades dans les rues de Zantavia. Selon nos toutes dernières informations, John Dicter, qui avait été de prendre le pouvoir il y a quelques mois en instituant le "Royaume de Zantavia", serait parmi eux.
Il s'agirait d'une révolution pour les gens mal habillés et qui sentent l'Hypiescus.

Nous vous tiendrons au courant dans notre prochaine édition, qui montrera sûrement notre exactitude à toutes épreuves".
avatar
Kurt Denfell

Messages : 322
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Siango

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flash Info - Direct Prya

Message  Kurt Denfell le Sam 11 Juil 2015 - 14:45

Breaking News
Breaking News
BREEEAAAAAAAKIIIINNNGGG NNNEEEEEEWWWWSSSS

[Musique qui fait peur - "Tadada, Tadadada, Taaaddaaadddaaaaaa"]





"Nous revenons sur l'actualité brûlante du moment, ces manifestations violentes à Zantavia. Par rapport à notre précédente déclaration sur ce sujet, nous tenons à nous excuser, il ne s'agirait pas de John Dicter ou de Royaume de Zantavia, bien que rien ne prouve que les manifestants ne soient pas des royalistes.


Notre envoyé spécial sur place, Fab Bulation, nous signale que les manifestants arborent des pancartes portant les inscriptions comme "Non à Etienne" ou "Les Etienne aux chiottes". Nous sommes dans l'impossibilité de vous donner plus d'informations sur les Etienne dont il est question et pourquoi ce groupe n'aime pas les personnes portant ce prénom.
Nous invitons tout de même, par mesure de prudence, tous les Etienne de Prya à rester chez eux.


À suivre sur Direct Prya: "Les abeilles tueuses du Bangana veulent-elles vous tuer dans votre sommeil? Attaquent-elles uniquement les personnes appelées Etienne?".
avatar
Kurt Denfell

Messages : 322
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Siango

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flash Info - Direct Prya

Message  Kurt Denfell le Sam 11 Juil 2015 - 15:01

Les dernières images de Direct Prya montrent des abeilles de taille tout à fait normal qui s'attaquent à tout le monde, mais ne font pas très mal. La seule conséquence de leurs piqûres sont une envie irrépressible d'insulter ses proches de "Chiure de coyote mal famée" ou "Sous-baobab rachitique", ce qui explique qu'elles sont nommées "Abeilles Banganaises".


Breaking News
Breaking News

[size=24]BREEEAAAAAAAKIIIINNNGGG NNNEEEEEEWWWWSSSS[/size]



[Musique qui fait peur - "Babababbouuum, Bouum bababamammm"]


"Nous venons de recevoir un communiqué de la part des personnes responsables du blocage de Zantavia, ainsi que des violences et séquestrations qui y ont lieu.
Néanmoins, la politique de la chaîne est de ne pas donner la parole aux groupuscules prônant la violence. Direct Prya est une chaîne responsable qui ne donne donc pas la parole aux terroristes.


Nous pouvons toutefois vous présenter quelques points du communiqué en question qui émaneraient d'écologistes royalistes extrémistes. Ils protestent contre les Etienne, pardon, les éoliennes installées par Zénergie à Zantavia, sous le prétexte qu'elles ne seraient pas écologiques au final et en exigent le démontage, ainsi que la tête de Marc Tiverre, un "capitaliste corrompu, ravisseur de la Terre, du Vent et du Feu" pour les citer.


Nos experts nous signalent, toutefois, que les manifestants n'ont pas tout à fait tort, les éoliennes étant connus pour avoir quelques effets secondaires nuisibles, tant sur la vue que sur le bruit, mais qu'au final, ça reste une des énergies les plus propres de l'Archipel.


Nous attendons une réponse officielle du Gouverneur de Zantavia, mais aussi de Kurt Denfell, le Président du Conseil, même si cette dernière devrait prendre un peu de temps. Un de ses conseillers nous aurait déclaré que "Denfell s'en battait un peu les noix de coco, parce qu'il part d'ici une heure en vacances".


Mais soyez sûr que Direct Prya reste mobilisé!".
avatar
Kurt Denfell

Messages : 322
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Siango

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flash Info - Direct Prya

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum