Rubrique Sport

Rubrique Sport

Message  Matthias Renlow le Ven 8 Déc 2017 - 14:56

Rubrique Sport avec Daniel Martin, Joachim Culsec, Mic Balatin et un invité spécial par édition.

Martin: Bienvenue ici pour cette nouvelle rubrique à la une le Championnat Pryan de foot, le calendrier du Championnat de l'ASLEM.

Jingle

Martin: Alors hier le Kaora FC s'est imposé difficilement face à l'Océanique de Siango les amis que dire de ce match et du Kaora FC ?

Culsec: Alors écoutez le Kaora FC a fait des matchs énorme alors les juger juste sur ce match ce n'est pas raisonnable on a un Doucet qui pète le feu à chaque match et puis ils sont à 2 doigts de gagner le championnat ! Hier bien sur ça a été décevant de leur part mais regardez leur saison sérieux !

Balatin: Bien sur si ils gagnent leur prochain match et que l'AS Tindali ne réussi pas à marquer minimum 4 buts sans en encaisser c'est fait pour le Kaora FC.

Martin: Accueillons notre invité spécial c'est Feliks Kalinowski le meilleur buteur de l'AS Tindali ! Alors Feliks comment préparez vous ce match ?

Kalinowski: Comme une finale. On doit affronter le TAC et on va tenter de profiter de leur méforme pour s'imposer et gagner le championnat mais le Kaora FC doit affronter le dernier le CS Zantavia ça va être compliqué pour nous.

Martin: Et pour le Championnat de l'ASLEM que visez vous ?

Kalinowski: Le top 5 serait bien nos 2 premiers matchs seront très jouable mais il faut faire gaffe au Radioaktiv Krassenheim et à l'AS Toashar.

Martin: Merci Feliks mais restez si vous voulez on va maintenant parler du match de l'AS Tindali face au CS Zantavia.

Culsec: Ben l'AS Tindali a mis un gros 3 à 0 au CS Zantavia et je crois qu'ils ne vont faire qu'une bouchée du TAC qui rate tout ses matchs maintenant et ils ont Kalinowski qui est le 3ème meilleur buteur du championnat derrière Doucet et en première place Didic le joueur de l'AS Tétaou ben je crois qu'ils vont gagner le championnat l'AS Tindali.

Balatin: Ils vont perdre je vous le dis. Ils ne saurons mettre un but à Dominique Paillet et le TAC bien n'aillant pas une super attaque vont leur mettre 2 buts.

Kalinowski: Oui Dominique est un bon gardien mais il a beaucoup encaissé.

Martin: Moi je crois que Zibrahimoviz va peser dans la balance on dit même qu'il peut partir dans une autre équipe comme l'AS Tidali ou l'Océanique de Siango mais ce n'est que des rumeurs.

Culsec: Mouais il n'a pas fait une grosse saison non plus.

Martin: Place maintenant aux discussion sur l'AS Tétaou.

Culsec *Parlant vite*: Ah oui j'adore cette équipe ils ont la meilleure attaque du championnat ils ont pour moi le meilleur joueur Pryan qui est Didic.

Balatin: Oui ils vont mettre un 5 à 0 minimum à l'Océanique de Siango.

Martin: Alors voici le classement du Championnat.

1 Kaora FC 19
2 AS Tindali 19
3 AS Tétaou 18
4 AC Tindali 8
5 Océanique De Siango 8
6 CS Zantavia 5

Martin: On voit les écarts quand même.

Culsec: Bien sur personne ne peut rivaliser avec le Kaora FC, l'AS Tindali et l'AS Tétaou c'est impossible.

Martin: Maintenant parlons du Championnat de l'ASLEM et des matchs de nos équipes.

Culsec: Alors le TAC affronte le champion Mézéne l'Ecazzia CA en première division. Les Mézénes vont les bouffer les pauvres en plus le TAC n'est pas en forme du tout ils perdent tout alors face au champion Mézéne.

Balatin: Je dis un match nul en plus les équipes Mézénes sont nuls il n'y a qu'à voir le niveau du championnat leur équipe nationale par contre est bonne.

Martin: L'AS Tindali affronte le FC Savoniféres.

Culsec: L'AS Tindali est trop en forme pour les scanthélois qui vont se faire bouffer.

Balatin: Feliks vous en dîtes quoi ?

Kalinowski: Il y a rien à dire ils sont fort mais on peut les battre c'est jouable je trouve.

Balatin: 3 à 0 pour l'AS je crois.

Martin: Et pour l'AS Tétaou ?

Culsec: C'est le choc des titans mais l'AS va gagner je crois.

Balatin: Mais le FC Réminipolis est vraiment fort je penche pour une victoire des francovars.

Martin: Et le reste ?

Culsec: En Superligue 2 l'Océanique de Siango affronte l'AS Chatillon les 2 équipes n'ont pas un très bon niveau alors je crois un match nul. Quand au Kaora FC qui affronte le MKN Krassbergstadt. Les leaders du championnat Pryan vont les écraser c'est sur. Et puis le CS Zantavia affronte ceux qui pour moi sont les seuls qui peuvent battre le Kaora FC c'est l'AS Jonction alors victoire de l'AS Jonction je crois.

Balatin: Alors je crois 1 - 0 pour Siango, 4 à 1 pour le Kaora FC et 2 à 0 pour l'AS Jonction.

Martin: Et la rubrique sport est finie.
Matthias Renlow

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rubrique Sport

Message  Matthias Renlow le Ven 19 Jan 2018 - 15:12

Matthias Renlow a écrit:Martin : Bienvenue mesdames et messieurs pour cette demi finale de la Coupe du Continent Sud de Nasket opposé les Pryans menés par le Tindalite Jonathan Ducurry et les Ostariens menés par l'Aupagnais Fréderic Klass. Mais d'abord on voit sur scène la cérémonie d'ouverture avec Softengine qui vont nous chanter Something Better !

Teurop : Je suis Daniel Teurop et à côté de moi c'est Guillaume Martin et la balle est lancée ! Fréderic Klass attrape la balle et la passe !

Martin : Hangus Mim envoie la balle en hauteur et le Alley Oop de Fréderic Klass ! Oula Ducurry part à toute vites il les drible tous il leur fait des CurryBreak ! Les Ostariens se retrouvent à terre et panier !

Teurop : Et on ne les voit plus Klass et Ducurry ! Ils sont trop rapide ! Panier ! Panier ! C'est une festival !

Martin : Et Klass tombe à terre et Curry marque le panier de trop pour les Ostariens fin de la première mi temps on est à 51 à 30 pour Prya !

Teurop : Et ça reprend Klass se place devant Ducurry il le drible ! Ducurry est à terre ! Et panier de Klass il est significatif celui là. Ducurry ne réussit pas son CurryBreak !

Martin : Vraiment c'est une remontada des Ostariens on est à 50-46 pour les Pryans ! Et Mim qui gifle Ducurry alors que ce dernier marque un 3 points ! Et il réussit son lancer franc !

Mim : Retourne chez ta mère ici ce n'est pas pour toi.

Teurop : Et Mim sort du terrain ! Et un panier pour Ostaria !

Martin : Fin du match victoire de Prya 60 à 50 et on est en finale !
Matthias Renlow

Message  Matthias Renlow le Ven 19 Jan 2018 - 15:14

Matthias Renlow a écrit:Martin : Bienvenue mesdames et messieurs pour ce tirage au sort de la Coupe Pryanne de football nous avons aussi reçu l'information de la non participation de l'AS Tindali et l'AS Tétaou alors accueillons Marius Doucet et Brian Didic pour le tirage au sort. Brian êtes vous déçu de ne pas pouvoir participer ?

Didic : ça vient de la haut alors j'accepte.

Martin : Brian tirez une boule pas la votre hein car ça peut faire mal.

Didic : Kaora FC !

Martin : Les champions Pryans de foot déjà tirés pour rappel ils viennent d'acheter le gardien de l'Océanique de Siango, Fabrice Labougie. Marius à votre tour mais d'abord qu'allez vous viser ?

Doucet : La victoire comme au championnat alors. Le CS Zantavia.

Martin : On a donc notre première affiche c'est le CS Zantavia contre le Kaora FC rappelons que c'est en match aller-retour.

Didic : Océanique de Siango !

Doucet : AC Tindali.

Martin : On a donc les 2 affiches c'est le Kaora FC contre le CS Zantavia et l'Océanique de Siango contre l'AC Tindali.
Matthias Renlow

Message  Matthias Renlow le Ven 19 Jan 2018 - 15:17

Matthias Renlow a écrit:Martin : Bienvenue pour cette 2ème demi finale de la Coupe du Continent Sud de Nasket ! Opposant les Mézènes menés par le Cardolanais Ingmar Van Dorren et les Belgogiens menés par le Renkois Kris Giougio un match dont les capitaines sont membres de familles ayant marqués l'histoire de leur MN respectives.

Teurop : Alors c'est parti les Mézènes ont la balle et ils font quoi là ? Ils font pipi sur la balle ! Les Belgogiens s'écartent ! Et Panier !

Martin : Les Belgogiens demandent un changement de balle bizarre pour des guerriers entrainés par un pays vraiment militarisé ! Et c'est un 3 points !

Teurop : Et un autre petit pipi cette fois sur le terrain et tout le monde tombe olé et on est encore à 7-6 pour les Belgogiens et les Mézènes marquent un 3 points !

Martin : Et c'est la fin de la mi temps 12 à 10 pour les Mézènes !

Teurop : Et les Belgogiens jettent de la bière et des frites sur les Mézènes pas de missiles en vue rien à part le coup de poing de l'arbitre aux Mézènes ! Et les Mézènes dominent ici ! Mais ils ratent quasi tout leurs tirs !

Martin : Un taux de réussite de 9% et ils ne laissent jamais la balle aux Belgogiens ! Hallelujah ils ont marqué les Mézènes !

Teurop : Et ils enchainent !

Martin : Victoire de Mézènas 20 à 10 !
Matthias Renlow

Message  Matthias Renlow le Ven 19 Jan 2018 - 15:17

Matthias Renlow a écrit:Martin : Bienvenue pour ce match pour la 3ème place de la Coupe du Continent Sud de Nasket ! Ici s'affrontent les Ostariens de Fréderic Klass et les Belgogiens de Kris Giougio !

Teurop : Et c'est parti ! Les Belgogiens attaquent dès le début ! Joli le dribble et panier !

Martin : Et les Ostariens ratent tout en ce début de parti ! On est à 20-2 pour le Belgoge et ce sont des missiles leurs halley-oop !

Teurop : Et c'est bon enfin la chance réussit aux Ostariens ! Klass n'est pas aussi bon qu'avec Prya et c'est la mi-temps ! 48 à 14 pour le Belgoge !

Martin : Klass est triste et c'est là qu'il est dangereux ! Et voila il les écrase ! Aller Fréderic donne tout aller !

Teurop : Hé Guillaume t'as de la fièvre ?

Martin : Je hais peut être les Ostariens mais pas autant que les Belgogiens !

Teurop : Et Les Ostariens reviennent à 58-78 ! Et oui une vraie Remontada mais trop tard victoire du Belgoge 80 à 60 ! On les retrouveras lors de la finale pour avoir leur médaille de bronze.
Matthias Renlow

Message  Matthias Renlow le Ven 19 Jan 2018 - 15:19

Matthias Renlow a écrit:Martin : Bienvenue ci pour cette finale entre Prya et Mézènas ! ça va être un gros match entre nos MN respectives !

Teurop : Et c'est parti les Mézènes ont la balle et on a déjà un duel entre les 2 capitaines et Van Dorrenn drible !

Martin : Panier des Mézènes !

Teurop : Aller c'est parti !

Martin : Et c'est la fin de la première mi-temps 54 à 0 pour les Mézènes !

Martin : Et victoire des Mézènes 100 à 10 !

Teurop : Voici la répartition des médailles !

Martin : En 3ème place le Belgoge ! En 2ème place Prya ! Et finalement les grand gagnants de cette coupe sont les Mézènes !

/EL Les Mézènes sont en blanc quand ils marquent !
Matthias Renlow

Message  Matthias Renlow le Sam 20 Jan 2018 - 19:59

Martin : Bienvenue pour la finale de la Coupe Pryanne de football entre le Kaora FC et l'AC Tindali ! Pour rappel hier les Zantaves ont battu les Siangolais au match pour la 3ème place.

Teurop : Et c'est parti Zibrahimovic a la balle il fait une passe première occasion du match pour le TAC la tête de Zibrahimovic et l'arrêt de Fabrice Labougie !

Martin : Doucet jette la balle en avant vers Shelly Doyon ! Sortie de Bondogbia qui dégage la balle ! Mais Maurice Tartuche la reprend il s'avance devant le gardien il passe à Doucet le tir et corner !

Teurop : Et Rega Pouilas centre vers Tartuche la tête et c'est sur la balle transversale ! Reprise de Doyon dégagement et ça part vers le but des Kaorans tir de Zibrahimovic et l'arrêt encore de Labougie !

Martin : Attention on est à la 34ème minute Marius Doucet reçoit la balle en super position il tire ! Et le buuuuuuutttttt du Kaora FC les hommes de Matthias Renlow marquent ! On voit là bas Max Morton frapper le banc !

Teurop : Et Zibrahimovic qui va vers le goal maintenant il n'a rien à perdre il tire ! Mais Labougie est trop fort aujourd'hui il n'y a rien à faire !

Martin : Mi-temps les champions Pryans gagnent 1 à 0 !

Teurop : Et c'est reparti avec Pouilas qui passe à Doyon le tir ! Arrêt de Bondogbia !

Martin : Aucune occasion Tindalite dans cette 2ème mi-temps ils se font dominer il n(y a que Bondogbia qui s'accroche, Zibrahimovic lui se fait dominer par Doucet dans chaque duel !

Teurop : Fin du match et les joueurs du Kaora FC qui remportent la Coupe Pryanne !

Martin : On voit ici les joueurs du CS Zantavia prendre leur médaille de bronze ils sont sans entraineur. Et voici les joueurs de l'AC Tindali qui prennent leur médaille d'argent avec leur entraineur Max Morton !. Et finalement voici les joueurs du Kaora FC qui prennent la médaille d'or avec leur entraineur Matthias Renlow

Teurop : Et les voila qui soulèvent leur trophée !

Matthias Renlow

Message  Matthias Renlow le Lun 2 Avr 2018 - 15:53

édition spéciale championnats de Rallye

Firt : Bienvenue dans cette Rubrique Sport consacrée aux championnats de Rallye, au programme :

Nous allons interviewer 2 équipages Pryans.

Firt : Accueillons d'abord l'équipage Morton/De La Pochepercée.

Firt : Bonjour messieurs.

Morton : Bonjour

Firt : Qu'allez vous viser pour cette saison de rallye ?

Morton : Il y a bien longtemps que je n'ai plus participer à un rallye, pour être franc si j'arrive à terminer la course ce sera déja bien.

Firt : Avez vous des courses où vous comptez vraiment y aller plus à fond qu'aux autres ?

Morton : Je n'ai pas encore analyser tous les terrains, j'espère au moins remporter les courses sur notre territoire national, mais comme je l'ai dit mes ambitions sont modestes et terminer la course en bon état serait déja une bonne chose

Firt : Pourquoi vous êtes vous lancés dans cette aventure ?

Morton : C'est un vieux souvenir qui est revenu, Anthony Lejazzeux m'avait proposé de participer à une course en 2003 ou 2004 peut-être, celle ci ne fut pas une réussite mais un bon souvenir personnel. j'ai eu envie de participer à nouveau à ce type de courses. Je viens d'acquérir Oren il y a peu je sais que je roulerais sur du bon matériel.

Firt : Quels sont les objectifs de votre constructeur ?

Morton : C'est un véritable enjeu à ce niveau. Oren est une société que je viens de racheter ce serait une très belle publicité si je parvenais à finir dans une place honorable. Après il y a les capacités du pilotes, je manque d'exercices mais si je peux démontrer que Oren est en capacité de fournir des véhicules de bonne capacités ce serait une victoire assurément.

Firt : Vous allez participer à vos premières courses alors êtes vous stressés ?

Morton : Mes premières courses depuis longtemps c'est certain. Stressé, oui je ne suis pas le plus grand des sportifs en encore moins un grand pilote, j'ai l'habitude de prendre l'avion et de me faire transporter ensuite, actuellement je fais le tour des petites routes tindalites pour me faire la main. Nous verrons si les résultats sont là. Mais je vois ces rallyes comme une première étape, une occasion de relancer une machine un peu rouillée, d'observer les dysfonctionnements et de les réparer pour faire qu'Oren reste un grand constructeur automobile.

Firt : Merci beaucoup.

Morton : De rien.

Firt : Accueillons maintenant l'équipage Pouilus/Jacobs !

Firt : Bonjour messieurs.

Pouilus : Bonjour et merci de nous recevoir

Firt : Qu'allez vous viser pour cette saison de rallye ?

Pouilus : Un top 10 au classement général et un top 5 sur minimum 2 courses

Firt : Avez vous des courses où vous comptez vraiment y aller plus à fond qu'aux autres ?

Pouilus : Bien sur, on compte prendre notre revanche en CSH et gagner à Prya !

Firt : Pourquoi vous êtes vous lancés dans cette aventure ?

Pouilus : On voulait retrouver les mêmes sensations qu'en CSH.

Firt : Quels sont les objectifs de votre constructeur ?

Pouilus : De prouver qu'il n'y a rien de mieux que Chanasia c'est bien connu c'est le meilleur constructeur de véhicules.

Firt : Pour votre première course en CSH vous avez fini avant dernier mais vous avez marqué les esprits en prenant beaucoup de risque et en gagnant la 2ème spéciale allez vous prendre moins de risque cette saison ?

Pouilus : Oui car autant de risque nous avait presque emmené à l'hôpital alors on va se tenir à carreau.

Firt : Merci beaucoup.

Pouilus : De rien.

Firt : Voila qui clôture cette édition spéciale à bientôt !
Matthias Renlow

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé