Le Journal à la Siangolaise - hebdomaidaire

Aller en bas

Le Journal à la Siangolaise - hebdomaidaire

Message  Lukas Twyman le Lun 1 Jan 2018 - 21:46

Gurtler : Bonjour, je suis Wil Gurtler, et je vais animer cette bitesque soirée en votre compagnie sur Ici Siango !
Comme dit la citation siangolaise, parlons peu, parlons alcool ! Les ventes à La Pyramide ont pas mal grimpées en ce mois de fête, et l'on peut dire que la qualité et le ratio bourrés/pas bourrés, de 4.61, sont toujours aussi satisfaisants.

Pour autant, nous ne nous permettrions pas de détrôner le label Vodkoko du gouveneur de Kaora, qui à, en ces périodes de consommation, égalé les chiffres de Juillet d'après des sources proches.

Comme c'est la règle de la classification ici, nous nous sommes permis de faire un classement des distilleries pryannes en regroupant le côté financier et le côté qualité. Ce sont 4 experts qui ont tranchés pour ce classement.

Classement des distilleries pryannes :


1. Vodkoko - 16/20 - Ils ont explosés les compteurs de palmyrs mais la diversité n'est pas encore au rendez-vous, et les étalages sont vidés, il est donc très dur de trouver des bouteilles de Vodkoko
2. La pyramide - 14,5/20 - Ils ont su faire du Vin Gris de Pirée une vraie institution, mais ils pêchent dans le côté financier avec des ventes jusqu'à 2 fois moins importantes que Vodkoko.
3. Les Caves d'Holger le Torve - 9/20 - Il est difficile pour ceux-ci de survivre avec un Empire tel que La Pyramide à côté, mais les stocks sont parait-il bien fournis, peut mieux faire.
4. Le P'tit Verre - 6/20 - Nous n'oublions pas les plusieurs ventes de Mars, mais plus aucun mouvement depuis près de 10 mois.
5. Le Flip's - 5/20 - Le plus petit des distillerie Duvalon subit forcément le marché par sa petite taille. Cependant, c'est une des pistes de danse les plus endiablées que Prya connaisse.

Gurtler : Et bien, les changements ne sont pas nombreux dans ce milieu, mais il va bien. C'est tout pour la rubrique où l'on trinque.

AH ! L'on me dit à l'oreillette que j'ai oublié Fantispa ! Voici le classement avec les bonnes modifications.

Classement des distilleries pryannes :


1. Vodkoko - 16/20 - Ils ont explosés les compteurs de palmyrs mais la diversité n'est pas encore au rendez-vous, et les étalages sont vidés, il est donc très dur de trouver des bouteilles de Vodkoko
2. Vins et Spiritueux de Tispana - 15,5/20 - Les leaders de la distillerie Fantispaise font tout à l'envers ! Après un Novembre de tout les records, ils font un mois de décembre productif mais sans plus. Ils leur manque juste la constance...
3. La pyramide - 14,5/20 - Ils ont su faire du Vin Gris de Pirée une vraie institution, mais ils pêchent dans le côté financier avec des ventes jusqu'à 2 fois moins importantes que Vodkoko. De plus, l'année en soit n'est pas brillante
4.Les Caves d'Holger le Torve - 9/20 - Il est difficile pour ceux-ci de survivre avec un Empire tel que La Pyramide à côté, mais les stocks sont parait-il bien fournis, peut mieux faire.
5. Le P'tit Verre - 6/20 - Nous n'oublions pas les plusieurs ventes de Mars, mais plus aucun mouvement depuis près de 10 mois.
6. Le Flip's - 5/20 - Le 3e des distillerie Duvalon subit forcément le marché par sa petite taille. Cependant, c'est une des pistes de danse les plus endiablées que Prya connaisse.
7. Alcolo Scopie - 1/20 - Décidemment, le "magnat" Duvalon collectionne les coquilles vides ! Pas de bâtiments, des stocks dignes de la consommation hebdomadaire d'un siangolais moyen, le flop le plus total.
avatar
Lukas Twyman

Messages : 910
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum