Rallye : Proposition du groupe Hualpa pour l'organisation d'un championnat micromondial

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Rallye : Proposition du groupe Hualpa pour l'organisation d'un championnat micromondial

Message  Diplomatie scanthéloise le Ven 16 Fév 2018 - 16:36

Mes chers collègues,

Je me permets de vous transmettre cette demande émanant du Groupe Hualpa, organisateur du rallye de CSH.
Le propriétaire du groupe souhaiterait organiser un championnat micromondial de rallye, privé, sous patronage de l'Agence Sportive de la Ligue des Etats Modernes.

Les règles seraient celles du rallye de Scanténoisie : un sponsor = 2 équipages permettant ainsi un championnat des pilotes et un championnat des écuries.

Evidemment, les modalités diverses (calendrier, inscriptions d'équipages hors LEM) seraient de notre ressort.

Le Groupe s'engage à tout organiser (déplacements et retransmissions dans les divers pays), une fois que l'ensemble des règles seront établies.

Je me permettrai d'assurer le relais auprès de Madame Iéna, sauf si l'Agence désire l'inviter ici-même pour qu'elle fasse sa présentation.

Voici la lettre :

Le représentant scanthélois tendit la lettre au greffier qui la diffusa sur son ordinateur pour la retransmettre sur l'écran de la salle de réunion.

Chers représentants de l'ASLEM,

Fort de notre expérience et de la réussite de l'organisation d'un rallye en Scanténoisie à l'automne 2017, le Groupe Hualpa souhaite renouveler cette expérience à l'échelle de l'Archipel.

En accord avec l'ASLEM, et certains des pays qui souhaiteraient accueillir une épreuve, nous proposons nos services pour la création d'une Ligue de Rallye Micromondiale, qui serait une Ligue fermée, sous le patronage de l'ASLEM.

Nous envisageons la création de plusieurs épreuves, à l'échelle de l'Archipel, avec la création d'équipes précises, comme au rallye de Scanténoisie, avec le sponsoring de 2 équipages maximum.

Le Groupe Hualpa estime que ce sport pourrait être le faire-valoir de la Confédération en matière d'organisation d'évènements sportifs à l'échelle de l'Archipel. Elle mettrait en valeur la Confédération, avec ses entreprises privées et ses compétiteurs sportifs.

Enfin, cette proposition permettrait de compléter l'offre sportive que propose l'ASLEM à l'heure actuelle, en attendant le développement d'autres épreuves, notamment, une nouvelle saison de la Ligue de Scanthir, avec laquelle, nous sommes en pourparlers avancés.

Floconeusement,

Milka Iena, directrice du Groupe Hualpa

Je passe maintenant le relais au représentant pryan pour qu'il puisse organiser les discussions. Je vous remercie de votre attention.
Diplomatie scanthéloise

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye : Proposition du groupe Hualpa pour l'organisation d'un championnat micromondial

Message  defortia le Ven 16 Fév 2018 - 16:58

Rachid Merzek était ravi de voir une nouvelle initiative sportive au sein de l'ASLEM.
Je ne pense pas que les membres de notre organisation ne s'oppose à ce projet.

Je me permets de vous poser quelques questions :
- combien de rallyes souhaiteriez-vous avoir sur une saison?
- comptez-vous limiter le nombre de sponsors (équipes)?
- Sur quelle durée pensez-vous organiser cette compétition?

Bien entendu, l'ASLEM pourra prévoir un budget pour participer à l'organisation de l'événement.

D'un point de vue technique, Prya sera bien évidemment ravie d'accueillir un Rallye sur ses terres.
defortia

Re: Rallye : Proposition du groupe Hualpa pour l'organisation d'un championnat micromondial

Message  Diplomatie Francovare le Ven 16 Fév 2018 - 17:43

Pierre de Loubertin :

- "Un championnat de la LEM serait une bonne idée, j'espère meme qu'il y aura un championnat du Micromonde sous le CSM ce qui permettrait de voir ce sport sous différentes sphères. (EL : Un peu comme championnat d'Europe et du Monde)
Le fait que le Groupe Hualpa s'occupe de tout est une très bonne chose.
Pour éviter de nous mettre des contraintes de temps que l'Archipel a toujours du mal à respecter du fait de la flémingite, pourquoi ne pas dire que le championnat se déroulera avec 5 Rallyes mais peu importe si ceux ci se déroulent dans 1 semaine, 1 mois ou 1 an. Cela aurait le mérite d'etre simple et la Francovie adorerait accueillir un Rallye."
Diplomatie Francovare

Message  Diplomatie scanthéloise le Ven 16 Fév 2018 - 19:40

Rachid Merzek a écrit:Je me permets de vous poser quelques questions :
- combien de rallyes souhaiteriez-vous avoir sur une saison?
- comptez-vous limiter le nombre de sponsors (équipes)?
- Sur quelle durée pensez-vous organiser cette compétition?

Je me permets de relayer les propos du représentant du Groupe Hualpa.

Le Groupe Hualpa souhaite laisser une liberté totale aux Nations de postuler. Peu importe qu'il y ait deux ou dix rallyes, même si évidemment, pour des raisons logistiques, et calendaires, une limite maximale à 10 rallyes/an parait pertinent.

Ainsi, les nations volontaires sont priées de se faire connaitre ici-même. L'ASLEM se chargera de tout concilier, d'organiser un calendrier prévisionnel et d'enregistrer les concurrents. Le Groupe Hualpa se chargera de communiquer les dates précises et les éléments à connaitre pour les pilotes.

Le souhait du groupe Hualpa est de limiter à 2 équipages par sponsors. Effectivement, un nombre raisonnable de représentants est nécessaire pour des questions logistiques. La LEM comporte 11 membres actuellement. Une limite de 2 équipages nationaux parait nécessaire. Ce chiffre pourra être revu à la hausse selon les inscriptions.

Par ailleurs, pour des questions d'efficacité, la liste des équipages serait conservée tout au long de la saison. Ainsi, les différents sponsors pourraient être absents que cela ne generait pas les équipages.

Une compétition annuelle de l'ordre de 6 à 10 rallyes, sur l'année civile, à raison d'un rallye par mois ou tous les deux mois parait raisonnable et atteignable.

Au vu des compétitions passées, et des derniers participants, on peut déjà supposer la présence d'un rallye de Francovie, de Krassland, de Prya, de Skotinos, de CSH, peut-être Pirée ou Armara, ainsi que Mezenas.

Je me permets de poser une autre question : Que faire d'éventuels concurrents hors LEM ? Ces derniers peuvent-ils être invités ou non ? Je pense au Kolozistan qui avait envoyé 4 équipages en CSH, ou encore à Edoran, qui par le passé, avait également participé.
Diplomatie scanthéloise

Message  Diplomatie Francovare le Ven 16 Fév 2018 - 20:44

Pierre de Loubertin :

- "On pourrait faire participer les nations membres du CSM, ces derniers devant respecter les contraintes du Groupe Hualpa."
Diplomatie Francovare

Message  defortia le Ven 16 Fév 2018 - 21:18

On pourrait imaginer des équipages invités à chaque rallye sinon, notamment si le nombre total d'équipage inscrit est trop important.
defortia

Message  Skotinos le Sam 17 Fév 2018 - 12:59

Kritoboulos Spanadouros : - Le Skotinos soutien ce projet et confirme son souhait d'héberger une des épreuvers du championnat au Skotinos. Pour ce qui est de la participation d'équipages hors-LEM peut être pourrait on limiter a un équipage par MN pour les pays hors-LEM et 2 par MN pour les pays de la LEM.
Skotinos

Message  Diplomatie krasslandaise le Sam 17 Fév 2018 - 13:06

Karen Uberkrass : - Je pense que la limitation au nombre de participants devrait tenir compte des pays qui ont plusieurs constructeurs automobiles. Je proposerais donc une limite à 2 équipages par constructeur automobile. Les pays n'ayant pas de constructeur automobile pouvant engager jusqu'à 2 équipages privés (qui devront acheter un véhicule a un constructeur étranger).
Diplomatie krasslandaise

Message  Paul Pathyne le Sam 17 Fév 2018 - 13:22

Lydia Froissard : Je suis d'accord avec la proposition de Monsieur Spanadouros, 2 équipages maximum pour les micronations de la LEM.

Cependant, je pense que nous devrions fixer la même limite pour les micronations hors-LEM. Une limitation à un seul équipage pourrait déplaire à certaines micronations et les dissuader de participer.

Mais est-il envisageable qu'une micronation souhaite simplement participer mais sans organiser un rallye sur son territoire ?

EL/ Avec cette dernière question, je pense surtout à Mézénas. Je ne suis pas certain d'être capable d'assurer pour l'organisation d'un rallye. Je crains de faire des erreurs de calcul, je suis parfois plus à l'aise avec les mots qu'avec les chiffres.
Paul Pathyne

Message  Diplomatie scanthéloise le Sam 17 Fév 2018 - 13:39

Madame Froissard,

Justement, le Groupe Hualpa se propose de se charger de l'ensemble de la logistique liée au rallye. Si Mezenas souhaite accueillir une épreuve, le pays n'aura qu'à indiquer le parcours global, le Groupe se chargera de toute la réalisation technique, de l'organisation sportive et de la retransmission des épreuves (EL/ En gros, je fais tout ;-) )

Pour récapituler, comme proposition, nous avons :
- 2 équipages par constructeur
- 2 équipages par nation membre
- 1 équipage hors nation membre

Dans tous les cas, il faut une limite globale aux alentours de 20 équipages. Après la gestion prend un temps considérable pouvait créer une vraie gêne pour l'organisateur.

Les nations qui souhaiteraient accueillir un rallye (déjà déclaré):
- Francovie
- Skotinos
- CSH
- Krassland ? Prya ?
Diplomatie scanthéloise

Message  Paul Pathyne le Sam 17 Fév 2018 - 14:16

Lydia Froissard : Dans ces conditions, Mézénas se fera une joie d'accueillir l'événement ! Et vous remercierez le Groupe Hualpa de ma part pour tout cela.
Paul Pathyne

Message  Diplomatie Francovare le Sam 17 Fév 2018 - 14:27

Pierre De Loubertin :

- "A mon avis il faudrait garder la règle des 2 équipages par constructeur (LEM et Hors LEM) cela permettrait de faire un classement des constructeurs en plus des pilotes."
Diplomatie Francovare

Message  Diplomatie krasslandaise le Sam 17 Fév 2018 - 14:54

Karen Uberkrass : - Oui, le Krassland konfirme k'il souhaite k'une épreuve soit organisée sur son territoire.

Si le nombre de participants est limité à 20 cela fait 10 konstructeurs avek chakun 2 ékipages. Dans le kas où il y aurait plus de konstructeurs intéressés ke de places disponibles je suggère ke le kritère de selektion soit le palmares du konstructeur en rallye.
Diplomatie krasslandaise

Message  Skotinos le Sam 17 Fév 2018 - 15:06

Krytoboulos Spanadouros : - Si j'ai bien compris si on limite a 2 équipages par constructeur et 2 équipages par MN cela suppose dans  les pays qui ont plusieurs constructeurs, ces constructeurs vont probablement devoir chercher des équipages à l'étranger. Donc les pilotes souhaitant participer au championnat devront chercher a obtenir l'un des deux volants officiels d'un constructeur inscrit. Est-ce ce que vous envisagez ?
Skotinos

Message  Diplomatie Francovare le Sam 17 Fév 2018 - 15:08

Pierre De Loubertin :

- "La Francovie ne dispose que d'un seul constructeur pour l'instant donc il n'y a pas de problème de notre coté. Je pense que l'on doit ne permettre qu'un seul constructeur par pays car on peut penser qu'on aura au moins 10 pays participant et donc que la limite va etre atteinte facilement.
Si finalement on est moins alors on pourra ouvrir les places à des constructeurs des pays de la LEM."
Diplomatie Francovare

Message  defortia le Sam 17 Fév 2018 - 15:25

Ce compétition ayant vocation a être une compétition de la LEM, je pense qu'il faut privilégier les constructeurs automobile de la LEM. Peut-être que dans un premier temps le recensement des constructeurs intéressés pour participer permettrait d'y voir plus clair.
defortia

Message  Diplomatie krasslandaise le Sam 17 Fév 2018 - 15:49

Karen Uberkrass : - Voici à ma konnaissance la liste des konstrukteurs automobiles répértoriés dans les pays membres de la LEM

Abalecon : -
Armara : Marinelli
CSH : AutoDuval
Francovie : Lagonda
Freineuburg : -
Krassland : Cyva - Krassda - Oren - GM(Marinelli) - Kraschsev
Mézénas : Omicron - Vyoga
Nadür : -
Pirée : Marinelli
Prya : Cyva - Oren - (Chanasia?)
Skotinos : CLV
Valdisky : UAV

Pour le Krassland Cyva annonce dors et déjà k'elle souhaite participer au championnat. Et Krassda se met en attente dans l'éventualité oû il resterait des places disponibles.

Cyva serait aussi intéressée à participer comme constructeur pryan dans l'éventualité où Oren ne participerait pas au championnat.
Diplomatie krasslandaise

Message  Diplomatie scanthéloise le Sam 17 Fév 2018 - 16:04

Madame Uberkrass m'a devancé dans mon intervention. Je me permets de compléter son recensement, fort utile, avec les informations du rallye de Scanténoisie.

Karen Uberkrass a écrit:Abalecon : -
Armara : Marinelli
CSH : AutoDuval
Francovie : Lagonda
Freineuburg : -
Krassland : Cyva - Krassda - Oren - GM(Marinelli) - Kraschsev
Mézénas : Omicron - Vyoga - Mezenas Machinerie
Nadür : -
Pirée : Marinelli - Lovecraft
Prya : Cyva - Oren - (Chanasia?), Fantsports
Skotinos : CLV
Valdisky : UAV

Enfin, à titre informatif, le rallye de Scanténoisie avait vu la participation de 22 concurrents en provenance de 7 nations LEM et 1 hors LEM.

Dernière édition par Diplomatie scanthéloise le Sam 17 Fév 2018 - 18:31, édité 1 fois
Diplomatie scanthéloise

Message  Paul Pathyne le Sam 17 Fév 2018 - 16:35

Lydia Froissard : Mézénas Machineries n'est pas un constructeur automobile, c'était uniquement l'un des deux sponsors de l'équipage qui conduisait une Omicron Koleros.

Omicron et Vyoga sont bien les deux seuls constructeurs automobiles mézènes.
Paul Pathyne

Message  Matthias Renlow le Sam 17 Fév 2018 - 17:11

Matthias : Pardon de vous déranger mais juste pour que vous soyez au courant Chanasia participera à un championnat de Rallye si c'est adopté.
Matthias Renlow

Message  Diplomatie scanthéloise le Sam 17 Fév 2018 - 18:32

Le représentant scanthélois ne comprit pas tout ce qui venait de se passer dans cette salle, encore des moeurs pryannes bizarres pensa t'il, mais il en profita pour rayer le nom du sponsor mezène de la liste des constructeurs automobiles.
Diplomatie scanthéloise

Message  Diplomatie scanthéloise le Ven 23 Fév 2018 - 14:39

Je me permets de continuer sur la lancée, en attendant le choix définitif de la configuration pour les participants, peut-être pourrions-nous connaitre les Nations intéressées par l'organisation d'un rallye ?

Déjà le Skotinos, la Francovie et les Etats Fédérés de Mezenas ont manifesté leur intérêt. La Confédération en organisera un également, cela va de soi. Qu'en est-il des autres Nations ? Vos représentants ont-il pu alerter vos dirigeants ?
Diplomatie scanthéloise

Message  defortia le Ven 23 Fév 2018 - 16:54

Prya sera elle aussi intéressé.
defortia

Message  Diplomatie krasslandaise le Ven 23 Fév 2018 - 22:54

Karen Uberkrass : - Le Krassland souhaite héberger une manche du championnat. On aime bien les sports mékanikes chez nous.
Diplomatie krasslandaise

Message  Diplomatie scanthéloise le Ven 2 Mar 2018 - 19:23

Très bien, en attendant la confirmation piréenne/armaréenne, le Groupe Hualpa est en mesure de proposer le calendrier suivant :

- Avril : Francovie
- Mai : Mezenas
- Juin : Prya
- Septembre : Pirée/Armara
- Octobre : Skotinos
- Novembre : Krassland
- Décembre : CSH

En cas d'absence de rallye à Pirée/Armara, les rallyes seraient décalés et la compétition s'acheverait en novembre.

Je propose maintenant, si Monsieur Merzek le veut bien, à la définition des équipages. Jusqu'à présent, nous étions d'accord pour :
- une limite à 20 équipages au total.
- Les écuries seraient de 2 équipages maximum.
- Pas de limite des motoristes, juste des sponsors. Ainsi, Cyva pourrait équiper 4 voitures par exemple, mais aurait obligatoirement 2 écuries.

Ainsi, d'autres questions se posent :
- Y a t'il une réserve d'équipages aux nations non LEM ?

Enfin, serait-il possible, Monsieur Merzek, d'interpeller les autres Nations membres de l'Agence, pour qu'elles se déplacent ? Merci

Le Groupe Hualpa me fait savoir que, pour des questions de visibilité, il souhaite clore ce débat au plus tôt, afin de s'organiser en conséquence.

Diplomatie scanthéloise

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant