Dans le bureau de Faÿkan Pathyne

Dans le bureau de Faÿkan Pathyne

Message  Shaddam IV le Sam 24 Fév 2018 - 16:07

Bien que son couronnement n'ait pas encore lieu et qu'il ne soit que Prince-régent, Faÿkan détenait déjà une certaine autorité et à peine la période de deuil national fut-elle terminée qu'il décida sans plus attendre de l'exercer.

Il s'installa dans le bureau de son père qu'il considérait à présent comme le sien. Puis il demanda à voir immédiatement le Chancelier Delplace. D'autres personnes le rejoindraient plus tard...
Shaddam IV

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans le bureau de Faÿkan Pathyne

Message  Shaddam IV le Dim 25 Fév 2018 - 8:58

Le Baron arriva à Kaïtaïn en début de matinée puis se rendit au Palais Princier.

Il était indifférent aux charmes de la capitale mézène. Les immeubles dont les fenêtres reflétaient la lumière du soleil levant, les jardins magnifiquement entretenus, les fontaines de marbre, tout cela n'éveillait aucune émotion en lui. Baronnia, en comparaison, avec ses immeubles cubiques, ses usines qui recrachaient constamment des fumées noires et cette crasse, huileuse, qui recouvrait tout, était pour lui la plus belle cité de Mézénas.

Un domestique l'accueillit et le mena dans les longs couloirs du palais. Le Baron entra dans le bureau de Faÿkan.

Faÿkan Pathyne : Ah, vous voilà enfin, Baron ! Venez, asseyez-vous, nous avons à parler.

Wladimir van Dorrenn :
Votre Majesté, je suis venu aussi vite que j'ai pu. (il se tourne vers Hasimir) Monsieur Ferhig, content de vous revoir. Cela fait longtemps qu'on ne vous a pas vu dans le Dorbasse. "Et je n'en suis pas fâché, reste loin de moi, misérable petite fouine !", ajouta-t-il mentalement.

Hasimir Ferhig : Bonjour à vous, Baron ! Non, en effet, je n'ai pas eu, comment dire... à vous rendre visite récemment. Mais un jour prochain peut-être, qui sait, hmmm ? "Quel personnage répugnant, gras et aussi laid qu'un lochon", se dit Ferhig.
Shaddam IV

Message  Elrood IX le Dim 25 Fév 2018 - 9:10

*Autant me faire prendre pour un malade pour pas me faire rappelle la prochaine fois *pensa l'archiduc , Car oui l'archiduc fut intronisé dans le bureau de son altesse avec une tenue très particulière , une tenue de cérémonie enfin bon rien de bien méchant , l'archiduc fut donc introduit dans le bureau .

Léopold Richèse :

-"Votre Majesté , je suis extrêmement honoré de votre invitation ainsi que de vous rencontrer en personne"  L'archiduc salua ensuite le Baron ainsi que l'autre homme .
Elrood IX

Message  Shaddam IV le Dim 25 Fév 2018 - 9:38

L'Ambassadeur Corren, représentant de la Guilde, arriva à son tour. Il salua le Prince-régent, puis l'Archiduc Léopold (dont l'étrange accoutrement le surprit, mais il ne fit aucune remarque), le Baron Wladimir, le Chancelier Delplace et enfin Ferhig, l'âme damnée de Faÿkan.

Làmmàr Corren : Sire, la Guilde vous renouvelle ses plus sincères condoléances pour la perte de votre père.

Faÿkan Pathyne : Je vous remercie, Ambassadeur Corren. Messieurs, si je vous ai réunis, c'est pour que nous puissions répartir les bénéfices et les dividendes de l'exploitation de la savonite, conformément à l'annexe 1 de la Grande Convention. L'annexe précise que l'État mézène doit recevoir 30% de ces bénéfices, tout comme le Trésor de la Couronne, la Grande Maison en charge de l'exploitation et la Guilde se partageant à égalité les 40% restants.

J'ai ici les différents rapports envoyés par votre père, Archiduc Léopold, mais aussi par vous, Baron Wladimir. Sur le compte du Conglomérat Minier du Kitchassa, il y a très exactement 110,010 M$.

Je vous propose que nous versions des dividendes pour un montant total de 80,000 M$. Le Chancelier Delplace m'a déjà donné son accord. Messieurs, cette somme vous convient-elle ?

Làmmàr Corren : Ça me semble une somme correcte, il restera un peu plus de 30,000 M$ sur le compte du CMK, ce qui lui permettra de poursuivre ses activités.

Wladimir van Dorrenn : Je suis d'accord. Bien entendu, la somme répartie entre la Maison Van Dorrenn et la Maison Richèse sera proportionnelle au temps qu'elles ont passé à exploiter les mines de savonite.

Faÿkan Pathyne : C'est une évidence, Baron. Archiduc Léopold ?
Shaddam IV

Message  Elrood IX le Dim 25 Fév 2018 - 12:20

Léopold Richène :

-"Cela nous convient parfaitement votre majesté"   *Il m'appelle pour de l'argent , je m'en fous de leurs argents bientôt le cube sera a moi* pensa l'archiduc
Elrood IX

Message  Shaddam IV le Dim 25 Fév 2018 - 12:49

Faÿkan Pathyne : Parfait ! Sachant que la Maison Richèse a eu l'exploitation de la savonite pendant 6 mois et que cela fait 9 mois que la Maison Van Dorrenn a cet honneur, cela nous donne la répartition suivante.

Conglomérat Minier du Kitchassa

Dividendes versés le 25 février 2018 : 80,000 M$

- État mézène (30%) : 24,000 M$
- Trésor de la Couronne (30%) : 24,000 M$
- Guilde des Navigateurs (20%) : 16,000 M$

Maison chargée de l'exploitation des mines de savonite (20%) : 16,000 M$
- Maison Richèse (40%) : 6,400 M$
- Maison Van Dorrenn (60%) : 9,600 M$

Wladimir van Dorrenn : C'est conforme à mes estimations.

Laurent Delplace : Même chose pour moi.

Làmmàr Corren : Rien à ajouter, c'est ce que le Haut-Conseil avait lui aussi calculé.
Shaddam IV

Message  Shaddam IV le Dim 25 Fév 2018 - 14:28

Faÿkan Pathyne : Archiduc Léopold, êtes-vous d'accord avec cette répartition ?
Shaddam IV

Message  Elrood IX le Lun 26 Fév 2018 - 8:07

Léopold :

Cela convient parfaitement majesté , pas d'objections pour nous .
Elrood IX

Message  Shaddam IV le Lun 26 Fév 2018 - 8:18

Faÿkan Pathyne : Très bien. Je vais donc demander aux fonctionnaires du CMK de procéder aux versements des dividendes.

Merci à tous d'être venus, vous pouvez disposer.

Tout le monde se leva. Le Chancelier salua le Prince-régent puis les autres personnes et se retira. Le Baron le salua à son tour et quitta le bureau, pressé qu'il était de rentrer au Dorbasse. L'Ambassadeur Corren se retira lui aussi.

"Seulement 9,600 M$ versés à la Maison Van Dorrenn pour 9 mois de bons et loyaux services", s'énerva le Baron. "Un manutentionnaire de 3è classe aura gagné plus que ça dans le même temps ! Heureusement que je détourne une partie de la savonite pour mon propre compte".
Shaddam IV

Message  Shaddam IV le Mar 27 Fév 2018 - 10:10

Après avoir été annoncé au Prince-régent, le Chancelier fut introduit dans le bureau du souverain.

Faÿkan Pathyne : Delplace, vous souhaitiez me rencontrer au sujet de ce projet que vous avez et dont nous avons déjà parlé il y a quelques jours.

Laurent Delplace : Oui, Sire, c'est cette réforme que j'ai évoquée avec vous il y a peu et nous en étions restés à la façon de la faire passer. Nous avions, je crois, quelques divergences à ce propos.

Faÿkan Pathyne : C'est vrai, mais depuis, j'y ai réfléchi et j'ai quelques idées à vous soumettre. Bien, asseyez-vous, nous allons voir ça ensemble.

L'entretien se poursuivit pendant une bonne partie de la matinée...
Shaddam IV

Message  Shaddam IV le Mer 6 Juin 2018 - 15:41

Faÿkan était plongé dans ses dossiers. Il avait en tête un projet et il était convaincu que par le biais de ce projet, il allait marquer pour longtemps l'histoire de Mézénas.

Son père avait contribué à la naissance des États Fédérés, il allait pour sa part leur donner toute la grandeur et la puissance que selon lui ils méritaient.

Un Sarraudar passa la tête par la porte et lui annonça l'arrivée d'un visiteur.

Le Sarraudar : Sire, Monsieur Lothaire de Wardan est arrivé.

Faÿkan Pathyne (relevant la tête) : Hmm ? Ah oui, faites-le entrer, je vous prie.

Le soldat invita Wardan à entrer dans le bureau...
Shaddam IV

Message  Shaddam IV le Jeu 7 Juin 2018 - 14:46

Lothaire de Wardan semblait hésiter. Peut-être était-ce à cause de sa timidité, il allait tout de même rencontrer le Prince-régent des États Fédérés.

Le soldat l'invita à nouveau à entrer dans le bureau...
Shaddam IV

Message  Lothaire de Wardan le Jeu 7 Juin 2018 - 15:00

Lothaire vérifia rapidement le cirage de ses pompes et la fraicheur de son haleine. Les couilles de sanglochon farcies lui restaient sur l'estogom et il ne put s'empêcher de retenir un gargouillis précurseur d'une déferlante beaucoup plus fâcheuse. Il releva la tête et entra. La salle était belle, meublée avec soin. Un doux parfum lui rappelant la petite culotte de sa dernière conquête égayait discrètement son odorat. Le temps semblait s'arrêter. Mais sa chiasse semblait reprendre.

- Sire, mes hommages. Vous m'avez fait demander?

- Putain je vais lui lâcher tout le matos s'il ne se dépêche pas ce grand couillon, pensa tout bas de Wardan.
Lothaire de Wardan

Message  Shaddam IV le Jeu 7 Juin 2018 - 16:36

Faÿkan Pathyne : Monsieur de Wardan, je suis heureux de vous rencontrer enfin. Souhaitez-vous boire avec moi ? J'ai fait préparer à notre intention une excellente bouteille de vin pétillant de Cardolane.

Sans attendre la réponse de Wardan, le Prince-régent fit signe à un domestique et celui-ci servit deux verres de vin pétillant.

Faÿkan Pathyne : Vous avez sans doute été surpris par mon invitation. Dès que j'ai été averti de votre arrivée à Mézénas, j'ai souhaité vous rencontrer. Vous savez qu'ici, tout le monde connait votre père, un grand Navigateur de la Guilde. Comment se porte-t-il ?
Shaddam IV

Message  Lothaire de Wardan le Jeu 7 Juin 2018 - 16:52

* Eh ouais, t'as raison, une roteuse...Ca ne va pas arranger mes ballonements... * pensa de Wardan.

- Euh oui euh...oui oui bien sûr. Je vous remercie infiniment.

* Put....Je vais me chier dessus...*

- Euh oui, effectivement..Mon père...Ce grand navigateur!

* Tu parles Charles...Ce connard qui faisait cocue ma mère avec avec un agent des ZZZ et qui allait se pinter la tronche dans des tripots pryans...un grand navigateur...Qu'il brûle en enfer *

- Mais euh...Oui, quelle surprise. C'est un honneur. C'est incroyable. J'étais justement en train de me gratter le couilles sur le canap...euuuh.....en train de préparer une réunion des plus importantes avec mes financiers quand j'ai reçu l'appel de votre aide de camp.

* Merd..Il me faut un chiotte, un cangouince...ou une corbeille à papier...ouais une corbeille à papier, c'est bien une corbeille à papier gnnnnnn *
Lothaire de Wardan

Message  Shaddam IV le Jeu 7 Juin 2018 - 17:02

Faÿkan Pathyne : Prendrez-vous quelques canapés ? Je peux vous proposer ceux-ci, beurre de lochon sur purée de melon-kelp. Très bon pour les intestins, ça facilite le transit.

Monsieur de Wardan, je vous ai fait venir car j'ai une proposition à vous faire. Je souhaiterais vous remettre un titre et des terres. Qu'en dites-vous ?
Shaddam IV

Message  Shaddam IV le Lun 11 Juin 2018 - 10:39

Le Prince-régent s'inquiéta du manque de réaction de son hôte, il craignait que ce dernier ait contracté la flémingite. En prenant un air détaché, il porta la main à sa bouche, voulant se prémunir contre toute infection, bien qu'il sache que cela ne lui serait pas d'une grande aide.

Faÿkan Pathyne : Monsieur de Wardan, êtes-vous avec nous ?
Shaddam IV

Message  Lothaire de Wardan le Lun 11 Juin 2018 - 16:49

La boustifaille princière avait raison de la tuyauterie de Lothaire. Cependant, l'homme devait faire face. Respectueux et digne, il s’inclina en signe de soumission, serrant dents, poings, pieds et sphincters dans l'espoir de colmater toute fuite impromptue.

- C'est un honneur Sire. J'espère me montrer digne de la confiance que vous placez en ma personne.

* Ah put....j'ai beurré mon slip, J'AI BEURRE MON SLIP!!!!!.....*
Lothaire de Wardan

Message  Shaddam IV le Lun 24 Sep 2018 - 15:39

Un courrier très confidentiel parvint au secrétariat du Palais Princier. Horatio transmit aussitôt la missive au Prince-régent.

CONFIDENTIEL:

ARMÉE DES ÉTATS FÉDÉRÉS DE MÉZÉNAS
Service Scientifique Sarraudar

A l'attention de Sa Majesté Royale, Faÿkan Pathyne, Prince-régent des États Fédérés de Mézénas.

Votre Altesse,

A la suite de l'épidémie de flémingite qui s'est abattue sur les États Fédérés au cours de l'été, une estimation du nombre de décès a été faite, à partir des éléments que nous avons recueillis.

Bien évidemment, ces chiffres demeurent confidentiels pour le moment, afin de ne pas alarmer la population et pour que vous puissiez sereinement vous accorder le temps de la réflexion avant de mettre en place les mesures que vous jugerez nécessaires.

Estimation du nombre de décès consécutifs à l'épidémie de flémingite.

Kaitain (capitale) :
618

Duché de Cardolane (Maison Atrèdes) : 450
Baronnie du Dorbasse (Maison Van Dorrenn) : 530
Comté des Marches de Han (Maison Pavonis) : 431

Duché d'Écaz (Maison Écaz) : 258
Duché de Troadie (Maison Hagal) : 276
Vicomté de Poritrin (Maison Moritani) : 237
Comté de Saguenay (Maison Richèse) : 284

Jonction (Guildéens) : 48
Kitchassa : 0

Nombre total de décès : 3132

C'est dans la capitale que nous avons dénombré le plus de décès, bien qu'en pourcentage, le nombre de morts soit moins élevé que dans d'autres parties du territoire et représente seulement 4,98% de la population de Kaïtaïn. En revanche, les chiffres dans le Dorbasse sont particulièrement alarmants, 530 morts soit plus de 11% de la population.

Dans les autres fiefs-siridar, le nombre de décès est généralement proportionnel au nombre d'habitants. Le nombre total de victimes s'élève à 3132.

Parmi les victimes, nous devons déplorer le décès de l'Archiduchesse Amandine Écaz et du Vicomte Hundro Moritani.

48 Navigateurs de la Guilde ont péri des suites de la flémingite. Fort heureusement, aucun d'entre eux n'était aux commandes d'un aéronef de la Guilde lorsqu'il a rendu son dernier soupir.

Il est intéressant de constater que la flémingite n'a fait aucune victime dans le Kitchassa. Même si le virus était bien présent dans ce fief-siridar (des tests nous l'ont démontré sans le moindre doute), il n'a toutefois entrainé aucun décès. Des scientifiques se penchent actuellement sur cette énigme et il est possible que les températures très basses dans cette région aient fortement atténué l'agressivité du virus.

Autre cause qui expliquerait l'absence de décès consécutifs à la flémingite dans le Kitchassa : un grand nombre de personnes ont peut-être été sauvées grâce à l'Épice qu'elles consommaient de façon régulière. Il semblerait que l'Épice, ce produit dérivé de la savonite du Kitchassa, soit efficace pour prévenir les effets de la flémingite.

Ceci conclut le rapport que nous vous envoyons sous pli scellé. Ce document devra être détruit après lecture.

Professeur Simon Adler,

Chef du Service Scientifique Sarraudar
de l'Armée des États Fédérés de Mézénas.

Shaddam IV

Message  Shaddam IV le Sam 6 Oct 2018 - 16:39

Horatio frappa à la porte et attendit qu'on lui propose d'entrer, puis il entra. Assis au bureau de Faÿkan, Hasimir Ferhig releva alors la tête.

Horatio Butler : Monsieur Ferhig, voici le monsieur dont je vous ai parlé au téléphone.

Hasimir Ferhig : Parfait, je vous remercie, ce sera tout, Horatio. Hmmm... Monsieur, vous souhaitiez vous entretenir avec le Prince-régent au sujet de l'Archiduché de Saguenay et de son souverain... (il consulte une note) l'Archiduc Léopold Richèse.

Sa Majesté ne souhaite pas vous recevoir pour l'instant, pas avant d'en savoir un peu plus. Que désiriez-vous lui dire ?
Shaddam IV

Message  Elrood IX le Sam 6 Oct 2018 - 16:57

- " Nous avons un problème concernant le testament de l'Archiduc qui nous a malheureusement quitté sans descendance, effectivement Elrood donna le document qui existe en deux exemplaires l'un ici l'autre cacher par Elrood au Palais Comtale - " Comme nous le montre le testament l'Archiduc à désigner Augustin Vernius pour lui succéder… qui se trouve être profondément affecter par la déchéance de la famille Vernius prônant la guerre contre ceux qui dirige les Marches … étant profondément contre la guerre je compte faire mon possible pour ne pas mettre un militariste au pouvoir ".
Elrood IX

Message  Shaddam IV le Sam 6 Oct 2018 - 19:19

Hasimir Ferhig : Monsieur Elrood, je comprends fort bien votre tracas et, hmmm... le problème dont vous me parlez est complexe. Comprenez bien que nous touchons là à un droit exclusif des chefs des Grandes Maisons, à savoir leur succession. L'Archiduc Léopold a souhaité qu'Augustin Vernius lui succède à la tête de Saguenay, eh bien qu'il en soit ainsi, les dernières volontés de l'Archiduc doivent être respectées.

Tout ce que Sa Majesté pourra éventuellement faire, c'est tenter de raisonner ce jeune homme et de le dissuader de déclencher une guerre. Mais je crains qu'il ne puisse pas faire plus que ça, hélas.

"Par tous les diables, ce morveux veut déclencher la guerre à Scytale !", songea Ferhig. "Je dois en parler à Faÿkan au plus vite. Toute cette histoire commence vraiment à sentir le roussi !"

Quelques heures auparavant, Ferhig avait été averti qu'un espion avait été arrêté à Vernii. Soumis à la torture, l'homme était mort sans jamais révéler pour qui il travaillait. Mais il y avait fort à parier qu'il avait été envoyé par une Grande Maison.
Shaddam IV

Message  Elrood IX le Sam 6 Oct 2018 - 19:26

- " Bien, je vous remercie, les volontés de mon seigneur son effectivement inaliénable et très secrètes, voilà pourquoi le conseil de l'archiduché examinera bien les différents testaments rédiger par l'archiduc avant sa maladie… je vous souhaite une bonne journée ".
Elrood IX

Message  Shaddam IV le Sam 6 Oct 2018 - 19:45

Hasimir Ferhig : Ce fut un plaisir de vous rencontrer. Une bonne journée à vous aussi. Je vais demander qu'on vous raccompagne.

Un peu plus tard, Elrood fut guidé jusqu'à la sortie du Palais. Ferhig l'observa par la fenêtre.

Hasimir Ferhig (se parlant à lui-même) : Il est peut-être temps de lâcher Scytale. Il pourrait nous causer bien des ennuis et de toutes façons, il ne nous est plus utile.

Shaddam IV

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé