Compte-rendu de la mission auprès de l'ONA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte-rendu de la mission auprès de l'ONA

Message  Kurt Denfell le Lun 6 Juil 2015 - 21:49

Afin d'informer les citoyens Pryans des prises de position de l'ambassadeur de Prya auprès de l'Organisation des Nations de l'Archipel (ONA), ce fil d'actualité est crée.



  • Le 6 Juillet 2015, Kurt Denfell a pris ses quartiers dans la mission de la République de Prya à l'ONA.
  • Le même jour, il est intervenu dans une discussion au Conseil permanent portant sur le traitement des prisonniers de guerre du conflit actuel opposant le Tsarat d'Eridan avec plusieurs nations dont le Saint-Empire d'Edoran et le Grand-Duché du Zollernberg. Devant les réticences de l'Union des Républiques Orionnaises, pourtant initiateur du débat, de proposer une résolution sur la question, Kurt Denfell a pris l'initiative de proposer une résolution dont le principal point serait l'accueil des prisonniers de guerre sur le sol de puissances neutres dans le conflit. Ci-dessous la proposition de résolution:



Résolution sur le traitement des prisonniers de guerre 
 
Article 1
Est considéré comme prisonnier de guerre un soldat d'une armée combattante capturée par une puissance ennemie lors d'un conflit.

Article 2
Dans le but de tenir éloigner du conflit les prisonniers de guerre; de pouvoir les traiter dignement; et de les mettre à l'abri de traitements dégradants ou dangereux pour leur santé, les prisonniers de guerre sont confiés à un État neutre dans le conflit et volontaire qui se charge de les accueillir sur son sol.

Article 3
Les États en guerre doivent mettre en œuvre les moyens adaptés au transfert des prisonniers de guerre en leur possession vers les territoires des États neutres et cela dans des conditions respectueuses de la dignité humaine.

Article 4
Les États neutres et volontaires accueillant sur leur sol des prisonniers de guerre doivent mettre en œuvre les moyens adaptés pour que les dits prisonniers de guerre ne puissent plus prendre part au conflit avant la fin de celui-ci.
L'accueil des prisonniers de guerre doit se faire dans le respect de la dignité humaine. Ils doivent être nourris, logés et traités au même niveau que la population de l'État neutre les accueillant.


  • Lors de cette même discussion, le représentant de l'Union des Républiques Orionnaises et Kurt Denfell ont échangé vivement, le premier reprochant au second le fait que Prya n'ait rien fait pour sauver des marins Eridanais lors du conflit et de ne pas avoir participé à la reconstruction de Talamanca; le second reprochant au premier les statuts de certains habitants de l'URO: les "Ilotes" qui "sont asservis à la nation et exécutent des tâches ingrates" et les "Barbares" qui "ne font pas partie de la nation et peuvent être exécutés sommairement", pour citer des extraits de textes connus à l'URO.
avatar
Kurt Denfell

Messages : 322
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 42
Localisation : Siango

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu de la mission auprès de l'ONA

Message  Kurt Denfell le Ven 17 Juil 2015 - 18:06

Divers votes ont eu lieu à l'Organisation des Nations de l'Archipel:


  • Prya a voté en faveur de la résolution visant à exclure le Tsarat d'Eridan de l'ONA (Cf. http://micromonde.topbboard.com/t1447-Proposition-de-r-solution-portant-exclusion-d-Eridan.htm).
  • Prya a voté en faveur de la résolution visant à créer une force coalisée contre le Tsarat d'Eridan et à contraindre le Tsar d'Eridan à passer devant une Cour de justice pour répondre de ses exactions (Cf. http://micromonde.topbboard.com/t1449-Proposition-de-r-solution.htm).
  • Prya a voté en faveur de la résolution visant à créer un Conseil pour la Culture et le Patrimoine (Cf. http://micromonde.topbboard.com/t1437-Proposition-de-R-solution-sur-la-Culture-et-le-Patrimoine.htm?start=15)


Dans le cas des deux premiers votes, même s'ils sont en partie en contradiction avec les fondements des valeurs Pryannes, il a été décidé qu'il n'y avait pas d'autres choix à faire vu les décisions et actions du Tsarat d'Eridan qui représente un danger constant pour le stabilité et la paix dans l'Archipel. Ça a été prouvé par la réaction a posteriori de cette nation qui a ensuite ajouté Prya, parmi d'autres, dans sa liste des "pays ennemis".
Dans le cas du troisième vote, Prya ne pouvait que soutenir cette résolution qui va dans le bon sens et va permettre de créer dans l'Archipel autre chose que des tensions stériles, ce que nous devons absolument soutenir.
avatar
Kurt Denfell

Messages : 322
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 42
Localisation : Siango

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Compte-rendu de la mission auprès de l'ONA

Message  Arthur Duvalon le Lun 13 Fév 2017 - 16:48

Le Président Grayfall avait demandé un rapport sur les affaires en cours à l'ONA. Duvalon se saisit d'une feuille volante, de son style Mont Palatar et y alla de sa bafouille.

Les débats actuels à l'ONA concerne les sujets de la crise au Kolozistan et la création d'une cour de justice internationale

- La République de Prya a déposé une motion demandant suspension de la représentation du Kolozistan au Conseil Permanent tant que le gouvernement du Kolozistan poursuivra les exactions dont il se rend coupable envers son peuple. Le SG de l'ONA, Julius Müller a expulsé l'ambassadeur pryan pour des motifs injustifiés et a ignoré la motion déposée. Celle-ci n'a donc pas été débattue ou mise au vote. Le SG de l'ONA n'a pas pouvoir pour refuser une notion déposée en bonne et dûe forme et il convient de lui rappeler sa responsabilité dans le suivi de celle-ci et de sa mise au vote. le SG Müller a, cependant, sciemment gagné du temps afin de permettre aux autorités du Kolozistan de rentrer dans le rang et s'éviter une suspension. Ladite suspension aurait été facheuse pour le Kolozistan qui aurait perdu son droit de vote au Conseil, mais aussi pour le SG Müller qui aurait perdu son principal soutien. Il a donc, très certainement, été procédé à cette expulsion pour sauver les fesses du Kolozistan et du SG en place. Le MAE suggère de rappeler le SG à ses responsabilités, de faire voter la motion désormais "périmée" et de déposer une motion de censure envers le SG sur base de cette manoeuvre.

- Le Conseil débat (enfin pour les quelques ambassadeurs présents) de la mise en place d'une cour de justice internationale à laquelle semble s'opposer la quasi totalité de l'Archipel. Ce projet représente un projet personnel du SG de l'ONA et non un projet international visant à renforcer la paix comme le veut la charte de l'ONA. Il convient, ainsi, de rappeler au SG de l'ONA que ce projet personnel n'a rien à faire sur la table du Conseil de l'ONA. En outre, il faut remarquer que ce projet impliquerait des nations non membres. Il engagerait donc des nations hors ONA, ce qui renforce l'intention du Ministère de le voir traiter en dehors de l'enceinte de l'ONA. Il convient ainsi de rappeler au SG de l'ONA que le Conseil n'est pas le lieu pour traiter un tel projet, ou tout autre projet personnel qu'il peut avoir sous la main. On notera enfin que le SG de l'ONA a procédé (encore!) à l'expulsion arbitraire de l'ambassadrice du Skotinos. Nous suggérons donc d'offrir à M. Muller un équipement d'arbitre de football en veillant à ne pas oublier les cartons jaunes et rouges dont il pourrait faire usage quotidiennement.



- Voila, c'est torché!

_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
avatar
Arthur Duvalon

Messages : 1352
Date d'inscription : 16/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu de la mission auprès de l'ONA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum