Patinoire Micro-Olympique

Aller en bas

Patinoire Micro-Olympique

Message  defortia le Mer 11 Avr 2018 - 19:43

Il y a beaucoup de monde ce soir à l'occasion des épreuves de patinage artistique qui apportent un peu de souplesse et de légèreté dans ce monde de brut.

Rappelons que la meilleure et le meilleur de chaque pays participeront ensemble à l'épreuve en couple.

Ce sont d'abord les dames qui vont patiner.

Liste des participants : 
Amandine Ecaz (MEZ)
Anne Pradier (MEZ)
Dragana Kosmic (SKO)
Isadora Patakes (SKO)
Carmen Cabrera (SKO)
Astrid Hoyre (CSH)
Heidi Sesselstrombergenzollernheimundgebliebtenapfelstrudel (FRE)
Odilia von Bilderberg (KRA)
Johanna Drenkl (BEL)
Nicole Abois (PRY)
Lou Anne Hirschi (PRY)

Toutes les participantes proposent un spectacle magnifique tant pour les yeux que pour nos cœurs de célibataires ;)

Et voilà les notes finales du jury :
1. Dragana Kosmic (SKO) : 220pts
2. Amandine Ecaz (MEZ) : 190pts
3. Isadora Patakes (SKO) : 170pts

4. Carmen Cabrera (SKO) : 160pts
5. Astrid Hoyre (CSH) : 130pts
6. Anne Pradier (MEZ) : 130pts
7. Lou Anne Hirschi (PRY) : 120pts
8. Odilia von Bilderberg (KRA) : 70pts
9. Johanna Drenkl (BEL) : 30pts
10. Heidi Sesselstrombergenzollernheimundgebliebtenapfelstrudel (FRE) : 30pts
11. Nicole Abois (PRY) 20pts

Dragana Kosmic remporte donc le titre après avoir terminé 2eme à Belgograd. La championne en titre Amandine Ecaz termine 2eme et Isadora Patakes médaillée d'argent à Belgograd termine 3eme.

C'est au tour des hommes.

Liste des participants : 

Olivier Saporeau (MEZ)
Strymon Phelbogos (SKO)
Zenodoros Propoulias (SKO)
Sven Fiksdal (CSH)
Hansruedi Fluehenwasserlandvonzarbrükhohensteinzpreestadt (FRE)
Norbert Sterzinger (KRA)
Guillaume Breugel (BEL)
Timothé O'Jasmin (PRY)
Lukas Twyman (PRY)

Et après des prestations de moins bonnes qualités que chez les filles. Voici le classement final :

1. Strymon Phelbogos (SKO) : 200pts
2. Sven Fiksdal (CSH) : 150pts
3. Olivier Saporeau (MEZ) : 140pts

4. Zenodoros Propoulias (SKO) : 130pts
5. Lukas Twyman (PRY) : 90pts
6. Guillaume Breugel (BEL) : 80pts
7. Norbert Sterzinger (KRA) : 40pts
8. Timothé O'Jasmin (PRY) : 40pts
9. Hansruedi Fluehenwasserlandvonzarbrükhohensteinzpreestadt (FRE) : 30pts

Et le titre revient au tenant du titre le skotinec Strymon Phelbogos. Sven Fiksdal gagne une place par rapport à Belgograd avec la première médaille pour la CSH de ces JMO et Olivier Saporeau apporte une deuxième médaille pour le Mézénas.

Classement des médailles
avatar
defortia

Messages : 1246
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patinoire Micro-Olympique

Message  Faÿkan Pathyne le Mer 11 Avr 2018 - 20:39

On fit parvenir une note aux organisateurs, rappelant que le nom de leur voisin était Mézénas et pas "le", "la" ou même "les" Mézénas et que si une telle erreur se reproduisait, on ferait manger son micro au commentateur fautif.

Concernant les résultats des athlètes mézènes, on était assez satisfaits des deux médailles du jour, obtenues face à une rude concurrence.
avatar
Faÿkan Pathyne

Messages : 162
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patinoire Micro-Olympique

Message  Skotinos le Jeu 12 Avr 2018 - 0:17

La délégation skotinecque était à la fête avec les deux médailles d'or obtenues en patinage artistique par Dragana Kosmic et Strymon Phelbogos et celle de savonite obtenue par Isadora Patakes. Au tableau des médailles le Skotinos comptabilisait désormais 6 médailles avec les trois obtenues la veille en slalom. Mais il est vrai que le calendrier des compétitions avait placé en premier les disciplines les plus favorables aux athlètes skotinecs. La suite de la compétition serait sans doute un peu moins glorieuse bien qu'il restait encore une bonne opportunité d'ajouter une nouvelle médaille lors de l'épreuve de patinage en couple.
avatar
Skotinos

Messages : 80
Date d'inscription : 02/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patinoire Micro-Olympique

Message  Diplomatie scanthéloise le Mer 18 Avr 2018 - 19:05

Bienvenue à la patinoire de Tétaou pour cette première rencontre de la poule 2 de Scanthir ! Au programme, aujourd'hui, Prya recevra Skotinos et on enchainera avec la rencontre opposant le Kolozistan et la Francovie !

Dans cette poule, le Kolozistan et la Francovie apparaissent comme les favoris, étant donné leur parcours à Belgograd. Mais l'équipe pryanne, en plus d'évoluer à domicile, a une certaine expérience en Scanthir. Skotinos sera un peu l'inconnu de la poule.

Et la foule est en délire à l'entrée des scanthireurs dans l'enceinte de Tétaou ! Les pryans et skotinecs font leur entrée pour ce début de compétition !

hymnes nationaux joués

Mais quel moment les amis !!!! Les scanthireurs s'échauffent sur une glace en piteux état pour cette première rencontre...Apparemment, le préposé à la patinoire a préféré piquer un roupillon plutôt que de faire son boulot...Les attaques risquent de grimacer quelque peu...Espérons que le spectacle n'en soit pas gaché !

Tous les joueurs sont en place. L'arbitre scanthélois est prêt. Les canons de jet de boule de neige sont opérationnels ! C'est parti !!!!

Période 1 :
Les boules de neige volent en l'air....Les deux équipes se placent pour les réceptionner, chacun essayant de gêner l'autre....Et les mains tremblent dans cette première période...Les boules de neige s'écrasent sur la patinoire, personne ne pourra attaquer !

Période 2 :
Les joueurs se replacent pour la deuxième période, nouveau lancer...Et cette fois, pryans et skotinecs se positionnent parfaitement et ce sera une attaque double ! Le public hurle sa joie. Le Scanthir est de retour !

Les pryans passent aussitôt à l'attaque. Les joueurs se font beaucoup de passes dans l'approche de la cible, la patinoire ne semble pas les gêner pour le moment...Un skotinec tente une interception, mais, il échoue de peu....Une grande brèche s'ouvre dans la défense skotineque et les pryans ne se font pas prier pour ouvrir le score avec un lancer parfait ! Le public exulte ! 1-0 pour Prya !

Les skotinecs ont l'air déçu mais c'est à leur tour d'attaquer. Prya apparait solide en défense. La boule de neige passe tant bien que mal vers l'ailier skotinec qui se défait d'une jolie pirouette de son vis-à-vis pryan pour aller fracasser la cible à son tour ! Skotinos égalise !!!! 1-1

Période 3 :
Tout est à refaire pour Prya ! Les boules de neige s'envolent à nouveau pour cette troisième période et comme dans la seconde, nous aurons droit à une nouvelle double-attaque !

Les pryans sont les premiers en action, la défense skotineque ne semble toujours pas réglée car elle est constamment en train de courir après la boule de neige, les pryans ne semblent pas gênés outre mesure par l'état minable de la glace et voilà que sur un tir lointain, ils viennent toucher leur deuxième cible de la rencontre !

Les skotinecs se doivent de réagir immédiatement. Ce serait dommage de laisser filer les pryans juste avant la pause. L'attaque parvient efficacement à se rapprocher de la zone de vérité mais la défense pryanne est soudainement plus rugueuse, limitant les espaces, un skotinec parvient à s'arracher mais il est déséquilibré par l'état de la glace et sa tentative vient mourir juste au dessus de la cible ! Prya prend l'avantage à la pause 2-1

Période 4 :
Cette fois-ci, les pryans seront les seuls à attaquer puisqu'ils ont réussi à s'emparer seul de la boule de neige. Voilà une occasion de creuser l'écart et d'assurer au minimum, le match nul. Les pryans se disposent comme en première mi-temps sur cette action, mais le travail de l'entraineur skotinecque paye et un défenseur parvient à couper la passe, annihilant la menace pryanne.

Période 5 :
Une nouvelle double-attaque s'annonce avec les excellentes réceptions des scanthireurs. Le public exulte ! Il a droit un festival offensif aujourd'hui !
Les pryans s'élancent une fois de plus à l'assaut de la cible skotineque. Ces derniers sont regroupés en défense dans une tactique de boucher tous les espaces centraux. Les pryans tentent de déborder, mais la défense coulisse parfaitement, bien aidée par l'état de la glace qui empire...Un pryan tente une attaque desespéré mais échoue dans sa tentative...Skotinos peut revenir à la hauteur !

Pour cette première attaque en deuxième période, les skotinecs font preuve d'une grande maladresse puisque peu après le lancement de jeu, le grand central laisse bêtement tombé la boule de neige, empêchant les visiteurs de se montrer dangereux ! Le public exulte, Prya ne perdra pas cette première rencontre !

Période 6 :

Décidement, les équipes de réception n'arrivent pas à empêcher leurs adversaires de se saisir des boules de neige car nous assisterons à une nouvelle double-attaque ! Les pryans ont l'occasion de se mettre à l'abri !

Les pryans jettent toutes leurs forces dans cette dernière tentative d'attaque. Ils savent qu'ils jouent leur première victoire dans ce tournoi avec une cible touchée. Mais Skotinos s'accroche en défense. Les joueurs sudistes ne laissent rien passer à leur adversaire et les pryans n'arrivent pas à trouver un espace suffisant pour se rapprocher de la cible skotineque....Finalement, dans une manoeuvre désespérée, le central pryan tente de toucher la cible mais la défense contre magistralement sa tentative. Le public gronde....Prya n'a pas match gagné !

Les skotinecs tentent de prendre tout leur temps dans le placement de cette dernière attaque. La boule de neige circule parfaitement entre les joueurs et les skotinecs déclenchent une attaque brève et rapide en direction de la cible adverse. La défense pryanne pivote et se regroupe en milieu de cible....Un skotinec s'échappe sur la droite, il va frapper....ET PLONGEON MAGISTRAL D'UN PRYAN qui vient bloquer la tentative du skotinec !!! La foule hurle de plaisir !!!! Prya remporte cette rencontre très offensive par 2 buts à 1 !

PRYA 2 - 1 SKOTINOS

Buts à la deuxième période (Prya et Skotinos) et à la troisième période (Prya)
Etat de la glace : Mauvais
avatar
Diplomatie scanthéloise

Messages : 137
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 17
Localisation : CSH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patinoire Micro-Olympique

Message  Diplomatie scanthéloise le Mer 18 Avr 2018 - 19:29

Dès à présent, nous avons la seconde rencontre du deuxième groupe entre le Kolozistan et la Francovie. Un match âpre et sérieux est attendu. Les deux équipes visent la qualification. Les deux équipes s'étaient rencontrés à Belgograd. Mais c'était une autre époque et un sport absurde...

Les joueurs entre à leur tour sur la patinoire. A noter que cette fois-ci, le préposé s'est pointé et a fait son boulot, permettant à la patinoire d'être dans un meilleur état que sur la première rencontre.

La foule est moins présente. Ils sont en train de cuver aux bars. Les hymnes sont joués !!! C'est parti les cocos !!!!

Période 1 :

Et les boules de neige sont lancées dans les airs ! Un francovar se permet de chiper la boule de neige sous les yeux d'un kolozistanais médusé...Et c'est la Francovie qui va attaquer seule dans cette première période !

L'attaque se met rapidement en place mais les solides gaillards du Kolozistan ne laissent rien passer. Ils sont bien placés au marquage et montent directement sur le porteur de boule de neige...Et ce qui devait arriver, arriva, un kolozistanais intercepta une passe francovare, empêchant toute menace !

Période 2 :
Un prêté pour un rendu en cette deuxième période. Cette fois, les kolozistanais prennent possession des deux boules de neiges lancées, se permettant le luxe d'une attaque simple....AIE, aie, aie....Un francovar a peu apprécié le geste d'un kolozistanais et vient lui mettre un coup de boule directement sur le nez...Le kolozistanais s'effondre en pleurs et le francovar se marre, mais ce dernier rejoint les vestiaires très tôt dans la rencontre, c'est l'expulsion !

Le Kolozistan se met donc en place en attaque, et en supériorité numérique pour le reste de la rencontre. Les francovars auront fort à faire. L'attaque est bien coordonnée, bien exécutée, on sent que les gammes ont été répétées à l'entrainement pour les kolozistanais sauf qu'à force d'être trop joli, on oublie d'être efficace et la défense francovare bloque sans difficultés la tentative du joueur du Kolozistan pour laisser le score vierge...

Période 3 :
Les Francovars choississent une autre disposition à la réception et parviennent à empêcher toute attaque adverse. C'est donc un score nul et vierge à la mi-temps !

Période 4 :
Les entraineurs ont du passer une soufflante à leurs joueurs puisque ces derniers apparaissent motivés comme jamais (et certains décoiffés) pour la reprise la rencontre. Et le Kolozistan attaquera seul dans cette période !

Cette fois-ci, la stratégie est basée sur la rapidité d'éxécution des joueurs nordiques, qui s'empressent de prendre de vitesse les francovars, qui à un de moins, tente de résister...ET BIM, l'attaquant kolozistanais s'échappe en un contre un et vient défoncer la cible à bout portant pour ouvrir le score en faveur du Kolozistan ! 1-0 !

Période 5 :
Les deux équipes se déploient correctement sur cette relance et les francovares parviennent à empêcher les kolozistanais de s'emparer d'une boule de neige. Pas d'attaque.

Période 6 :
La Francovie n'a plus le choix. Les boules de neige virevoltent en dehors des canons, mais la supériorité numérique des nordiques est évidente sur cette relance. L'équipe de réception du Kolozistan se déploie tranquillement, bloquant tous les francovares...Les boules de neige viennent se fracasser sur la patinoire et les kolozistanais s'enlacent ! Par leur défense de fer en équipe de réception, ils empêchent les francovares d'être menaçant et le Kolozistan s'adjuge cette rencontre !

KOLOZISTAN 1-0 FRANCOVIE
But à la quatrième période
Expulsion Francovie à la deuxième période

Classement poule 2 :
1 - PRYA 3 points + 1 (deux cibles touchées)
2 - KOLOZISTAN 3 points + 1 (une cible touchée)
3 - SKOTINOS 0 point -1 (une cible touchée)
4 - FRANCOVIE 0 point -1 (zéro cible touchée)
avatar
Diplomatie scanthéloise

Messages : 137
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 17
Localisation : CSH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patinoire Micro-Olympique

Message  Diplomatie scanthéloise le Sam 21 Avr 2018 - 13:12

Et bienvenue pour cette seconde journée de la poule 2 de cette compétition microlympique. Pour rappel, lors de la première journée, Prya et le Kolozistan se sont imposés par un but d'écart. Et c'est justement ces deux formations que nous retrouvons immédiatement à Tétaou. Avec un enjeu simple à la clé : une probable qualification en cas de victoire.

Les deux équipes sont prêtes. La patinoire est dans un piteux état, ce qui ne va pas favoriser les attaques. Et c'est parti !!!

Période 1 :
Première période et première attaque. Elle sera simple et en faveur des kolozistanais, qui n'ont pas hésité à jouer des coudes pour se positionner à la réception. Les pryans sont déçus. Les kolozistanais sont en position. Ils tentent de compenser l'état de la glace par une rapidité d'exécution, ce qui les permet d'être rapidement à portée de la cible et BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTT.....Les kolozistanais prennent immédiatement l'avantage dans cette rencontre, mettant la pression sur les pryans. 1-0 KOLOZISTAN

Période 2 :
Les pryans doivent réagir et l'équipe de réception se saisit d'une boule de neige. Les kolozistanais en font de même, nous aurons une double attaque. Le Kolozistan est le premier en action et ils tentent de répéter l'action précédente. Ils font vite vers le but, les pryans tentent la stratégie du parapluie pour protéger la cible, un kolozistanais fait un beau débordement et il tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrreee.....SAUVE par un plongeon pryan, qui effleure la boule de neige.
Prya s'organise maintenant en attaque pour égaliser. Les joueurs remontent la boule de neige, tranquillement vers la cible adverse. On joue l'attaque de position pour les pryans. Les échanges se multiplient, un défenseur tente l'interception et se rate !!!! Le pryan voit le trou et file tranquillement vers la cible qu'il fracasse d'un puissant jet ! EGALISATION PRYANNE !!!! 1-1

Période 3 :

Le Kolozistan ne s'en laisse pas compter et reprend l'initiative juste avant la pause. Ils seront seuls à attaquer. L'occasion de prendre à nouveau la tête. Cependant, l'état de la glace commence nettement à se faire sentir sur la qualité de patinage des attaquants et la boule de neige tombe rapidement au sol. La mi-temps survient sur un score de parité.

Période 4 :
A nouveau, les joueurs du Kolozistan vont preuve d'une efficacité terrible en équipe de réception. Ces derniers parviennent à se saisir des deux boules de neige, empêchant les pryans d'attaquer. 4ème attaque de rang pour les kolozistanais. L'attaque est en place, on sent que l'entraineur a modifié sa stratégie d'attaque pour s'adapter aux conditions de la glace. Les passes se font plus tranchantes, les joueurs sont reposés et réfléchissent avant de porter l'estocade. Un attaquant feinte un défenseur avant de décaler l'arrière droit, qui tente sa chance....La boule de neige part au dessus de la cible ! Soulagement dans les tribunes....Attendez, l'arbitre a sifflé quelque chose....Il désigne la cible !!!! C'EST UN TIR A LA CIBLE POUR LE KOLOZISTAN !!! Au ralenti, on voit le pryan qui bouscule l'arrière droit au moment de sa tentative, l'empêchant de trouver la cible...Les pryans protestent avec énergie, le public gronde mais rien n'y fait ! C'est un tir à la cible !

Le joueur du Kolozistan se positionne sur la marque. Il façonne la boule de neige pour avoir une bonne emprise sur celle-ci. Pendant ce temps, le défenseur pryan choisit sa stratégie. C'est parti, le kolozistanais vise la cible la plus proche ! LE PRYAN SURGIT derrière la cible et vient d'un geste tranché découper la boule de neige ! Le score reste à 1-1, quel sauvetage !!!! Le public exulte !!!!

Période 5 :
Les kolozistanais ont pris un coup sur la tête. La réception est mauvaise pour les deux équipes, personne ne pourra attaquer.

Période 6 :
Les équipes de réception se positionnent pour cette dernière période. C'est le dernier moment pour arracher une victoire ô combien importante dans la course à la qualification. Mais les deux équipes se neutralisent !!! Aucune prise et ce match s'achève sur un score de parité à 1-1

Les pryans ont eu chaud sur cette rencontre, avec une seule attaque, victorieuse. Les kolozistanais peuvent, eux, se mordre les doigts, ils ont grandement gâché sur cette rencontre.

KOLOZISTAN 1 - 1 PRYA
Buts à la première période (Kolozistan) et à la seconde période (Prya)
Tir à la cible manqué pour le Kolozistan (4ème période)
Etat de la glace : mauvais
avatar
Diplomatie scanthéloise

Messages : 137
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 17
Localisation : CSH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patinoire Micro-Olympique

Message  Diplomatie scanthéloise le Sam 21 Avr 2018 - 14:01

La deuxième journée de Scanthir continue dès à présent. Cette-fois, l'objectif est tout autre. Malheur au vaincu de cette rencontre. En effet, skotinecs et francovars se sont inclinés lors de la première journée.

Les équipes se sont positionnés en réception. L'état de la glace est parfait pour cette rencontre. L'arbitre siffle le début de la rencontre, les canons lancent les boules de neige !

Période 1:
Première période et première double attaque, puisque les équipes de réception se sont chacune emparées d'une boule de neige.
Les skotinecs sont les premiers en action et décident d'une attaque rapide vers la cible adverse. Profitant d'une désorganisation flagrante des francovars, les skotinecs parviennent à s'approcher sans encombres de la cible et le central vient, d'un jet à bout portant, ouvrir le score pour le Skotinos ! 1-0 SKOTINOS

Les francovars n'avaient pas pensé subir pareil accroc si rapidement. Ils lancent leur attaque en passant par le côté gauche, mais une mauvaise transmission de boule de neige vient rapidement mettre fin à cette tentative.

Période 2 :
Les francovars continuent à balbutier leur Scanthir et le Skotinos profite d'une énorme gaffe pour se saisir d'une boule de neige, leur permettant d'attaquer seul.
Le Skotinos poursuit sur sa lancée de la première période, mais l'équipe francovare réagit en adaptant sa défense. Les passes redoublent entre les attaquants qui ne parviennent pas néanmoins à mettre en défaut la solide défense francovare qui se dresse devant eux. Le jeu est engagé et les contacts redoublent entre joueurs....Le central skotineque tente une improbable manoeuvre sur son vis à vis qui coulissent, mais OH...QUELLE PASSE pour l'ailier, qui s'empare en plein vol de la boule de neige et vient toucher la cible !!!! 2-0 SKOTINOS !!! Quel but !

Période 3 :
La Francovie attaquera seul dans cette période suite à l'excellent travail de sa squad de réception. L'attaque se positionne et c'est parti, elle va essayer de ne pas reproduire son échec précédent, mais la progression est difficile, non pas que la défense skotinecque soit bien positionnée, mais surtout parce que les passes sont hasardeuses. Il y a un certain manque de contrôle de la boule de neige. Mais les francovars l'ont toujours en possession et malgré un sursaut d'orgueil de la défense, l'attaquant parvient à toucher la cible, permettant à la Francovie de revenir au score. 2-1 SKOTINOS

Période 4 :
La deuxième mi-temps part sur les chapeaux de roue ! En effet, les Francovars, soudainement en pleine confiance, se saisissent des deux boules de neige de réception sauf que....sur la réception de l'une d'entre elles, le francovar vient pousser dans le dos le skotinec alors qu'il allait se saisir de la boule...La décision arbitrale est sans appel, c'est un tir à la cible !!! Il juge que le francovar a délibérément empêché une attaque adverse.
L'attaquant skotineque prend en main la boule de neige et expédie un tir rapide vers la cible du milieu ! Elle vient la fracasser sans difficulté puisque le défenseur francovar s'était positionné sur la plus lointaine ! 3-1 SKOTINOS

Le coup est rude pour la Francovie mais elle ne peut laisser baisser les bras. Une défaite et c'est l'élimination. L'entraineur l'a bien compris et tance ses joueurs sur le bord du terrain. L'attaque francovare s'élance et elle est rapide et tranchante. Les skotinecs sont sur le reculoir et hors de position, et facilement, la Francovie recolle grâce à une cible fracassée ! 3-2 SKOTINOS

Période 5 :
L'attaque sera double cette fois-ci. Le Skotinos a l'occasion de gérer son avance. Ils sont les premiers à attaquer. La fatigue commence à se faire sentir pour les joueurs mais ils progressent de manière efficace vers la cible adverse....Le central voit un petit trou dans la défense francovare, il s'y engouffre et tire .........SAUVETAGE d'un francovar par un plongeon désespéré qui dévie la boule de neige hors de la cible ! L'espoir est permis !

Les attaquants prennent leur disposition et décident de lancer une attaque directe. Les skotinecs sont en repli défensif, abandonnant la zone aux attaquants. Ils se replient autour de la ZAD, la zible à défendre selon les zollernois, mais les sudistes attaquent sans répit....Ils déclenchent plusieurs attaques que les skotinecs ont du mal à repousser, la boule de neige arrive à l'ailier, qui d'une feinte, se défait de son adversaire et EGALISE !!!! 3-3 !!!! La dernière période sera décisive !!!

Période 6 :
Les deux équipes de réception ne cherchent pas à défendre. Les deux équipes veulent la victoire et le public fantispais aura droit à une double attaque pour cloturer cette rencontre. A l'évidence, on voulait éviter la faute.
Skotinos en attaque. Francovie en défense. La lutte est acharnée entre les deux formations qui se rendent coup pour coup. Mais on sent la fatigue dans les rangs de l'attaque skotineque qui ne parvient plus à se déplacer facilement sur la glace, facilitant le travail défensif...Et d'une interception franche, la Francovie se donne le droit de rêver à une victoire après avoir compté jusqu'à 2 buts de retard !

Les scanthireurs francovars se positionnent avec la cible de la victoire à portée de main. Ils se lancent dans une attaque désordonnée de la dernière chance. L'entraineur leur demande d'être patient, mais les francovars se ruent vers la cible. Les skotinecs s'arc-boutent en défense, décidant de ne pas lacher un pouce de la patinoire...ATTENTION, un francovar s'échappe, IL LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!! MAIS C'EST UN DOUBLE CONTRE SKOTINEC FACE A LUI !!!!! La défense a magnifiquement coulissé, bloquant cette ultime tentative et scellant le score de la rencontre, qui n'arrange pas grand monde, tout en permettant de maintenir l'espoir !!!!

SKOTINOS 3-3 FRANCOVIE
Buts pour Skotinos : 1ère, 2ème et 4ème période sur Tir à la Cible
Buts pour Francovie : 3ème, 4ème et 5ème période
Etat de la glace : bon

CLASSEMENT DE LA POULE 2 :
1 - PRYA 4pts+1 (3 cibles touchées)
2 - KOLOZISTAN 4pts+1 (2 cibles touchées)
3 - Skotinos 1pt-1 (4 cibles touchées)
4 - Francovie 1pt-1 (3 cibles touchées)
avatar
Diplomatie scanthéloise

Messages : 137
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 17
Localisation : CSH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patinoire Micro-Olympique

Message  Diplomatie scanthéloise le Ven 27 Avr 2018 - 16:46

La troisième journée de la seconde poule ! Toutes les équipes peuvent encore se qualifier ! Mais certaines doivent s'imposer quand d'autres ne pas perdre ! Le Kolozistan et Prya ont leur destin en main ! Voyons de suite, qui va rejoindre Mezenas et le LED en demi-finale !

La première rencontre opposera le Skotinos au Kolozistan.

L'état de la glace est bon. Les scanthireurs sont en position, prêt à jouer. C'est parti, les boules de neige sont lancées !

Période 1 :
Les skotinecs prennent immédiatement les choses en main. Ils doivent s'imposer et vont être les seuls à attaquer sur cette première période.
L'attaque est lancée par l'ailier qui tente une percée rapide sur la gauche avant de revenir vers le centre. Les kolozistanais sont bien positionnés et empêchent la progression rapide. Les skotinecs tentent de s'adapter et finissent par un lancer lointain qui rate la cible.

Période 2 :
Les deux équipes de réception se neutralisent et personne n'aura le droit d'attaquer dans cette période. Mais sur la phase de réception, un skotinec donne un violent coup de poing à son adversaire et c'est l'expulsion logique pour lui !

Période 3 :
Les kolozistanais comptent bien prendre l'avantage juste avant la pause mais pour cela, il faut attaquer ! L'équipe de réception skotinec fait un bon travail et parvient à saisir les boules de neige. Nous aurons encore droit à une attaque simple.
Les attaquants skotinecs partent vite à l'assaut de la cible adverse. Ils tentent à nouveau de prendre de vitesse les défenseurs. Ces derniers coulissent bien le long de la zone défensive. Ils protègent bien leur cible mais voilà qu'un skotinec parvient à échapper à la surveillance de la défense. Rapidement, li s'approche de la cible et décide de faire une superbe passe vers son co-équipier qui vient fracasser la cible ! 1-0 SKOTINOS

Période 4 :
Les kolozistanais sont sous pression. Une défaite et tout est remis en question. En effet, ils sont pour le moment devancer par le Skotinos. L'équipe de réception fait le travail et empêche de plus, les skotinecs d'attaquer. Le Kolozistan sera donc seul à l'attaque.
Les scanthireurs décident de prendre leur temps. Ils sont en supériorité numérique et il s'agit là d'une véritable opportunité de créer l'égalité. Les passent redoublent pour faire déplacer la défense, regroupée en 5-0, tout autour de la défense. Puis, sur une accélération, les kolozistanais parviennent à créer un déséquilibre dans la défense skotinecque et c'est le BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT ! Egalisation à 1-1 !

Période 5 :
Les skotinecs accusent le coup. Ils doivent pourtant vite se projeter vers l'attaque mais l'équipe du Kolozistan arrive à neutraliser toute velléité d'attaque. Personne ne pourra attaquer.

Période 6 :
Les skotinecs jettent toute leur force dans cette dernière possibilité d'attraper la boule de neige mais malheureusement, les kolozistanais, fidèle à leur réputation de dureté parviennent à empêcher toute saisie et maintiennent le statu-quo, qui leur permet d'assurer la qualification en demi-finale !

KOLOZISTAN 1 -1 SKOTINOS
But pour le Kolozistan : 4ème période
But pour le Skotinos : 3ème période
Expulsion : 2ème période contre le Skotinos
avatar
Diplomatie scanthéloise

Messages : 137
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 17
Localisation : CSH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patinoire Micro-Olympique

Message  Diplomatie scanthéloise le Ven 27 Avr 2018 - 17:24

Le public pryan est en folie ! Voilà les scanthireurs pryans qui entrent sur la patinoire ! La foule les applaudit. Les pryans ont leur destin en main. Ils ne perdent pas et c'est les demi-finale. Ils ne perdent que d'un but et c'est l'égalité parfaite ! En face d'eux, les francovars doivent l'emporter avec le plus gros score possible !

La glace est bon état. Ce qui va favoriser les attaques.

Période 1 :
Les équipes sont sur la patinoire et les boules de neige partent en l'air. Le public hurle ! C'est parti...Malheureusement, les deux boules de neige touchent la glace avant qu'un scanthireur les saisissent. Pas d'attaque cette fois-ci.

Période 2 :
Les boules de neige sont à nouveau propulsées. La tension est à son comble...Les pryans se battent pour la boule mais c'est un francovar, qui au milieu de nulle part s'en saisit. La deuxième s'effondre. Attaque simple pour la Francovie.
Les francovars sont prêts. Ils sont positionnés en attaque. Les pryans vont devoir défendre. L'attaque débute par une série de passes rapides permettant vite à l'équipe de se projeter vers l'avant. Les pryans sont débordés et logiquement, l'attaque francovare vient ouvrir la marque devant un public médusé. 1-0 FRANCOVIE

Période 3 :
Prya doit répondre immédiatement. Les scanthireurs répondent présents en prenant l'unique boule de neige qui ne touche pas la patinoire. C'est une attaque simple pour les locaux devant une foule en délire !
Les pryans lancent une attaque de toute beauté, rapide, efficace, vers l'avant, tous les scanthireurs sont en mouvement et parviennent à toucher la boule de neige. Les francovars sont hors de position et la cible, sous le vivas de la foule, est fracassée ! Egalisation pryanne juste avant la pause ! 1-1

Période 4 :
Les deux équipes sont de retour sur la patinoire et chacune des équipes saisit une boule de neige. L'attaque sera double.
Prya attaque en premier. Prya tente de lancer une attaque identique à celle de la troisième période mais la défense francovare a fait un bon travail d'ajustement et arrive facilement à intercepter la boule de neige.
Les scanthireurs francovars se positionnent tout autour de la cible en s'échangeant des passes qui se placent sans difficulté dans leurs gants, les pryans sont vigilants mais sont rapidement dépassés et c'est le second but de la Francovie !!!! 2-1 FRANCOVIE

Période 5 :
Les pryans arrivent à prendre une boule de neige et vont pouvoir attaquer dans cette période. Le problème est que la Francovie pourra en faire autant. C'est une nouvelle attaque double.
Prya tente une nouvelle approche et lance une attaque placée, par une série de passes intéressantes. La défense francovare n'est cependant pas prise en défaut. Un pryan s'élance dans un geste du bras pour se dégager de l'espace mais le défenseur francovar réagit vite. Le scanthireur pryan arrive à faire sa passe pour un coéquipier qui lance vers la cible et............CONTRE FRANCOVAR ! La défense prend le dessus ! Le public gronde. La qualification de Prya est en danger.
Les scanthireurs francovars peuvent déjà s'assurer de la victoire avec une attaque réussie dans cette cinquième période. Après, il sera temps de lancer les comptes d'apothicaires. Les Francovars maintiennent la pression avec une superbe attaque rapide qui prend de vitesse les pryans...Un pryan s'écroule même, laissant un trou béant dans la défense et à la suite d'une série de passes, les scanthireurs francovares touchent la cible !!! La Francovie s'échappe 3-1 !!!

Période 6 :
Prya n'a plus le choix. Il faut marquer car ils sont éliminés à l'approche de l'ultime période. Le public gronde. Les scanthireurs sont en phase de réception et l'attaque sera encore double entre les deux équipes !
Les scanthireurs pryans doivent marquer. Ils partent comme des fous vers la cible francovare. Le public pousse. Les passes se multiplient. Les pryans sont bien positionnés mais ils ont le plus grand mal à progresser. Ils sont proches de la zone de vérité, proche de la zone fatidique. Les scanthireurs pryans multiplient les actions pour destabiliser les francovars mais ces derniers sont un véritable mur. La défense est parfaite. Elle coulisse sans difficultés. Elle s'oppose à toutes les tentatives pryannes et un défenseur parvient à faire tomber la boule de neige d'attaque....L'entraineur francovar exulte ! Les joueurs s'enlassent ! Le public est effondré....comme les scanthireurs pryans ! La Francovie, en évitant de plus la faute, vient de s'assurer la qualification !
La dernière attaque est anecdotique et les scanthireurs francovars parviennent à aggraver la marque finale en inscrivant un dernier but.

PRYA 1-4 FRANCOVIE
But pour Prya : 3ème période
Buts pour la Francovie : 2ème, 4ème, 5ème, 6ème période

CLASSEMENT DE LA POULE 1 :
1 - KOLOZISTAN 5 points + 1 (3 cibles touchées)
2 - FRANCOVIE 4 points + 2 (7 cibles touchées)

3 - Prya 4 points - 2 (4 cibles touchées)
4 - Skotinos 2 points - 1 (5 cibles touchées)
avatar
Diplomatie scanthéloise

Messages : 137
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 17
Localisation : CSH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patinoire Micro-Olympique

Message  Diplomatie scanthéloise le Mar 8 Mai 2018 - 17:01

La première demi-finale opposera le Kolozistan à la Ligue Eburnéenne Décanale. Autant dire qu'une équipe est favorite et que l'autre n'a rien à perdre. Les scanthireurs sont disposés sur la glace, qui est dans un excellent état, elle ne devrait donc pas gêner les athlètes prêts à en découdre.

Période 1 :
Les boules de neige sont expulsés par les canons et les équipes de réception cherchent à se placer idéalement pour lancer les premières attaques. Mais les défenses tiennent bon et annulent toute offensive.

Période 2 :
Cette fois-ci, les kolozistanais sont à la réception et ils sont les seuls à attraper une boule de neige. Ils seront donc les premiers attaquants de cette rencontre.
L'attaque se déploie rapidement sur un côté avec des passes fluides mais rapidement, une main lédéenne parvient à empêcher la transmission et stoppe l'attaque. On reste à égalité.

Période 3 :
Autour des scanthireurs de la Ligue de se positionner pour attaquer. Leur première de la rencontre. Seront-ils plus dangereux que leurs adversaires ?
Les scanthireurs lédéens partent immédiatement à l'assaut de la cible kolozistanaise et misent tout sur une qualité impressionnante de patinage, ils dépassent les scanthireurs kolozistanais qui n'arrivent pas à les rattraper et c'est l'ouverture du score !!!! La LED mène 1-0 à la pause !

Période 4 :
Le Kolozistan réagit immédiatement et s'empare seul des boules de neige de réception. La Ligue va devoir à nouveau défendre.
L'attaque kolozistanaise a du mal à progresser, les défenseurs gênent les transmissions mais la boule de neige reste en possession des nordistes. Ces derniers préfèrent calmer le jeu et font des redoublements de passe pour déstabiliser la défense adverse. Un kolozistanais parvient à échapper à son adversaire et il est bousculé !!! Une faute évidente ! Mais il a réussi à transmettre au dernier moment sa boule de neige à un coéquipier qui vient délivrer son équipe en fracassant la cible !!! EGALISATION !!!! Attendez....l'arbitre n'a pas oublié la faute et en plus du but, il signale un tir à la cible !!! Période délicate pour les léedéens qui vont peut-être encaisser deux buts !
Le kolozistanais s'avance. Il semble certain de lui. Il vise la première cible mais voilà que le défenseur lédeen avait parfaitement lu les intentions adverses et parvient à s'interposer devant la cible ! Quel sauvetage. On reste à un partout.

Période 5 :
La tension monte progressivement dans cette rencontre. Chaque équipe sait que la marge d'erreur est faible. Les équipes se mettent en réception mais bafouent leur Scanthir puisque les deux équipes font tomber la boule de neige de réception.

Période 6 :
L'ultime période de cette demi-finale. Elle va décider du vainqueur. Encore faut-il que les équipes de réception arrivent à se positionner correctement cette fois-ci. En effet, il n'y pas eu beaucoup d'attaque dans cette rencontre. Les scanthireurs se battent pour récupérer les boules de neige et éviter une terrible séance de tir à la cible. Une première vient s'écraser sur la patinoire. La seconde semble être saisie par les lédéens mais voilà qu'un kolozistanais vient projeter la boule de neige sur la glace. Ce sera donc la séance décisive !!!!

Les deux équipes n'ont jamais réussi à se positionner pour attaquer dans cette rencontre et tout se jouera au tir à la cible.

La Ligue commence. Le scanthireur s'élance et touche la cible. 1-0 LED
Le Kolozistan doit immédiatement réagir. Ils n'ont pas eu de réussite jusqu'à présent dans cet exercice mais voilà un but. 1-1
Deuxième tentative et premier échec pour la Ligue ! Superbe défense !!!!! 1-1
Le Kolozistan peut prendre l'avantage mais la Ligue parvient à s'interposer. On reste à 1-1
La Ligue inscrit facilement une deuxième cible. 2-1
Réaction immédiate du Kolozistan, sans trembler avant de changer de cible. 2-2
Le scanthireur de la Ligue s'avance avec confiance mais voit sa tentative être défendue par le Kolozistan ! 2-2
Le Kolozistan peut à nouveau prendre les devants pour la première fois dans cette séance et cette fois-ci, c'est la bonne ! 2-3
La Ligue n'a presque plus le droit à l'erreur et le scanthireur ne tremble pas. 3-3
Le scanthireur kolozistanais est très concentré et décide de viser la cible la plus lointaine. Bon choix pour lui puisqu'il la touche. 3-4
C'est la dernière tentative pour la Ligue. Un échec et ses chances de rejoindre la finale sont finies mais le scanthireur ne tremble pas. 4-4
Le dernier scanthireur kolozistanais a la qualification de son équipe au bout de son bras. Il s'avance avec une grande pression sur les épaules. Il vise et arme son bras. C'est la cible du milieu ! Le défenseur lédéen surgit....mais derrière la cible la plus lointaine !!!! BUT POUR LE KOLOZISTAN QUI SE QUALIFIE !!!! 4-5

KOLOZISTAN 1-1 LED --- Le Kolozistan s'impose par 5 tirs à la cible à 4
But pour le Kolozistan : 4ème période
But pour la LED : 3ème période
Etat de la glace : bon
avatar
Diplomatie scanthéloise

Messages : 137
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 17
Localisation : CSH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patinoire Micro-Olympique

Message  Diplomatie scanthéloise le Mar 8 Mai 2018 - 18:50

La deuxième demi-finale débute d'un instant à l'autre. Elle oppose la Francovie, qui a éliminé les locaux, aux Etats Fédérés de Mézénas. C'est donc un match entre voisins, entre sudistes, pour décider de qui rencontrera le Kolozistan en finale de ces JMO de Tétaou.

Les deux équipes sont prêtes et l'état de la glace est bon malgré la rencontre précédente. Les supporteurs attendent autant de tensions et suspense que sur la première rencontre, mais sans doute avec un peu plus d'attaque.

Période 1 :
Les équipes de réception se positionnent et la lutte est féroce. On assiste déjà à quelques bousculades mais l'arbitre n'intervient pas. Les mézénes récupèrent les deux boules de neige. Ils vont pouvoir attaquer en solo.
L'attaque se met rapidement en place. Quelques échanges rapides provoquent une collision entre deux francovars !!!! La défense est complètement désorganisée suite à ce choc ! Et les attaquants mézénes s'en donnent à coeur joie pour aller fracasser la cible francovare ! 1-0 MEZENAS !

Période 2 :
La réaction ne se fait pas attendre. Les francovars empochent la première boule et envoie la deuxième dans la tribune, directement sur les fesses d'un pryan qui voulait trop en montrer....Ce dernier fait appel à l'équipe médicale. Il semble toucher...Mais revenons au jeu où les scanthireurs sont positionnés pour attaquer. Les francovars développent une stratégie bien huilée sur cette première attaque. Les mézénes s'accrochent. Ils ne se laissent pas faire et leur patinage est bon pour stopper les tentatives des attaquants. Ces derniers décident de repasser par l'axe et le central lance la boule d'une tentative désespérée et....IL MARQUE !!!! 1-1

Période 3 :

Les esprits s'échauffent entre les scanthireurs qui s'envoient clairement des coups à la réception !!!! Mais les arbitres ont décidé de laisser joueur, rien à faire des poings qui volent...C'est du Scanthir après tout !!!! Cette lutte profite à un mézéne, tranquillement installé dans un coin qui récupère la boule de neige. Les Etats Fédérés attaqueront seuls !
Les mézénes ont une approche différente cette fois-ci. Ils prennent leur temps. Ils veulent gérer avant la mi-temps pour prendre le score. Les voilà qui accélèrent sur la droite de la patinoire mais les francovars sont vigilants et cette fois-ci, ils arrivent à s'éviter ! Mais la qualité de patinage de l'arrière mézéne fait la différence et ce dernier sert son alter-ego de la gauche, qui, lancé, vient toucher la cible !!!! 2-1 MEZENAS !

Période 4 :

Les Francovars sont menés au score et doivent réagir. Leur entraineur a demandé du calme. Les francovars se positionnent et réceptionnent facilement une boule de neige pour attaquer. Manque de pot, ils ont oublié qu'il y en avait une deuxième et nous aurons droit à notre première double attaque de la partie.
C'est les Etats Fédérés qui attaquent en premier. Ils déboulent à toute vitesse, totalement reposés de la pause. Les francovars sont dépassés, ils n'arrivent pas à suivre la vitesse d'exécution des scanthireurs mézénes, qui viennent fracasser leur troisième cible en autant d'attaque !!!! 3-1 MEZENAS !
L'entraineur francovar hurle sur ses joueurs. Ils passent à l'attaque. Les scanthireurs progressent avec résolution et envie sur la gauche de la patinoire. Ils jouent avec agilité pour créer un trou dans la défense regroupée des Etats Fédérés mais, MAGNIFIQUE PASSE vers l'ailier droit, qui prend de vitesse son vis à vis et vient toucher la cible !!!! La Francovie s'accroche ! 3-2 MEZENAS !

Période 5 :

Cette fois-ci, la Francovie muselle l'équipe de réception mézéne. C'est la meilleure stratégie à avoir car avec 3 tentatives réussies sur 3 possibilités, la défense francovare n'est pas à la hauteur dans cette rencontre !
Les scanthireurs francovars savent qu'ils ont l'occasion unique de revenir au score face à cette accrocheuse équipe mézéne. Ils ont décidé d'appliquer une stratégie identique à la phase précédente. Mais les mézénes l'ont bien compris et bloquent les ailiers. Cependant, ils laissent un trou béant dans l'axe de la défense et le central francovar tente sa chance de loin avec réussite et permet l'égalisation de son équipe !!!! 3-3 !!!

Tout se jouera sur la dernière période !

Période 6 :
Les deux équipes sont au coude à coude. L'ambiance est irrespirable. Les équipes de réception se battent pour empêcher l'autre d'attaquer....mais le résultat n'est pas là et nous aurons droit à une double attaque !!!! Malheur à la défense qui pliera dans cette rencontre où les attaques ont souvent triomphé.
Les mézénes sont en action. Mais on sent la fatigue qui se sont emparés d'eux. Les passes sont plus lentes et moins fluides. Les francovars sont collés à leur basque et évite de faire une faute....Un mézéne tente de débouler....il va passer...NON, un francovar s'interpose...Il tente de subtiliser la boule mais n'y arrive pas....La passe arrive au central mézéne qui tergiverse et laisse son adversaire avancer vers lui.....Le central francovar parvient à toucher la boule de neige qui s'écroule sur la glace !!!!! La défense francovare a élevé son niveau de jeu au meilleur moment !

Les scanthireurs francovars peuvent faire la différence avec une nouvelle attaque. Ils ont énormément attaqué aujourd'hui. La finale est au bout d'une cible touchée. Ils avancent calmement sur la glace. Les mézénes ont préféré se regrouper devant la cible, en défense groupée 6-0. Les francovars vont devoir aller au défi physique sur cette dernière tentative. Ils tentent de faire des passes pour créer une brèche dans la défense mais n'y parviennent pas. Le central rentre dans le tas et décale l'arrière droit qui immédiatement redonne la boule de neige à l'arrière gauche, qui voit un trou dans la défense...il s'engouffre....il tire.....ET......LA MAIN MEZENE REVENUE DE NULLE PART !!!! La boule de neige finit sur le plexi de protection..... Nous aurons droit à la séance de tir à la cible !!! A nouveau !

Mezenas aura le droit de tirer en premier...Le scanthireur ne tremble pas. 1-0 MEZENAS
La Francovie doit répliquer. Le scanthireur tire mais il n'avait pas une bonne emprise et ne trouve pas la bonne distance !!!! 1-0 MEZENAS
Mezenas peut creuser l'écart et mettre une pression énorme. Le mézéne tire sur la première cible mais le francovar est là !!!! Il stoppe la tentative ! 1-0 MEZENAS
Les francovars ne doivent pas laisser passer cette chance de revenir à égalité et l'ailier marque facilement. 1-1
Le central mézéne ne se pose pas de questions et n'hésite pas. Il trouve la cible. 2-1 MEZENAS.
De manière identique, le francovar décide de tirer sur la cible à 10 mètres et malgré un plongeon désespéré, égalise. 2-2
C'est déjà la quatrième tentative et cette fois, le scanthireur mézéne vise la cible à 20 mètres. La Francovie défendait celle de 10. 3-2 MEZENAS
La Francovie a une fois de plus la pression pour recoller au score. Le second ailier ne laisse pas son équipe se faire distancer et trouve la cible. 3-3
Les Etats Fédérés repassent à l'attaque. L'arrière droit s'élance et tire....MAIS LE FRANCOVAR VIENT METTRE SON VISAGE EN OPPOSITION !!!! Il arrête la tentative mais perd une partie de son nez dans l'affaire !!! 3-3
Voilà le défenseur précédent, qui malgré sa blessure, s'avance. Il vise et feinte la cible à 10 mètres !!!! Le défenseur mézéne était pourtant là mais il est trompé !!! Et malgré sa blessure, le francovar trouve la cible à 30 mètres et permet à son équipe de mener !!!! 3-4 FRANCOVIE
Le scanthireur mézéne n'a pas le choix. Il marque et espère. Il échoue et c'est fini. Il se présente face au cible. Il arme son bras et tire ! C'est vers la cible à 30 mètres qu'il tente sa chance...Mais la cible à 10....puis 20 mètres passent, sans qu'un défenseur ne pointe le bout de son nez....et pour cause, il attend tranquillement à la cible des 30 mètres....D'un geste précis, il découpe la boule de neige et envoie son équipe en finale des JMO !!!!! 3-4 FRANCOVIE !

Les francovars s'élancent sur leur compatriote qui leur a permis de rejoindre la finale !!!! La Francovie affrontera le Kolozistan dans un remake de la phase de poule. Les Etats Fédérés devront se contenter de la petite finale face à la LED.....

MEZENAS 3-3 FRANCOVIE. La FRANCOVIE s'impose par 4 tirs à la cible à 3
Buts pour Mezenas : 1ère, 3ème et 4ème période
Buts pour la Francovie : 2ème, 4ème et 5ème période
Etat de la glace : bon

avatar
Diplomatie scanthéloise

Messages : 137
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 17
Localisation : CSH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patinoire Micro-Olympique

Message  Diplomatie scanthéloise le Jeu 10 Mai 2018 - 15:15

Ici Tétaou...

Préparez-vous pour les finales du Scanthir !!!!! Si la CSH a été minable, l'autre grand favori, le Kolozistan sera au rendez-vous de la finale. Ils affronteront un outsider, la Francovie, qui a déjà obtenu des médailles dans ce sport. Une belle finale. Mais avant tout, nous aurons droit à la petite finale entre les Etats Fédérés du Mézénas et la Ligue Eburnéenne Décanale. Les deux équipes s'étaient déjà affrontés en poule. Elles vont devoir remettre ça sur une patinoire en piteux état. Les attaquants ne seront pas favorisés. Les arbitres sont en place. Les équipes de réception aussi ! C'est parti !!!!

Période 1 :
Les équipes de réception vont le travail sur la première période. Il y aura une double attaque.
Les Etats Fédérés sont les premiers à attaquer. Les ailiers jouent sur leur rapidité de patinage mais les lédéens sont bien regroupés. On sent que ça joue serré dans cette première période. Les mézénes font plusieurs tentatives d'approche de la cible, sans succès pour le moment. La défense lédéenne est parfaitement en place et met une grosse intensité. Les scanthireurs sudistes ne renoncent pas pour autant et après une belle combinaison entre les arrières, l'arrière gauche trouve une légère faille et déclenche sa tentative....MANQUE !!!! Grosse défense !
La Ligue passe à l'attaque mais on sent les scanthireurs hors de forme....Le central met en jeu mais son arrière ne regarde pas !!!! La boule de neige lui arrive en pleine figure et la période s'achève ! 0-0

Période 2 :

Cette fois-ci, les équipes de réception jouent la défense et tout se bouscule...on n'y voit pas grand chose, si ce n'est un lédéen qui est mis à terre....Les mézénes ne se privent pas de le maintenir au sol pendant que les boules de neige s'effondrent....les esprits s'échauffent et l'arbitre décide de sanctionner le comportement des mézénes par un tir à la cible !!!! La Ligue peut prendre l'avantage....Le scanthireur s'élance. Il vise et BUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!! 0-1 LED

Période 3 :
Les mézénes accusent le coup et ne sont pas en place sur la réception suivante...Du coup, la LED va pouvoir attaquer en solo. Juste avant la pause, mettre un second but serait prendre une grosse option sur la médaille.
On joue l'attaque placée et calme face à la défense regroupée des mézénes. Les scanthireurs effectuent des passes tout en se rapprochant de la cible et d'un déhanché à faire palir une gogo danseuse de la pyramide, un lédéen parvient à créer la brèche et il patine, patine, patine....pour éviter le retour du défenseur mézéne.....IL TOUCHE LA CIBLE !!!!! 0-2 LED

Période 4 :
Les Etats Fédérés sont dos au mur. Les scanthireurs sont remontés comme des pendules et parviennent à saisir une boule de réception. Manque de chance, les lédéens en prennent également. On aura droit à une nouvelle attaque double.
Les scanthireurs mézénes patinent avec grande vitesse pour déborder la défense mézéne, et ce, malgré le piètre état de la glace. Les lédéens sont apparemment restés au vestiaire sur cette première période après la pause car on ne retrouve pas la même équipe. Ils sont totalement dépassés, et fort logiquement, c'est un BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT pour les mézénes qui repliquent d'entrée !!! 1-2 LED
Il va falloir rééditer cette performance en défense pour les Etats Fédérés et fort heureusement, très rapidement, on constate que les scanthireurs de l'ile de la LED balbutient leur Scanthir....Les passes sont mollassonnes et les mézénes couvrent facilement la patinoire. Les lédéens n'y arrivent pas et l'ailier mézéne met fin au calvaire en interceptant la boule de neige. 1-2 LED.

Tout est de nouveau possible pour les Etats Fédérés

Période 5 :
Les lédéens se ressaisissent parfaitement sur cette cinquième phase de jeu. En effet, ils récupèrent les deux boules de neige, leur permettant d'attaquer seul et d'être certain de ne pas être rejoint. Ils peuvent même faire un pas décisif vers la victoire en cas de but.
L'état de la glace étant particulièrement dégradé, les lédéens jouent la montre et font tourner la boule de neige, comptant sur l'épuisement des défenseurs ou sur une erreur quelconque. L'attentisme est de rigueur et les mézénes s'accordent pour ne pas quitter leur zone...mais voilà qu'un défenseur trébuche en raison de la glace...son vis à vis s'avance dans le trou créé, et FRACASSE LA CIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'entraineur lédéen saute de joie et ses joueurs avec lui !!!!!! 1-3 LED.....La Ligue est bien partie pour chercher la médaille de savonite !!!!

Période 6 :
Les Etats Fédérés n'ont pas le choix. Non seulement, ils doivent attaquer mais compter qui plus est sur une faute adversaire pour avoir un mince espoir....La Ligue joue parfaitement le coup en réception, ne cherchant pas à empêcher les mézénes d'attaquer pour éviter la faute. Les Etats Fédérés attaqueront seuls.
Ils se mettent rapidement en action pour tenter de déborder leur adversaire mais les lédéens jouent la protection de zone, devant la cible. Ils ne cherchent ni le contact, ni l'interception, ne voulant pas se mettre en défaut. Ils savent que sans faute, c'est la victoire pour eux. Les mézénes tentent désespérement de trouver une brèche dans la défense, brèche qui ne vient pas....Et sur un dernier tir, en avançant dans la défense, les Etats Fédérés cherchent à tout prix, l'erreur....qui ne viendra pas....la boule de neige s'envole....

LA LIGUE REMPORTE LA MEDAILLE DE SAVONITE !!!!!!
Après une belle rencontre maitrisée, la Ligue se distingue en remportant une nouvelle médaille, la première en Scanthir de leur histoire.

MEZENAS 1 - 3 LED
But pour Mezenas : 4ème période
Buts pour LED : 2ème période (TAC), 3ème période, 5ème période
Etat de la glace : Mauvais
avatar
Diplomatie scanthéloise

Messages : 137
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 17
Localisation : CSH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patinoire Micro-Olympique

Message  Diplomatie scanthéloise le Jeu 10 Mai 2018 - 19:59

♫♫♪♪ C'est la graaaaaaaaaaaaaaaandeeeeeeeeee finaaaaaaaaaaaaaaalllleeeeeeeeeeeeeee, tous leeeeeeeeeeeeeeees jouuuuuueeeurs sont sur la patinoire ♫♫♪♪ Enseeeeeeeeeeeeeeeembleeeeeee, ils vont essayer....de s'imposer.....♫♫♪♪

Bonsoir à toi, le pryan qui découvre la neige et qui tremble de froid,
Bonsoir à toi, le scanthélois, qui n'en revient toujours pas de son équipe foireuse,
Bonsoir à toi, le francovar qui célèbre déjà, la victoire de ta Nation au classement final des médailles,
Bonsoir à toi, le kolozistanais qui veut décrocher un nouveau titre
Et enfin, bonsoir à vous, tous, micromondiens, pour cette finale du Scanthir en direct de Tétaou !!!!

Les dernières médailles seront distribuées dans quelques minutes. Qui va l'emporter ? En phase de poule, les kolozistanais s'étaient imposés par le plus petit des scores, profitant de l'exclusion d'un francovar. La Francovie s'est relevé après cela pour atteindre la finale. Tous les espoirs sont permis. La glace est parfaite. Tout est prêt pour le spectacle !!!

Période 1 :
Les équipes de réception jouent déjà sur un jeu physique dès le début de la rencontre. Il en ressort, une double attaque à venir puisque chacun a effectué son boulot.
Les scanthireurs du Nord sont les premiers en action. Ils jouent parfaitement, un jeu bien huilé. Ils effectuent une série de passes impressionnantes qui les rapprochent de la cible francovare mais ces derniers sont en place. Ils se positionnent très bas pour obliger leurs adversaires à déclencher un tir lointain ou à tenter une manoeuvre délicate...l'ailier droit tente une feinte, il est passé .... NON....retour d'un francovar...L'ailier est obligé de repasser derrière...S'en suit une série de passe à nouveau...OH...TIR KOLOZISTANAIS.....UN BRAS FRANCOVAR !!!!! Belle défense !
Les scanthireurs sudistes maintenant font parler leur talent. Ils déboulent en attaque à toute allure, les kolozistanais ont du mal à empêcher le déferlement francovar vers la cible...Quel jeu, quelle attaque !!! Les kolozistanais s'arc-boutent....ça va céder...BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT FRANCOVAR !!!! 1-0 FRANCOVIE

Période 2 :
Le Kolozistan se retrouve dans une position peu envieuse...Les scanthireurs se placent en réception....Les boules de neige sont parties....En même temps qu'un gant kolozistanais et d'une dent francovare !!! Les scanthireurs oublient les boules de neige et se toisent....Certains se donnent même des coups....Le francovare est au sol et les arbitres sont en conciliabule....L'arbitre pointe l'arrière droit du Kolozistan et IL LUI MONTRE LES VESTIAIRES !!! C'est l'expulsion !!!! Terrible début de finale pour les nordistes !!!!

Période 3 :
On oublie tout et on repart sur la troisième phase de la rencontre. Les équipes de réception se chiffonnent à nouveau mais rien de bien méchant....Comme à l'accoutumée, c'est le Kolozistan qui s'en tire le mieux et ils attaqueront seuls.
Les joueurs partent à l'attaque mais avec leur supériorité numérique, les francovars gèrent et dressent un solide mur devant. Ils réalisent immédiatement des prises à deux sur le porteur de boule de neige....ET OH....L'INTERCEPTION !!! La Francovie mène à la pause 1-0 !

La Francovie semble en très bonne posture après 3 périodes. Le Kolozistan va devoir se montrer ferme pour revenir au score !

Période 4 :
La Francovie, en supériorité, joue bien le coup à la réception des boules de neige, empêchant, les scanthireurs kolozistanais de s'en saisir. Il n'y aura pas d'attaque dans cette période....

Période 5 :
Le Kolozistan parvient à arracher une boule de neige sur la réception au nez et à la barbe des francovars !!!! Ces derniers sont trop attentistes....
Les scanthireurs kolozistanais savent qu'ils doivent déployer une attaque intelligente pour triompher. Ils n'ont plus que deux tentatives pour aller chercher l'égalisation. Ils doivent jeter toutes leurs forces dans la bataille. Et c'est chose faite, ils attaquent avec vitesse et agilité....malgré leur infériorité. Les francovars répondent présents et se replient en position défensive, devant la zone en 6-0. Ils lèvent les bras, conscient de gêner leurs adversaires. L'ailier kolozistanais tente une accélération mais il est repris. Il repasse derrière...QUELLE MANOVEUVRE DU CENTRAL !!! Il parvient à mobiliser deux defenseurs sur lui....ET IL PASSE....L'arrière immédiatement donne à l'autre ailier...Il est marqué....Il TIRE.....PLONGEON DU FRANCOVAR....TROP TARD...BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTT !!!! EGALISATION !!!!!! Tout est à refaire pour la Francovie !!!! Tout se jouera sur l'ultime phase de jeu !!!!!

Période 6 :
Les équipes de réception vont devoir batailler ferme pour éviter une déconvenue...Les boules de neige sont lancées. Les équipes se positionnent. On sent une énorme tension.....Les scanthireurs se bousculent mais évitent les grosses fautes....La première boule de neige ne trouvent pas preneurs...un kolozistanais s'est jeté au dernier moment devant le francovar....la seconde est toujours en jeu.....Les scanthireurs s'élancent tous dans les airs......UN GANT KOLOZISTANAIS EMERGE AVEC LA BOULE DE NEIGE !!!!! Le Kolozistan a la boule de neige du titre entre les gants !!!!! Les francovars sont abasourdis. Il va falloir défendre....

Les kolozistanais décident de calmer le jeu. Leur entraineur fait passer les consignes. Les francovars décident de jouer haut. Ils comptent sur la fatigue de leurs adversaires pour les pousser à la séance de tirs à la cible. C'est parti....Les ailiers kolozistanais ont la boule de neige...Ils patinent avec efficacité vers l'avant mais ils sont bien couverts....Ils redonnent derrière...Le central kolozistanais fait une feinte sur la gauche avant d'envoyer la boule de neige en profondeur vers l'ailier gauche qui....LA RECEPTIONNE !!! Il est bien placé....IL VA TIRER !!!!! Un défenseur est devant lui...NON, C'EST UNE PASSE POUR LE CENTRAL QUI ARRIVE A PLEINE VITESSE !!!! Les francovars sont trop courts.....LE CENTRAL LA RECEPTIONNE.....IL TIRE.......IL FRACASSE LA CIBLE A BOUT PORTANT !!!!!!! Les kolozistanais viennent s'écrouler sur leur central, alors que leur entraineur tente de rentrer sur la patinoire et se retrouve sur les fesses....MAIS IL N'EN A CURE !!! Le Kolozistan est SCANPION MICROLYMPIQUE !!!!!!!!

Malgré leur infériorité numérique, le Kolozistan parvient, en toute fin de rencontre à remporter le titre. Ils ont globalement dominés cette rencontre, en empêchant les francovars d'attaquer. La fatigue s'accumulant en fin de rencontre, ces derniers ont craqué. Le Kolozistan doit son titre à des excellentes réceptions, qui ont très régulièrement, pris les boules de réception et ont empêché les équipes adverses d'attaquer. Dès lors, quand l'adversaire n'attaque pas, il est plus facile de s'imposer !!!

KOLOZISTAN 2 - 1 FRANCOVIE
Buts pour le Kolozistan : 5ème et 6ème période
But pour la Francovie : 1ère période
Etat de la glace : bon
avatar
Diplomatie scanthéloise

Messages : 137
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 17
Localisation : CSH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patinoire Micro-Olympique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum