Lettre au président Denfell sur le devenir de la Croix Verte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lettre au président Denfell sur le devenir de la Croix Verte

Message  Max Morton le Sam 11 Juil 2015 - 12:33

Monsieur le président,

Le 6 juillet dès votre prise de fonction à la présidence de Prya vous m'avez confirmé dans mon poste de directeur de la Croix Verte. Confirmation pour laquelle je vous suis reconnaissant, en effet j'ai personnellement représenté Prya auprès de l'AHLEM et j'ai permis à la CV lors de mon dernier mandat de se doter de nouveaux moyens pour intervenir dans les meilleures conditions possible.
ce même jour le 6 juillet vous avez déclaré, je vous cite :
"je crois à la nécessité de renforcer encore la Croix Verte et son champs d'action, notamment en la dotant d'équipements, dans le plus pur respect de la culture Pryanne, lui permettant de s'interposer dans les conflits internationaux pour faire stopper les hostilités et pour qu'elle ne soit plus seulement qu'un organisme chargé d'assister les populations en danger."

Etant resté sur cette impression, je m'attendais à ce qu'une ligne à propos de la CV figure dans la loi de finance, or j'ai été surpris de constater que ce n'est pas le cas. Je suis conscient que vous avez tourné votre mandat sur une dimension sociale mais aussi sécuritaire au vu des moyens attribué à la FLORE mais surtout quant à ses compétences et ses moyens d'actions.
Cependant je déplore que la Croix Verte soit ainsi oublié, actuellement il reste 939 palmyrs sur le compte, le dernier achat fut un stock de 20 PAL à destination d'Ys pour une crise qui continue. Si le Krassland a pris le relais en renvoyant de la nourriture je ne peux garantir qu'une autre crise n'explosera pas d'ici 3 mois dans l'archipel, d'autant que j'ai l'intention de faire intervenir la Croix Verte dans davantage de terrains, dont les conflits armés. Si je ne pense pas intervenir pour stopper des conflits, ce qui n'est pas notre missions première, assister les populations locales et réaliser des médiations sont des actions qui ont un coût.

Je suis conscient que selon la charte de la CV, celle-ci soit bien une ONG et qu'elle ne dépende pas du gouvernement, néanmoins, Prya à toujours eu pour tradition de soutenir cette institution honorable qui fait notre fierté depuis sa création par le président Fluke Kelso. Une institution gérée et fonctionnant sur la seule base du volontariat, nous sommes actuellement en YS sur un terrain dangereux, mes équipes sont présentes uniquement car dévouées à cette belle cause et cet idéal que défend la CV, ne les oublions pas. A coté de cela je constate l'augmentation des salaires, qui peuvent être une bonne chose. Mais voyant la Croix Verte est oublié, je ne peux m'empêcher de penser que Prya pourrait pencher sous le coup d'une forme de nationalisme. Aider les populations en difficultés devenant alors secondaire voir futile. L'agence devenant alors inutile.

La CV pourrait envisager de mettre en vente une partie de ses locaux, la base de l'AHLEM récemment acquise par exemple, ou encore notre dernière acquisition notre bateau de secours, qui pourrait être vendu à un de nos partenaires de l'AHLEM. ces pistes sont extrêmes et nous rendrait la tache plus difficile, je dois l'avouer. Nous explorons aussi d'autres pistes, des concerts de soutiens ou les fonds récoltés seraient à destinations de la CV, faire appel aux Pryans via des dons. MAis je crains que cela reste insuffisant. Et de plus il s'agirait d'une forme de privatisation qui partiellement peut nous permettre de fonctionner, mais je ne crois pas en ce seul modèle pour tenir notre budget

Ce n'est pas ma vision de la Croix Verte que de rester spectateur et j'ose croire au vu de vos déclarations passées que ce n'est qu'un oubli formel, une ligne qui aurait sauté. Je prends aussi ma part de responsabilité, lorsque vous m'avez contacté pour le budget de ma province, j'aurais pu relancer le sujet, particulièrement avec une opération en cours, il est vrai.
Je me permet donc de vous interpeller à ce sujet, afin que la CV puisse continuer pleinement ses missions pour le bien de tous.

Max Morton,
Directeur de la Croix Verte
avatar
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 810
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 37
Localisation : Tindali, Prya

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre au président Denfell sur le devenir de la Croix Verte

Message  Kurt Denfell le Sam 11 Juil 2015 - 13:50

Présidence du Conseil

Monsieur Morton,

Soyez certain que la Croix Verte n'a pas été oubliée.

Même s'il est vrai que la proposition de loi de finances déposée ce matin ne rentre pas réellement dans les détails pour les buts de chacun des budgets alloués, les éventuels besoins de la Croix Verte sont comptés dans le budget intitulé "Infrastructures". En effet, n'ayant pas eu de demande budgétaire précise, que j'aurais dû d'ailleurs vous demander (Toutes mes excuses pour cet oubli), l'éventuel rallonge des crédits accordés à la Croix Verte fait partie de la provision pour les dépenses exceptionnelles, telle que budgété en "Infrastructures".

Si vous avez des projets précis, je vous prie de me les faire parvenir pour que la proposition puisse être amendée pour qu'elle stipule clairement quelles seront les sommes allouées à la Croix Verte.

Cordialement,

Kurt Denfell
avatar
Kurt Denfell

Messages : 322
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 42
Localisation : Siango

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre au président Denfell sur le devenir de la Croix Verte

Message  Max Morton le Sam 11 Juil 2015 - 14:29

Monsieur le Président,

Merci pour votre réponse rapide. Me voila rassuré je vous fait pleinement confiance pour les besoins à venir de la Croix Verte. En l'état je pense qu'il faut être raisonnable, durant le mandat précédent la Croix verte s'est vu doté de moyens supplémentaires afin d'être à niveau des autres nations de la LEM. Son équipement me parait approprié. Néanmoins les besoins seront davantage ciblé sur l'approvisionnement en nourriture et en stocks de matériel divers, couvertures, vêtements, remèdes médicaux.
Des achats qui ne nécessitent pas de sommes conséquentes mais qui demandent d'être rapidement acquis.

Je songe à la situation en Ys, pour le moment nos alliés de la LEM ont pris le relais de l’approvisionnement, mais selon l'évolution il faudra peut-être fournir une aide supplémentaire; Je vous ferais un rapport sur ce sujet très prochainement.
Et bien entendu pour toutes nouvelles situations qui pourraient surgir.

Encore merci pour votre réponse rapide et votre soutien,

Max Morton,
avatar
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 810
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 37
Localisation : Tindali, Prya

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre au président Denfell sur le devenir de la Croix Verte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum