[AG] Kaora Palace Hôtel et Zénergie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[AG] Kaora Palace Hôtel et Zénergie

Message  Marc Tiverre le Jeu 16 Juil 2015 - 0:27

Une première pour Tiverre : en tant que dirigeant d'entreprises publiques, il allait rendre des comptes à l'Etat et au gouvernement le représentant. À cette fin, l'amphithéâtre du Kaora Palace Hôtel avait été privatisée par Zénergie et le Kaora Palace Hotel. Le ministre de l'économie, Kurt Denfell, avait été convié, ainsi que les autres actionnaires et les personnes intéressées. L'heure était au bilan des trois mois d'action de Tiverre à la tête de ces entreprises.

Pour organiser les débats, un ordre du jour avait été envoyé aux différents participants. Voici les points qui allaient être tour à tour abordés :



  1. Zénergie
    - Augmentation de la capacité de production
    - Si avis favorable, détermination du partenaire pour réaliser cette opération
    - Présentation des comptes et des perspectives
    - Renouvellement du mandat
    - Réserve, dividendes et rémunération exceptionnelle

  2. Kaora Palace Hôtel
    - Présentation des comptes et des perspectives
    - Renouvellement du mandat
    - Réserve, dividendes et rémunération exceptionnelle


Tiverre attendit que tous les participants soient présents avant de commencer à prendre la parole et introduire cette assemblée générale.
avatar
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 948
Date d'inscription : 24/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AG] Kaora Palace Hôtel et Zénergie

Message  Kurt Denfell le Jeu 16 Juil 2015 - 8:53

Kurt Denfell avait décidé de faire de cette première Assemblée Générale d'une entreprise publique sous son mandat un grand événement. Non pas que c'était glamour, loin s'en faut, mais plutôt qu'il fallait saluer les efforts de Marc Tiverre de mettre en place une gestion rigoureuse des entreprises publiques dont il avait la charge. En somme, montrer que le gouvernement appréciait les efforts et que chacun devrait suivre l'exemple.
C'est pourquoi Denfell débarqua devant le KPH avec tout le cortège officiel qui allait de pair avec ses déplacements officiels: Denfell était à bord de l'Oren Ozone présidentielle, tandis que tout son crew de comptables et toute sa team d'auditeurs financiers (En somme, les plus funs du Ministère de l'Économie) étaient serrés comme des sardines au fond de cette boîte qu'on appelait Oren Izotope.


L'heure n'étant pas aux mondanités, toute l'équipe fila directement vers l'amphithéâtre du KPH, prêts à assister aux diverses présentations.
avatar
Kurt Denfell

Messages : 322
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 42
Localisation : Siango

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AG] Kaora Palace Hôtel et Zénergie

Message  Marc Tiverre le Dim 16 Aoû 2015 - 19:03

L'amphithéâtre de l'hôtel se remplissait peu à peu. En plus des différentes équipes de direction, le ministère des finances avait envoyé un contingent représenter l'Etat à ces assemblées générales, Kurt Denfell ayant même fait l'honneur de se déplacer pour y assister. Ouvertes au public, conformément à la loi, celles-ci avait également attiré des badauds du genre curieux ... Une fois l'heure arrivée, les portes de l'amphithéâtre furent fermées et les deux assemblées générales allaient pouvoir commencer.

"Je vous remercie à tous d'avoir fait le déplacement pour ces assemblées générales. Conformément à l'ordre du jour qui vous a été communiqué, nous allons débuter par l'AG de Zénergie avant de passer à celle de Kaora Palace Hôtel, hôtel dont vous découvrez son tout dernier amphithéâtre ...

Commençons donc par une présentation de Zénergie depuis que j'en ai pris la direction en avril dernier. Ma première action à la tête de l'entreprise aura été d'écouler les stocks déjà constitués par la précédente équipe dirigeante. Si le mois d'avril s'est révélé fructueux pour l'entreprise avec 115 PE vendus à un prix unitaire moyen de 90 P§ contre 70 PE achetés à un prix unitaire moyen de 36 P§, la demande particulièrement irrégulière en la matière les mois suivants ont rendu les prévisions plus difficiles à être réalisées. Notons que sur la période Avri-Août, Zénergie dégage un bénéfice net de 3 715 P§, après versement de mon salaire jusqu'au mois de juillet soit, en l'état actuel des choses, un bénéfice net virtuel avec déduction de mon salaire pour le mois d'août de 2 515 P§. Par ailleurs et malgré un mouvement de grève ayant fortement touché la société, celle-ci a actuellement en stock 217 PE, lesquelles une fois la loi de finances votée par l'assemblée, devraient rapidement trouver preneurs au sein des différentes provinces qui connaissent des pénuries. Un tel stock qui peut être évalué à 19 530 P§. Enfin, 23 291 P§ sont en réserve.".

Petite gorgée d'eau après avoir déblatéré tant de chiffres pour un juriste de formation ...

"Pour faire simple, la situation de Zénergie me paraît tout à fait confortable. Les stocks certes importants mais il ne fait aucun doute que les Provinces se manifesteront dans les jours ou semaines à venir pour s'approvisionner en PE. Zénergie a d'ailleurs pour ambition de répondre à leur demande sans que les provinces aient à aller se fournir à l'étranger. A cet égard, 130 PE supplémentaires devraient être fabriqués d'ici le début du mois de septembre.
Durant les derniers mois, Zénergie a su monopoliser la majorité des parts de marché du secteur énergétique pryan, profitant de l'inactivité des sociétés concurrentes pour se distinguer comme le leader du secteur. Une position que nous comptons bien accentuer dans les mois à venir, laquelle passera par une diminution des coûts de production du PE."

Structurellement bénéficiaire, des stocks importants et liquides, un leader sur le marché ... Zénergie se portait comme un chat, et Tiverre comptait en profiter. Toutefois, il y avait un mais.

"Néanmoins et comme vous le savez, Zénergie a récemment été touchée par un mouvement de contestation et de blocage d'écologistes un brin vindicatifs et illuminés. Ce blocage a néanmoins eu un effet positif de remise en question. Il nous est en effet apparu incohérent avec nos principes de développer un parc éolien en plein centre de ville de Zantavia. Aussi et s'il a été question d'agrandir le parc éolien pendant un temps, la direction aimerait envisager avec vous un réaménagement du parc éolien existant afin de produire une énergie toujours aussi propre sans toutefois les différents inconvénients que l'éolien génère. Un appel d'offres pour transformer l'éolien en photovoltaïque est ainsi envisagé, appel d'offres sur lequel la direction aimerait recevoir l'avis de l'Etat, principal actionnaire de Zénergie."

Tiverre était certes chef d'entreprise, il n'en restait pas moins gouverneur de Zantavia et, par conséquent, un brin électoraliste. Il savait que les éoliennes gênaient et, par bonheur, avait le moyen d'y remédier.

"Concernant les 23 291 P§ actuellement sur le compte en banque de la société, la direction envisage d'en distribuer une partie aux actionnaires. Amoureux des chiffres ronds, la direction propose à l'actionnariat de distribuer 13 291 P§, lesquels seront répartis en fonction de la participation de chacun au capital, soit 2 127 P§ pour Monsieur Tiverre et 11 164 P§ pour l'Etat. Après la saisine en mars de 40 000 P§, Zénergie confirmerait ainsi son rôle et sa place de choix dans l'économie pryanne.

Par ailleurs et en anticipation des questions, il est prévu que les travaux de déménagement de la production énergétique de Zénergie, en cas d'acceptation de ceux-ci par l'assemblée générale, soient entièrement financés à partir de la vente des stocks déjà constitués. Le coût de l'opération a été estimée aux alentours de 20 000 P§.

Enfin et pour terminer cette présentation de Zénergie, et avant de passer à d'éventuelles questions, je sollicite également auprès des actionnaires le renouvellement de mon mandat ainsi qu'une augmentation de mon salaire à 1 500 P§ par mois, conformément à la modification de la loi sur les salaires intervenus au mois de juillet. A titre de régularisation, 600 P§ (correspondant au mois de juillet et au mois d'août) me seront également versés, cette loi étant intervenue au cours du mois de juillet, comme précisé précédemment.

En cas de distribution du dividende et de régularisation des salaires, le solde du compte en banque sera ainsi de 9 400 P§"

Tiverre posa le micro et repris quelques gorgées d'eaux. Il attendait dorénavant d'éventuelles questions avant d'organiser le vote sur les différents points le nécessitant.
avatar
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 948
Date d'inscription : 24/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AG] Kaora Palace Hôtel et Zénergie

Message  Marc Tiverre le Lun 17 Aoû 2015 - 15:25

Le téléphone de Tiverre sonna. Un membre de la direction lui annonçait qu'une province fantispaise venait d'acheter 100 PE à Zénergie pour un prix TTC de 8 800 P§. Une bonne nouvelle pour Zénergie et pour son directeur, le jour où son assemblée générale se tenait.

"Pour votre parfaite information, je me permets également de vous annoncer une vente de 100 PE à destination de la provins fantispaise de Fanto. Une vente qui témoigne de la notoriété grandissante de notre entreprise et qui s'inscrit dans notre volonté d'ouverture sur les marchés extérieurs".
avatar
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 948
Date d'inscription : 24/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AG] Kaora Palace Hôtel et Zénergie

Message  Yann Coustard le Sam 22 Aoû 2015 - 15:47

Après le blocage, ces cons ont le culot d'organiser une assemblée générale et de l'ouvrir au public. Pas un papier à montrer pour rentrer, rien. Des passoires de la sécurité. Et dire que c'était grâce au Tiverre que la FLORE avait été rejetée. Du pain béni, ce type là. En tout cas, plus je l'entends et plus j'ai envie de gerber. Le mec ne pense qu'au fric.

Comment ça des illuminés ? C'est de nous qu'il cause comme ça ? Je m'en vais le siffler moi. Hors de question que sa petite démonstration se déroule sans incidents. C'est con que j'ai pas de tarte, je lui en aurais bien plaqué une sur la tronche.

Pfff. Qu'il est grotesque à demander à ses patrons d'approuver sa pseudo-volonté de mettre un terme à l'éolien. S'il le voulait, il pourrait le faire tout seul. Inutile de se cacher derrière des actionnaires qu'il doit espérer réticents à l'idée d'investir autant pour faire plaisir à un dirigeant-gouverneur-populo-électoraliste. Cela dit, le voir comme ça se trémousser et se faire mousser ... Ca me donne envie d'aller les emmerder à l'assemblée tiens. Va y'avoir du boulot pour changer les mentalités, mais Prya a déjà assez attendu comme ça.
avatar
Yann Coustard

Messages : 90
Date d'inscription : 08/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AG] Kaora Palace Hôtel et Zénergie

Message  Marc Tiverre le Dim 30 Aoû 2015 - 19:59

Spoiler:
Sachant qu'il est prévu de tenir une AG tous les trois mois et que la prochaine doit intervenir en septembre théoriquement, je vais me permettre d'avancer malgré l'absence des représentants du ministère de l'économie. On aura l'occasion d'en reparler avec ces représentants d'ici un ou deux mois et les comptes sont sains donc ça ne doit pas être trop problématique

Après un rapide échange de questions - réponses avec les actionnaires et le public, ont été mises aux votes les différentes résolutions à l'ordre du jour de cette assemblée générale de la société Zénergie. Ainsi les actionnaires avaient-ils décidé de verser le dividende proposé, d'augmenter le salaire de Marc Tiverre à hauteur de 1 500 P§ afin de se mettre en conformité avec la législation nationale et de procéder au remplacement du parc éolien dans les meilleurs délais sans augmentation à l'heure actuelle de la capacité de production. Enfin, les actionnaires ont décidé de prolonger le mandat de Marc Tiverre jusqu'à la prochaine assemblée générale, laquelle devrait se tenir au mois de septembre ou d'octobre.

"Bien, je vous propose dorénavant de passer à l'assemblée générale du Kaora Palace Hôtel dont vous découvrez l'auditorium, unique à Prya. Après versement des salaires, le solde bancaire est de 3 924 P§. Depuis la prise en main de l'hôtel, celui-ci affiche un résultat 11 844 P§. Toutefois, ces résultats doivent être lus au regard des stocks de l'hôtel de PAL, 148 en l'occurrence. Ainsi avons-nous virtuellement en stock plus de 20 000 palmyrs, des stocks d'autant plus liquides qu'avec le vote de la loi de finances, les provinces ne devraient pas tarder à venir s'approvisionner auprès de l'hôtel, lequel ne sera pas capable de répondre aux besoins de toutes les provinces. Aussi ce résultat négatif ne doit donc pas être considéré comme étant préoccupant.

Toutefois et au regard de ces résultats, nous ne proposons évidemment pas le versement du moindre dividende. Néanmoins, il est demandé aux actionnaires de valider l'augmentation de salaire de son directeur, Marc Tiverre, de 1200 à 1500 palmyrs par mois afin, là aussi, de se conformer à la législation pryanne."

Sans trop de suspens mais bien que les actionnaires aient manifesté leur inquiétude à l'égard du résultat négatif de l'entreprise, laquelle est censée dégager des bénéfices régulièrement pour justifier l'investissement réalisé par l'Etat dedans, la résolution portant augmentation de la rémunération du directeur a été votée, celle-ci constituant une formalité au regard de l'évolution législative.
avatar
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 948
Date d'inscription : 24/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AG] Kaora Palace Hôtel et Zénergie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum