Expédition sur l'île de Kenata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Expédition sur l'île de Kenata

Message  Laura Silèse le Jeu 23 Juil 2015 - 10:03

À l'aéroport de Kaora, les préparatifs pour l'expédition de recherche du Musée de la Culture Pryanne ont démarré. Le Krasspace X-8 de la Présidence du Conseil, soit l'hélicoptère de fonction de Kurt Denfell, a été dépêché sur place, et servira notamment à acheminer les vivres nécessaires pour l'expédition. À son bord, ont déjà été chargées les trois caisses de Vodkoko que le Ministère de la Culture a acheté à l'entreprise pour aider les explorateurs à surmonter la solitude des longues veillées dans la jungle. On raconte même que c'était une condition impérative imposée par Kurt Denfell qui participerait peut-être à un bout de l'aventure. On attendait encore la livraison des vivres, commandés à l'Hôtel de la Baie.


Sur le port de Kaora, le VMP Cobia, le bateau de la province de Siango, était lui aussi arrivé. Il servirait à transporter les membres de l'expédition jusqu'à l'île de Kenata et, plus précisément, jusqu'au camp de base Alpha, qui sera le point central de l'activité de l'expédition:



L'emplacement du camp Alpha avait été décidé à cet endroit-là tout bonnement parce que c'était le point de débarquement le plus proche de Kaora, ainsi qu'une zone assez dégagée dans la jungle de Kenata pour permettre un atterrissage du Krasspace X-8 présidentiel. La rumeur racontait également que le manque de moyens de transport maritime obligeait à faire transiter les membres de l'expédition sur l'antédiluvien VMP Cobia qui n'inspirait pas grande confiance aux marins et risquait d'avoir du mal à résister en pleine mer.
En outre, point négatif de cet emplacement: il allait falloir crapahuter des plombes dans la jungle de Kenata pour atteindre le centre de l'île et ça n'enchantait personne. Si certains déploraient l'absence de tout véhicule terrestre pour se déplacer sur l'île, les rares qui avaient déjà mis le pied sur Kenata leur rappelaient que, de toute façon, vu la végétation luxuriante, aucun véhicule ne pouvait s'y frayer un chemin.


Le départ allait pouvoir être donné sous peu, malgré toutes les difficultés. En tout cas, les préparatifs allaient bon train: l'équipe scientifique finissait d'emballer leurs derniers équipements.


Laura Silèse, la jeune étudiante, était elle aussi de la partie. Sa récente mésaventure dans les sous-sols de l'Université, si elle lui avait foutu une peur bleue au départ, lui avait finalement donné le goût de l'aventure et quand les pontes de l'Université avaient cherché des étudiants volontaires pour participer à l'expédition, elle avait sauté sur l'occasion.
Pour l'heure, elle se trouvait sur le port de Kaora, en charge d'accueillir les autres participants volontaires à l'expédition. Elle devait leur faire un topo des buts de l'expédition et leur donner le matériel adéquat.


Spoiler:
En somme, si vous voulez participer, présentez-vous, les cocos!
avatar
Laura Silèse
Etudiante

Messages : 12
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expédition sur l'île de Kenata

Message  Kurt Denfell le Ven 24 Juil 2015 - 11:54

Kurt Denfell était arrivé sur le port de Kaora. Il avait pensé, dans un premier temps, s'affubler de quelques postiches et autres artifices pour cacher son identité aux autres participants, comme une fausse moustache ou une perruque blonde à la Armaro, mais avait finalement renoncé. D'une part, il se doutait que ça ne suffirait pas à cacher son identité et qu'on finirait vite par découvrir qui il était. D'autre part, il avait envie de donner une vraie impulsion à cette expédition et, pour ce faire, quoi de mieux que d'y participer au vu et au su de tout le monde.


Denfell débarquait donc sur le port, sans chichis, sans voitures officielles et sans même la meute de journalistes qui le suivait habituellement. Rien de tout cela. Il était juste habillé de ses plus vieilles fringues, celles qui pourraient survivre à un séjour dans un lieu hostile comme Kenata, et avait comme seul vrai équipement de valeur un énorme appareil photo. C'était, en effet, la mission qu'il s'était fixé: il n'était pas vraiment question qu'il crapahute dans la cambrousse et la jungle de l'île, il avait plutôt l'intention de faire office de photographe officiel de l'expédition. Le Président du Conseil en goguette avait hâte d'ailleurs de vivre dans la peau du papparazi, hâte de voir ce que ça faisait d'être l'un de ceux qui le traquait sans relâche pour prendre des photos de ses moindres faits et gestes.


Il commença d'ailleurs par prendre une première photo des préparatifs.


avatar
Kurt Denfell

Messages : 322
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 42
Localisation : Siango

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expédition sur l'île de Kenata

Message  Invité le Dim 26 Juil 2015 - 15:24

La livraison de la nourriture par l'hôtel de la Baie venait d'être faite par Lucie Dautrycour en personne qui se demandait bien quelle était cette expédition!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Expédition sur l'île de Kenata

Message  Toni Rukiero le Mar 28 Juil 2015 - 21:44

Présent au sein de l'expédition : Tony Rukiero.
L'ex glorieux-mais-pas-si-glorieux-que-ça manageur de sub' a décidé de se joindre à l'aventure, soit disant pour récolter la gloire et les palmyrs.
Malgré ses dénégations, son air bourru et superficiel, l'homme porte un réel intérêt à la question écologique ; il trépigne d'impatience, prêt à allez défier la jungle de Kenata.
Équipé de la tête aux pieds, il attend le signal du départ.


avatar
Toni Rukiero

Messages : 43
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Zantavia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expédition sur l'île de Kenata

Message  Laura Silèse le Mer 29 Juil 2015 - 18:01

Laura s'occupait de tout ce petit monde qui débarquait pour participer à l'expédition, même si elle s'était attendue à ce qu'ils soient plus nombreux...Il ne faut pas perdre espoir, il y a sûrement des retardataires.


La jeune femme salua le Président Denfell qui faisait semblant d'être un quidam comme un autre, alors que tout le monde le regardait en coin en se demandant ce qu'il pouvait bien foutre là au lieu de s'occuper de l'habituelle crise qui touchait les Provinces. Elle inscrivit aussi dans les registres le nom du faux Zindiana Zones, le célèbre explorateur Zollernois au cinéma, Toni Rukiero.


Puis, finalement, elle se dirigea vers la jeune femme qui s'occupait de livrer les caisses de nourriture provenant de l'Hôtel de la Baie.

- Bonjour à toi! Merci pour les caisses de vivres, on en aura bien besoin sur Kenata! Je suis Laura Silèse, je suis en charge de l'accueil des volontaires pour l'expédition, tu participes?
avatar
Laura Silèse
Etudiante

Messages : 12
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expédition sur l'île de Kenata

Message  Yann Coustard le Ven 14 Aoû 2015 - 21:15

Au revoir Zantavia, bonsoir Kaora. Pas plus mal de laisser Zantavia derrière après un long mois passé là-bas. Mais c'est quoi ce bordel ? Des types habillés en explorateurs comme dans les pires films du cinéma, des caisses de Vodkoko ... Ils m'intriguent ces types là.

Une expédition ? Dans la forêt ?, v La jungle de Kenata ? De la vodkoko ? Mouais, ça pourrait m'intéresser ça, s'ils recrutent. Ça pourrait être marrant. Puis, elle est plutôt pas mal la petite blonde là ...


"B'jour,

Dîtes-moi, je vous entends parler d'expédition, de jungle, de vodkoko ... Vous recruterez pas des volontaires par hasard ?"
avatar
Yann Coustard

Messages : 90
Date d'inscription : 08/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expédition sur l'île de Kenata

Message  Côme Hème le Dim 16 Aoû 2015 - 9:42

*Je regarde les préparatifs, je vais encourager l'équipe car moi je ne pourrais pas supporter les insectes et les bêtes sauvages.*
avatar
Côme Hème

Messages : 60
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : Zantavia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expédition sur l'île de Kenata

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum