Manifestations contre l'austérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Manifestations contre l'austérité

Message  Invité le Mer 29 Juil 2015 - 11:13

Face aux problèmes d'approvisionnements en nourriture des supermarchés pryans et suite aux multiples coupures d'électricité intervenant quotidiennement, des citoyens de toutes les provinces s'étaient regroupés pour manifester place du port contre l'austérité touchant le pays. Les manifestants regroupés sous l'égide du collectif pour la lutte contre l'inactivité territoriale, le CLIT, revendiquait le rétablissement de l'alimentation électrique de toutes les provinces, l'approvisionnement en produits de bouche des supermarchés, ainsi que le ramassage des ordures. Au CLIT, s'était joint la fédération des entrepreneurs stupéfaits et sidérés (la FESS) qui réclamait un retour des investissements de l'état ainsi qu'un rétablissements des achats de PAL et de PE par les provinces.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Manifestations contre l'austérité

Message  Kurt Denfell le Mer 29 Juil 2015 - 17:55

Allocution du Président du Conseil


"Chers concitoyennes, chers concitoyens,

Aujourd'hui, vous avez montré votre mécontentement en manifestant dans nos rues. Je compatis avec vos souffrances quant aux difficultés d'approvisionnement et aux coupures d'électricité. La décision qui est mienne d'attendre la décision de la Cour Suprême n'a pas pour but de perpétuer plus longtemps les problèmes qui touchent nos Provinces ou l'investissement dans notre économie. Il s'agit d'une question de gestion responsable de l'économie de notre nation. Pendant trop longtemps, l'amateurisme fut à l'œuvre dans ce domaine à Prya; pendant trop longtemps, des budgets ont été attribués sans qu'ils soient suivis de la moindre action; pendant trop longtemps, il a été décidé d'investir de façon irresponsable, puis, quand les problèmes financiers apparaissaient, il était de même décidé de trouver de nouvelles sources de revenus avec cette même irresponsabilité.

Mon souhait est et reste que la gestion des cordons de la bourse de Prya soit responsable, mesuré et appliqué. Pour ce faire, il convient de faire table rase du passé et d'effacer les dettes qui nuisent à la marche claire de l'État. Il n'est pas possible d'envisager l'avenir quand les ombres du passé continuent de nous hanter.

Cependant, je concède que la situation de blocage dure depuis maintenant trop longtemps. Un délai de deux jours est accordé à la Cour Suprême pour rendre une décision. Si, passé ce délai, aucune réponse à la requête déposée a été donnée, le Ministère de l'Économie déposera une nouvelle proposition de loi de finances, qui prendront en compte les remboursements évoqués dans la dite requête à la Cour Suprême et qui seront donc effectués.

Je vous demande encore quelques jours de patience. Cette situation est tout aussi déplaisante pour moi, qui souhaite voir Prya avancer et non être immobile, qu'elle l'est pour vous.

Je vous remercie".
avatar
Kurt Denfell

Messages : 322
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Siango

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manifestations contre l'austérité

Message  Invité le Jeu 30 Juil 2015 - 19:01

Volodia avait regardé l'allocution présidentielle dans sa maison de Tindali. Il avait aussi suivi tous les reportages sur les manifestations qui secouaient le pays. Et il en était heureux. Même s'il ne l'avait jamais dit ouvertement, ni même laissé penser, il n'aimait pas Kurt Denfell qui lui avait piqué il y a un mois une bonne amie. Le voir donc démarrer sa chute était plus que distrayant pour le jeune Pryan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Manifestations contre l'austérité

Message  Marc Tiverre le Ven 14 Aoû 2015 - 19:18

Faire peser l'inaction du gouvernement sur la Cour Suprême ... laquelle, par impartialité et indépendance, se retenait traditionnellement de communiquer en tant qu'institution ... Denfell était malin en politique mais définitivement maladroit en relationnel. Qu'espérait-il en contraignant la Cour Suprême à statuer dans des délais prévus nulle part ? La bonne gestion de ses finances ne doit pas venir empiéter sur une bonne justice. On voyait là en tout cas ses priorités.
avatar
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 948
Date d'inscription : 24/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manifestations contre l'austérité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum