Représentation de la Ligue des Etats Modernes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Représentation de la Ligue des Etats Modernes

Message  Max Morton le Sam 1 Aoû 2015 - 11:36

La Ligue des Etats Modernes (LEM) est une organisation internationale qui fut créé à la suite du sommet de Krassershaven qui s'est tenu au mois d'octobre 2012. Son objectif est d'encourager les coopérations dans de nombreux domaines entre ses membres. les domaines privilégiés depuis sa création sont l'économie, le sport, la culture et l'humanitaire.

Le sommet de Krassershaven a débouché sur un texte fondateur de la LEM :


DECLARATION FINALE DU SOMMET DE KRASSERSHAVEN


Les représentants de la Semi-Républik du Krassland, de la République de Nadür, de l'Ecodémocratie de Prya et de la Confédération de Scanténoisie-Helvetia, réunis lors du Sommet de Krassershaven dans le but de renforcer leur collaboration en matière diplomatique, économique, humanitaire, culturelle et sportive, ont convenu des points suivants :

1. - Une organisation internationale nommée Ligue des Etats Modernes (LEM) est crée avec pour mission d'encourager, d'initier, de lancer, de soutenir et de renforcer les projets communs dans tous les domaines où les pays membres le jugeront utile.

2. - La Semi-Républik du Krassland,  la République de Nadür, l'Ecodémocratie de Prya et la Confédération de Scanténoisie-Helvetia, sont les membres fondateurs de la LEM. De nouveaux membres pourront être acceptés ultérieurement au sein de l'organisation pour autant que leur dossier de candidature soit approuvée par tous les membres de l'organisation. Ce dossier consiste en l'élaboration d'un document présentant la Nation, son histoire, ses dernières inventions, et son profond intérêt à coopérer avec les autres membres du LEM dans au moins deux des domaines initiaux (voir article 6)

3. - La présidence de l'organisation sera assurée à tour de rôle par les pays membres de l'organisation pour un trimestre, le tournus se faisant par ordre alphabétique. La première année, le Krassland exercera la présidence au cours du dernier trimestre 2012, Nadür au cours du 1er trimestre 2013, Prya au cours du second trimestre 2013, la Scanténoisie-Helvetia au cours du troisième trimestre puis on reprendra un cycle en intégrant le cas échéant les nouveaux membres dans le tournus.

4. - Le pays assurant la présidence organisera le sommet trimestriel des chefs d'Etat de la LEM et hébergera sur son sol les réunions du Conseil de la Ligue, l'organisme diplomatique permanent de l'organisation où chaque pays membre sera représenté par un représentant ayant statut d'ambassadeur auprès de l'organisation.

5. - Chaque pays membre mettra à disposition de la LEM un bâtiment, situé dans une ville de son choix, qui servira de siège permanent à une agence spécialisée et qui hébergera aussi les réunions du Conseil de la Ligue au cours du trimestre de présidence.

6. - Quatre agences spécialisées sont crées chacune étant hébergée par l'un des membres fondateurs. L'Agence Economique de la LEM (AELEM) a  son siège au Krassland, l'Agence Cultuelle de la LEM (ACLEM) a son siège à Nadür, l'Agence Sportive de la LEM (ASLEM) a son siège à Prya et l'Agence Humanitaire de la LEM (AHLEM) à son siège en Scanténoisie-Helvetia. Des agence supplémentaires pourront être créer par la suite, l'emplacement de leur siège étant décidé au cas par cas par le Conseil de la Ligue.

7. Chaque Agence se dotera de son propre fonctionnement interne. Ainsi, il est possible pour un pays non membre d'être affilié à deux Agences maximum. Le Pays non membre aura alors un statut d'affilié propre et sera consulté en cas de modifications des règles de l'Agence. Cependant, il ne pourra pas prendre au vote modificatif. La LEM, et ses Agences affiliées, s'engagent, à travers cet article, à favoriser la coopération entre toutes les Nations, dans les domaines cités à l'article 6.

8. - Afin de faciliter les échanges commerciaux entre pays membres, il a été décidé de mettre en place une monnaie internationale, appelée Meg, pouvant servir aux échanges commerciaux internationaux. La masse monétaire initialement crée sera également répartie entre les pays membres. Les marchandises mises en vente sur le marché international se verront fixer une valeur en Meg par l'AELEM qui précisera ultérieurement les détails de fonctionnement et d'application du marché international ainsi créé. L'utilisation du Meg pour le commerce international devrait faciliter les échanges mais demeurera optionnelle, les Etats souhaitant une intégration plus poussée restant libres de le faire dans un cadre bilateral.

9. - Soucieux de préserver et de renforcer l'élan de coopération internationale né avec le Sommet de Krassershaven, les Etats membres de la LEM s'engagent à poursuivre et à renforcer leur collaboration tant sur le plan bilatéral que multilatéral. Ils s'engagent à nommer rapidement leur représentant officiel au sein du Conseil de la Ligue.


Organisation de la LEM :
Conformément à l'article 5 de la déclaration, chaque état membre de la LEM devra -selon les besoins- mettre à disposition un batiment à destination d'une agence de la Ligue.
Ainsi à ce jour le Krassland accueille l'AELEM (Agence Economique de la LEM), la CSH accueille l'AHLEM (Agence Humanitaire de la LEM), Prya accueille l'ASLEM (Agence Sportive de la LEM). Nadur accueille l'ACLEM (Agence Culturelle de la LEM.)
A noter que Nadur est déclaré en sommeil depuis quelques temps déja, l'ACLEM fut transféré pour un intérim à la francovie devenu membre en 2015..

Calendrier de la LEM :
Octobre 2012 : Les pays fondateurs étaient les suivants :  La Semi-Républik du Krassland - la République de Nadür - l'Ecodémocratie de Prya et la Confédération de Scanténoisie-Helvetia.
Novembre 2014 : Tenue du sommet trimestriel de la LEM au Krassland. Le Valdisky devient le 5è membre de la LEM.
Mars 2015: tenue du sommet trimestriel de la LEM à Prya. La Francovie devient le 6è membre de la LEM et est chargée d'accueillir l'ACLEM en attendant un éventuel retour de Nadur.
Juillet 2015 : Abalecon devient le 7è membre de la LEM. Il est évoqué l'idée de créer deux nouvelles agences dans le domaine des transports et de l'espace lors du prochain sommet qui se tiendra au Valdisky.

Représentation pryanne de la LEM :
cette représentation est actuellement assurée par le MAE. Pour toutes interrogation sur la LEM, n'hésitez pas à vous exprimer ici-même. Actualités des différentes agences et le résumé des sommets sera désormais retransmis dans ce fil.


Dernière édition par Max Morton le Ven 27 Jan 2017 - 14:20, édité 1 fois
avatar
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 810
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 37
Localisation : Tindali, Prya

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Représentation de la Ligue des Etats Modernes

Message  Max Morton le Lun 24 Aoû 2015 - 16:20

Depuis l'annonce d'une opération de l'ONA en Eridan, l'AHLEM avait lancé des discussions sur sa participation, il fallait faire un état des lieux des discussions :



Max Morton a écrit:Communiqué de la représentation de la LEM, 24/08/2015
Depuis le début du mois j'ai lancé une discussion au siège de l'AHLEM. il s'agissait d'intervenir en apportant une aide humanitaire à la population d'Eridan qui va être sujet à une guerre visant à destituer le pouvoir en place. En effet l'ONA a mis en place une coalition militaire pour faire tomber la dictature.
Néanmoins le sort des populations n'a jamais été mentionné. Ainsi l'AHLEM a contacté la principauté de Fantispa afin de mettre en place des camps temporaires pour gérer les victimes civiles de ce conflit. La Croix Verte devrait dépêcher tout son équipement dans cette opération et tentera d'évacuer un maximum de civils qui se trouveront à proximité des conflits.
avatar
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 810
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 37
Localisation : Tindali, Prya

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Représentation de la Ligue des Etats Modernes

Message  Max Morton le Ven 23 Oct 2015 - 18:02

Monsieur le Président, actuellement se déroule au Valdisky le sommet trimestriel de la LEM, dans la mesure ou cette organisation peut potentiellement porter des projets importants pour notre nation je souhaiterais m'y rendre afin de représenter Prya en votre absence. Je craint qu'une absence de notre pays, alors que nous avons été actif lors des deux derniers sommets, ne nous soit préjudiciable.
avatar
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 810
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 37
Localisation : Tindali, Prya

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Représentation de la Ligue des Etats Modernes

Message  Marc Tiverre le Sam 21 Nov 2015 - 3:49

Un sommet venait d'avoir lieu au Valdisky. La LEM s'était réunie et, semble-t-il, Prya n'y avait pas été représenté, faute d'accord entre l'ancien président et Max Morton. Une situation inacceptable au regard du rôle historique de Prya dans son organisation. Aussi et pour y remédier, sitôt son élection officialisée, Marc prit soin d'écrire à Max pour que cette erreur soit rectifiée.

Cher Max,

J'ai cru comprendre que nous n'avions pas été représentés au dernier sommet de la LEM ayant eu lieu au Valdisky. Compte-tenu de votre rôle d'ambassadeur, auquel vous êtes confirmé si vous le souhaitez par la présente, pourriez-vous vous procurer les procès-verbaux des réunions et les différentes résolutions ayant été votées ? Il nous est indispensable d'assumer notre rôle et notre ambition pour la Ligue. Aussi et par conséquent, il ne me paraît pas envisageable qu'une telle situation se reproduise.

En outre et comme vous le savez, une loi sur les brevets a été votée récemment par notre assemblée. J'aimerai que vous discutiez de cette innovation législative avec nos confrères membres de l'organisation. J'ai en effet pour ambition que ce texte soit porté à l'international et que les différents Etats puissent se mettre d'accord sur une harmonisation entre nos différentes législations afin que les brevets déposés dans un Etat soient reconnus à l'étranger également.

Je me tiens évidemment à votre disposition,

Bien à vous,

Marc Tiverre
avatar
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 948
Date d'inscription : 24/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Représentation de la Ligue des Etats Modernes

Message  Max Morton le Sam 28 Nov 2015 - 18:06

Après mûre réflexion, Max décida de prendre une décision difficile, la situation rendait difficile son travail et surement celui de l'équipe présidentielle. Il fallait que les choses avancent.
Avec beaucoup de regret, il se mit à écrire sa réponse au président :


Monsieur le président,

Merci pour cette confirmation, je suis très heureux de représenter Prya en CSH et de pouvoir continuer.

Concernant la LEM, je déplore effectivement que nous n'ayons pu y être présent le président Curlon et moi en avions parlé et il avait pris la décision d'y aller pour représenter Prya, comme cela se fait très souvent ce sont les chefs d'états qui choisissent en général de représenter en personne leur nation, comme je l'avait d'ailleurs fait à deux reprises lors de mes précédents mandats et il na pas été prévu que je soit du voyage.
Malheureusement, il a disparu avant d'avoir pu participer, j'ai cru comprendre que son avion avait atterri mais que le président n'avait pas été vu à la conférence. Etant seulement chargé de représenter Prya auprès des différentes agences, je ne me sentais pas la légitimité pour intervenir et défendre une position qui n'existait pas vu que le président n'était plus là et ne m'avait pas laissé de consigne.

Concernant mon poste à la LEM, je crois toujours autant en cette institution et je continuerais à y contribuer en tant que directeur de la Croix Verte, travaillant ainsi avec l'AHLEM, mais aussi avec tous nouveaux projets qui permettrait aux citoyens membres de la ligue de s'impliquer.
Concernant mon rôle de représentant il me parait plus approprié de vous donner ma démission avec effet immédiat maintenant que le pays retrouve un exécutif et une ligne claire. En effet le président Denfell m'avait nommé à ce poste parce que je connaissais et avais suivi de près les dossiers à l'époque. Je pense que ces dossiers sont maîtrisés par tous et je ne veux pas m'imposer à un poste comme cela pourrait paraître.

Par ailleurs, cette décision est surtout motivé par le fait que lors de nos derniers échanges j'ai cru relevé ce que j’appellerais une "barrière", peut-être ai-je défendu ma volonté d'élargir les droits civiques trop fortement alors que la composition de novembre montrait clairement que c'était le cas. Je déplore d'avoir du hausser le ton, mais il me paraissait urgent au vu de la composition d'intervenir pour rendre aux pryans leur droit de choisir réellement leurs représentants.
De mon point de  vue cet échange, était une joute politique comme j'espère en retrouver de nombreuses à Prya, car c'est dans le débat et la confrontation d'idée que nous avançons, pour autant cela n'empêche pas de travailler et de soutenir des positions et des personnalités politiques qui ont parfois des positionnements différents ou qui peuvent être des adversaires dans ce milieu. Je regrette que cela ait du creuser un fossé entre nous.

Néanmoins représenter Prya à la LEM demande une proximité particulière avec l’exécutif, une ligne directe afin de faire émerger la voix pryanne et faire progresser nos agences de la LEM pour développer de nouveaux projets.
Et j'ai cru comprendre, du moins c'est un sentiment, que je n'avais ni votre confiance ni la sensation d'être un élément digne de travailler pour vous et votre équipe, et je ne veux pas m'imposer "par défaut" parce que j'étais là avant. Je le regrette car j'ai aimé travailler pour la LEM, mais je comprends parfaitement votre position et je la respecte profondément.

Je respecte d'ailleurs votre engagement politique, vous avez grandement participé à un nouveau mouvement politique, un mouvement pour le quel vous vous êtes investi, vous avez des positionnements clairs et si demain je devais voter à nouveau pour vous je ne changerais rien. j'ai toujours pensé qu'au delà de notre regard sur la constitution -qui a mobilisé une grande partie des échanges politiques ces derniers mois- nous avions des points de proximité dans la vision que nous avons de Prya, mais que nous ne nous connaissions pas assez ce qui n'a surement pas aidé dans nos rapports.

Enfin, maintenant dégagé de toutes fonctions nationales, j'espère que nous aurons des rapports davantage cordiaux et chaleureux, je pense qu'avoir des positionnements politiques différents ne devrait pas l'empêcher.
Et je reste disponible pour soutenir tous projets et initiatives qui permettront de faire avancer Prya le jour ou je serais à vos yeux digne d'occuper de telles fonctions.

Bien cordialement,

Max Morton
avatar
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 810
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 37
Localisation : Tindali, Prya

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Représentation de la Ligue des Etats Modernes

Message  Diplomatie Francovare le Jeu 10 Mar 2016 - 10:36

La République de Francovie invite solennellement la République de Prya a ratifier la charte de la LEM et permettre l'election d'ici le le 1er Avril de ses députés au ParLEMent.
Cela pourra permettre à Prya de participer pleinement au prochain sommet de la LEM à Micropolia courant Avril (les dates n'ont pas encore été choisi).

La Francovie espère que ce sommet sera l'occasion de redynamiser la LEM et de mettre en place son nouveau fonctionnement.
Prya peut proposer des points qui seront discutés à l'ordre du jour.

Avec une sincère amitié diplomatique,

Jules Carignon, Ministre des Affaires Etrangères et de la Défense
avatar
Diplomatie Francovare

Messages : 149
Date d'inscription : 10/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Représentation de la Ligue des Etats Modernes

Message  Max Morton le Mer 16 Mar 2016 - 17:32

Code:
De : Ministère des Affaires Etrangères pryan
A: Diplomatie Francovare

Conformément à la promesse du campagne du président Grayfall, le traité sera soumis à notre assemblée cette semaine. Mis à part le dernier sommet ou Prya a été absent suite à la disparition de notre président, Prya a toujours été un pays actif au sein de la LEM et compte continuer dans cette voie auprès des partenaires membres de la ligue.
Par ailleurs il est regrettable que les échanges entre nos pays se limitent à de froides missives diplomatiques, la méthode est discutable.
Ainsi une fois nos élections terminées nous lancerons une campagne de recrutement de nos ambassadeurs et notamment pour la Francovie, a défaut de candidat je serais heureux de remplirla fonction afin que nos échanges sois plus cordiaux et réguliers. Prya soutient la volonté de la Francovie de redynamiser la LEM de la même manière que Prya a soutenu le représentan Francovare  à la tête de l'ONA.
Enfin, tant que j'occuperais le poste de ministre des Affaires Etrangères de Prya, mon bureau sera toujours grand ouvert à vos services diplomatiques. 

Bien Cordialement,
Max Morton
MAE de Prya
avatar
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 810
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 37
Localisation : Tindali, Prya

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Représentation de la Ligue des Etats Modernes

Message  Diplomatie Francovare le Sam 19 Mar 2016 - 16:28

Monsieur le ministre des affaires étrangères,

Vous avez tout à fait raison sur le manque de relation diplomatique entre Prya et la Francovie.
Notre histoire récente a été parfois houleuse mais il n'empeche qu'il existe un lien respectueux fort et mutuel entre nos nations.

De la meme manière quand la crise sanitaire touchant la Francovie sera terminée, nous ferons en sorte de nommer un ambassadeur à Prya.

Amicalement et Diplomatiquement,

Jules Carignon, Ministre des affaires etrangères et de la Défense
avatar
Diplomatie Francovare

Messages : 149
Date d'inscription : 10/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Représentation de la Ligue des Etats Modernes

Message  William Grayfall le Mer 4 Jan 2017 - 15:47

Rappel aux listes ayant remporté les scrutins locaux lors des dernières élections de décembre. Chacune des listes doivent désigner le candidat qui les représentera à la LEM.

Pour Rappel :

Kaora : PCP
Zantavia : M2P
Siango : RAP
Tindali M2P
Tétaou : Union fantispaise.

Si possible, merci de les annoncer à la suite de ce message afin d'établir une liste claire.


Dernière édition par William Grayfall le Mer 4 Jan 2017 - 16:11, édité 1 fois
avatar
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 825
Date d'inscription : 23/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Représentation de la Ligue des Etats Modernes

Message  defortia le Mer 4 Jan 2017 - 16:06

Je ne savais pas où présenter le nom du représentant pour la Province de Tétaou. Il s'agira de moi-même.
avatar
defortia

Messages : 571
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Représentation de la Ligue des Etats Modernes

Message  Arthur Duvalon le Mer 4 Jan 2017 - 16:07

Pour Siango, il s'agira du gouverneur élu, Arthur Duvalon.
avatar
Arthur Duvalon

Messages : 1354
Date d'inscription : 16/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Représentation de la Ligue des Etats Modernes

Message  William Grayfall le Jeu 5 Jan 2017 - 9:28

Pour Kaora ce sera aussi le gouverneur de la province, la numéro 2 de ma, liste Beth Rave, qui représentera la province au parLEMent.
avatar
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 825
Date d'inscription : 23/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Représentation de la Ligue des Etats Modernes

Message  Marc Tiverre le Jeu 5 Jan 2017 - 9:33

Le M2P sera représenté par ses deux gouverneurs élus : Marc Tiverre et Églantine de Rouffec
avatar
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 948
Date d'inscription : 24/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Représentation de la Ligue des Etats Modernes

Message  William Grayfall le Jeu 5 Jan 2017 - 9:56

Parfait, je vous remercie tous, notre liste officielle est donc la suivante :

ParLEMentaires pryans pour la période décembre2016 / janvier2017
Julio De Fortia (Union Fantispaise)
Églantine de Rouffec (M2P)
Arthur Duvalon (RAP)
Beth Rave (PCP)
Marc Tiverre (M2P)

Je comptais en discuter au parlement, mais poser le problème aux représentants de la LEM me parait sans doute préférable et vous permettra de prendre connaissance "du dossier" pour la session à venir. Je souhaite connaitre les avis de chacun sur la contribution à verser à la LEM.

Le président du parLEMent m'a contacté sur le sujet. En ce qui me concerne je n'y suis pas favorable en l'état, dans la mesure ou j'estime que Prya n'a pas suffisamment de garanties autant sur l'utilisation des fonds que sur un éventuel retour. Pour moi un bon retour serait au minimum 15-20000 palmyrs sur 30'000 déboursés, le reste pouvant être considéré comme pertes et profits ou encore "solidarité&coopération" après tout c'est le but de la LEM, c'est seulement à long terme que l'institution pourra être intéressante.

Vous aurez en tant que représentant de Prya à vous exprimer sur le sujet et pourquoi pas faire des propositions sur la gestion du budget. Ma position officielle est donc pour le moment de budgéter la somme sans la verser. Car je souhaite lors du sommet des chefs d'état discuter du sujet. Deux idées me sont venues, la première est que les reliquats de budget des agences soient versés aux états qui n'auraient rien perçu ou des sommes minimes, à définir.
Ou alors que la contribution soit variable suivant les ressources perçues par un état sur le trimestre qui vient de s'écouler. Un état qui n'aurait rien reçu pourrait donc voir sa contribution diminuer.
avatar
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 825
Date d'inscription : 23/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Représentation de la Ligue des Etats Modernes

Message  William Grayfall le Mer 26 Avr 2017 - 20:23

Sans prévenir, Grayfall débarqua au ministère des AE. Une affaire un peu pressée qu'il avait oublié de boucler. Le sujet n'était pas dans ses priorités et était passé à la trappe. Il avait au préalable envoyé un texto à Max Morton. l'ambassadeur de la LEM lui signifiant de vite bouger son postérieur de pêcheur jusqu'au ministère des affaires étrangères.

Il espérait que Arthur soit en état de le recevoir et Morton pas trop distrait par son activité de pêcheur pour se concentrer sur le sujet.

Bonjour messieurs, je vous ai convoqué un peu rapidement, vous avez du entendre parler de ceci en tant que ministre des AE et ambassadeurs de la LEM :

 
scanthel a écrit: 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le Sommet de la LEM va s'ouvrir le 27 avril 2017 à Aarosia.  
 
 
 
Les pays suivants: 
 
 
 
- Empire d'Abalecon
- République de Francovie
- Semi-Republik du Krassland
- Monarchie Parlementaire de Nadür
- Confédération Ducale de Pirée
- République de Prya
- République de Skotinos
- République Populaire du Valdisky

ainsi que les pays suivants, à titre d'observateur, 
 
 
 
- Empire d'Edoran (membre de l'AHLEM)
- Condominium de Freineubourg (ex-Principauté de Freineubourg, État Associé à la CSH)
- États Fédérés de Mézénas (membre de l'ASLEM) 
 
 
 
sont invités cordialement en Confédération de Scanténoisie-Helvetia.

Les débats du Sommet de la LEM seront organisés au    Arrow    siège du Comité National de la Croix-Verte dans le Bâtiment principal à    Arrow    Aarosia. Une carte (CNCV / 10 et PAA / 15) est dès à présent    Arrow    mise à disposition.
 
 
 
[left]Toute demande de VISA doit être doublée (EL/cf spoiler 1er message ci-dessus/EL) pour s'assurer que le VISA sera bien octroyé. Aucune demande de VISA des représentants des pays membres ou invités ne sera refusée. Toutefois, la CSH pratiquant une politique frontalière exigeante doit s'organiser au mieux afin d'héberger les membres et représentants de la LEM et du ParLEMent. 

Il vous est recommandé de passer par    Arrow      Arrow    l'Aéroport International d'Aarosia mais tout autre moyen de transport est possible. L'AEIA a reçu pour ordre de donner priorité d'atterrissage à tout avion transportant des délégations officielles des membres de la LEM.
Chaque délégation sera invitée à résider dans les    Arrow    Maisons et Ambassades Étrangères sur sol scanthélois. Les Autorités scanthéloises s'assureront que tous les besoins matériels et logistiques ainsi que de conforts soient en suffisance pour chacune des Ambassades pendant les débats et les frais seront entièrement pris à charge de la CSH comme c'est la coutume.


Programme:
- Arrivée des participants dès maintenant jusqu'au 27 avril.
- Discussions des Chefs d'État de la LEM : L'actualité des Agences sera évoquée ainsi que le Conflit actuellement se déroulant sur le Continent nord de l'Archipel. Des discussions supplémentaires soulevées par les pays membres sauront également y trouver toute leur place. (du 28 avril jusqu'au 5 mai maximum)
- Les Chefs d'États pourront participer à une visite des institutions scanthéloises et à une rencontre avec la population scanthéloise dans la plus pure tradition populaire nordique.


Enfin, après 7 jours de discussions intensives, le ParLEMent se réunira. Les délégations sont invitées   Arrow   à mettre à jour leurs membres élus. Les débats dureront comme l'entendra le Président du ParLEMent qui gérera les débats à sa guise sur le temps voulu et nécessaire.
Le ParLEMent se réunira au    Arrow    Port Autonome d'Aarosia où un bateau des    Arrow    Croisières Scanthéloises aura été mis gracieusement à disposition, les débats se dérouleront sur    Arrow    L'Aarosia spécialement organisé pour l'occasion.


Madame l'InterPares Pal ainsi que la Table Ronde in corpore accueilleront les participants au Sommet des ChefFEs d'État.
Madame l'InterPares Pal ainsi que la Table Ronde in corpore accueilleront également tous les ParLEMentaires par la suite.


Tous les participants (Délégations et ParLEMentaires) seront invités cordialement à participer à la Fête Nationale de la CSH le 14 mai 2017, célébrant ainsi 16 ans de modernité, de Paix, de Démocratie et d'Écologie ainsi que d'Amitié entre les Peuples pour un Archipel fort, puissant, rayonnant et inclusif.
 
 [/left

Je ne pourrais me rendre à ce sommet je dois bouger les choses ici et j'ai une série de rendez vous à honorer. Arthur vous dirigerez donc la délégation et Max sera de la partie pour vous assister. Je n'ai pas de consigne particulière. Nous verserons notre cotisation ce trimestre. 30'000 palmyrs pas un plus. Soyez attentif sur les dépenses des agences, si celles ci sont loin d'avoir dépenser l'intégralité de leurs dernières dotations, faites diminuer la cotisation. Ca ne sert à rien de financer des institutions qui ne dépensent pas leurs fonds, autant que cette monnaie soit utile chez nous.

Avec Max nous avons discuté d'un projet de programme spatial, il pourra prendre la parole pour le présenter. Pour faire court, toutes les nations n'utilisent pas ecomicro. Ce programme pourrait permettre à toutes les nations de participer, la R&D pour les nations n'utilisant pas ecomicro, la production, pour les autres. Avec des passerelles bien sur. Je ne sais pas si le projet prendra; A terme il serait intéressant d'avoir une station de la LEM dans l'espace. testez la chose et voyez si ça intéresse, si ce n'est pas le cas nous ferons ça de notre coté et avec les nations intéressés. La LEM est surtout politique, il nous faut développer du concret. Prenez contact avec le ministre des sports il faudra voir ce qu'il a prévu pour l'ASLEM.

Dernière chose, ne trainez pas, il y a des affaires de VISA à régler, il ne faudrait pas que vous restiez à la porte. Enfin organisez vous entre vous pour le sommet et les tours de parole. Il faudrait que Prya soit bien présente durant le sommet. La CSH veut qu'il dure 7 jours et pas un de plus, il faudra être efficace. Vous serez logé à l'ambassade de Prya en CSH. Les chambres sont limités il vous faudra peut-être partagé le même lit.

Des questions ? Si non prenez votre écharpe et bon sommet.
avatar
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 825
Date d'inscription : 23/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Représentation de la Ligue des Etats Modernes

Message  Max Morton le Jeu 27 Avr 2017 - 10:45

Je n'ai pas de questions particulières. Le sommet commence demain, je vais partir dès aujourd'hui pour régler les formalités de visa de la délégation. (je n'ai pas saisi la démarche dans le détail, mais je verrais une fois sur place).
Arthur je vous retrouve en CSH.

Je vous tiendrais informé des discussions de manières quotidiennes. Néanmoins, nous en avons déja parlé, mais ce sommet étant destiné en premier lieu aux chefs d'états, votre présence aurait été préférable. Si vous changez d'avis je pense qu'il serait bon de nous rejoindre là bas, ne serait-ce que pour la forme.
avatar
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 810
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 37
Localisation : Tindali, Prya

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Représentation de la Ligue des Etats Modernes

Message  Arthur Duvalon le Jeu 27 Avr 2017 - 11:12

Morton n'a pas tort Monsieur le Président. Le sommet de chefs d'état fait partie de vos responsabilités. Le choix vous reivent d'y participer ou non mais...n'êtes vous pas en train de vous farcir une présidence à la carte? Bon...mais je vous comprends. Je vous le dis très franchement, ce sommet me fait chier. Je me suis rendu en CSH il y a quelques semaines et je n'y ai trouvé que dalle ni personne. Je ne peux donc pas dire que je vais y aller la fleur au fusil m'enfin bon...'Faut faire le job quoi. Allons y...

_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
avatar
Arthur Duvalon

Messages : 1354
Date d'inscription : 16/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Représentation de la Ligue des Etats Modernes

Message  defortia le Mer 7 Juin 2017 - 17:09

Pour rappel, les partis politiques suivant doivent désigner leurs représentants à la LEM suite aux dernières législatives :
Kaora : PCP
Zantavia : RAP
Siango : RAP
Tindali : UF
Tétaou : UF


En ce qui concerne l'UF, MM. Morton et de Fortia seront les représentants respectivement pour Tindali et Tétaou.
avatar
defortia

Messages : 571
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Représentation de la Ligue des Etats Modernes

Message  Arthur Duvalon le Mer 7 Juin 2017 - 17:20

MM von Kromperen et Duvalon représenteront le RAP.

_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
avatar
Arthur Duvalon

Messages : 1354
Date d'inscription : 16/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Représentation de la Ligue des Etats Modernes

Message  defortia le Mar 27 Juin 2017 - 14:34

Un scrutin est en cours au ParLEMent, il serait de bon aloi que les représentants pryans aillent voter :
http://www.scanthel.net/forum/viewtopic.php?f=154&p=14048#p14048
avatar
defortia

Messages : 571
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Représentation de la Ligue des Etats Modernes

Message  Max Morton le Mer 28 Juin 2017 - 9:04

Il est vrai que l'ancien patron était assez coulant sur la LEM, va falloir faire cesser notre absentéisme chronique. ^^
avatar
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 810
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 37
Localisation : Tindali, Prya

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Représentation de la Ligue des Etats Modernes

Message  defortia le Lun 10 Juil 2017 - 17:49

Allez les ParLEMentaires, on va en Skotinos : http://skotinos.mwik.com/t380-Session-skotinecque-du-ParLEMent.htm#p1833
avatar
defortia

Messages : 571
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Représentation de la Ligue des Etats Modernes

Message  William Grayfall le Mar 11 Juil 2017 - 20:02

Jusqu'à la fin de la mandature le PCP boycottera le parLEMent. Le parLEMent se dote de colossales contributions sans qu'aucun projet concret ne débouche. Les contributions dorment et l'argent qui dort nous pousse droit à la récession. Dans notre système économique si l'argent ne circule pas il condamne les acteurs à l'immobilisme. Et je vous rappelle qu'actuellement la LEM possède plus que le budget qu'un état riche comme Prya, or la LEm ne paye pas ses fonctionnaires en agence, ses parLEMentaires, elle vote des sommes qui ne sont jamais dépensés. Donc non monsieur le président tous les parlementaires n'iront pas à facilitae. J'espère que vous sortirez des dogmes pour regarder de plus près, vous verrez que nous avons raison. le montant des contributions doit être réduit voir supprimer si aucune transaction n'est réalisée.

EL/En pratique et par principe je ne vais pas sur d'autres forums, ce n'est pas nouveau ça m'évite de me prendre de la merde à la gueule, discuter 20 minutes sur le chat de l'archipel m'a vacciné pour un sacré moment (Arthur était là il me contredira pas) Laughing Very Happy . Pour la prochaine élection je verrais avec Matthias s'il est intéressé pour représenter le parti à la LEM, sinon je serais ouvert à tout accord politique pour vous filer le poste. /EL
avatar
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 825
Date d'inscription : 23/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Représentation de la Ligue des Etats Modernes

Message  defortia Hier à 20:49

Les ParLEMentaires pryans sont invités à se prononcer sur la question des groupes au ParLEMent. Il s'agit d'un sujet sérieux qui pourrait permettre de renforcer encore la collaboration intra-LEM.
avatar
defortia

Messages : 571
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Représentation de la Ligue des Etats Modernes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum