Dans le bureau présidentiel

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: Dans le bureau présidentiel

Message  Torpen le Lun 4 Déc 2017 - 17:30

Pendant ce temps Torpen faisait antichambre et entendait une conversation animée, elle se décida à revenir dans le bureau de la présidence

Pour poursuivre, les Doyens m'ont proposé un court texte :

La Ligue Eburnéenne Décanale et la République de Prya reconnaissent réciproquement leur existences dans leurs frontières actuelles.
Elles décident conjointement d'un échange d'ambassadeurs permanents.
La Ligue Eburnéenne Décanale et la République de Prya s'engagent à se porter assistance mutuellement, en cas de difficultés graves.

Doyen Castor
Doyen Merlin
Doyen Zylis

Consentez vous à signer ce texte ou avez vous des modifications à formuler.
Torpen

Revenir en haut Aller en bas

Message  Paul Pathyne le Mar 5 Déc 2017 - 15:37

Un homme se présenta au Palais Présidentiel. Il déclara avoir une offre intéressante à faire au Président Twyman.
Paul Pathyne

Message  Lukas Twyman le Mar 5 Déc 2017 - 15:51

Lukas : Il avait posé la feuille que lui avait passé Torpen, par l'intermédiaire de son assistante.
Bonjour Monsieur, vous aviez pris rendez-vous ? Très bien, installez-vous !
Lukas Twyman

Message  Paul Pathyne le Mar 5 Déc 2017 - 16:11

Ludovic Guichard tira un fauteuil jusqu'au bureau de Twyman et s'assit. Il prit une Dorbasse brune et l'alluma.

Ludovic Guichard : Bonjour, Monsieur le Président. Ça ne vous dérange pas si je fume ? (il allume sa cigarette sans attendre la réponse de Twyman). J'irai droit au but, Monsieur le Président.

Être un chef d'état, c'est un boulot épuisant. Sans arrêt, du matin au soir, on vous demande des consignes. Tous les jours, il y a un ministre qui vient vous casser les bonbons pour vous demander votre position sur tel ou tel truc. Vous devez gérer les affaires étrangères, l'économie, le budget, l'éducation, la justice, le sport et j'en passe.

Vous croyez que tous les chefs d'état du micromonde gèrent tout ça seuls ? Bullshit ! En fait, derrière eux, il y a des gars comme moi : des conseillers politiques !

C'est pour ça que je postule aujourd'hui, Monsieur le Président. Je vous conseillerai pour votre com, je vous dirai ce que vous devez faire, ce que vous devez dire, comment vous devez vous saper, je vous préparerai vos discours, je pourrai même porter votre manteau au pressing et sortir le chien, mais ça c'est en option.

J'aurai le titre de conseiller spécial auprès du Président de la République. Je veux un logement de fonction, une tire pas trop dégueu, le remboursement de mes frais et une bonne mutuelle. Et bien sûr, un bureau auprès du vôtre.

Bon, je commence quand ?
Paul Pathyne

Message  Lukas Twyman le Mar 5 Déc 2017 - 16:30

Lukas : Enfin quelqu'un de compétent ! Vous pouvez commencer maintenant.
Lukas Twyman

Message  Paul Pathyne le Mar 5 Déc 2017 - 16:39

Ludovic Guichard : D'accord. C'est quoi le programme, aujourd'hui ?
Paul Pathyne

Message  Lukas Twyman le Mar 5 Déc 2017 - 16:42

Lukas : Alors je vais d'abord aller au conseil des ministres. Après je vais peut-être aller à Tetaou prendre des nouvelles de la population après ma demande d'intervention de la Croix Verte.
Lukas Twyman

Message  Paul Pathyne le Mar 5 Déc 2017 - 16:44

Ludovic Guichard : Parfait, alors je vous suis. Je resterai dans l'ombre, je serai discret.

Mais bon, vos ministres ne diront rien, vous êtes le Président, il est normal que vous soyez accompagné d'un conseiller.

Paul Pathyne

Message  Torpen le Jeu 7 Déc 2017 - 0:07

Bonjour,

Lukas Twyman a écrit:Lukas : Il avait posé la feuille que lui avait passé Torpen, par l'intermédiaire de son assistante.

Avec l'accord des Doyens, nous vous soumettons un traité plus complet :

Titre I - De la reconnaissance.

1.1. La République de Prya reconnaît les frontières et la souveraineté de la Ligue Eburnéenne Décanale, comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du micromonde francophone.
1.2. La Ligue Eburnéenne Décanale reconnaît les frontières et la souveraineté de la République de Prya comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du micromonde francophone.
1.3. Il est établi une Ambassade de la République de Prya sur le territoire de la Ligue Eburnéenne Décanale.
1.4. Il est établi une Ambassade de la Ligue Eburnéenne Décanale sur le territoire de la République de Prya.
1.5. Les Hautes Parties reconnaissent le droit à l'immunité de leurs ambassadeurs ainsi que la législation du pays dans lequel leur ambassade réside. Dans l'application du droit à l'immunité, les autorités des deux Nations s'engagent mutuellement à ce que la Justice puisse s'exercer dans le cas de délits ou de crimes commis par le personnel d'ambassade.

Titre II - Des engagements réciproques.

2.1. Les Hautes Parties contractantes proclament leur attachement commun à la stabilité. Chacune des Hautes Parties contractantes s'engage à ne pas déstabiliser le système politique et économique en vigueur chez la tierce partie.
2.2. Les Hautes Parties contractantes proclament la paix et l'amitié entre elles.
2.3. Les hautes parties contractantes s’engagent à développer entre elles, dans les domaines où elles le jugeront utile, des coopérations basées sur le respect et la confiance réciproques. Elles favorisent l’amitié entre leurs peuples ainsi que la paix dans le Micromonde.
2.4. Les hautes parties contractantes s’engagent à assurer la sécurité des biens et des personnels diplomatiques et à mettre à leur disposition un bâtiment convenable.

Titre III - Du présent Traité.

3.1. Dès qu'une des Hautes Parties contractantes aura ratifié le présent Traité conformément à ses règles institutionnelles, elle le signifiera à l'autre partie.
3.2. Le présent Traité entrera en vigueur, et liera les Hautes Parties contractantes, à compter de sa ratification par les deux parties conformément à leurs règles institutionnelles respectives.
3.3. Entre sa signature et sa ratification, le présent Traité sera appliqué par les Hautes Parties contractantes à titre d'anticipation.
3.4. Si les Hautes-Parties souhaitent rompre ce traité, un préavis de 15 jours sera en vigueur.

Doyen Castor
Doyen Zylis
Doyen Merlin

Cordialement,
Torpen

Message  Lukas Twyman le Lun 11 Déc 2017 - 19:08

Twyman : Je pense que ce traité est en règle. Je l'accepte volontier, les relations étrangères étant primordiales !
Lukas Twyman

Message  Louvin le Lun 11 Déc 2017 - 23:37

Lukas Twyman a écrit:Twyman : Je pense que ce traité est en règle. Je l'accepte volontier, les relations étrangères étant primordiales !

Bonsoir,

Nous sommes tout à fait d'accord avec vous. Étant voisins nous considérons que de bonnes relations diplomatiques sont primordiales. Les Doyens m'ont délégué le pouvoir de signer ce traité.
Je suis l'Ambassadeur de la LED aux Etats Fédérés de Mézénas, les Doyens m'ont délégué les pouvoirs pour négocier ce traité avec la République de Prya. Étant donné la proximité de vos deux micronations je pense pouvoir assumer les deux missions.

Que la Grande Déesse vous garde,

Dernière édition par Louvin le Mar 12 Déc 2017 - 4:06, édité 1 fois
Louvin

Voir le profil de l'utilisateur http://e-led.forumactif.org/

Message  Lukas Twyman le Lun 11 Déc 2017 - 23:49

Twyman : Et bien, je suis tout à fait d'accord, j'y appose ma signature ci-contre.
Il signe.
Lukas Twyman

Message  Louvin le Mar 12 Déc 2017 - 4:03

Louvin apposa sa signature au traité

Ce texte étant déjà signé par nos Doyens, pour nous il est ratifié. Avez vous une autre démarche à effectuer ou votre signature vaut ratification ?
Louvin

Message  Lukas Twyman le Mar 12 Déc 2017 - 7:02

Lukas : Je l'ai soumis à l'Assemblée législative, attendons quelque peu.
Lukas Twyman

Message  Louvin le Mar 12 Déc 2017 - 19:15

Bonjour,

Nous comprenons tout à fait et ne voulons pas perturber votre processus de décision. Nous patientons donc.

Que la Déesse vous garde,
Louvin

Message  Matthias Renlow le Jeu 18 Jan 2018 - 21:01

Matthias vint accompagné de la présidente Armaréene.

Matthias : Monsieur Twyman, la présidente Armaréene Dorothy Hendrix. La président veut réellement tourner la page de l'ére Horton, et elle vient avec un cadeau pour Duvalon. Le décret annulant toute les poursuites en cours contre lui pour la torture et le meurtre le l'ambassadrice Armaréenne.
Matthias Renlow

Message  Lukas Twyman le Ven 19 Jan 2018 - 0:26

Twyman sera chaleureusement la main de la présidente .

Twyman : Bienvenue Madame ! Vous parlez de torture, M.Renlow ?
Lukas Twyman

Message  Matthias Renlow le Ven 19 Jan 2018 - 17:19

Matthias : Oui et aussi de meurtre et il se dit pacifique.
Matthias Renlow

Message  Lukas Twyman le Ven 19 Jan 2018 - 18:27

Spoiler:
Un petit spoiler Par mois dsl Laughing
Lien du topic RP de la torture+meurtre?

Twyman : Bien, merci Mathias, je voudrais maintenant parler seul avec la présidente Smile
Lukas Twyman

Message  Max Morton le Ven 19 Jan 2018 - 18:51

Avant que la porte se referme un conseiller arriva avec une note pour le président sur la situation puis reparti rapidement.

Spoiler:
C'est une vieille histoire, sur l'ancien forum qui a disparu. L'ambassadrice d'Armara a tenté de tuer Duvalon quand il était président. Duvalon ne s'est pas laissé faire et à coller en taule l'ambassadrice. Pour la torture et le meurtre je pense que c'est une exagération IL Armaréenne pour charger Duvalon, il a eu longtemps un différent entre Duvalon et Horton l'ancien dirigeant d'Armara qui a disparu aujourd'hui. Depuis cette période Arthur était interdit de séjour en Armara et rechercher par leur justice. Donc le fait que la justice Armaréenne veuille clore cette histoire est un signe positif pour la reprise des relations. Le fait que un ancien président pryan et actuel MAE ne soit finalement plus rechercher est un grand pas. En gros c'est ça, je n'étais pas là à ce moment là, peut-être que d'autres t'éclaireront. Mais pour ton positionnement je pense que tu peux réserver un bon accueil à cette mesure et à la reprise des relations, mais à toi de voir c'est ton dossier.

En sortant le conseiller fit un clin d'oeil au ministre des sports Renlow qui en accueillant la délégation armaréenne avait évité une nouvelle bourde diplomatique à l'executif pryan. 
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Message  Diplomatie Armaréenne le Ven 19 Jan 2018 - 19:24

Hendrix ne fut pas étonné que Duvalon ai "omis" cette histoire entre Armara et Prya.

EL:
C'est une vielle histoire, et je ne suis pas certains que ce soit sur ce forum... Mais probablement sur l'ancien forum de Prya. Pour résumer L'attitude de Duvalon à l'époque était tellement comment dire ? heu sarcastique que l'ambassadrice tenta de lui faire exploser la tête. Elle rata son coup et Duvalon la fit enfermer, torturer et la pauvre fini par ce suicider ... mais je peux peut-être retrouver des passages sur notre forum. Bon les deux n'ont jamais pu se saquer ...  
MP pour quelques morceaux... disons piquants.

M. Le président, ce papier n'est pas important, mais il lave M. Duvalon de toute les accusations que Horton avait mis sur lui. C'est un preuve de réelle volonté de tourner la page de l'ère Horton et Montgommery, qui croyez moi, ne fut pas la plus glorieuse de mon pays.
Diplomatie Armaréenne

Voir le profil de l'utilisateur http://federation-armara.forumotion.com/

Message  Lukas Twyman le Sam 20 Jan 2018 - 11:50

Twyman : Bien. Je trouve ce geste tout à votre honneur, et je retiendrai cela, il est inadmissible qu'une personne ayant torturée une autre donne des leçons.

Cette volonté de forger une solide amitié est très plaisante. Cependant, je ne pense pas que M.Duvalon représentera Prya à Armara pendant mon mandat.
Lukas Twyman

Message  Diplomatie Armaréenne le Sam 20 Jan 2018 - 22:55

Dorothy Hendrix :

Peut importe, Monsieur le président je dois me rendre en Francovie pour le sommet de la LEM, voudriez vous m'accompagner ? Je pense qu'une arrivée commune montrerai un signe fort et évident de volonté de nos deux peuples à tourner la page. Regardons ensemble vers l'avenir.

Qu'en dites vous ?
Diplomatie Armaréenne

Message  Lukas Twyman le Sam 20 Jan 2018 - 23:13

Twyman : Bien sûr ! M.De Fortia ou M.Morton nous rejoindra plus tard.

Le président sortit en compagnie de la diplomate armaréenne, direction la Francovie !
Lukas Twyman

Message  Diplomatie Armaréenne le Sam 20 Jan 2018 - 23:35

L'acceptation de Twymann fut une réelle et bonne surprise pour la présidente...Les choses allaient peut-être enfin changer à Prya, se dit Hendrix.
Diplomatie Armaréenne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant