Appel à vocation politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appel à vocation politique

Message  Arthur Duvalon le Lun 24 Aoû 2015 - 15:14

J'invite tout citoyen désireux de participer à la vie politique du pays à créer son parti politique ou rejoindre un avant la semaine prochaine. Dans une semaine, nous procèderons en effet à une nouvelle composition de l'Assemblée pryanne et, sans nouvelles du président actuel, deux formations devraient logiquement être largement moins représentées, voir disparaitre.
Arthur Duvalon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à vocation politique

Message  Max Morton le Lun 24 Aoû 2015 - 15:45

Je comprends la situation, néanmoins je ne pense pas que celle-ci soit dramatique, Prya retrouve peu à peu un fonctionnement avec une assemblée élue et un fonctionnement avec des partis. 
C'est progressivement que les choses vont se mettre en place. Durant 7 à 8 ans nous avons connu un système de démocratie directe qui bien qu'il ait eu ses bons cotés  à aussi réduit fortement l'activité politique et les partis, à l'époque c'est une politique du "tout consensus" qui a eu lieu et qui n'a pas réellement abouti.

La création récente de partis politiques est un très bon signal à mes yeux, tout comme les rapprochements entre les groupes de députés qui s'organisent peu à peu. Avec le temps les partis devraient produire des choses intéressantes et leurs membres acquérir de l'expérience et des ambitions plus hautes. Et enfin techniquement, même s'il y a moins de groupes à l'assemblée avec le système actuel nous aurons toujours des élus en nombre et des courants bien présents, au moins 4 si je ne me trompe pas.

Néanmoins si la situation que vous décrivez devait perdurer, je contacterais mon ancien parti l'UCP, il se peut qu'il dépêche une petite liste de candidats pour l'échéance à venir, mais je doute que nous en arrivions là, le parti n'ayant plus de dynamique interne depuis deux mois, relancer la machine s’avérerait très compliqué.
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Message  Arthur Duvalon le Lun 24 Aoû 2015 - 16:11

Non non, je n'évoque aucun problème. Simplement je rappelle aux joueurs de déposer leurs partis politiques et de faire le nécessaire s'ils veulent participer à l'assemblée puisque la constitution de la nouvelle assemblée risque d'être déterminante dans l'élection d'un nouveau Président du Conseil qui, en tout état de cause, devrait suivre....
Arthur Duvalon

Message  Marc Tiverre le Sam 31 Oct 2015 - 13:17

La nouvelle assemblée sera composée demain. Aussi et à cet égard, j'appelle les citoyens n'ayant pas déjà rejoint de parti politique ou réalisé de profession de foi et désireux de rejoindre l'assemblée à le faire aujourd'hui sans plus tarder.
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Message  William Grayfall le Sam 31 Oct 2015 - 14:05

Merci de ce rappel monsieur Tiverre, vous me l'aviez pourtant mentionné à mon arrivée mais j'ai occulté cette formalité, veuillez m'excuser je vais m'employer au plus tôt à corriger cette erreur.
Je ne sais pas si je vais rejoindre un parti, ils ne sont pas très actifs. Je vais lire de plus près la manière dont ont procédé les citoyens non-encarté avec la profession de foi et voir quel contenu cela requiert. J'aurais toujours le temps de la modifier plus tard.

Tout en répondant à cet appel, William se demandait si lui aussi ne devait pas déposer un projet de loi même factice, après tout le député Tiverre l'avait fait et serait potentiellement le seul citoyen à détenir un groupe, à lui seul il dirigerait ainsi Prya.
Mais sur un plan éthique, William doutait, après tout il venait d'arriver et il convenait de ne pas faire trop de vagues, il avait déja reçu un grand soutien de tout les citoyens pour sa réhabilitation dans le pays suite à son départ 18 mois plus tôt.
William Grayfall
Mémoire de Prya

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut