Arrivée de Björn Kellson, Premier Magistrat du Norduryyk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrivée de Björn Kellson, Premier Magistrat du Norduryyk

Message  Invité le Dim 8 Nov 2015 - 12:22

A la descente de l'avion, Kellson prit soin d'envoyer un mail au Premier Commissaire Olaf Limmson devant le rejoindre sous peu. Parvenu aux douanes il déclara quelques devises de son pays, une poignée de pièces Ryyk (£Rk) dérisoire que Kellson conservait pour prendre quelques cafés à la volée entre deux rendez vous. L'Aéroport Kurt Denfell était bien fourni en commerces de souvenirs et de luxe, il en profita pour acheter une carte du pays qu'il lu avec attention en prenant un thé attablé à un bistrot ouvrant sur la zone internationale. Une fois quelques informations assimilées il se rendit au premier poste de sécurité pour que lui soit indiqué où devait se rendre les délégations diplomatiques. Il remplit une fiche de renseignement.

NOM: Kellson

PRENOM: Björn

PAYS D'ORIGINE: Norduryyk.

PROFESSION: Premier Magistrat du Haut Collège des Lois (HCL) - Cour judiciaire, administrative et constitutionnelle.

OBJET DE LA VISITE: Visite diplomatique, visite dans le cadre d'une instruction judiciaire ouverte au Norduryyk. La Chancellerie Norduryyks étant vacante, le Premier Magistrat représente la plus haute autorité du Norduryyk.

On lui demanda de patienter, qu'on lui indique quand il aurait la permission de se rendre devant une autorité de Prya et où aller. Il en profita pour regarder les changements depuis sa dernière visite, en tant que journaliste, où il se rendit alors au forum de l'auto et interviewa Naemie Lens.

Dernière édition par Björn Kellson le Dim 8 Nov 2015 - 17:03, édité 1 fois (Raison : erreur d'écriture pour la devise. on écrit ryyk et non riik.)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée de Björn Kellson, Premier Magistrat du Norduryyk

Message  Marc Tiverre le Dim 8 Nov 2015 - 16:15

Un juriste étranger qui venait à Prya ... Sitôt mis au courant de cette arrivée peu ordinaire, Marc s'empressa d'accueillir le nouvel arrivant.

"Soyez le bienvenu à Prya Monsieur Kellson. J'ai cru comprendre que vous aviez fait le déplacement dans le cadre d'une "instruction judiciaire" ouverte chez vous. En tant que juge suprême et propriétaire d'un média juridique, ma curiosité m'invite à en savoir un peu davantage."
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Message  Invité le Dim 8 Nov 2015 - 17:07

Kellson répondit à la main tendue de l'homme qui vient à lui et serra une main franche.

"Bonjour à vous, h...euh monsieur... une fois débarrassé des quelques accents propres à mes origines, je serai ravi d'échanger avec vous. A qui ais je l'honneur, nous n'avons pas été présenté. Je m'appelle Björn Kellson, Premier Magistrat de mon pays et en quelque sorte son Grand Chancellier de facto puisque notre Chancellerie est vacante le temps des élections fédérales. Par ailleurs je dirige l'organe de Presse l'Økonomijgtãvegg, accès sur les questions politiques, économiques et judiciaires. Je crois que nous avons beaucoup à nous dire."

Invité
Invité

Message  Marc Tiverre le Dim 8 Nov 2015 - 17:58

"Pardonnez ma maladresse. Je me présente, Marc Tiverre. Sans savoir votre programme, je serai heureux de partager un dîner en votre compagnie afin que nous puissions échanger sur tous ces sujets ... Mais sans doute n'êtes-vous pas là pour discuter et divaguer autours des spécialités locales."
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Message  Arthur Duvalon le Dim 8 Nov 2015 - 19:08

Oula....je prédis quelques doux moments de troubles à venir.

Je vais chercher mon casque...
Arthur Duvalon

Message  Arthur Duvalon le Dim 8 Nov 2015 - 22:02

/EL
Avertissement : je n'aurais pas la patience inutile de la derniere fois. Une seule connerie de ta part, ce que je ne doute pas que tu feras très vite, et tu seras exclu du forum sans autre averissement, sans discussion, sans procès et blabla. Tu as prévenu et il n'y aura pas d'autre discussion de ma part.
EL/
Arthur Duvalon

Message  Invité le Dim 8 Nov 2015 - 22:51

"Cher Marc Tiverre avec plaisir, échanger sur nos coutumes judiciaires propres et sur des questions d'ordre diplomatique est le propre de ma venue et je serai ravi d'en apprendre autant sur vous que vous sur moi. Où pouvons nous discuter afin de mettre à plat les sujets qui m'amènent? Si vous avez autorité pour converser diplomatiquement, je suis votre homme."

Kellson était debout prêt à bouger à moins que la conversation ne se poursuive ici dans le hall.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 10 Nov 2015 - 10:05

Olaf Limmson arriva par le vol suivant. Une fois arrivé sur le sol pryan, il envoya un sms à Bjorn qui l'avait précédé.

- suis arrivé. Si les autorités ne t'ont pas encore arrêté, suis à la boutique de souvenirs de l'aéroport

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 11 Nov 2015 - 0:03

Kellson pria le Premier Commissaire de le rejoindre à la sécurité de la zone internationale de l'aéroport, avant que la délégation avec Marc Tiverre ne sorte de l'aéroport

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 11 Nov 2015 - 8:04

Olaf rejoignit Bjorn sans plus attendre.

Invité
Invité

Message  Marc Tiverre le Mer 11 Nov 2015 - 15:39

"Monsieur Kellson, je n'ai malheureusement la qualité pour vous délivrer un visa diplomatique et ainsi vous permettre d'arpenter les rues de la République. N'y voyez pas là un quelconque signe de défiance mais simplement le révélateur d'un pouvoir exécutif vacant, je vous en assure. Toutefois, en ma qualité de juge suprême, il me semble être tout à fait possible de discuter avec mes homologues étrangers et de recevoir toute éventuelle plainte ou requête. Si vous le souhaitez, et même si le confort laisse à désirer, nous pourrions nous installer dans l'un des restaurants de la zone internationale de l'aéroport Denfell et converser un peu. Selon ce qui vous amène sur notre territoire, je pourrais ensuite vous conseiller une démarche particulière à suivre ou vous inviter à revenir dans les plus brefs délais".
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Message  Invité le Jeu 12 Nov 2015 - 1:20

Kellson remercia son interlocuteur et accepta l'invitation. Olaf fut mandé par Björn à le suivre pour pouvoir présenter la chose en tant voulu concernant le dossier justice qui intéressait le Haut Commissariat à la Sûreté Norduryyks. La délégation se rendit au "Saveurs de Kaora", une dépendance du Kaora Palace Hotel où un de ses chefs offrait une cuisine de cette province Pryanne haute en couleurs. Kellson commença par les usages de rigueur.

"En l'absence d'une autorité définie, je pense que nous saurons régler les questions qui nous amène. Moi même je ne suis pas le Grand Chancelier de ma nation mais le poste étant vacant dans cette période transitoire entre la fin du précédent mandat et les prochaines élections, selon notre constitution, en tant que Premier Magistrat du pays, à savoir juge suprême des cours judiciaires, administratives et constitutionnelle, je représente durant cet interim la plus haute autorité Norduryyks."

Kellson se tourna vers Olaf Limmson et le présenta

"Voici Olaf Limmson, le Premier Commissaire du pays, il représente l'ensemble des forces de l'ordre et nous travaillons de concert sur divers dossiers. Vous pouvez le considérer comme mon égal dans cette délégation."

Puis le Magistrat sortit d'un bagage une corbeille.

"Voici quelques présents, des produits locaux, et de l'alcool Norduryyks, les meilleures bouteilles, qui sauront je pense trouver écho dans les caves de votre présidence - ou de votre tribunal - nous savons tous les deux avec quels soins il nous faut gérer nos services pour avoir un boulot efficace [Kellson sourit]. Vous y trouverez entre autres quelques spécialités de ma province, Fiälldyyk, alors que monsieur Limmson est de Havvyyk. Vous avez là du Kalakukkø, du poisson et du lard cuits dans un pain de seigle, du Vyskvålyyk, une soupe de poissons d'eau douce, et en alcool j'ai fais parvenir de la cité de Fiälldhaém de la Kreg, une eau de vie de poire vieillie 15 ans dans des fûts de chêne ayant servi préalablement à la garde d'épices."

Après avoir fait le tour des présents, Björn aborda le fond de sa venue.

" En tant que juristes je pense que nous nous comprendrons sur le fait que des relations, de droit, nécessitent une totale franchise et une particulière attention tant aux procédures écrites, connues... qu'à la coutume, aux us habituels qui fondent un volet abstrait mais bien existant des relations juridiques.

Le Norduryyk et Prya ont signé en leur temps un Traité international les liant, ce que nous appelons un TRM - un Traité de Reconnaissance Mutuelle
et de Coopération -, les premières bases de cette relation remontant à mars-avril 2006 et en avril 2006, notre parlement fédéral a voté en faveur de ce traité et votre représentation nationale a fait de même.

Nous sommes conscients que les relations peuvent d'étioler, le lien se distendre et parfois rompre. C'est pourquoi en avril 2014, Prya a décidé d'abroger le traité unilatéralement. Ce qu'elle peut faire, un traité est un contrat, et demande le consentement éclairé des deux parties. Dès lors qu'une partie ne se sent plus en phase avec ce contrat, qu'il prenne fin va de soi. Seulement, cher Marc Tiverre, nous avons connaissance de cet abrogation que parce qu'un reportage sur le salon micromondiale de l'automobile qui s'est tenu à Kaora a fait qu'une équipe de média présent sur le territoire a pu nous transmettre l'information.

Il semblerait, alors que la nation Pryanne avait ambassade sur notre sol, en la capitale fédérale de Ryykstadd, que vos services diplomatiques, et toute autre autorité ait "oublié" de nous préciser la cessation du traité, ce qui, je dois le reconnaître, viole juridiquement les us et coutumes du droit international. Donc avant toute chose et pour que soit mis à plat nos relations, j'ai avec moi un document faisant jurisprudence dans nos cours.

Il fut adressé au Libéristant le seul pays qui jusqu'ici avait procédé également unilatéralement et sans nous prévenir et qui par la suite avait laissé sur notre sol son personnel diplomatique sans savoir quoi en faire. Il nous avait fallu alors rappeler au Liberistant les usages juridiques et nous avons crée ce document reprenant en plusieurs points la situation et condamnant leur attitude.

Dans le cadre Pryan c'est différent en ce sens où il n'y a pas eu d'hostilités publiques entre nos deux nations, non juste une abrogation mais qui ne nous a pas été signifiée et qui crée donc une situation un peu gênante, car en droit elle ne peut prendre de valeur que si les formes sont respectées. Et nous aimerions pouvoir vous rendre le mobilier de votre ambassade ainsi que quelques objets de décoration de votre pays, apportés par les anciens délégataires, c'est votre patrimoine et nous n'estimons pas avoir de droits dessus.

Alors faisons les choses pour le mieux. Voici le document par lequel notre cours a établi sa jurisprudence, considérez que dans le cas présent son dispositif s'applique. Ainsi nous entérinons la fin de nos relations et je suis persuadé que les autorités Pryannes trouveront le moyen de réprimander les responsables de ce petit embarras diplomatique".

Kellson transmis à Tiverre une chemise cartonnée contenant la jurisprudence établie par le HCL. Le document était également remis par clé USB, un document PDF de 13 pages rédigés pour servir entre services juridiques.

.
.

Document PDF: http://www.fichier-pdf.fr/2015/05/19/le-haut-college-des-lois/
.
.

"Vous avez dans ce document complet un index, une pagination, un préambule et un rappel complet des faits et donc la réflexion de droit avec les conclusions finales. Pour comprendre en quoi ce document résout notre imbroglio je vous conseille de lire le préambule qui rappelle tant le fond que l'esprit avec lequel j'ai, moi même, rédigé ce document. les TRM signé avec le liberistant et celui signé avec Prya sont les mêmes. Donc au fond c'est le même problème de droit qui est étudié. Une seule différence, le Libéristant nous reprochait certains faits dans une décision de justice qui ont été démentis par la suite, il nous importait de leur rappeler que pour justifier auprès de sa population qu'on abroge par la force un traité, il n'était pas pour autant permis d'intoxiquer la population avec des informations fallacieuses. Cette partie là ne nous concerne pas aujourd'hui. fort heureusement.

Ce qui intéresse donc Prya est le Chapitre second (page 11 et suivantes°; C'est notre position vis à vis de la forme à tenir pour mener à bien ce divorce diplomatique, et un divorce n'a pas forcément vocation à mal se passer."

Kellson se montra conciliant et ouvert autant que possible, par respect et estime pour le juge Pryan qui exerçait la même fonction.

"En ce qui me concerne, la chose est transmise et donc je laisse la parole pour la suite à mon Premier Commissaire. Si vous avez des questions ou envie de discuter du fond du document, je suis tout à vous."

Dernière édition par Björn Kellson le Jeu 12 Nov 2015 - 3:54, édité 8 fois (Raison : mise en forme du lien pour le rendre plus lisible: italique, puis couleur (raté), puis espacement et introduction des termes Document PDF: surlignés)

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 13 Nov 2015 - 10:23

Olaf Limmson enchaîna

- Bonjour. Au delà de l'abrogation unilatérale du TRM, ce qui nous amène concerne une de vos citoyennes... anciennement norduryyks. Nous sommes bien conscients qu'ua printemps dernier, cette requête, jugée excessive, a été à l'origine de l'abrogation du TRM. Bien sûr, nous pouvons comprendre la volonté d'un pays de protéger ses ressortissants. Nous ne le remettons pas en cause. Toutefois, il s'avère que le nom de cette citoyenne pryanne ressors trop souvent dans une affaire délicate. Nous sommes donc ici, pour lui demander de bien vouloir nous répondre à quelques questions liées à son passé norduryyks. Sauriez vous nous indiquer des coordonnées où nous pourrions joindre Naémie Lens?

Invité
Invité

Message  Max Morton le Sam 14 Nov 2015 - 8:16

Comme vous pouvez le voir ici :

http://sudmicromonde.forumactif.org/memberlist

Elle est aussi peu chez nous que chez vous, peut-être plutot au Bangana ou en Francovie. Bonnes recherches.

Au passage, vous êtes très procédurier, 13 pages pour dire que des relations sont finis, c'est long. Nous nous avons le peuple souverain qui s'exprime à l'assemblée, un vote et le sujet est clot. On préfère la démocratie à la technocratie juridique, c'est peut-être pour cela que les choses n'ont pas fonctionné. Quand à réprimander quelqu'un je ne vois pas qui ? Peut-être le concierge de l'ambassade qui a oublié de laisser un mot  indiquant la fin des relations ? Il était débordé à faire tourner une ambassade sans ambassadeur, je ne vois pas pourquoi il serait nécessaire de le réprimander.
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Message  Invité le Sam 14 Nov 2015 - 18:52

Pour max.:
Ne vous inquiétez pas outre mesure, ce sont nos personnages les technocrates, pas nous, nous jouons des rôles ! restons sur ce terrain strictement ludique , nous sommes dans un aéroport, et nos personnages sont autour d'une table. Sur la question de quoi faire, Je pense qu'un petit message à la va vite sur un forum suffit à signifier une décision, en inventant un truc à la con, ça passe tout aussi bien. Genre un courrier recommandé fut adressé à la Chancellerie de la nation et hop le tour est joué. Ce document de 13 pages est un témoignage du sérieux que l'on peut mettre à jouer de vraies-fausses relations diplomatiques inter-micro-nations, tout comme nous aimons aussi avec des délégations juste boire un pot et manger un bon repas avec un esprit paillard. Dans le cas présent le joueur du libéristant avait joué avec une légèreté particulièrement impolie et avait brodé à sa sauce son jeu sans tenir compte une seconde de la réalité des échanges. C'est comme si nous inventions des faits à vos personnages pour les inclure dans nos RP sans vous prévenir et sans votre autorisation. Nous lui avons donné un exemple de ce que l'on peut faire pour contrebalancer son je-m'en-foutisme qui, je le souhaite, tient plus de son coté novice que d'une mauvaise intention. Personnellement je préfère me rendre dans une nation pour découvrir une culture, échanger et rire. Ici ne vous intéressait que 2 pages comme dit ci dessus.   ;-)  

Kellson ajouta à l'appui de son ami le Commissaire

"S'il s'avère que Naémie Lens n'est pas là, alors nous agirons Par Coutumace, n'est ce pas Olaf, et ne vous dérangerons pas plus. Auriez vous Cher Tiverre des questions sur le fond de ce qui a été dit ou sur la forme?"

Invité
Invité

Message  Arthur Duvalon le Sam 14 Nov 2015 - 20:13

/EL je me retiens....ouh que je me retiens.....EL/
Arthur Duvalon

Message  Invité le Mar 17 Nov 2015 - 10:12

Olaf Limmson prit une mine circonspecte

- Bon. J'imagine qu'elle a disparu comme ce fut le cas chez nous. Elle finira bien par resurgir un jour. Merci de votre coopération.

Olaf s'excusa puis se leva. Les discussions technico-judiciaires l'ayant toujours agacé il annonça à Bjorn qu'il allait à la boutique de souvenirs s'acheter une boule à neige, pour sa collection. il salua les représentants pryans et prévint Bjorn qu'il prendrait le prochain vol pour le Norduryyk.

Invité
Invité

Message  Arthur Duvalon le Jeu 19 Nov 2015 - 15:11

Duvalon, qui revenait d'un voyage à Fantispa afin de voter pour le nouveau Président du Conseil, prit quelques instants dans la zone "tax free" de l'aéroport Kurt Denfell. L'aéroport était dans un état pitoyable, attendant une rénovation qui ne venait pas. Les boutiques de la zone détaxée étaient rares mais c'était encore le meilleur endroit pour trouver quelques bouteilles d'Ydel à prix raisonnable.

L'homme d'affaire croisa deux grands types pâles qui n'étaient pas sans rappeler quelques uns de ses amis scanthélois. Au même instant retentit le dernier appel pour un vol charter vers le nordurryk.

Dernière édition par Arthur Duvalon le Jeu 19 Nov 2015 - 15:43, édité 1 fois
Arthur Duvalon

Message  Invité le Jeu 19 Nov 2015 - 15:38

Björn prit soin de saluer son homologue Pryan et remercia chaleureusement Marc Tiverre.

"Si un jour vous souhaitez une rencontre, une table ronde, pour discuter de nos système respectifs et entrevoir, qui sait, une coopération, un échange de connaissances, d'expériences, vous savez même au cours d'une conférence où nous apprenons les uns des autres, cela sera avec plaisir. Je dois m'en aller, les élections pour élire notre Grand Chancelier approchent et je suis le candidat de l'opposition donc vous comprendrez que je dois m'en retourner au Norduryyk.

Merci beaucoup, sincèrement."

Kellson rejoint alors Limmson pour prendre l'avion, emportant avec lui des jeux de sociétés Pryan, sources souvent de bien de découvertes sur le pays.

Invité
Invité

Message  Arthur Duvalon le Jeu 19 Nov 2015 - 15:45

Rencontre, table ronde, échange, apprenons les uns des autres....Arthur se demandait qui était cet inconnu qui lui proposait visiblement de participer à une partouze. Il leva un sourcil, puis les épaules, et s'en retourna à la recherche de la bouteille d'Ydel qu'il servirait ce soir à ses invités.
Arthur Duvalon

Message  Marc Tiverre le Dim 22 Nov 2015 - 19:38

En cette période d'élection, il avait été difficile pour Marc d'émettre le moindre avis sur les documents que son homologue du Norduryyk venait de lui remettre. Il n'en était pas moins circonspect. Il serait ainsi de coutume de signifier la dénonciation d'un traité bilatéral à l'Etat cocontractant ...

"Messieurs, désolé pour cet accueil précaire.
Pour vos différentes demandes, j'avoue ne trop savoir quoi vous dire. Il apparaît que si les autorités pryannes ont décidé unilatéralement de ne plus exécuter leurs obligations au titre du traité ... rien ne semble pouvoir les en empêcher ou les contraindre à réparer un quelconque éventuel préjudice, à moins que je ne me trompe. Par conséquent, je ne suis pas bien certain de saisir ce que vous souhaitez obtenir. Une lettre officielle annonçant que les relations entre nos Etats ont été interrompues il y a de cela plusieurs mois ?
Pour Madame Lens, sans la connaître personnellement, je peux tout au plus vous indiquer qu'elle n'a pas été vue sur le territoire de la République depuis belle lurette maintenant et qu'elle a dû perdre sa nationalité depuis lors. Son sort ne nous concerne guère dorénavant".

Un si long déplacement pour si peu. Surprenant. Marc comprenait la méfiance de Duvalon, lui qui faisait de ce pays un de ses premiers sujets de plaisanterie. Tiverre était souvent émerveillé par la capacité d'Arthur de renouveler ses blagues et de ne jamais se répéter. Un sacré homme ...

"Je vous souhaite bonne chance pour votre élection ... Je ne peux que vous souhaitez de devenir mon homologue et serai heureux de vous rencontrer à nouveau ... lors d'un déplacement organisé avec un ordre du jour préparé et communiqué à l'avance", ajouta Marc avant de raccompagner Björn et son drôle d'ami à leur porte d'embarquement.
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut