Projet de révision de la loi sur la composition de l'Assemblée du 30/11/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet de révision de la loi sur la composition de l'Assemblée du 30/11/2015

Message  Arthur Duvalon le Mer 9 Mar 2016 - 16:52

Duvalon assécha définivement le jeroboam de Krassbier. Il se sentait beaucoup mieux mais ne rêvait que d'une chose, regagner Siango et piquer une tête dans la gigantesque piscine de sa non moins gigantesque villa.


- Et on poursuit avec la composition de l'Assemblée...Voici donc un projet de loi établit conjointement entre le RAP, le PCP mais aussi le M2P. Ouais, parfois on sait faire les choses en commun à Prya, même si les gars du PCP sont des cons.

Bronca parmi les députés du PCP

- J'déconne, j'déconne...ahahahahahah 'sont cons ceux la..

Bronca bis à gauche de l'hémicycle


- ahahahahah ....Bon je disais donc, voila le bébé. Les débats sont ouverts.



Loi sur la composition de l'Assemblée


Préambule
L'Assemblée de la République de Prya est composée de 401 députés élus par les citoyens au scrutin proportionnel plurinominal pour une durée de 2 mois. La gestion des votes des députés élus sur chaque liste est laissée à la discretion des joueurs jouant les députés "tête de liste" élus. En cas de liste d'union, la gestion des votes de députés élus est laissée à la discretion des joueurs ayant fusionné leurs listes sur base d'un accord commun préalable.

Article 1
Les 401 députés sont élus par deux scrutins de liste : Un scrutin national et un scrutin provincial.
Le scrutin national élit 201 députés.
Le scrutin provincial élit un gouverneur et 200 députés selon la répartition suivante :
Kaora : 65 députés
Zantavia : 55 députés
Siango : 45 députés
Tindali : 35 députés

Article 2
Les listes candidates et les gouverneurs candidats doivent être déposées à la Cour Suprême au plus tard la veille des élections à minuit. Le dépôt de liste comportera le nom de la liste, le nom des principaux députés la constituant (au minimum le nom des ténors), le suffrage pour lequel la liste est déposée ainsi que le gouverneur candidat avec la liste. La Cour Suprême a autorité pour valider/invalider les candidatures.

Article 3
Les comptes de campagne des partis politiques relatifs à une élection doivent être déposés à la Cour Suprême au plus tard la veille des élections à minuit. Ils préciseront les investissements faits pour la campagne courantes, les modificateurs correspondants, et seront accompagnés de la preuve de ces investissements. La Cour Suprême a autorité pour valider les comptes et accorder des dés bonificateurs correspondant aux investissements effectués conformément à l'article 6.

Article 4
On procède aux élections par jets de dés sur le forum de la Cour Suprême. Chaque joueur dispose de 20 dés 6 faces à répartir selon les listes candidates sans distinction de scrutin (Il est ainsi possible de répartir ses 20 dés sur une seule liste nationale par exemple)

Article 5
Pour chaque scrutin, et pour chaque province dans le cas de scrutin provincial, les sièges de députés sont répartis proportionnellement aux résultats des dés obtenus par chaque liste. Le candidat gouverneur de la liste provinciale ayant obtenu le plus de siège est élu gouverneur de province.

Article 6
Des dés bonificateurs sont accordés comme suit :
- Les présidents de partis rapportent un dé supplémentaire à la liste sur laquelle ils figurent
- Les députés participant à une émission TV (débat ou interview) pryanne ou étrangère durant la campagne électoral, dont le calendrier sera fixé par la CS, rapportent un dé supplémentaire à la liste sur laquelle ils figurent dans la limite de deux dés supplémentaire par liste.
- Des dés supplémentaires peuvent être acquis en achetant des biens et des services liés à la campagne éléctoral à raison de 1 dé par tranche de 10 000 P§ investis et dans une limite de 5 dés.
avatar
Arthur Duvalon

Messages : 1394
Date d'inscription : 16/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de révision de la loi sur la composition de l'Assemblée du 30/11/2015

Message  William Grayfall le Mer 9 Mar 2016 - 19:33

Cette fois, Tite ne put se retenir :

-Monsieur le député, nous avons réussi à avoir une union compliqué sur ces textes merci de nous respecter, nous sommes des élus du peuple tout comme vous ! Nan mais oh !

Bien, malgré vos considérations on votera le texte sans trop rien dire ! Mais 'tention onn vous tient à l'oeil et si on vote c'est parce que ce texte redonne le pouvoir au peuple qui est opprimé et blablabla.45 minutes d'idéologie gauchiste plus tard ...

Merci chers collègues !
avatar
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 830
Date d'inscription : 23/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum