Nouvelles de la LEM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Nouvelles de la LEM

Message  Arthur Duvalon le Mar 3 Mai 2016 - 10:50

Arthur Duvalon passa un coup de fil à sa ministre.


- Natalya? Ouais ouais, salut salut.....Dis.....Fais savoir aux francovares que nous serons présents au sommet. Toi comme ministre évidemment, et moi comme chef d'état. A ce sujet, je veux au plus vite un état des lieux concernant le parLEMent. Prya n'a rien ratifié or, je vois que le parLEMent est déjà créé. Cela pose un problème. On est un peu devant le fait accompli. On ratifie ou non? En même temps, Prya n'a pas bougé quand le texte est sorti...Donc euh....Passe au Conseil des Ministres faire un point sur la question STP.
avatar
Arthur Duvalon

Messages : 1568
Date d'inscription : 16/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Nouvelles de la LEM

Message  defortia le Jeu 13 Juil 2017 - 14:30

Voici le bilan du Sommet de Falicitae :
A noter que la proposition du Président de Fortia concernant une harmonisation des cursus universitaires a été retenue.

- Le Conseil de la Ligue, réuni en session permanente devrait assurer la continuité de la direction de la Ligue entre les Sommets des Chefs d'Etat. Les Etats seront représentés au sein du Conseil de la Ligue par un ambassadeur spécialement désigné ou - à défaut - par le représentant auprès de l'Agence de la LEM ayant son siège dans le pays qui assure la présidence trimestrielle.

- Le ParLEMent devrait voir son rôle accru. Outre l'élaboration et le vote du budget de la LEM, e ParLEMent pourra désormais produire aussi des motions (expriment la position du ParLEMent sur divers sujets politiques), des recommandations (projets d'harmonisation pouvant être transposés par les Etats interessés dans leur législation nationale, et pourra aussi approuver les règlements internes des agences de la LEM. Le Conseil de la Ligue et les Agences pourront aussi soumettre des propositions de motion ou de recommandation au ParLEMent mais dans ce cas on procèdera à un vote bloqué sans possibilité d'amendement par les ParlLEMentaires.

- Les PaLEMentaires pourront former des groupes politiques au sein du ParLEMent. Le prérequis pour former un groupe étant toutefois de rassembler au moins 5 parLEMentaires provenant d'au moins 2 Etats différents

- Les Chefs d'Etat et de gouvernement recommandent à l'ACLEM d'examiner l'harmonisation des cursus universitaires et la reconnaissance des diplômes.

- La LEM a pris acte du souhait de la République Indépendante et Populaire du Bangana de rejoindre l'organisation mais en raison du veto actuel de Pirée a estimé que les conditions ne sont pas réunies pour permettre l'adhésion du Bangana à la LEM.

- La mise en place de l'ASPALEM et de l'APELEM a été évoquée. Les Etats membres devont nommer rapidement des représentants auprès de ces agences pour pouvoir travailler à la définition des projets qui pourront y être mis en oeuvre.

- La décision a été prise de maintenir le montant de la contribution trimestrielle à 30'000 megs.
avatar
defortia

Messages : 659
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles de la LEM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum