- Base de recherche sous-marine de Tindali -

Aller en bas

- Base de recherche sous-marine de Tindali -

Message  Max Morton le Sam 7 Mai 2016 - 15:26






Base de recherche sous-marine de Tindali


Depuis le début de la semaine les installations de recherche sous-marine de Tindali avaient été ré-ouvertes. Initialement créé pour le projet Zootopia, le ministère de la recherche avait temporairement réorienté les objectifs de recherche de la base.
Il s'agissait de développer des équipements de "défense", une première à Prya qui n'enchantait pas les scientifiques. Néanmoins, sans communication du ministère de la défense, le ministère de la recherche avait donné pour consigne de développer des moyens d' "esquives" du combat, un moyen de repousser d'éventuels désagrément sans pour autant atteindre à la vie ou au précieux patrimoine environnemental du micromonde.


Le ministre Morton, avait ajouté en guise de consigne "faisons passer ces branques hypocrites, adversaires de la paix dans le micromonde, pour des grosses tanches".
"Voila l'esprit que la recherche pryanne enverra au micromonde quand on nous demandera si nous entrons dans la valse des blaireaux sur-armés."


Le directeur de la base, Moris Koila, avait été surpris de ces dernières consignes lors des réunions de recherches : 


Directeur Koila :  Bon, depuis lundi vous avez du assimiler les consignes, j'espère que vous vous êtes creusé, ou en sommes nous ?
Samuel Vevert : Je me disais que si on voulait les faire passer pour des tanches faudrait leur pisser dessus. C'est pas grand chose mais c'est que je suis pas très inspiré, je bossais sur le pissenlit Zantave quand on m'a appelé.
Directeur Koila : On veut une bricole efficace.
Franck Kolkosse : On pourrait développer des armes type IEM, aujourd'hui toutes les armées ont des bidules électroniques.
Directeur Koila : Il nous faut des trucs originaux sinon le gouvernement va comprendre qu'on est payé à rien foutre. L'idée de pisser sur des militaires est intéressantes, partons de là. Comment faire ? Nous sommes dans une base sous-marine, envisageons donc déja une intrusion par la flotte.
Franck Kolkosse : on pourrait utiliser un dirigeable ? Mais faudrait les immobiliser.
Samuel Velvert : Y'a quelques années à Zantavia on cherchait un dentifrice pour enfant qui pouvait temporairement teindre les dents dans la couleur choisie. Mais on a du abandonner on s'est aperçu que les restes de dentifrice dans la bouche des gosses prenait un volume dingue et durcissait dans une matière extrêmement résistante au contact de l'eau. Sur le coup ça a été la panique, mais on a du créer de mini-marteau-piqueur qu'on a pu commercialiser alors la journée n'était pas perdu.
On peut imaginer envoyer cette pâte autour des bateaux, dans la flotte si ça prend de volume ça devrait les coincer un moment. Sachez que ça ne craint rien, la matière durci se désagrège en quelques jours et se désintègre dans l'eau. Ca envoie un message et si les mecs se barrent pas on peut en envoyer de nouveau.
Directeur Koila : On avance, mais comment on envoie la pate ? Il faudrait un batiment.
franck Kolkosse : On pourrait développer un sous-marin dédié à la chose, ça permettrait d'avancer sans être trop repérer.
Directeur Koila : Vous êtes accroc aux sous-marins dans cette base, mais ça demande des infrastructures pour les accueillir et leur entretien.
Franck Kolkosse : on a qu'a y rajouté des roues, inutile de reproduire le matos des pantins. Ce serait cool un sous marin avec des roues.
Samuel Velvert :Mettons y des chenilles, ce sera plus pratique pour débarquer sur des plages.
Directeur Koila : Donc on a un sous-marin à roue qui envoie du dentifrice qui au contact de l'eau se durcit en prenant du volume. Ce qui permettrait de bloquer des navires en mer ? Bon ça me convient. C'est une première piste. Pas sur que ce soit validé tant ça me parait farfelue, mais certes.
De mon coté je vais travailler sur la piste que le ministre nous avait soumise, des drones "chauve-souris".
Faudrait développer les bateaux de garde-cote type barracuda pour les provinces, seules 2 sur 4 en ont, c'est peu.

Et faite moi une esquisse de votre sous-marin, j'ai hate de voir ce que ça donnera.
avatar
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1160
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 38
Localisation : Tindali, Prya

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum