Fin d'été à Prya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fin d'été à Prya

Message  Arthur Duvalon le Mar 30 Aoû 2016 - 11:24

Arthur Duvalon était redevenu un citoyen comme les autres...mis à part le fait qu'il était à la tête d'un empire économique à fait pâlir de jalousie un McDollard, Duvalon n'occupait plus de mandat électif. C'est donc en péquin moyen que le boss se faisait bronzer la raie sur la terasse d'un trocson de Kaora. Parcourant la presse, Arthur observait la vacance d'à peu près tous les postes de pouvoir du pays. Fallait il mettre un nouveau coup de pied dans la fourimilière? Bof, se disait il....A force de le faire, sa chaussure s'usait. Il tenta tout de même de passer quelques coups de fil dans les ministères et à la présidence afin de savoir si une rentrée politique était programmé.
Arthur Duvalon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fin d'été à Prya

Message  Arthur Duvalon le Ven 2 Sep 2016 - 11:19

- Comment ça pas revenu de vacances? Mais c'est toute l'année les vacances à Prya??!!...Un président qui se casse en vacances à la meilleure période de l'année je .... moui.....moui....moui mon petit, je sais bien que ce n'est plus pareil depuis que je ne suis plus à la présidence....moui.......mmmmh....Comment ça il a fait vendre une partie de la cave à vin??? Et ma cave à cigare??? Il y a touché? ..... Quoi? ... Pffffff ... Il est vraiment temps que je revienne ... Mmmmh ... Bon, ben occupez vous bien de Berlioz et attendez vous à ce que je revienne dans pas trop longtemps, quelque chose me dit que le pays à besoin d'un nouveau coup de pied au fion de la part de Duvalon .... Oui ma petite, je sais ça rime, j'ai beaucoup lu pendant mes vacances. Aller, bisous à bientôt hein.

Duvalon jetta son téléphone sur la table du troqusson dans lequel il dégustait un Aspirol Sprootz, un nouveau cocktail très à la mode au Krassland. Le Boss gambergeait en admirant la mer de la baie de Kaora. Il se remémorait lorsque, accompagné du vieux Denfell et du jeune Grayfall...et d'une soupière, il avait remis Prya à flot. Fallait-il à nouveau en repasser par là? Arthur aspirait à une retraite bien méritée de la vie politique. Il pensait pouvoir se consacrer à de nouveaux projets, de nouvelles ambitions, de nouveaux challenges. Mais le désastre dans lequel Prya s'enfonçait le révulsait. La politique pryanne était attentiste, inerte, fainéante. Il était temps qu'elle se réforme et que le pays tout entier prenne un autre chemin. Oui, mais lequel? Dudu avait bien une idée...
Arthur Duvalon

Message  Arthur Duvalon le Lun 5 Sep 2016 - 10:39

Cela faisait déjà une bonne semaine que Duvalon campait, au propre comme au figuré, sur la terasse d'un troquet à quelques encablures du palais présidentiel. Les yeux rougis par la fatigue, une barbe de 3 jours encerclant son visage, le politicard pryan notait sur un petit calepin les allers et venues des voitures diplomatiques pryannes. Décidant qu'il était temps de faire la synthèse des précieuses informations collectées, Duvalon ouvrir le calepin et admira une jolie page blanche.

- C'est bien ce que je pensais, ils ont tous foutus le camp ces crétins.

Duvalon dégaina son téléphone mobile.

- Helmut? Bouge ton popotin et viens me rejoindre devant le palais, on tente un putsch.
- ...
- Hein? Non, je ne t'invite pas à bouffer, je te dis qu'on va faire un putsch!
- ...
- Quoi? Non ça ne se mange pas! On va faire un putsch!
- ...
- Comment ça tu ne viens pas s'il n'y a rien à bouffer? MAIS ON FAIT UN PUTSCH J'TE DIS!!!!!! ON VA PRENDRE LE POUVOIR AU PALAIS PRESIDENTIEL!!!!!! TU TE DOUTE BIEN QU'IL Y A DE LA BOUFFE AU PALAIS NON???!!!!!!
- ...
- Quoi des armes? Des armes à Prya? Et pourquoi pas des courgettes bio au Krassland aussi?! Non, on a pas d'armes. Et qu'est-ce que tu veux foutre avec des armes?
- ...
- Mais Helmut tu le fais exprès?? C'est vide! On rentre on dit bonjour et c'est marre. Aller, dépêche toi un peu. C'est le bordel ici.
- ...
- Je ne sais pas Helmut. Je n'en sais rien. Je n'ai aucune idée de ce que l'on va faire et de ce que cela va donner. Non, je n'ai aucun programme, et je ne compte pas en avoir. Ce coup-ci, c'est du freestyle, on va le faire à l'arrache. On entre, on se gave, et si quelqu'un veut notre place, il se démerde pour la prendre. En attendant, on va se marrer un peu.
Arthur Duvalon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut