Clic FM - 103,4 FM

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne le Ven 24 Fév 2017 - 19:38

Bastien :

Elle fait son entrée à la 5è place des meilleures ventes de singles, avec son titre Toutes les nuits. Elle s'appelle Wae Shu, elle est arrivée du Libéristant il y a quelques mois à peine et elle se fait déjà un nom dans la chanson !

A la 4è place, le groupe de métal totalement déjanté, Crématorium... Je ne sais pas si je vais dire leur titre à l'antenne, vous en pensez quoi, je le dis ou pas ? Éloignez les enfants... Leur titre s'appelle Baiser sur ta tombe. Tout un programme ! Je ne sais pas si ça vous tente, moi en tout cas, je me contenterai de faire ça dans mon lit ! Crématorium, à la 4è place de notre classement, on les écoute tout de suite.

La 3è place de notre classement, c'est Ugo Z, et son titre Danse avec moi.

Nous allons bientôt connaître qui est premier de notre classement, mais avant ça, forcément, avant de découvrir le premier, découvrons qui est second. Et moi, je vous avoue, c'est mon coup de coeur, franchement, c'est celle que je préfère... Lady Godiva, avec son titre Blue. 2è au classement pour cette première semaine. Fermez les yeux pour écouter, c'est une musique qui détend, on écoute...

Et enfin, le numéro 1 des MusisCharts, moi je le sens bien, ce titre, ça sera sûrement un gros, gros tube, c'est Tim Michaels et son titre sooooo funky, Love you, baby... Allez bouge ton corps, sur les dancefloors... Ça va bien marcher en boite, ça, t'en penses quoi ?


Voilà, c'est tout pour ce soir. Rendez-vous vendredi prochain pour un nouveau classement des singles. C'était Bastien. Je vous fais de grosses bises, allez tchao bye ! Et ce weekend, n'oubliez pas : sortez couverts !
avatar
Paul Pathyne

Messages : 1671
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne le Sam 25 Fév 2017 - 19:34

SOIRÉE ÉLECTORALE

Élection municipale à Kaïtaïn, 24 et 28 février 2017.



Pascal Milan : Mesdames et messieurs, bonsoir. Bonsoir Gaëlle.

Gaëlle Dubord : Bonsoir Pascal et bonsoir à nos auditeurs.

Pascal Milan : Une émission spéciale ce soir, pour le premier tour de l'élection municipale dans notre capitale, une élection aux enjeux multiples, n'est-ce pas Gaëlle ?

Gaëlle Dubord : Oui, tout à fait Pascal. D'une part, le maire actuel, Yves Lefesbure, brigue un second mandat et on sait qu'il a été vivement critiqué pour son inaction mais en même temps, il jouit d'une grande popularité.

Ensuite, c'est la première élection à laquelle participe un candidat merksiste, peu de temps après que les Mézènes se soient prononcés contre l'interdiction de cette idéologie.

Et enfin, la principale adversaire de l'actuel Chancelier dans son propre parti, Rebecca Langlette, est candidate à cette élection et on sait qu'elle espère faire mieux qu'Étienne Minnaud, qui avait fait, rappelons-le 12,28% lors de la précédente élection.

Pascal Milan : D'ailleurs, il sera intéressant de regarder l'évolution des scores, en sachant que la dernière fois, il n'y avait que 6 listes. Nous vous donnerons les résultats dans quelques instants et fait intéressant à souligner, nous avons envoyé une équipe dans les QG des différents candidats, nous vous donnerons donc les réactions de quelques-uns d'entre eux. Mais tout de suite, premier chiffre, celui de la participation. Gaëlle, apparemment elle est en augmentation comparé à la précédente municipale.

Gaëlle Dubord : En effet, Pascal, les Kaïtanos se sont légèrement plus mobilisés, le taux de participation est de 69,93%, soit environ 1,5 point de plus que la fois précédente.

Pascal Milan : Bien, dans quelques instants, les résultats complets de cette élection municipale, on se retrouve juste après cette page de publicité. A tout de suite !
avatar
Paul Pathyne

Messages : 1671
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne le Sam 25 Fév 2017 - 20:26

Pascal Milan : Retour sur notre plateau, pour les résultats de ce premier tour de l'élection municipale. Et ces résultats nous réservent quelques surprises, n'est-ce pas, Gaëlle ?

Gaëlle Dubord : Oui, Pascal, car c'est Patrick Lambert qui arrive en tête de ce scrutin avec 22,48% des voix, il augmente son score lors de la précédente municipale de près de 5 points, ce qui est un joli tour de force étant donné qu'il y avait un candidat de plus aujourd'hui ! Et il affrontera au second tour le maire sortant, Yves Lefesbure, qui totalise 16,97% des voix.

Pascal Milan : Les autres résultats, Claire Bertille, la candidate écologiste, arrive troisième avec 14,68%, suivi de François de Horteuil, 13,76%. Rebecca Langlette fait 11,47% des voix, soit moins bien qu'Étienne Minnaud lors de la précédente élection. Puis le candidat merksiste, 11,01% et enfin, Anne-May Chartrin, qui finit sous la barre des 10%, puisqu'elle totalise 9,63% des voix.

Gaëlle, que pouvons-nous dire sur ces résultats ?

Gaëlle Dubord : Eh bien déjà, il faut souligner que ce sont les deux partis qui ont dirigé la ville pendant 3 mois qui s'affronteront lors du second tour. Ensuite, Arnaud Chapuis s'en sort plutôt bien puisque le candidat merksiste réalise un score de 11,01%, il a visiblement pris des voix à la gauche classique, il suffit de voir le score d'Anne-May Chartrin. Pour finir, nous devons...

Pascal Milan : Gaëlle, je vous interromps car Rebecca Langlette vient de s'exprimer depuis son QG de campagne et elle appelle ses électeurs à voter pour Patrick Lambert.

Gaëlle Dubord : Ce n'est guère surprenant, on sait qu'elle s'est toujours farouchement opposée à Yves Lefesbure.

Pascal Milan : François de Horteuil prend la parole à l'instant, je vous propose de l'écouter.



François de Horteuil :
Je remercie toutes celles et tous ceux dont les votes se sont portés sur ma candidature. Bien sûr, les résultats ne sont pas à la hauteur de mes espérances mais il y aura d'autres élections et nous connaitrons à nouveau la victoire, je vous le promets.

A présent, il nous faut faire un choix et pour moi, il est évident. Les idées de la FPM et le discours d'Yves Lefesbure ne correspondent pas à mes convictions profondes. De plus, Pendant 3 mois, j'ai été aux premières loges, si je puis dire, pour constater l'inactivité criante du maire de Kaïtaïn ! S'il est si populaire, c'est parce qu'il n'a rien fait, aucune action, le néant total ! Cela me donne deux bonnes raisons pour voter pour Patrick Lambert et j'appelle tous mes électeurs à en faire de même. Je vous remercie.


Pascal Milan : Voilà, second appel à voter pour Patrick Lambert. Selon vous, Gaëlle, le candidat de l'UCM est-il en mesure de l'emporter ?

Gaëlle Dubord : Ça me semble en effet une possibilité, on a déjà ces deux appels à voter pour lui. Malgré tout, il ne faut pas négliger l'électorat d'Yves Lefesbure, on sait que ce n'est pas un électorat volatile, donc, je serais tenté de dire, nous verrons bien !

Pascal Milan : Entendu ! Eh bien, c'est sur ces paroles que nous nous quitterons. Je vous rappelle donc l'info qu'il fallait retenir ce soir, Patrick Lambert affrontera Yves Lefesbure lors du second tour de la municipale.

Tout de suite, les programmes se poursuivent sur Clic FM, bonne soirée à tous !
avatar
Paul Pathyne

Messages : 1671
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne le Mar 28 Fév 2017 - 19:30

SOIRÉE ÉLECTORALE

Élection municipale à Kaïtaïn, 24 et 28 février 2017.


Pascal Milan : Mesdames et messieurs bonsoir. Aujourd'hui se déroulait à Kaïtaïn le second tour de l'élection municipale qui opposait les deux alliés d'hier, Patrick Lambert et Yves Lefesbure. Les bureaux de vote sont fermés dans la capitale depuis une demi-heure et le dépouillement est déjà bien avancé. Dans très peu de temps, nous serons en mesure de vous donner le nom de celui qui occupera le fauteuil de maire de la capitale pour les trois prochains mois.

Mais tout de suite, nous allons connaitre les chiffres de la participation, nous rejoignons Gaëlle Dubord, qui se trouve au Ministère de l'Intérieur. Gaëlle, vous nous entendez ? Alors, quel est le taux de participation de ce second tour ?

Gaëlle Dubord : Oui, Pascal, eh bien écoutez, le moins que l'on puisse dire c'est que ce second tour a fortement mobilisé les Kaïtanos, puisque le taux de participation s'élève à 88,48%, soit près de 20 points de plus que le premier tour ! Bien entendu, reste à savoir si cette forte mobilisation a profité à l'un ou à l'autre des candidats.

Pascal Milan : Nous le saurons dans quelques instants, après une courte page de publicités. A tout de suite, nous revenons très vite.
avatar
Paul Pathyne

Messages : 1671
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne le Mar 28 Fév 2017 - 19:58

Pascal Milan : Retour sur notre plateau, pour le résultat de l'élection municipale à Kaïtaïn. Tout à l'heure nous vous donnions le chiffre de la participation, une participation très élevée puisque près de 9 Kaïtanos sur 10 se sont déplacés pour aller voter. Il est maintenant l'heure de découvrir le nom du vainqueur de cette élection. Et c'est Patrick Lambert qui l'emporte, avec 54,67% des voix contre 45,33% à son adversaire Yves Lefesbure.

Gaëlle, vous nous avez rejoint sur notre plateau, c'est de toute évidence une surprise, même si on a bien vu dès le premier tour que la partie serait ardue pour le maire sortant puisque Patrick Lambert était arrivé en tête, à la surprise de beaucoup.

Gaëlle Dubord : Oui, en effet Pascal, ça a été une surprise, étant donné la très confortable cote de popularité du maire sortant et cela se confirme aujourd'hui. Selon moi, il s'agit sans aucun doute d'une conséquence du rapprochement initié par Rebecca Langlette, entre l'ADL et l'UCM. Ces derniers temps, Yves Lefesbure et son parti ont adopté un discours très dur, sur l'immigration, on pense par exemple aux propos de Juliette Longuevic, concernant la ratification du traité de reconnaissance avec Prya et l'ouverture des frontières avec ce pays, des propos qui ont été contestés par de nombreux ténors politiques. Mauvaise tactique de la FPM qui le paye cash lors de cette municipale.

Pascal Milan :
La question qui nous vient à l'esprit, c'est est-ce que le même changement pourrait avoir lieu à gauche ? Les merksistes ont fait un score honorable lors de cette municipale, un peu plus de 11% et ils ont visiblement piqué des voix au PJP dont la candidate, Anne-May Chartrin, a fait un score en-dessous des 10%.

Gaëlle Dubord : Il est encore trop tôt pour le dire, mais oui, on pourrait tout à fait voir le PJP se repositionner plus à gauche et s'éloigner du centre, car il ne faut pas oublier que ce parti participe à la coalition gouvernementale, avec le centre et les libéraux-démocrates, ceci est peut-être une explication du mauvais score d'Anne-May Chartrin, l'électorat traditionnel du PJP étant parti chez les merksistes.

Pascal Milan : Eh bien, quelque chose me dit que les prochaines semaines vont être passionnantes !

Voilà, c'est la fin de cette émission spéciale, je vous rappelle l'information du jour, Patrick Lambert est élu maire de Kaïtaïn avec 54,67% des voix.

Bonne soirée à tous, à l'écoute des programmes de Clic FM.
avatar
Paul Pathyne

Messages : 1671
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne le Mer 1 Mar 2017 - 5:54

FLASH SPÉCIAL


Pascal Milan : Nous interrompons nos programmes pour un flash spécial. La nouvelle nous a été confirmée il y a moins de 5 minutes par la Chancellerie Fédérale, Léna Séborova est libre ! La leader écologiste incarcérée en Francovie depuis plus de deux ans a été relâchée hier soir. Elle devrait être de retour à Mézénas aujourd'hui; son avion devrait se poser en fin de matinée, et nous consacrerons d'ailleurs une émission spéciale à cet événement.

La suite de nos programmes, dans un instant.
avatar
Paul Pathyne

Messages : 1671
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne le Mer 1 Mar 2017 - 10:34

ÉDITION SPÉCIALE


Pascal Milan : Bonjour à tous, une édition spéciale ce matin sur Clic FM. Nous l'apprenions en tout début de matinée, Léna Séborova a été libérée de prison hier soir et à l'instant où je vous parle, son avion vient de se poser à Jonction et Léna en est descendue. Tout de suite, nous retrouvons Gaëlle Dubord, qui se trouve à l'aéroport. Gaëlle, pouvez-vous nous décrire ce que vous voyez ?

Gaëlle Dubord : Oui, Pascal, comme vous l'avez dit, l'avion de Léna s'est posé à l'aéroport de Jonction peu après 10h. Étienne Minnaud, le Chancelier, est présent, ainsi que Saskia Séborova, la Ministre de l'Économie, et qui est la fille de la leader écologiste.

Les deux femmes s'étreignent, sous les applaudissements des Mézènes venus accueillir celle qui avait rejoint Jean Peyranne dans son combat pour l'indépendance de Mézénas, je parle bien sûr de la région de Francovie.

A présent, ils se dirigent vers les reporters présents sur place. Je vais me rapprocher, je crois que c'est le Chancelier Minnaud qui prendra la parole en premier. Je vous propose de l'écouter.


Étienne Minnaud : Léna, je ne saurais dire à quel point je suis heureux de vous accueillir à Mézénas. Vous qui êtes un modèle pour beaucoup d'entre nous, pour votre courage, pour votre engagement à défendre les valeurs de l'écologie mais aussi les valeurs de l'humanisme, des valeurs qui hélas font aujourd'hui beaucoup défaut au pays que vous avez quitté.

Léna Séborova : Merci, Étienne.

Étienne Minnaud : Désirez-vous dire quelques mots ?

Léna Séborova : Eh bien, je suis bien évidement heureuse d'être enfin libre, heureuse de revoir ma fille, de revoir toutes ces personnes qui me sont chères. Je remercie le Chancelier Minnaud pour les efforts qu'il a déployés afin que je sois libérée, sans toutefois céder aux exigences du Colonel Tarque, qui furent tout d'abord inacceptables. Le Chancelier a su tenir bon et... (sa voix tremble un peu) pardonnez-moi, c'est l'émotion...

Un journaliste : Madame Séborova, pensez-vous reprendre un jour la politique ? Est-ce que...

Étienne Minnaud : Excusez-moi, mais je crois que Madame Séborova a tout d'abord envie de reprendre une vie normale et surtout, de se reposer. (se tourne vers Léna) Allons-y, ma voiture vous attend.


Gaëlle Dubord : Voilà, à présent, Léna Séborova salue la foule, elle est souriante, elle est apparue un peu fatiguée, mais on a encore senti en elle toute cette énergie qui l'a toujours caractérisée et qui ne l'a jamais quittée. A présent, Madame Séborova, sa fille et le Chancelier prennent place dans un véhicule de la Chancellerie Fédérale et la voiture ainsi que l'escorte prennent la direction de la capitale, une fois de plus sous les applaudissements des Mézènes présents sur le tarmac. Voilà, Pascal, je vous rends l'antenne, à vous les studios !

Pascal Milan : Merci, Gaëlle. Voilà, chers auditeurs, c'était donc l'arrivée de Léna Séborova à Mézénas, vous avez pu suivre cet événement en direct sur notre antenne. Merci de nous avoir suivis, bonne journée à vous, avec les programmes de Clic FM, bien sûr !
avatar
Paul Pathyne

Messages : 1671
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne le Mar 7 Mar 2017 - 15:25

BANDE-ANNONCE


Voix masculine : Paul Pathyne, Prince-Padishah des États Fédérés de Mézénas, s'adressera ce soir au peuple mézène.

Écoutez en direct l'intégralité de son intervention, en exclusivité sur Clic FM.

Avec Clic FM, restez au plus près de l'événement !
avatar
Paul Pathyne

Messages : 1671
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne le Mar 7 Mar 2017 - 21:41

ÉDITION SPÉCIALE


ALLOCUTION DE PAUL PATHYNE,
PRINCE-PADISHAH DES ÉTATS FÉDÉRÉS DE MÉZÉNAS.
En direct du Palais Princier.


Paul Pathyne :

Peuple de Mézènas, mes très chers et loyaux sujets,


Le mois dernier, le Parlement a refusé de ratifier la Charte de l'Organisation des Nations de l'Archipel, ce qui a de facto rendu impossible l'adhésion de notre pays à cette organisation internationale.

Aujourd'hui, le Chancelier Étienne Minnaud m'a demandé de proposer l'adoption de cette charte aux votes des Mézènes, lors d'un référendum, comme la Constitution l'autorise à le faire. Cela présente toutefois un risque : si le peuple rejette cette adoption, le Chancelier devra me présenter sa démission dès le lendemain du vote.

Bien entendu, j'ai accédé à la demande de Monsieur Minnaud et je vous annonce donc que le dimanche 12 mars, aura lieu un référendum dans lequel je demanderai aux Mézènes de se prononcer sur la ratification de la Charte de l'ONA.

Dans un sens, je suis heureux de la décision du Chancelier, lorsque d'importantes décisions doivent être prises, des décisions qui engagent le pays tout entier, il est bon que le peuple soit consulté. Je sais que les Mézènes sauront faire le bon choix, pour Mézénas.


Longue vie aux États Fédérés, longue vie à notre peuple, dans l'ordre, la sécurité et la stabilité !
avatar
Paul Pathyne

Messages : 1671
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne le Dim 12 Mar 2017 - 19:23

Soirée spéciale

Référendum sur l'adhésion à l'ONA du 12 mars 2014.


Pascal Milan : Madame, mademoiselle, monsieur bonsoir. Aujourd'hui les Mézènes étaient appelés à se rendre aux urnes afin de répondre à une question importante, l'adhésion de notre pays à l'Organisation des Nations de l'Archipel.

C'est donc un référendum important pour l'avenir de notre pays, mais aussi pour l'avenir du Chancelier Minnaud, puisque comme vous le savez, le Chancelier devra présenter sa démission et celle de tout le gouvernement en cas d'un vote négatif.

Tout de suite, nous retrouvons Gaëlle Dubord, en direct depuis le Ministre de l'Intérieur. Gaëlle, quelles sont les nouvelles ?

Gaëlle Dubord : Bonsoir, Pascal. Eh bien, pour l'instant nous ne pouvons bien entendu pas vous communiquer le résultat de ce référendum, cela sera possible après 20h, mais je peux déjà vous donner une indication, c'est le taux de participation. La question a semble-t-il mobilisé les Mézènes puisque nous dépasserons les 80% de participation. Reste à savoir quelles conséquences cette participation aura sur le résultat final. Ce qui est certain, c'est que la décision du peuple mézène sera indiscutable.

Pascal Milan : Très bien, merci Gaëlle. Chers auditeurs, nous nous retrouvons après 20h pour une première estimation des résultats. A tout à l'heure, donc !
avatar
Paul Pathyne

Messages : 1671
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne le Dim 12 Mar 2017 - 20:10

Pascal Milan : Retour sur notre plateau, pour la suite de cette soirée consacrée au référendum. La participation s'établit à 82,69%, une forte mobilisation des Mézènes, donc. Gaëlle nous a rejoints. Gaëlle, pouvez-vous nous rappeler les conditions un peu particulières de ce référendum ?

Gaëlle Dubord : Oui, Pascal, des conditions particulières, en effet. La ratification de la Charte de l'ONA, que chaque pays doit signer est la condition sine qua non de l'adhésion de notre pays à Mézénas. Le Sénat l'avait ratifiée mais le Landsraad, de son côté, a refusé de le faire.

Le Chancelier a donc invoqué l'article 38 de notre Constitution, qui dit qu'un texte accepté par le Sénat mais rejeté par le Landsraad peut faire l'objet d'un référendum. Le Chancelier en fait la demande au Prince-Padishah qui ne peut le refuser, cependant, le Chancelier engage la responsabilité de son gouvernement à cette occasion et un vote négatif le contraint à la démission.

Cela est un héritage d'une procédure qui avait cours dans le Duché de Mézénas au 14è siècle, une procédure d'ailleurs appelé Compromis de Mézénas, selon laquelle si le Conseil des Nobles de Mézénas ne parvenait pas à se mettre d'accord sur une question, une votation était organisée et le peuple se prononçait, à main levée, sur l'adoption ou non de cette mesure.

Pascal Milan : Eh bien, merci pour ce rappel historique, Gaëlle. Alors que les résultats nous parviennent à l'instant, je vous les donne alors que je les découvre, la réponse est NON, à 51,78% des suffrages. Mézénas rejette donc à nouveau l'adhésion à l'ONA et le Chancelier Minnaud est donc contraint à la démission.

Une page de publicité, puis ce sera la suite et la fin de cette soirée spéciale, alors qu'on nous annonce que le Chancelier prendra la parole dans moins de 10 minutes. Nous revenons très vite.
avatar
Paul Pathyne

Messages : 1671
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne le Dim 12 Mar 2017 - 20:34

Pascal Milan : Retour pour la dernière partie de cette soirée spéciale. Le Chancelier Minnaud est sorti sur le perron du bâtiment abritant la Chancellerie et les différents ministères. Il va prendre la parole, je vous propose de l'écouter.

Étienne Minnaud : Mesdames et messieurs, le peuple mézène s'est exprimé aujourd'hui et a rejeté la ratification de la Charte de l'Organisation des Nations de l'Archipel. Comme on peut l'imaginer, j'aurais souhaité un autre résultat, cette décision ne m'est pas agréable, mais je dois l'accepter, car c'est la décision du peuple mézène.

Depuis que j'ai été nommé à la Chancellerie, mon gouvernement et moi avons accompli de nombreuses choses. Mais celles dont je suis le plus fier, c'est la durée légale du temps de travail et l'établissement d'un salaire minimum, dans les deux cas après une consultation des partenaires sociaux.

Dès demain matin, je me rendrai au Palais Princier et je présenterai ma démission et celle de mon gouvernement. Je souhaite bonne chance et bon courage, à mon successeur mais aussi à Mézénas. Je vous remercie de votre attention.

Journalistes présents sur place : Monsieur Minnaud ! Monsieur Minnaud ! Une question... Une...

Pascal Milan : Le Chancelier ne souhaite visiblement pas répondre aux questions des journalistes... Non, il salue les personnes présentes et rentre dans le bâtiment... Voilà, c'était donc la première réaction du Chancelier Minnaud. Gaëlle, pensez-vous qu'Étienne Minnaud a été un bon Chancelier ? Et qui pourrait lui succéder ?

Gaëlle Dubord : Difficile à dire, Étienne Minnaud a d'une certaine façon essuyé les plâtres, il a formé le premier gouvernement depuis l'instauration de la monarchie, il a fait tout de même certaines choses, comme le salaire minimum et la durée légale du travail, mais il a aussi ouvert des relations diplomatiques avec plusieurs pays. L'avenir nous dira s'il a été ou non un bon Chancelier. Quant à son successeur, j'hésite à me prononcer... Rebecca Langlette est bien placée, elle a déjà occupé ce poste en Francovie. Mais la décision revient au Prince-Padishah.

Pascal Milan : Eh bien cette émission se termine donc avec cette question et bien entendu, Clic FM sera la première à vous apporter la réponse !

Cette soirée se termine, merci de nous avoir suivis. La suite des programmes, sur Clic FM, bonne soirée à tous.
avatar
Paul Pathyne

Messages : 1671
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne le Ven 17 Mar 2017 - 16:59

BANDE-ANNONCE


Dans quelques instants, en direct sur Clic FM, tirage au sort des équipes pour les matchs de poule de la Coupe de la Ligue !

En compagnie d'invités prestigieux, Pascal Milan et Gaëlle Dubord vous proposent une émission spéciale !

La Coupe de la Ligue, vivez-la sur Clic FM !


Clic FM, n° 1 sur le sport !
avatar
Paul Pathyne

Messages : 1671
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne le Ven 17 Mar 2017 - 17:16

Pascal Milan : Bonsoir à tous, bonsoir Gaëlle, bienvenue dans cette émission spéciale. Le championnat est terminé, l'Écazzia Club Athlétique a été sacré champion de Mézénas mais dès la semaine prochaine, ce sera le début de la Coupe de la Ligue, un événement couvert par Clic FM, la radio du sport !

Nous nous trouvons en ce moment dans les locaux de la FMF, la Fédération Mézène de Football et devant un public nombreux (le public commence à applaudir), oui, applaudissez-vous, faites du bruit ! (applaudissements).

Et donc, ce soir, nous vous proposons cette émission spéciale, au cours de laquelle le tirage au sort des équipes va être effectué, n'est-ce pas Gaëlle ?

Gaëlle Dubord : Oui Pascal, bonsoir chers auditeurs. Ce soir, en direct sur Clic FM, huit équipes vont être regroupées en deux poules. Pourquoi huit, me direz-vous ? Eh bien parce que les deux premières équipes du championnat, l'Écazzia Club Athlétique et le Microlympique Gymnaste Club de Baronnia sont d'ores et déjà qualifiées pour les quarts-de-finale.

Pascal Milan : Et pour nous assister dans ce tirage au sort délicat, mesdames et messieurs, je vous demande d'accueillir Georges Tirsy, qui nous interprète son tout premier titre, You're not alone. Georges Tirsy, sous vos applaudissements, messieurs-dames !


Georges Tirsy chante sa chanson pendant que l'équipe technique apporte deux grosses boules transparentes, chacune contenant 6 boules.
avatar
Paul Pathyne

Messages : 1671
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne le Ven 17 Mar 2017 - 17:26

Pascal Milan : C'était Georges Tirsy, on l'applaudit bien fort (applaudissements). Georges, vous aimez le football ?

Georges Tirsy : Non.

Pascal Milan (la mine défaite) : Ahah, il est drôle, il est très drôle ! Bon, le tirage au sort, comment ça va se passer ? C'est très simple. Nos auditeurs ne le voient pas mais ici, nous avons deux boules transparentes, qui tournent, qui tournent, vous voyez, c'est pour que les boules à l'intérieur soient bien mélangées. Ici, nous avons les clubs et là, nous avons les poules, A et B. Gaëlle, nous allons bientôt commencer, mais je crois que nous avons un autre invité, n'est-ce pas ?

Gaëlle Dubord : Oui, Pascal, il est jeune, il a du talent, il est plutôt bel homme, il a atteint le sommet des MusicCharts avec son titre Danse avec moi (quelques cris de jeunes femmes se font entendre), ah apparemment, il a des fans dans le public, mesdames et messieurs, ce soir, il nous interprète en exclusivité son deuxième single, Tous les samedis soir, je vous demande de faire un triomphe à Ugo Z !!! (applaudissements)
avatar
Paul Pathyne

Messages : 1671
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne le Ven 17 Mar 2017 - 17:35

Gaëlle Dubord : C'était Ugo Z, sous vos applaudissements messieurs-dames. Bien, à présent on va passer aux choses sérieuses. Pascal, expliquez-nous comment les choses vont se dérouler.

Pascal Milan : Eh bien pour commencer, nous allons désigner la poule, ou le groupe, si vous préférez, dans lequel va aller chacune des têtes de série, c'est-à-dire l'Association Sportive Jonction et l'Association Jeunesse Vernii. Georges Tirsy va désigner un club, au hasard, puis Ugo Z désignera son groupe. On commence par Georges, allez-y Georges.


TIRAGE:

1 = AS Jonction 2 = AJ Vernii.
Nombre aléatoire (1,2) : 2

1 = Groupe A 2 = Groupe B.
Nombre aléatoire (1,2) : 2

avatar
Paul Pathyne

Messages : 1671
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne le Ven 17 Mar 2017 - 17:47

Georges Tirsy : L'Association Jeunesse Vernii !

Pascal Milan : Et le groupe, Ugo ?

Ugo Z : Le groupe 2 !

Donc, nous avons l'AJ Vernii dans le groupe B et très logiquement, l'AS Jonction ira dans le groupe A. Nos auditeurs ne peuvent pas le voir mais ici, nous avons un écran géant sur lequel figurent les deux groupes.



Groupe A
- AS Jonction
-
-
-


Groupe B
- AJ Vernii
-
-
-


Gaëlle Dubord : A présent, il nous faut répartir les 6 autres équipes.

Pascal Milan : Tout à fait, Gaëlle, pouvez-vous nous rappeler quelles sont ces 6 équipes ?

Gaëlle Dubord : Le Cardoville Football Club, le Sporting Club Kitchassa Carthag, le Stade Orient Haga Villa, le Club Des Joyeusetés de Kaïtaïn, le Banzartville Saguenay Racing Club et l'Union Sportive Poritrin-sur-Aze.

Pascal Milan : Allez, Georges, Ugo, nous allons à nouveau vous faire travailler.

Spoiler:

1 = Cardoville FC
2 = SCK Carthag
3 = SO Haga Villa
4 = CDJ Kaïtaïn
5 = Banzartville SRC
6 = US Poritrin-sur-Aze
Nombre aléatoire (1,6) : 3

1 = Groupe A 2 = Groupe B
Nombre aléatoire (1,2) : 2
avatar
Paul Pathyne

Messages : 1671
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne le Ven 17 Mar 2017 - 17:51

Georges Tirsy : Le SO Haga Villa !

Pascal Milan : Et le groupe, Ugo ?

Ugo Z : Le groupe 2 !

Pascal Milan : Le groupe B, vous voulez dire ! C'est pas grave, c'est pas grave, on ajoute le SO Haga Villa au groupe B. Allez, on continue !


Spoiler:

1 = Cardoville FC
2 = SCK Carthag
3 = CDJ Kaïtaïn
4 = Banzartville SRC
5 = US Poritrin-sur-Aze
Nombre aléatoire (1,5) : 1

1 = Groupe A 2 = Groupe B
Nombre aléatoire (1,2) : 2
avatar
Paul Pathyne

Messages : 1671
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne le Ven 17 Mar 2017 - 17:54

Georges Tirsy : Le Cardoville FC !

Pascal Milan : Et le groupe, Ugo ?

Ugo Z : Le groupe B ! Je me suis pas trompé, cette fois, vous avez vu ? (quelques cris de jeunes femmes au premier rang) Merci, merci !

Pascal Milan : Allez, on poursuit avec les équipes restantes.


Spoiler:

1 = SCK Carthag
2 = CDJ Kaïtaïn
3 = Banzartville SRC
4 = US Poritrin-sur-Aze
Nombre aléatoire (1,4) : 3

1 = Groupe A 2 = Groupe B
Nombre aléatoire (1,2) : 2
avatar
Paul Pathyne

Messages : 1671
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne le Ven 17 Mar 2017 - 17:59

Georges Tirsy : Le Banzartville SRC !

Pascal Milan : Et le groupe, Ugo ?

Ugo Z : Vous n'allez pas me croire, c'est le groupe B, encore !

Pascal Milan : Ah, alors dans ce cas, le tirage au sort est terminé, puisque les seules places restantes sont dans le groupe A. Jetons donc un oeil aux deux groupes. Entre parenthèses sont indiquées les places de ces équipes au classement, une fois la dernière journée terminée. Deux groupes à peu près équilibrés, je dirais.



Groupe A
- AS Jonction (3)
- SCK Carthag (9)
- CDJ Kaïtaïn (8 )
- US Poritrin-sur-Aze (5)


Groupe B
- AJ Vernii (4)
- SO Haga Villa (10)
- Cardoville FC (7)
- Banzartville SRC (6)
avatar
Paul Pathyne

Messages : 1671
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne le Ven 17 Mar 2017 - 18:23

Pascal Milan : Eh bien, voilà, nous connaissons donc les deux groupes. Je vous rappelle que la Coupe de la Ligue commencera mardi prochain, les matchs suivants seront joués le vendredi, on garde donc le même rythme que lors du Championnat de Ligue Première.

Gaëlle Dubord : Oui, mais nous n'aurons que 4 matchs par journée.

Pascal Milan : C'est exact, Gaëlle. Et d'ailleurs, je peux déjà vous dire que mardi prochain, nous commencerons par un match entre l'AS Jonction et le SCK Carthag, suivi d'un autre match entre l'AJ Vernii - Banzartville SRC.

Gaëlle Dubord : A noter que les deux équipes qui étaient têtes de liste au terme du championnat joueront leurs trois matchs à domicile avant de jouer à l'extérieur.

Pascal Milan : Et n'oublions pas que les trois premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts-de-finale. D'ailleurs, avant de nous quitter, il faut rappeler un point important que nous avons omis, c'est que les deux premières équipes au classement, l'Écazzia Club Athlétique et le Microlympique Gymnaste Club Baronnia, seront appelées respectivement C1 et C2, il fallait le préciser.

Gaëlle Dubord : Voilà qui est fait.

Pascal Milan : A présent, nous avons un invité de marque, n'est-ce pas Gaëlle ?

Gaëlle Dubord : Oui, tout à fait, Pascal, mais ça, ce sera après...

Pascal Milan : Après une page de publicités ! On se retrouve très vite ! A tout de suite !
avatar
Paul Pathyne

Messages : 1671
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne le Ven 17 Mar 2017 - 18:44

Pascal Milan : Retour dans les locaux de la FMF, devant un public en folie ! (applaudissements) Et à présent, mesdames et messieurs, je vous demande d'accueillir le Président de la Fédération Mézène de Football, Bernard Duchêne ! (applaudissements) Bonsoir, Monsieur Duchène, tout d'abord, merci pour votre accueil ici, ce soir, dans ces locaux.

Bernard Duchêne : Bonsoir Pascal, bonsoir à tous. Oui, nous sommes assez fiers de vous accueillir ce soir ici.

Pascal Milan : Un mot sur le championnat, pour commencer, une question, il semblerait que la violence dans les stades ait fortement diminué, on se souvient des événements malheureux entre le Cardoville FC et le MGC Baronnia. Selon vous, la sanction que vous avez décidée a-t-elle contribué à calmer les esprits ?

Bernard Duchêne : Eh bien écoutez, je l'espère, en tout cas pour moi, les personnes qui profitent des matchs de football pour se livrer à des actes de violence ne sont pas de vrais supporters et à mon avis, ils devraient être un peu plus sanctionnés, mais bon, ce n'est pas avec le gouvernement de tafioles que nous avons que ça va s'arranger.

Pascal Milan : Oh la, oh la, oui... Ahem... Enfin, bon... Dites-moi, une autre question, vous espérez beaucoup de cette Coupe de la Ligue ?

Bernard Duchêne : Tout ce que j'espère, c'est que nous ayons des matchs de qualité avec beaucoup de buts. Et surtout, moins de violences dans les gradins, parce que la FMF va sévir, on est bien obligés, avec tous ces pd du gouvernement qui...

Pascal Milan : Bien, bien, merci Monsieur Duchène, merci. Nous devons rendre l'antenne. Monsieur Duchène, encore merci pour votre accueil. Merci Gaëlle ! Merci au public, qui était présent pour cette émission spéciale et merci à vous, chers auditeurs, qui nous avez suivis. On se retrouve un peu plus tard, pour le journal du soir, demain matin, pour l'édition matinale du 5-9. Et n'oubliez pas, vive le football, sur Clic FM, n°1 sur le sport !

Bernard Duchêne : Des pd, je vous dis !

Pascal Milan : Coupez, on coupe, c'est bon... Coupe, merde !
avatar
Paul Pathyne

Messages : 1671
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne le Mar 28 Mar 2017 - 8:24

Pascal Milan : Bonjour à tous, c'est le journal du matin, tout de suite les titres.

A Prya, le premier tour s'est déroulé hier, Grayfall et De Rouffec sont qualifiés pour le second tour, mais De Rouffec accuse un certain retard, nous y reviendrons à la fin de ce journal et nous serons en ligne avec Rebecca Langlette, la tête de liste de Mézénas Uni à la sénatoriale. Rappelons que Madame Langlette avait affiché son soutien à la candidate du M2P.

La cote de popularité de la Chancelière est en hausse, Suzanne Destier prend 5 points, avec 62% de satisfaits.

La cote de popularité de Patrick Lambert, le maire de Kaïtaïn, prend elle aussi 5 points, 58% des Kaïtanos sont satisfaits. L'inauguration de l'Aéroport Kaïtaïn - St Sevan n'est sans doute pas étrangère à ce regain de popularité.

La loi sur l'immigration et les titres de séjour a été votée hier par le Parlement. Elle crée un organisme, le SFI, Service Fédéral de l'Immigration, qui renouvellera les titres de séjour, y compris pour les citoyens mézènes, et sera chargée de faire le recensement de toute la population tous les trois mois. Son directeur devrait être nommé aujourd'hui.

En sport, nos athlètes sont rentrés de Belgograd, en compagnie de Saskia Seborova, la Ministre de l'Économie qui représentait le gouvernement lors de cette manifestation sportive. Au classement, Mézénas termine 4è avec trois médaillés en or, ce qui n'est pas si mal, compte tenu du fait que notre pays se présentait pour la première fois au JMO.


A présent, retour sur la Présidentielle à Pryan. William Grayfall, le Président sortant, était candidat à un nouveau mandat et il rate l'élection dès le premier tour à quelques dixièmes de points, il totalise 49,4% des voix. Il aura face à lui Églantine de Rouffec, qui fait 20,48%. Le second tour sera difficile pour Madame de Rouffec, avec pratiquement aucune réserve de voix. Les trois autres candidats, dont deux candidats merksistes, n'ont pour l'instant donné aucune consigne de vote.

Nous avons en ligne Rebecca Langlette. Bonjour Madame Langlette et merci d'avoir accepté de nous répondre sur Clic FM. Madame Langlette, avec du recul, était-ce une bonne idée de soutenir Églantine de Rouffec, vous ne le regrettez pas un peu ?

Rebecca Langlette : Bonjour, Monsieur Milan. Écoutez, non, je ne suis pas du genre à regretter mes choix, ceux qui me connaissent le savent, je ne suis pas non plus du genre à lâcher ceux que j'ai soutenus hier et en dépit de tout ce qu'on peut dire, je continue de penser que Madame de Rouffec est une très bonne candidate, peut-être un peu trop portée sur la boisson, je m'en suis aperçu lorsque je l'ai rencontrée. Madame De Rouffec n'était plus du tout en pleine possession de ses moyens et j'ai le plus souvent discuté avec Monsieur Basile Hyque, qui s'occupe des questions diplomatiques au M2P. Mais je le répète, Églantine de Rouffec est une très bonne candidate.

William Grayfall, de son côté, fera un très bon Président, il a démontré son pragmatisme, il a totalement revu sa position sur la LEM, après avoir été sceptique à son sujet, aujourd'hui il dit qu'elle est (je le cite) "la seule à avoir une chance de perdurer dans le micromonde de par les collaborations qu’elle permet", il a été entreprenant pour son pays, en construisant des infrastructures routière et aérienne et à présent, il va mettre en place deux lignes, et pour finir, il a également fait preuve de réalisme en proposant une prime à la consommation, ce qui est une excellente chose, car cela sera sans aucun doute extrêmement bénéfique pour les entreprises pryannes et pour l'économie et, par ricochet, pour les entreprises mézènes car l'ouverture économique avec Prya se fera très prochainement, en tout cas c'est ce que je ferai si je suis nommée à la Chancellerie.

Pascal Milan : Très bien, merci Madame Langlette pour cet entretien. Tout de suite, nous...

Rebecca (à son conseiller en com') : Non, mais l'autre, sérieux, il s'imagine que je vais continuer de soutenir une perdante ! Je laule !

Pascal Milan : Ah, visiblement Madame Langlette était encore en ligne... Bien, c'est la fin de cette édition, tout de suite, nous retrouvons Gaëlle Dubord, pour la dernière partie de la matinale...
avatar
Paul Pathyne

Messages : 1671
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne le Dim 2 Avr 2017 - 17:59

Soirée spéciale

Élection sénatoriale 1er & 2 avril 2017



Pascal Milan : Bonsoir à tous. Depuis hier matin les bureaux de vote sont ouverts pour cette deuxième élection sénatoriale depuis l'instauration de la monarchie. Peu après 18h nous nous retrouverons pour une grande soirée spéciale pendant laquelle nous vous donnerons en détail les résultats de cette élection.

Mais la première estimation que nous pouvons vous donner, c'est celle de la participation et pour cela, nous retrouvons Gaëlle Dubord, qui se trouve en ce moment au Ministère de l'Intérieur.

Alors Gaëlle, les Mézènes sont-ils allés voter en masse ?

Gaëlle Dubord : Eh bien on aurait pu croire que du fait qu'ils ont eu 2 jours pour voter, les Mézènes allaient se déplacer en grand nombre. Mais apparemment ce serait le contraire, car à l'heure où je vous parle, les chiffres ne sont pas encore définitifs, mais il semblerait que moins d'un électeur sur deux se soit déplacé. Si cela se confirmait, ça serait le pire chiffre de participation depuis l'instauration de la monarchie.

Pascal Milan : Moins d'un électeur sur deux, c'est en effet un taux de participation très faible. On se retrouve peu après 18h pour le résultat complet de cette élection. Tout de suite, une page de publicités, l'édition du journal du soir et on se retrouve juste après.
avatar
Paul Pathyne

Messages : 1671
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne le Dim 2 Avr 2017 - 18:56

Pascal Milan : Retour sur notre plateau, avec cette fois, les chiffres définitifs de participation. Gaëlle, vous nous avez rejoints sur notre plateau, c'est désormais confirmé, cette élection a été l'élection la plus boudée et de loin !

Gaëlle Dubord : Oui, en effet, Pascal, puisque 49,16% des Mézènes sont allés voter. C'est une participation extrêmement faible.

Pascal Milan : A l'instant, les résultats de l'élection nous parviennent, et il semblerait qu'aucun des deux camps ne soient en mesure de revendiquer la victoire. Gaëlle, nous vous écoutons.

Gaëlle Dubord : En effet, Pascal, la droite et la gauche obtiennent chacun 16 sièges dans la nouvelle assemblée, la majorité étant à 18.

Dans le détail, le Parti Conservateur est le grand gagnant de cette élection, avec 21,99%, il aura 7 sièges dans la nouvelle assemblée. Le Parti de la Gauche Ouvrière de Jean Peyranne arrive deuxième, avec 14,89% des voix, il aura 5 sièges. Les écologistes, mais aussi Mézénas Uni, le parti de Rebecca Langlette, recueillent 14,18% des voix et ils auront tous les deux 5 sièges.

Pascal Milan : Le Rassemblement du Peuple Mézène obtient 10,64% et aura 4 sièges. Renouveau Mézène, le parti d'Yves Lefesbure, aura 2 sièges, ils obtiennent 5,68% des voix. Enfin, le Mouvement Luniniste Révolutionnaire obtient 2,13% des voix, il aura 1 siège dans la nouvelle assemblée.

Gaëlle Dubord : Donc, une situation qu'on pourrait qualifier d'inextricable, du moins en apparence, 16 sièges pour la droite, 16 sièges pour la gauche. Selon vous, Gaëlle, quelles sont les options possibles ? Quels choix s'offrent au prochain Chancelier qui, selon toute vraisemblance, devrait être Jean-François Alderman ?

Gaëlle Dubord : Eh bien, à mon avis le Chancelier n'aura que trois solutions, soit composer un gouvernement élargi aux Travaillistes, soit faire un gouvernement minoritaire, en obtenant le soutien d'une partie des Travaillistes mais sans que ces derniers ne participent au gouvernement, ce qui s'accompagnerait de concessions à l'égard de la gauche. Ou bien, dernière solution, s'allier avec les nationalistes du Renouveau Mézène. Mais ces derniers avaient un programme assez radical, comme par exemple la fermeture des frontières avec Prya ou bien un rapprochement avec la Francovie jallaniste.

Pascal Milan : Donc, selon vous, les deux premières solutions seraient les plus envisageables ?

Gaëlle Dubord : Oui, un gouvernement d'ouverture aux Travaillistes, ou un gouvernement minoritaire avec le soutien de ces derniers.

Pascal Milan : Très bien. C'est la fin de cette émission spéciale, je vous rappelle donc le résultat de cette élection. 16 sièges pour la gauche, 16 sièges pour la droite, aucun des deux camps n'a la majorité absolue. Les journées qui viennent seront cruciales.

Bonne fin de soirée, à l'écoute de nos programmes.
avatar
Paul Pathyne

Messages : 1671
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum