Politique et élections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Politique et élections

Message  Admin Mézénas le Jeu 1 Déc 2016 - 8:42

Les partis politiques mézènes se divisent en trois groupes.

Les conservateurs : la Force Patriotique Mézène et l'Union des Conservateurs Mézènes.
Les libéraux-démocrates : l'Alliance des Démocrates et des Libéraux et le Parti de la Liberté.
Les sociaux-démocrates : le Parti de la Justice et du Progrès et l'Alternative.

Les élections seront simulées par une méthode qui a déjà fait ses preuves par le passé et dans d'autres micronations.

Pour chaque candidat, 8 dés numérotés de 1 à 6 seront lancés, puis le résultat de ces lancers sera transformés en pourcentage.

On pourra par la suite envisager un système de bonus/malus, afin de récompenser les candidats qui ont eu de bons résultats lors de leur mandat.

Pour l'instant, seul le maire de Kaitain est élu au suffrage universel.

A noter que le taux de participation sera pris en compte.

Le nombre d'inscrits sur les listes électorales en France est d'environ 45 millions, soit grosse merdo 70% d'une population d'environ 66 millions d'habitants. Je garderai la même proportion pour Mézénas, à la date d'aujourd'hui, il y a donc 25820 inscrits dans tout le pays et 7678 inscrits à Kaïtaïn. Ces chiffres seront susceptibles d'évoluer par la suite.

Le nombre d'électeurs participant à l'élection sera calculée avant chaque élection, pour obtenir le taux de participation. Pour être réaliste, je m'arrangerai pour qu'il soit compris en 45 et 95%, ce qui est une fourchette assez large. On aura donc à chaque élection la possibilité d'une forte abstention ou au contraire, d'une forte mobilisation des électeurs.
Admin Mézénas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Politique et élections

Message  Admin Mézénas le Dim 29 Jan 2017 - 11:40

Nombre d'inscrits sur les listes électorales au 29 janvier 2017.

Kaïtaïn : 7734.
Ensemble du pays : 26009.
Admin Mézénas

Message  Admin Mézénas le Sam 11 Mar 2017 - 14:03

Petit Grand changement dans la vie politique mézène ! Very Happy

Les 6 partis politiques que j'avais créés au départ n'étaient pas suffisamment marqués, politiquement, le preuve en est que 4 d'entre eux participent à la coalition actuellement au pouvoir.

J'ai donc décidé de bouleverser un peu tout ça et d'arriver à la création de 8 partis politiques, qui auront des différences bien marquées. Il y aura 4 partis de gauche et 4 partis de droite.

Renouveau Mézène. Parti extrémiste de droite. Ultra-conservateur, autoritaire, certains de ses militants ne cachent pas leur sympathie pour le jallanisme et le Colonel Tarque, actuellement au pouvoir en Francovie.

Rassemblement du Peuple Mézène. Parti de droite, prône un ultra-libéralisme économique.

Parti Conservateur. Parti de droite traditionnelle, libéral sur les questions économiques et conservateur sur les questions de société.

Mézénas Uni. Parti de droite, plutôt libéral, autant sur les questions économiques que sur les questions de société.

Parti Travailliste. Parti de gauche. Comporte un courant social-libéral, la "nouvelle gauche" et un courant plus proche de la gauche traditionnelle.

Parti de la Gauche Ouvrière. Parti qui regroupe principalement d'anciens merksistes mais dont le discours s'est recentré.

Alternative Écologie - Les Verts. Parti qui met l'environnement au coeur de son projet politique. Libéral sur les questions de société, voire libertaire.

Mouvement Luniniste Révolutionnaire. Parti né après le célèbre Congrès de Kaïtaïn, né de la rupture entre le courant merksiste, incarné par Jean Peyranne et Arnaud Chapuis, leader du courant luniniste. Ce parti adhère aux théories politico-mystique du Commandant dahu El Huuu, la planification économique, l'abolition de la monnaie et son remplacement par le troc, et la construction d'une société idéale sur la Lune.
Admin Mézénas

Message  Admin Mézénas le Ven 24 Mar 2017 - 11:50

Encore un autre changement dans la vie politique mézène ! C'est sans doute le printemps qui me donne ces envies... Very Happy

Désormais, le résultat des élections ne sera plus uniquement déterminé par des lancers de dés. Ils seront toujours là, mais en plus, je vais rajouter une autre dimension, qui va sans doute faire deux heureux ! Wink Les joueurs pourront eux aussi voter et influer sur le résultat des élections.

J'avais déjà prévu que lors des élections, le nombre de dés ne serait pas le même, ceci afin de donner un caractère minoritaire aux idéologies les plus extrêmes. Cela est conservé. Mais désormais, les partis pourront bénéficier d'un vote des joueurs.

A la base, chaque parti recevra un certain nombre de dés.

Renouveau Mézène : 1 dé.
Rassemblement du Peuple Mézène : 5 dés.
Mézénas Uni, Parti Conservateur, Parti Travailliste et Parti de la Gauche Ouvrière : 7 dés.
Alternative Écologie - Les Verts : 5 dés.
Mouvement Luniniste Révolutionnaire : 1 dé.

Chaque vote rajoutera un dé supplémentaire.

Je viens de créer un groupe, intitulé Électeurs mézènes. Ce groupe est aujourd'hui constitué de Paul Pathyne, Augustin Vernius et Alexandra Gordienka. Ces trois joueurs pourront voter lors de la prochaine élection.
Admin Mézénas

Message  Admin Mézénas le Mar 23 Mai 2017 - 20:41

Marine Debuchy a été ajoutée au groupes des électeurs mézènes.
Admin Mézénas

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut